Illusions optiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que représente cette forme en noir et blanc ?

Pour le savoir, fixez attentivement les 4 points noirs du centre pendant 30 secondes, ensuite regardez un mur blanc pendant quelques secondes vous verrez ... hé oui c'est un homme!

Pièces jointes

• illusion_jesus.gif
    illusion_jesus.gif
    5.4 KB · Affichages: 182
Regarder ces deux visages , celui de gauche fait un peu peur et il est effrayant .Par contre celui de droite représente une personne rassurante.Reculez vous de 3 à 4 mètre de l'écran de votre PC. Et maintenant qui fait le plus peur ?

@faite agrandir l'image!!!

Pièces jointes

• illusion_colere.jpg
    illusion_colere.jpg
    12.6 KB · Affichages: 1,124
agrandissez d'abord l'image!!!fixer le centre et vous verrez ce qui va se passer :D

Pièces jointes

• illusion_Kenji.gif
    illusion_Kenji.gif
    11.4 KB · Affichages: 181
c'est en trompant le cerveau qu'on approche son fonctionnement
on dirait presque que ce n'est pas l'oeuil qui voit mais le cerveau qui interprète la réalité

non hbiba ...arêtes de la fixer : eek:],j'ai eu mal à l'oeil et je n'ai rien vu..manque de concentration peut être
j'ai même regretté de l'avoir postée: (

lol en plus j'ai fais le teste plusieurs fois et je me suis vraiment concentré mais j'ai rien vue :D
Peu-être qu'il n'y a aucune image caché lol:prudent:

et t'as vu quoi?? dis !!!dis ....!!!

un genre de cräne de zombi dans la parie blanche

en général ces effet c'est que le cerveau recompose un relief par les jeux ombre et lumiére
(un peu comme les lettre sur fond blanc dont on ne voit que l'ombrage et on recompose la lettre)
il faut empeicher le cerveau de recomposer les relief du lion : donc fixer une partie la partie blanche seulement et pas complétement en face sinon le museau en relief nous reste dans la tëte

un genre de cräne de zombi dans la parie blanche

en général ces effet c'est que le cerveau recompose un relief par les jeux ombre et lumiére
(un peu comme les lettre sur fond blanc dont on ne voit que l'ombrage et on recompose la lettre)
il faut empeicher le cerveau de recomposer les relief du lion : donc fixer une partie la partie blanche seulement et pas complétement en face sinon le museau en relief nous reste dans la tëte

en fin ....merci... t'as mis du temps toi aussi:eek:;
t'as pas mal à ton œil gauche??
:D

Retour