Il trompe sa femme avec moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imanaya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
on est tous eternel insatisfaits mais la question est insatisfaits de quoi? Si on cherche à s'améliorer au niveau de l'âme on sera insatisfait de connaitre de nouveaux savoirs, d'apprendre de nouvelles langues, de voyager, de lire et de se remplir l'âme.. On peut être insatisfaits de se parfaire moralement aussi, peut être que ca prend la tête certes mais au moins ça rend service et ça ne fait de mal à personne..

Mais la majorité des gens sont insatisfaits de possession et de matériel: je veux avoir une nouvelle femme plus belle, un chéri plus beau ou plus musclé, une voiture plus classe etc etc..

Donc forcément .. En plus l'ironie du sort c'est que parfois j'ia constaté que ceux qui étaient les plus ingrats n'avaient rien, ou que Dieu leur reprend tout ce qu'ils ont eu, alors que ceux qui connaissent les priorités dans la vie, et acceptent les épreuves finissent par avoir souvent de la chance en abondance et des possessions matérielles qu'ils n'ont pas cherché à tout prix à avoir... lol!
oui ça fait parti de la foi de ce dire que c est Allah qui donne et qu Il est juste.....

Et elle est où la responsabilité sociale quand tu encourages une femme à en laisser une autre se faire berner? Pour moi le balancer c'est de la solidarité humaine. Demain mon mari me trompe je serais bien contente de le savoir c'est inhumain de laisser quelqu'un vivre dans le mensonge.

Si Allah décide de dévoiler un pêché, t'inquiète pas que même si 1000000 personnes décident de comploter pour cacher ce pêché, il finira par être découvert sans efforts...
Si par contre Allah décide de cacher un pêché, l'inverse est vrai, il restera caché même si 1000000 personnes décident de le dévoiler..

Après, elle est gagnante car elle est plus sage que lui, si elle décide de partir sans se retourner et d'aller vite vers son bonheur.

Quand au couple, seul le destin saura ce qu'il adviendra d'eux mais je pense aux enfants les pauvres ils ont rien demandé;.

on a toujours le choix, de ne prendre que le positif et de jeter le négatif de la société moderne, mais encore faut il avoir Dieu dans le coeur pour avoir cette force de résister aux mauvaises choses.. C'est aussi très important de décider le lieu ou l'on va vivre , si on veut avoir des enfants et où ils vont être éduqués, si on pense à toutes ces choses alors oui on peut réussir son couple sur la durée..
Le coeur et la raison sont indissociables ;)
C'est un combat de tous les jours /nuits.."l'inaccessible étoile "..la quête du graal!

C'est possible mais c'est rare et variable et notre monde moderne incite à l'évasion sentimentale et la routine tue sournoisement comme un poison. .
C'est clair que si tu te laisses influencer par cette société moderne, tu n'es pas sorti de l'auberge. Maintenant un mariage ne doit pas se baser uniquement que sur l'amour ou l'attraction physique, c'est ça qui va faire qu'une lassitude va s'installer et va t'inciter à aller voir ailleurs si tu n'es pas pieux (quand t'es pieux tu ne vas pas voir ailleurs peu importe si c'est un musulman qui a eu des faiblesses, quand t'es pieux, t'es pieux). Un mariage doit se baser sur plusieurs éléments, il faut avoir la même vision des choses, les mêmes objectifs, bien sûr l'amour compte aussi lol!! le physique à divers degré pour certains, s'améliorer en islam, etc, etc...
Tas vie à 50 ans ne sera pas pareil qu'à 30 ans.

Je suis moins convaincue personne ne sait comment il évoluera, ce qu'il est capable de faire...tu peux etree sûre de toi à un moment M mais pas dans le futur.

Si tu as trouvé la sérénité et la paix intérieure, c'est assez dur de te l'enlever, même par des épreuves.. Mais effectivement, les principes et la foi ce sont des choses que tu testes et évaluent tout au long de ta vie, y a des tests jusqu'à la fin.

Si Allah décide de dévoiler un pêché, t'inquiète pas que même si 1000000 personnes décident de comploter pour cacher ce pêché, il finira par être découvert sans efforts...
Si par contre Allah décide de cacher un pêché, l'inverse est vrai, il restera caché même si 1000000 personnes décident de le dévoiler..

Après, elle est gagnante car elle est plus sage que lui, si elle décide de partir sans se retourner et d'aller vite vers son bonheur.

Quand au couple, seul le destin saura ce qu'il adviendra d'eux mais je pense aux enfants les pauvres ils ont rien demandé;.
Bah si elle le balance c'est que Dieu l'aura voulu, il ne va pas prendre forme humaine pour le faire lui :)
Les enfants en bas âge ne souffrent pas d'un divorce, ils souffrent et peuvent même être détruits par une mauvaise gestion de celui-ci...si les parents font de leurs enfants leur préoccupation principale dans une séparation ça peut très bien se passer.

Bah si elle le balance c'est que Dieu l'aura voulu, il ne va pas prendre forme humaine pour le faire lui :)
Les enfants en bas âge ne souffrent pas d'un divorce, ils souffrent et peuvent même être détruits par une mauvaise gestion de celui-ci...si les parents font de leurs enfants leur préoccupation principale dans une séparation ça peut très bien se passer.

On verra bien ce que la posteuse décidera mais pour son bien et afin de tourner la page plus facilement il vaut mieux qu'elle s'éloigne le plus vite possible de cette histoire et qu'elle trouve la paix intérieure.
Pour les enfants, ca dépend y en a qui n'en souffrent pas, alors que d'autres t'en parlent comme si c'était le drame de leur vie donc bon..

Si tu as trouvé la sérénité et la paix intérieure, c'est assez dur de te l'enlever, même par des épreuves.. Mais effectivement, les principes et la foi ce sont des choses que tu testes et évaluent tout au long de ta vie, y a des tests jusqu'à la fin.
mais pas impossible, personne ne sait ce qu'il est capable de faire...

mais pas impossible, personne ne sait ce qu'il est capable de faire...

oui mais si on part de ce principe alors tout le monde est irresponsable. Justement si on admet que personne ne sait ce qu'il est capable de faire, on admet notre modestie, on est humble, et on se prémunit des mauvaises choses .

Ca veut dire qu'on se croit pas le meilleur capable de résister à tout, mais plutôt qu'on évite les situations dès le départ qui nous conduiraient à cela.. Tu fais des invocations , ta prière, tu parles à tes collègues que dans un cadre de professionnel et tu fais tout pour enjoliver la vie en couple, je vois pas pourquoi cela arriverait..

Moi avant de sortir il m'arrive de demander à Dieu de me protéger contre moi même et mes mauvaises pensées lol!

Des valeurs qui devraient être des valeurs universelles.
Ca se voit qu'on est proche de la fin du monde, quand tu es quelqu'un de normal, on te dit c'est bien tu as de bonnes valeurs, non c'est des valeurs de base

Exactement tu m'enlèves les mots de la bouche c'est ce que je voulais dire; Normalement c'est la base, avant les couples mariés fidèles étaient la base et l'infidélité était vue comme une honte, une horreur une abomination, même dans les sociétés européennes.. Ca se voit qu'on est proche du Dajjal oui, ca devient de plus en plus dur de vivre sainement, normalement, de ne pas manger de la mierde, et en plus on doit justifier d'être normal! lol c'est le monde à l'envers.

oui mais si on part de ce principe alors tout le monde est irresponsable. Justement si on admet que personne ne sait ce qu'il est capable de faire, on admet notre modestie, on est humble, et on se prémunit des mauvaises choses .

Ca veut dire qu'on se croit pas le meilleur capable de résister à tout, mais plutôt qu'on évite les situations dès le départ qui nous conduiraient à cela.. Tu fais des invocations , ta prière, tu parles à tes collègues que dans un cadre de professionnel et tu fais tout pour enjoliver la vie en couple, je vois pas pourquoi cela arriverait..

Moi avant de sortir il m'arrive de demander à Dieu de me protéger contre moi même et mes mauvaises pensées lol!
Oui mais je trouve ça très condescendant de penser que seuls les«religieux» peuvent résister donc mis à part cette partie et celle sur les collègues je suis d'accord

Des valeurs qui devraient être des valeurs universelles.
Ca se voit qu'on est proche de la fin du monde, quand tu es quelqu'un de normal, on te dit c'est bien tu as de bonnes valeurs, non c'est des valeurs de base
Tu sais on donne bien des primes aux footballeurs professionnels pour qu'ils se montrent polis,courtois alors que ce devrait être des "valeurs de base.."!

Toi des "mauvaises pensées"...serais tu donc faible parfois et en proie aux doute?

C'est un combat de tous les jours /nuits.."l'inaccessible étoile "..la quête du graal!

mais c'est justement ça qui permet de se sentir vivant,et heureux.
Alors que se sentir vivant par les relations éphémères, la quête de pulsion de vie par des mauvaises actions, c'est comme une drogue, au début ca te fait sentir vivant mais après?? Tu te rends compte que tu peux pas lutter contre le temps, t'as besoin de doses de plus en plus fortes, tu cèdes à l'addiction ( combien de personnes ont trompés juste pour voir et après sont devenus addicts) et tu es malheureux.

Par contre si tu te lèves le matin et que quand tu sors, t'as toujours cette idée en arrière fond d'être une solution pour ce monde et pas un problème alors là tu vis pas du tout pareil lol.. Et les gens te demandent pourquoi t'es heureux pourquoi ci et comment tu fais? Le secret c'est juste la foi lol.

Après personne n'est parfait, il m'est arrivé d'avoir des mauvaises pensées envers une personne, d'être rancunière et même jalouse tout le monde a ses sentiments mais la différence c'est qu'une personne qui s'en fout de la foi et des principes, dealent à travers ces émotions et sentiments comme si c'était naturel sans se poser des questions alors que celui qui a la foi quand ça lui arrive , il tilte direct, il en est conscient et dégouté et il demande à Dieu de lui enlever cette mauvaise idée dans le coeur.

Paradoxalement il aura l'impression d'être une mauvaise personne parce que la moindre chose de mal qu'il fait il en est pleinement conscient, alors que la personne lambda qui s'en fout n'a même pas réalisé combien de mauvaises pensées elle a..

Exactement tu m'enlèves les mots de la bouche c'est ce que je voulais dire; Normalement c'est la base, avant les couples mariés fidèles étaient la base et l'infidélité était vue comme une honte, une horreur une abomination, même dans les sociétés européennes.. Ca se voit qu'on est proche du Dajjal oui, ca devient de plus en plus dur de vivre sainement, normalement, de ne pas manger de la mierde, et en plus on doit justifier d'être normal! lol c'est le monde à l'envers.
Wallah je pense trop la même chose !
Tous les mauvais maux du monde deviennent une norme, une banalité. Et les choses normales universelles deviennent une rareté.

Wallah je pense trop la même chose !
Tous les mauvais maux du monde deviennent une norme, une banalité. Et les choses normales universelles deviennent une rareté.

mais ca s'empire avec le temps, et c'est pas être vieux jeux de le dire, j'ai demandé à mes parents et ils m'ont confirmé la même chose et moi même je me souviens que dans l'enfance ( génération 90 lol) y avait encore quelques principes de base, il suffit de regarder des émissions des années 90 et voir comment les gens se comportaient et parlaient, en fait on est la dernière génération qui a eu une vraie enfance c'est peut être pour ça qu'on est pas pollués lol, les prochaines générations vont être sacrifiées sauf si tu fais extrêmement attention à ce qu'ils regardent, à l'endroit où ils vivent et à ce qu'ils apprennent...

Et qui est l'essence de la foi,coeur ..etc?

Je suis de celles qui pensent qu'à la naissance tout le monde a un coeur une âme intacte, mais qu'ensuite cela est pollué.. Par conséquent beaucoup de gens qui commettent des mauvaises choses ben c'est des gens qui ont plus cette connexion directe avec leur âme, il faut faire un travail pour la retrouver.. C'est pour ça que beaucoup de gens qui écoutent du Coran alors que ça fait un bail qu'ils l'ont pas écouté, ont une décharge éléctrique et se mettent à pleurer.

mais ca s'empire avec le temps, et c'est pas être vieux jeux de le dire, j'ai demandé à mes parents et ils m'ont confirmé la même chose et moi même je me souviens que dans l'enfance ( génération 90 lol) y avait encore quelques principes de base, il suffit de regarder des émissions des années 90 et voir comment les gens se comportaient et parlaient, en fait on est la dernière génération qui a eu une vraie enfance c'est peut être pour ça qu'on est pas pollués lol, les prochaines générations vont être sacrifiées sauf si tu fais extrêmement attention à ce qu'ils regardent, à l'endroit où ils vivent et à ce qu'ils apprennent...
C'est clair ça devient de pire en pire !!!
Moi aussi je suis née à la fin des années 80, en 1987 pour faire plus simple lol, j'ai une petite soeur de 12 ans en 6ème, je constate que leurs dessins animés et les nôtres n'ont rien à voir. Ma petite soeur ne regarde pas Violetta, je lui ai expliqué en quoi cette série Disney n'est pas bien. La pauvre tout le temps je lui parle de mon époque du coup elle aurait voulu naître à mon époque.
Aujourd'hui les enfants de 10 ans se comportent comme s'ils en avaient 15, en 6ème ça porte déjà des sacs à main, cigarette à la main etc...même ma petite soeur me dit que c'est pas bien.
L'éducation de l'enfant est très important, il y'a que comme ça qu'il pourra être protéger.

Mais moi non plus !!!! mais si t'as des enfants, tu le dégageras pas aussi facilement surtout s'il n'est pas passé à l'action!!!
On est clairement pas pareil, et l'agressive c'est toi finalement
Pour le coup je suis d'accord avec @Marok19
Je grille qu'il drague ailleurs il dégage direct, enfants ou pas
L'action est déjà dans le fait de draguer pas besoin de coucher pour trahir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour