Ils fêtent tous Noël !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
je n'ai pas encore vu de chrétiens fêter l'aid el kbir...
j'ai tjrs pensé que les marocains de France étaient ... à part :rolleyes: Après tout, avec toute la pression qu'ils subissent, cf. débat sur l'identité, on ne peut pas trop leur en vouloir.

Les marocains de France sont un peu à part des marocains du Maroc... puisqu'en France justement....
Ensuite, laisser un gosse de 3 ou 5 ans rêver quand le papa Noël passe à l'école et à la garderie... lui offrir un cadeau je vois pas le drame dedans
Ici on est en plein dedans et Noël est plus une fête commerciale qu'autre chose...
Tu peux apprendre à ton enfant que seules les fêtes religieuses musulmanes sont importantes et le laisser être "comme les autres" pour Noël à savoir... recevoir un cadeau.... en grandissant... il laissera ça de côté avec tous ces souvenirs d'enfance....

je ne vois pas le rapport sincerement, tu peux trouver des milliers de musulmans qui feront le soir du reveillon un repas "amelioré"' mais personne n'ira à la messe de noel ne fera une creche chez lui et rarement un sapin.. dans le pays qui nous a vu naitre et grandir ça n'est pas malsain de participer aux fetes / rituels du pays hote sans pour autant passer pour un mecreant..

perso depuis toute petite nous avons toujours eu un repas specifique ce soir là, des cadeaux (pas specialement le soir meme de noel mais nous avons tjrs eut des cadeaux) je ne me sens pas moins musulmane pour cela .

Je suis assez d' accord, reste à savoir d' un point de vue religieux, est ce que oui ou non on imite les chrétiens?

En ce qui concerne le musulman,communion par la foi je ne crois pas.

non, le terme de foi n'est pas approprié...je propose une certaine mystique marketo-universelle...le truc c'est que noel ca tombe toujours juste avant la nouvelle année aussi...

nous avec nos fetes qui se translatent, c'est dur de nous suivre:D

non mais TOI ta rien pigé pourquoi se réunir le 25 avec un sapin et des cadeaux???

Le sapin de Noël n'a pas d'origine biblique, c'est tout simplement une tradition, il a été appelé sapin de Nôel en 1521 par les Alsaciens.

Mon père a travaillé dans les mines de charbon et tous les ans à Noël, on recevait un cadeau pour chaque enfant. Fallait-il refuser ce cadeau ! Il s'appelait cadeau de Noël !

Le sapin de Noël n'a pas d'origine biblique, c'est tout simplement une tradition, il a été appelé sapin de Nôel en 1521 par les Alsaciens.

Mon père a travaillé dans les mines de charbon et tous les ans à Noël, on recevait un cadeau pour chaque enfant. Fallait-il refuser ce cadeau ! Il s'appelait cadeau de Noël !

faut arreter de tout détourner je parle de ceux qui en font un vrai évenement

ton cas est particulier!!

Certes rien de biblique mais qui s' est christianisé, cela revient au même puisque la bible en lui même est falsifié par l' homme
source wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_Noël

je ne vois pas le rapport sincerement, tu peux trouver des milliers de musulmans qui feront le soir du reveillon un repas "amelioré"' mais personne n'ira à la messe de noel ne fera une creche chez lui et rarement un sapin.. dans le pays qui nous a vu naitre et grandir ça n'est pas malsain de participer aux fetes / rituels du pays hote sans pour autant passer pour un mecreant..

perso depuis toute petite nous avons toujours eu un repas specifique ce soir là, des cadeaux (pas specialement le soir meme de noel mais nous avons tjrs eut des cadeaux) je ne me sens pas moins musulmane pour cela .

Tant mieux pour toi.

Mon point de vue est que chacun ses fêtes, chacun ses croyances, chacun ses traditions, chacun sa religion, et ca n'empêche pas de respecter celles des autres. Chez moi on n'a pas besoin de faire comme les autres pour se sentir heureux.

On peut s'offrir des cadeaux tous les jours, notre religion nous y incite aussi, avt de vouloir prendre ce qu'il y a de bien chez les autres, apprennons à comprendre notre propre religion, et à la valoriser, il y a tant à faire de ce côté là je pense.

les guéguerres de réligion ne m'intéressent pas ;)

c' est toi qui s' est focalisé sur la falsification de la bible, dans ma réponse tu aurais pu lire aussi
"l' arbre de noël a été christianisé"
A toi de contre argumenter,c' est le principe de débat et nullement de gueguerre, si tu fuis sache que le djibli ne fuit jamais.

de toutes façon les musulmans et les juifs par le biais des impôts payent les illuminations de noel et toutes les décorations que arborent nos villes
donc meme ceux qui ne veulent pas , participent a noël
de plus la france les mets en congés ce jour la pour signifier l'importance culturelle de cette fete

de toutes façon les musulmans et les juifs par le biais des impôts payent les illuminations de noel et toutes les décorations que arborent nos villes
de plus la france les mets en congés ce jour la pour signifier l'importance culturelle de cette fete

ca s'appelle l'identité nationale, monsieur !

mdr

m**de on nous a encore en****ler ! :fou:

Retour