Il trompe sa femme avec moi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est sûr que quand tu es "canon" tu es plus sollicité et c'est plus difficile de résister.. d'un coté comme de l'autre !
Tu vois moi les problèmes des canons sur bladi je connais pas...moche inculte et pauvre ça facilite la vie.:D..une fois la seule.fois d'ailleurs un mec m'a dragué bah il voulait juste les papiers :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@LallaMaha dans mon monde ce n'est pas une tare de rester vierge jusqu'au mariage on s'en fout de la sexualité des gens. Sourire être joyeuse c'est normal c'est l'inverse qu'on rejette. Dans mon monde le mariage sans amour est une mascarade. Manger seinement est conseillé. Les réseaux sociaux n'ont pas de place importante dans ma vie ni dans celle des gens que je côtoie que tu ais fb ou quoi on s'en fiche.
C'est pour ça que je remettais en question ton entourage...tu habites où? :)
 
Ben honnêtement peut-être je suis aveugle ou pas enviable mais je ne sens rien de tout cela autour de moi...ni pendant mes études ni dans le boulot. Je dois être moche et inintéressante Hamdoullah ça aide :D après oui je suis consciente que tout le monde n'est pas bien intentionné.

mdrr non non tu n'es ni moche ni inintéressante je sais que c'est de l'humour mais après on a pas tous les mêmes parcours de vie, le même entourage professionnel, les mêmes rencontres fortuites etc etc, ce serait mentir que de dire que ce genre de valeurs sont opposées aux sociétés ( surtout médiatiques) dans lequelles on vit , surtout si on vit dans un pays occidental.
 
@LallaMaha dans mon monde ce n'est pas une tare de rester vierge jusqu'au mariage on s'en fout de la sexualité des gens. Sourire être joyeuse c'est normal c'est l'inverse qu'on rejette. Dans mon monde le mariage sans amour est une mascarade. Manger seinement est conseillé. Les réseaux sociaux n'ont pas de place importante dans ma vie ni dans celle des gens que je côtoie que tu ais fb ou quoi on s'en fiche.
C'est pour ça que je remettais en question ton entourage...tu habites où? :)

Je suis née et j'ai grandi à paris dans un milieu plutôt aisé ensuite je me suis expatriée dans un pays anglo saxon.. Le reste ça me regarde ;)
Et il est tout à fait normal d'avoir une expérience de vie différente, selon les personnes qu'on croise dans certains milieux, tu sais les milieux professionnels sont tous différents ( certains plus fermés que d'autres, certains sont conservateurs) , la vie est différente pour tout le monde, bien sur que dans l'absolu tout le monde dirait spontanément que manger sainement c'est bien, que l'amour c'est beau, et que c'est pas grave de pas être sur facebook mais après y a la théorie et la pratique lol..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis née et j'ai grandi à paris dans un milieu plutôt aisé ensuite je me suis expatriée dans un pays anglo saxon.. Le reste ça me regarde ;)
Et il est tout à fait normal d'avoir une expérience de vie différente, selon les personnes qu'on croise dans certains milieux, tu sais les milieux professionnels sont tous différents ( certains plus fermés que d'autres, certains sont conservateurs) , la vie est différente pour tout le monde, bien sur que dans l'absolu tout le monde dirait spontanément que manger sainement c'est bien, que l'amour c'est beau, et que c'est pas grave de pas être sur facebook mais après y a la théorie et la pratique lol..
Mdr je ne t'ai pas demandé de quel milieu tu venais :D lol je t'ai pas demande ton num national juste ton pays enfin bref :)ouai on ne fait pas les mêmes rencontres c'est tout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdrr non non tu n'es ni moche ni inintéressante je sais que c'est de l'humour mais après on a pas tous les mêmes parcours de vie, le même entourage professionnel, les mêmes rencontres fortuites etc etc, ce serait mentir que de dire que ce genre de valeurs sont opposées aux sociétés ( surtout médiatiques) dans lequelles on vit , surtout si on vit dans un pays occidental.
Mentir non mais pas propre aux sociétés occidentales oui
 

CHRISADO

chrisado
Ah non pour moi l'action résulte déjà dans le fait de draguer tout en étant marié donc action et passage à l'action c'est pareil pour moi.
Ce qui est différent c'est intention et passage à l'action.
C'est subtil...
Donc si il/elle ouvre son pc participe à un forum et pense draguer il n'y a pas faute..
Si il /elle trouve un sujet porteur et se met à draguer ouvertement il y faute ...J'ai donc fauté avec toi...:pleurs:
 
Moi je conseille à tous ceux qui croient pas en l'amour , et qui sont déçus de visionner cette vidéo. Normalement je détèste le concept de cette émission ( la présentatrice est super enervante .. Et c'est limite beauf les questions). Mais pour une fois que le thème est intéressant et qu'ils ont invité des personnes intelligentes.

Je vous conseille d'écouter très attentivement les couples de cette vidéo. Ce ne sont même pas des musulmans, preuve que la foi est universelle et comprendre les choses de ce monde est accessible à chacun. Y a un couple à la fin de la vidéo qui résume très bien les choses ( c'est des cathos) et franchement c'est marrant parce que je pense comme eux. Ceux qui ont oublié ce qu'était l'amour devraient en prendre de la graine.

Bon visionnage et dites moi ce que vous en pensez. Ps : je les trouve trop beaux le couple du début.


j'avais vu

c'est beau, on ressent une pureté, une innocence et surtout une maturité.

ils vivent vraiment L'AMOUR en se préservant de l'acte sexuelle jusqu'au mariage.

(ridicule certaines remarques qu'ils ont reçu, notamment de la femme qui parle de libération sexuelle, il m'a fait rire le petit jeune à la guitare)
 

mimiines

dum spiro spero
C'est subtil...
Donc si il/elle ouvre son pc participe à un forum et pense draguer il n'y a pas faute..
Si il /elle trouve un sujet porteur et se met à draguer ouvertement il y faute ...J'ai donc fauté avec toi...:pleurs:
Tu n'as pas compris si il va sur le net avec l'intention de draguer mais que finalement il ne le fait pas il n'a pas agit il en avait juste l'intention mais n'est finalement pas passé à l'action.
Si tu es marié tu as fauté quoi que j'ai pas le souvenir que tu m’aies dragué ou alors tu l'as mal fait du coup j'ai pas saisi lool
 
j'avais vu

c'est beau, on ressent une pureté, une innocence et surtout une maturité.

ils vivent vraiment L'AMOUR en se préservant de l'acte sexuelle jusqu'au mariage.

(ridicule certaines remarques qu'ils ont reçu, notamment de la femme qui parle de libération sexuelle, il m'a fait rire le petit jeune à la guitare)

exactement :) j'ai ressenti les mêmes choses en les écoutant .. La petite mamie est scandaleuse, au lieu de les encourager dans leur amour elle essaye de les pervertir mdrr.. Et les remarques de la présentatrice no comment.. C'est en ça que je dis qu'on vit dans un monde vraiment à l'envers, et avoir certaines valeurs même si tu es libre jusqu'à un certain point , te mettra tôt ou tard en clash dans certaines situations, si tant est que tu " portes" ces valeurs..
 
oui mais si on part de ce principe alors tout le monde est irresponsable. Justement si on admet que personne ne sait ce qu'il est capable de faire, on admet notre modestie, on est humble, et on se prémunit des mauvaises choses .

Ca veut dire qu'on se croit pas le meilleur capable de résister à tout, mais plutôt qu'on évite les situations dès le départ qui nous conduiraient à cela.. Tu fais des invocations , ta prière, tu parles à tes collègues que dans un cadre de professionnel et tu fais tout pour enjoliver la vie en couple, je vois pas pourquoi cela arriverait..

Moi avant de sortir il m'arrive de demander à Dieu de me protéger contre moi même et mes mauvaises pensées lol!
y'a une dou'a dans la citadelle du musulman à dire en sortant de chez soi :)


de toute manière, on va vivre de plus en plus une époque ou la religion sera le seul rempart face au dajjal

il fut un temps ou même celui qui n'a pas de religion avait des "valeurs" (honnêteté, chasteté, courtoisie, entraide...) mais dajjal est en train d'uniformiser les moeurs.
 

CHRISADO

chrisado
Tu n'as pas compris si il va sur le net avec l'intention de draguer mais que finalement il ne le fait pas il n'a pas agit il en avait juste l'intention mais n'est finalement pas passé à l'action.
Si tu es marié tu as fauté quoi que j'ai pas le souvenir que tu m’aies dragué ou alors tu l'as mal fait du coup j'ai pas saisi lool
Donc si je résume ... il va sur le net et trouve pas de femme à pecho..il n'a pas fauté.. Il attend un jour meilleur et là il y a faute :eek:je t'ai dragouillé il me semble ..mais si gentiment et élégamment lol
 

CHRISADO

chrisado
Je suis née et j'ai grandi à paris dans un milieu plutôt aisé ensuite je me suis expatriée dans un pays anglo saxon.. Le reste ça me regarde ;)
Et il est tout à fait normal d'avoir une expérience de vie différente, selon les personnes qu'on croise dans certains milieux, tu sais les milieux professionnels sont tous différents ( certains plus fermés que d'autres, certains sont conservateurs) , la vie est différente pour tout le monde, bien sur que dans l'absolu tout le monde dirait spontanément que manger sainement c'est bien, que l'amour c'est beau, et que c'est pas grave de pas être sur facebook mais après y a la théorie et la pratique lol..
Parcours sans faute sans faille...:intello:
 
y'a une dou'a dans la citadelle du musulman à dire en sortant de chez soi :)


de toute manière, on va vivre de plus en plus une époque ou la religion sera le seul rempart face au dajjal

il fut un temps ou même celui qui n'a pas de religion avait des "valeurs" (honnêteté, chasteté, courtoisie, entraide...) mais dajjal est en train d'uniformiser les moeurs.

oui tu l'as remarqué toi aussi? Que ca s'est acceléré à mort depuis disons même pas 3/4 ans ? Parce que parfois j'ai l'impression d'être parano lol et d'être la seule à le penser, mais ensuite quand je parles à mes amies elles confirment ce que je ressens. Depuis tout récemment ( on va dire deux ou trois ans) , j'ai l'impression que ça s'est de plus en plus acceléré, comme tu as dit on commence à uniformiser les moeurs et il y a même une " dictature" de moeurs, au point que si tu penses pas comme la majorité et que tu t'en caches pas, ça peut être chaud pour toi lol.. Le pire étant les prochaines têtes blondes et brunes qui vont sortir de l'école..
 
Jte conseille de regarder la vidéo alors, ca va te donner du baume au coeur ;)
Super intéressant, l'animatrice c'est vrai, elle est saoulante et ses interventions ne sont pas objectifs du tout, juste de la futilité.
MachaAllah le couple de jeunes est trop mignon, tenir sept ans, chapeau !!
J'aime bien aussi le jeune garçon, il respire la joie de vivre
 
Il ne faut pas rougir d'être bien née. ..

J'en rougis pas, je l'assume , c'est ma vie on ne renie jamais d'où l'on vient. Mais parcours sans fautes et bien née n'a rien à voir.. Quand tu parles de parcours sans fautes moi je parle d'un point de vue spirituel moral..Encore un exemple où on confond l'apparence sociale avec la réussite intérieure lol.
 

CHRISADO

chrisado
J'en rougis pas, je l'assume , c'est ma vie on ne renie jamais d'où l'on vient. Mais parcours sans fautes et bien née n'a rien à voir.. Quand tu parles de parcours sans fautes moi je parle d'un point de vue spirituel moral..Encore un exemple où on confond l'apparence sociale avec la réussite intérieure lol.
Bah si elles se confondent c'est un développement harmonieux.
 
Super intéressant, l'animatrice c'est vrai, elle est saoulante et ses interventions ne sont pas objectifs du tout, juste de la futilité.
MachaAllah le couple de jeunes est trop mignon, tenir sept ans, chapeau !!
J'aime bien aussi le jeune garçon, il respire la joie de vivre

Tu as vu comme c'est drôle : ceux qui disent être chastes, respirent la joie de vivre, la bonne humeur la sérénité, sur leurs visages on peut voir tout ça et en plus ils sont beaux... Même le dernier couple à la fin on ressent ça.
Et ceux qui les critiquent, disent qu'il faut céder à la tentation, regarde leur façon de s'exprimer de se tenir, regarde leurs visages.. C'est drôle que ceux qui veulent montrer qu'ils ne sont pas frustrés et qu'ils sont cools, paraissent les moins sereins et les moins cools..

Encore un exemple où l'apparence de sérénité ne coïncide pas avec la réalité, on veut te faire croire que ceux qui prônent la libérté sexuelle ont raison mais pour celui qui se veut juste observateur il suffit d'observer les deux types de personnes et de les comparer pour comprendre où est le problème.. C'est même tellement grossier comme piège qu'on se demande comment la société a réussi à nous embourber. Les médias sont forts, chapeau bas.
 
Non désolé je suis un kouffar. ..un mécréant, un infidèle :pleurs:

mdrr t'es pas obligé de monter la sauce.. Oui donc c'est normal que tu comprennes pas on parle du dajjal ( l'antéchrist) et de ce qui est fait pour accélerer sa venue ( médiatiquement, politiquement, et aussi sur les bancs de l'école publique..) C'est un autre sujet eschatologique qui remplirait des lignes et des lignes.. Bref!
 

CHRISADO

chrisado
mdrr t'es pas obligé de monter la sauce.. Oui donc c'est normal que tu comprennes pas on parle du dajjal ( l'antéchrist) et de ce qui est fait pour accélerer sa venue ( médiatiquement, politiquement, et aussi sur les bancs de l'école publique..) C'est un autre sujet eschatologique qui remplirait des lignes et des lignes.. Bref!
Mouais je vois. ..le monde est assez complexe et compliqué et je pense que le fait d'ajouter le rapport religieux ne fait qu envenimer les choses vu la susceptibilité et le côté "touchy" de ce qui ne devrait être que conviction personnelle et privée loin des étendards et des croisades.
 
Mouais je vois. ..le monde est assez complexe et compliqué et je pense que le fait d'ajouter le rapport religieux ne fait qu envenimer les choses vu la susceptibilité et le côté "touchy" de ce qui ne devrait être que conviction personnelle et privée loin des étendards et des croisades.

c'est ton avis, le mien est qu'au contraire on comprend mieux ce qui se passe dans le monde et les évenements récents à l'aune de la religion, l'islam ( et d'ailleurs même les autres religions monothéistes comme le christianisme) comportent des recueils de textes qui annoncaient ce qui se passerait vers la venue de l'antéchrist et quand on sait que ce sont deux religions qui attendent le retour de Jésus qui combattra le dajjal, ça commence à faire beaucoup de coincidences.. Mais bon coincidences que ceux qui sont athés expliqueront de façon historique bien évidemment..

Deux visions du monde opposées.. lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut