Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils faites tous noel comme titre...et pres de la moitié dans le texte...y'a une marge quand meme..
ils faites tous noel comme titre...et pres de la moitié dans le texte...y'a une marge quand meme..
C' est du futur papa tout craché:-D
je n'ai pas encore vu de chrétiens fêter l'aid el kbir...
j'ai tjrs pensé que les marocains de France étaient ... à partAprès tout, avec toute la pression qu'ils subissent, cf. débat sur l'identité, on ne peut pas trop leur en vouloir.
je ne vois pas le rapport sincerement, tu peux trouver des milliers de musulmans qui feront le soir du reveillon un repas "amelioré"' mais personne n'ira à la messe de noel ne fera une creche chez lui et rarement un sapin.. dans le pays qui nous a vu naitre et grandir ça n'est pas malsain de participer aux fetes / rituels du pays hote sans pour autant passer pour un mecreant..
perso depuis toute petite nous avons toujours eu un repas specifique ce soir là, des cadeaux (pas specialement le soir meme de noel mais nous avons tjrs eut des cadeaux) je ne me sens pas moins musulmane pour cela .
Je suis assez d' accord, reste à savoir d' un point de vue religieux, est ce que oui ou non on imite les chrétiens?
Je suis assez d' accord, reste à savoir d' un point de vue religieux, est ce que oui ou non on imite les chrétiens?
Futurpapa c'est amine, maintenant
wak wak je comprends plus rien![]()
en quoi manger en famille fait de toi un chretien?
vous parlez de noel ou du jour de l'an? le jour de l'an c'est pour tout le monde noel pr les chrétiens
ben faudrait faire le ramadan ce jour là pour bien montrer notre farouche opposition à participer à cette fête![]()
le sujet c est noel .
je parlerais pas d'imitation...mais d'une espèce de communion, justifiée ou pas, par la foi, le commerce, les festivités ou que sais je encore
ben alors non dsl c'est pr les chrétiens voila
En ce qui concerne le musulman,communion par la foi je ne crois pas.
nous on se reunit des que c est un jour ferié chretien ou pas![]()
non mais TOI ta rien pigé pourquoi se réunir le 25 avec un sapin et des cadeaux???
et TOI tu vas te calmer un peu![]()
non mais TOI ta rien pigé pourquoi se réunir le 25 avec un sapin et des cadeaux???
je suis calme je t'explique mon point de vue qui est juste et pas si idiot
![]()
à marjane ils vendent des sapins
Le sapin de Noël n'a pas d'origine biblique, c'est tout simplement une tradition, il a été appelé sapin de Nôel en 1521 par les Alsaciens.
Mon père a travaillé dans les mines de charbon et tous les ans à Noël, on recevait un cadeau pour chaque enfant. Fallait-il refuser ce cadeau ! Il s'appelait cadeau de Noël !
à marjane ils vendent des sapins
Le sapin de Noël n'a pas d'origine biblique, c'est tout simplement une tradition, il a été appelé sapin de Nôel en 1521 par les Alsaciens.
Mon père a travaillé dans les mines de charbon et tous les ans à Noël, on recevait un cadeau pour chaque enfant. Fallait-il refuser ce cadeau ! Il s'appelait cadeau de Noël !
Certes rien de biblique mais qui s' est christianisé, cela revient au même puisque la bible en lui même est falsifié par l' homme
source wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_Noël
Ah bon, la bible a été falsifiée par l'homme. L'as-tu signalé au Vatican![]()
je ne vois pas le rapport sincerement, tu peux trouver des milliers de musulmans qui feront le soir du reveillon un repas "amelioré"' mais personne n'ira à la messe de noel ne fera une creche chez lui et rarement un sapin.. dans le pays qui nous a vu naitre et grandir ça n'est pas malsain de participer aux fetes / rituels du pays hote sans pour autant passer pour un mecreant..
perso depuis toute petite nous avons toujours eu un repas specifique ce soir là, des cadeaux (pas specialement le soir meme de noel mais nous avons tjrs eut des cadeaux) je ne me sens pas moins musulmane pour cela .
Tu n' es pas au courant?
malheureux
les guéguerres de réligion ne m'intéressent pas![]()
de toutes façon les musulmans et les juifs par le biais des impôts payent les illuminations de noel et toutes les décorations que arborent nos villes
donc meme ceux qui ne veulent pas , participent a noël
de plus la france les mets en congés ce jour la pour signifier l'importance culturelle de cette fete
de toutes façon les musulmans et les juifs par le biais des impôts payent les illuminations de noel et toutes les décorations que arborent nos villes
donc meme ceux qui ne veulent pas , participent a noël
de plus la france les mets en congés ce jour la pour signifier l'importance culturelle de cette fete