Il y a trop de contrôles au faciès en France, selon Human rights watch

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fouilles, insultes, violences physiques... Un rapport publié jeudi 26 janvier par Human Rights Watch (HRW) dresse un constat sans concession sur les contrôles d'identité en France. L'organisation estime que les forces de l'ordre procèdent à un "profilage ethnique" et abusent parfois de leurs droits en matière de fouilles.

A travers ce rapport, HRW souhaite que les autorités françaises s'assurent que ces contrôles ne soient utilisés que lorsqu'une personne est véritablement suspectée. Selon le ministère de l'Intérieur, 26 policiers ont été sanctionnés en France depuis 2006 pour des comportements racistes.

Des contrôles d'identité "quatre à cinq fois par semaine"
Etabli sur la foi d'enquêtes précédentes et d'entretiens de 67 Français des régions parisienne, lyonnaise et lilloise, pour la plupart originaires d'Afrique ou des Antilles, le diagnostic d'HRW est sévère. L'organisation, dont le siège est situé à New York, condamne notamment de ce qui relèverait d'un "profilage ethnique".
"Pour les jeunes noirs et arabes vivant dans des zones économiquement défavorisées, les contrôles d'identité font partie de la vie courante", juge HRW. Un constat souvent partagé par les intéressés, comme Kamel, un habitant de Pantin (Seine-Saint-Denis), âgé de 18 ans. Depuis son premier contrôle, à 13 ans, il assure qu'on lui demande ses papiers "parfois quatre ou cinq fois par semaine".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des fouilles corporelles jugées abusives

A l'appui de sa démonstration, HRW cite une étude réalisée en 2007 et 2008 par l'Open Society Justice Initiative (OSJI), une émanation de la Fondation Soros, et le CNRS. Elle conclue que les probabilités de contrôle sont "six fois plus élevées pour les Noirs et près de huit fois plus élevées pour les Arabes".
"Les policiers ont des préjugés. C'est sur la couleur de la peau, mais surtout les habits", affirme Nordine, 16 ans, habitant du 11e arrondissement de Paris, qui s'offusque notamment des palpations, un acte "dégradant". HRW pointe ces "fouilles intrusives", relevant que "ni le code de procédure pénale, ni aucune autre loi écrite n'octroient explicitement le pouvoir de procéder à ce type de fouilles corporelles".

• Des insultes proférées aux personnes interrogées
L'organisation dénonce également les insultes, voire la violence physique, dont certaines des personnes interrogées ont affirmé avoir été la cible. "Une fois, un policier m'a dit : 'Tu veux que je te nique ?' Franchement, on dirait pas des policiers, ils parlent comme nous", assure Alexandre, un Antillais de 16 ans habitant Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Selon HRW, "le code de procédure pénale français accorde trop de pouvoirs aux membres des forces de l'ordre pour procéder aux contrôles d'identité, ouvrant largement la porte à l'arbitraire et aux abus".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un rapport "très caricatural", selon les policiers
"Ce rapport ne peut pas s'inscrire dans une démarche scientifique. C'est une présentation très caricaturale de la police nationale. Il est même choquant quand il est fait référence au profilage ethnique, a réagi Pascal Garibian, porte-parole de direction générale de la police nationale (DGPN). Les contrôles d'identité s'exercent dans un cadre légal. Ils sont sous le contrôle de l'autorité judiciaire et ce dispositif a, en plus, été validé par le Conseil constitutionnel"."Il n'y a pas de contrôles au faciès", a assuré le syndicat Unité police SGP-FO en réaction à cette étude, que le Syndicat national des officiers de police (Snop) a jugé "partiale". Alliance a estimé, pour sa part, qu'elle "ne reflète pas la réalité". Le syndicat Synergie, lui, évoque une "insulte aux 145 000 policiers" français
http://www.francetv.fr/info/il-y-a-...en-france-selon-human-rights-watch_55323.html
 
Il n'y a qu'à voir le niveau de qualification et de culture de la police pour se rendre compte que la base est composée de ploucs et les dirigeants de conservateurs à la limite du racisme...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Des fouilles corporelles jugées abusives

A l'appui de sa démonstration, HRW cite une étude réalisée en 2007 et 2008 par l'Open Society Justice Initiative (OSJI), une émanation de la Fondation Soros, et le CNRS. Elle conclue que les probabilités de contrôle sont "six fois plus élevées pour les Noirs et près de huit fois plus élevées pour les Arabes".
"Les policiers ont des préjugés. C'est sur la couleur de la peau, mais surtout les habits", affirme Nordine, 16 ans, habitant du 11e arrondissement de Paris, qui s'offusque notamment des palpations, un acte "dégradant". HRW pointe ces "fouilles intrusives", relevant que "ni le code de procédure pénale, ni aucune autre loi écrite n'octroient explicitement le pouvoir de procéder à ce type de fouilles corporelles".

• Des insultes proférées aux personnes interrogées
L'organisation dénonce également les insultes, voire la violence physique, dont certaines des personnes interrogées ont affirmé avoir été la cible. "Une fois, un policier m'a dit : 'Tu veux que je te nique ?' Franchement, on dirait pas des policiers, ils parlent comme nous", assure Alexandre, un Antillais de 16 ans habitant Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Selon HRW, "le code de procédure pénale français accorde trop de pouvoirs aux membres des forces de l'ordre pour procéder aux contrôles d'identité, ouvrant largement la porte à l'arbitraire et aux abus".


Un soir en voiture , j ai été témoin de ce comportement des policiers de la Bac , qui s en sont pris à des jeunes
ils ont commencé à les insulter au 1 er abord , comme des racailles , avec des propos tels que NTM et ***, comme ça , sans raison
j étais choquée :eek:
d ailleurs, ça a failli partir en live
 
Un soir en voiture , j ai été témoin de ce comportement des policiers de la Bac , qui s en sont pris à des jeunes
ils ont commencé à les insulter au 1 er abord , comme des racailles , avec des propos tels que NTM et ***, comme ça , sans raison
j étais choquée :eek:
d ailleurs, ça a failli partir en live

La BAC, c'est la déchetterie de la police nationale. N'y sont pris que les provinciaux de la campagne qui sont conditionnés par les images de TF1 et TMC et balancés directement dans les cités les plus sensibles...

Quelle brigade de *****, je te jure. Ils sont trop **** là-dedans...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La BAC, c'est la déchetterie de la police nationale. N'y sont pris que les provinciaux de la campagne qui sont conditionnés par les images de TF1 et TMC et balancés directement dans les cités les plus sensibles...

Quelle brigade de *****, je te jure. Ils sont trop **** là-dedans...

Ouais , j étais choquée
moi les seuls policiers que je connaissais un peu , étaient ceux de ma ville , et ils étaient vraiment super sympas

D ailleurs une autre fois à Nanterre , toujours en voiture , j ai vu un camion de Crs je crois , ils s en sont pris à un jeune dans sa voiture qui avait mis la musique un peu fort
le gars sort sa tete du camion et lui hurle Baisse le son BAISSE LE SON JE T AI DIT ESPECE D EN***
il s excitait tout seul
consternant :rolleyes:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je me suis deja fait controler par des policiers qui m ont dit qu ils controlaient le plus les noirs et arabes car ceux sont eux qui font le plus de betises et que le jour ou les gens blancs blonds aux yeux bleus seront ceux qui commettent le plus de delits alors ce sont eux qu ils controleront le plus
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout a fait normal les controles aux faciès quant nous voyons la population carceral.
Nous sommes coupables et nous ne pouvons reprocher toujours la faute aux autres.
Le comportement des maghrebins de France est pitoyable ceux sont des pures produits de la société americaines,des gauchistes et leur repantance face aux colonies,de julien dré et de SOS rascisme qui insulte la France de collabo et de rascime,normal que les beurs soit perdus sans autorité,il faut les soumettres car en verité nous sommes issus d'une culture feodale que je revendique.
Je ne suis pas republicain mais me reconait dans la republique de Rome
Je ne suis pas democrate non plus,car la vraie democratie etait celle pratiqué par les Grecs.
 
Tout a fait normal les controles aux faciès quant nous voyons la population carceral.
Nous sommes coupables et nous ne pouvons reprocher toujours la faute aux autres.
Le comportement des maghrebins de France est pitoyable ceux sont des pures produits de la société americaines,des gauchistes et leur repantance face aux colonies,de julien dré et de SOS rascisme qui insulte la France de collabo et de rascime,normal que les beurs soit perdus sans autorité,il faut les soumettres car en verité nous sommes issus d'une culture feodale que je revendique.
Je ne suis pas republicain mais me reconait dans la republique de Rome
Je ne suis pas democrate non plus,car la vraie democratie etait celle pratiqué par les Grecs.
@_@. tkayss 3l ma3joun x2
peut etre que cause et conséquence sont liés, peut etre y a t ils plus de beurs et renois car ils sont plus contrôlés et peut etre aussi que cela crée un sentiment d'injustice chez les beurs et les renois qui en font plus ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@_@. tkayss 3l ma3joun x2
peut etre que cause et conséquence sont liés, peut etre y a t ils plus de beurs et renois car ils sont plus contrôlés et peut etre aussi que cela crée un sentiment d'injustice chez les beurs et les renois qui en font plus ...


La France n'est pas autoritaire nous devons soumettre et eduquer les delinquants.
Construire des prisons suplementaires,les obliger a manger la nourriture de la prison sans cantine,limiter la telé a une seul chaine"arte"et leur suspendre canal+.
La feodalité a la maghrebine c'est a dire soumettre matter les rebelles et leurs insurections, mettre un chef avec une sorte de police de proximité.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
La France n'est pas autoritaire nous devons soumettre et eduquer les delinquants.
Construire des prisons suplementaires,les obliger a manger la nourriture de la prison sans cantine,limiter la telé a une seul chaine"arte"et leur suspendre canal+.
La feodalité a la maghrebine c'est a dire soumettre matter les rebelles et leurs insurections, mettre un chef avec une sorte de police de proximité.
Ce n est pas QUE par la violence qu on resolvera les problemes sociaux.Il faut trouver des mecanismes bien plus complexes que ceux consistant a frapper aveuglement ceux s ecartant de la norme.Cela ne ferait qu engendrer de nouvelles violences supplementaires en reaction et la situation ne s en trouverait qu empiree.
Si c etait possible de trouver les solutions a de tels problemes sur un forum,imagine bien que ca ferait longtemps qu ils auraient ete resolus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n est pas QUE par la violence qu on resolvera les problemes sociaux.Il faut trouver des mecanismes bien plus complexes que ceux consistant a frapper aveuglement ceux s ecartant de la norme.Cela ne ferait qu engendrer de nouvelles violences supplementaires en reaction et la situation ne s en trouverait qu empiree.
Si c etait possible de trouver les solutions a de tels problemes sur un forum,imagine bien que ca ferait longtemps qu ils auraient ete resolus.



Oui c'est un probleme complexe qui est du a la société marchande a la perte des valeurs traditionaliste au nom de l'universalisme et la standardisation des sociétés actuel,la perte de l'autorité parental,la feminisation des hommes,l'education qui n'est plus assuré par la mere qui travail aussi pour consomer+ et payer + d' impots,le service millitaire qui n'est plus obligatoire qui pourtant formé les jeunes trés tot a l'autorité la propreté et la ponctualité,bref je m'arrete la car je pourrais ecrire un livre sur la decadence et l'inculture generalisé par la télé en se 20e siecles.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Oui c'est un probleme complexe qui est du a la société marchande a la perte des valeurs traditionaliste au nom de l'universalisme et la standardisation des sociétés actuel,de la perte l'autorité parental,la feminisation des hommes,l'education qui n'est plus assuré par la mere qui travail aussi pour consomer+ et payer + d' impots,le service millitaire qui n'est plus obligatoire qui pourtant formé les jeunes trés tot a l'autorité la propreté et la ponctualité,bref je m'arrete la car je pourrais ecrire un livre sur la decadence et l'inculture generalisé par la télé en se 20e siecles.
Il y a un tres bon livre de Rene Guenon telechargeable ici qui parle de cette degenerescence de l occident :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/25/xvjjjjq/
 
Il y a un tres bon livre de Rene Guenon telechargeable ici qui parle de cette degenerescence de l occident :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/25/xvjjjjq/

Ce type est mort il y a environ soixante ans!!!!

Depuis l'homme a marché sur la lune.

Depuis il y a des transplantations d'organes (coeur, reins, foie, .....)

Depuis on a inventé la TV, internet, les centrales atomiques.....

La voiture s'est démocratisée. Les voyages en avion ne sont plus réservés à une élite.

Depuis l'accès aux soins, dans les pays modernes, ne pose aucun problème.

Depuis l'éducation s'est répendue même dans les coins reculés.

Depuis, l'eau potable, l'électricité, le téléphone....

Le problème de beaucoup d'ocidentaux c'est l'obésité, le diabète....et le gaspillage.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ce type est mort il y a environ soixante ans!!!!

Depuis l'homme a marché sur la lune.

Depuis il y a des transplantations d'organes (coeur, reins, foie, .....)

Depuis on a inventé la TV, internet, les centrales atomiques.....

La voiture s'est démocratisée. Les voyages en avion ne sont plus réservés à une élite.

Depuis l'accès aux soins, dans les pays modernes, ne pose aucun problème.

Depuis l'éducation s'est répendue même dans les coins reculés.

Depuis, l'eau potable, l'électricité, le téléphone....

Le problème de beaucoup d'ocidentaux c'est l'obésité, le diabète....et le gaspillage.
Depuis on meurt plus par l alcool

Depuis on meurt plus par la cigarette

Depuis on tue plus de gens lors de guerre

Depuis il y a bien plus de crimes,de viols,de delinquance

Depuis il y a beaucoup plus d inegalites

Depuis beaucoup plus d humains meurent de faim,de soif et souffrent de la pauvrete

Depuis l eau potable,l electricite,le telephone sont toujours inexistants d enormement d endroits sur terre

Depuis l education est toujours inaccessible pour beaucoup de gens dans le monde

Depuis il y a beaucoup plus d obesite

Depuis il y a beaucoup plus de suicides

etc...
 
L'espérance de vie et les conditions de vie progressent continuellement.

On tue plus par les guerres? 1939/1945: cinquante millions de victimes.

Plus de morts par l'alcool? Dans quel pays?

Dégénérescence de l'occident?
 
Puis, la France n'est plus la France de ce Monsieur.

Les colonies? IL y a eu la décolonisation. Non? ;)

L'immigration?

L'E.U.?

Qui voudrait revenir à l'époque où ce Monsieur écrivait? :)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
L'espérance de vie et les conditions de vie progressent continuellement.

On tue plus par les guerres? 1939/1945: cinquante millions de victimes.

Plus de morts par l'alcool? Dans quel pays?

Dégénérescence de l'occident?
L esperance de vie et les conditions de vie progressent continuellement dans CERTAINS pays.Dans d autres la pauvrete touche toujours autant.Le nombre de pauvres,de gens au chomage explose.


On tue plus effectivement sachant qu il y a eu de nombreux genocides et guerres ayant cause plus de victimes que celles de la seconde guerre mondiale : rwanda,khmers rouges,irak-iran,guerres du golfe,afghanistan,guerres du congo,regimes des dictateurs en asie,en afrique et en amerique du sud etc...

Les pays occidentaux sont sans cesse en guerre,pillent les ressources des pays plus pauvres,collaborent avec les dictateurs qu ils mettent en place pour preserver leurs interets,souffrent d enormement de morts par alcool,par cancer du a la cigarette,par viols (exemple ta femme aurait ete bien plus en securite sur ce plan la qu a l epoque de Guenon),par crimes,par suicide,les inegalites se creusent etc....
Les hommes deviennent des moutons materialistes abrutis qui ne vivent que pour la consommation et sont sans cesse insatisfaits de ce qu ils ont.Ils sont domines par une elite et n ont plus de conscience pour s extirper de cette domination connue sous le nom de democratie.
Donc oui degenerescence de l occident.
Puis, la France n'est plus la France de ce Monsieur.

Les colonies? IL y a eu la décolonisation. Non?
Pas vraiment.Il existe toujours une colonisation mais sous une autre forme....plus invisible donc plus acceptable.Il suffit de constater le nombre de societes occidentales pillant les ressources en Afrique en echange de quelques pecules pour le dictateur mis en place pour preserver les interets des occidentaux.Mais encore il suffit de constater le nombre de bases militaires occidentales dans les pays du tiers-monde (connais-tu une base Soudanaise,Thailandaise,Congolaise,Peruvienne etc... en France ou aux usa ?)
Qui voudrait revenir à l'époque où ce Monsieur écrivait?
Beaucoup de victimes du systemes actuels.Evidemment quand on en profite c est difficile de vouloir revenir en arriere.
 
Il parait evident que tu n es pas habitue aux controles de police (certainement as-tu un facies qui t eparge ces controles)

Tu te trompes.

Aux frontières je me fais systématiquement....fouiller au corps: il parait que les vieux qui paraissent tout à fait inoffensifs font de bons passeurs de drogue....

Puis les valises....

Je sors presque toujours parmi les derniers.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu te trompes.

Aux frontières je me fais systématiquement....fouiller au corps: il parait que les vieux qui paraissent tout à fait inoffensifs font de bons passeurs de drogue....

Puis les valises....

Je sors presque toujours parmi les derniers.
On parle des controles de police ''dans les villes'' ,pas la douane aux frontieres.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Tu te trompes.

Aux frontières je me fais systématiquement....fouiller au corps: il parait que les vieux qui paraissent tout à fait inoffensifs font de bons passeurs de drogue....
Puis les valises....

Je sors presque toujours parmi les derniers.


Ah oé, j'aurais jms cru ça :eek: C'est qd même too much :confused:
 
Haut