Ils ont 20ans et... toujours pas de zawadj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.
On vit beaucoup plus longtemps donc ça revient au même......Plus tard mais plus longtemps..

Et que fais tu du destin?

Faut se battre contre la volonter de Dieu?

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ceux pour qui la religion compte auront pas de comportement déviant qu'ils se marient jeune ou pas
Tu as raison, mais n'oublies par qu'il faut agir dans la maktoub, agir veut dire faire ses devoirs de musulman, un homme (ce thread s'adresse à eux) doit tout mettre en place pour faire un zawadj.

Ils ne sont pas a prendre au sérieux. J'ai essayé de les mettre en valeur mais j'ai pas réussi
En même temps je dois contrôler mon instinct bestiale pour pas qu'il prenne le dessus sur moi

rrrrr ta femme dois être satisfaite :love::D

Tu sais bcp te lisent et voient bien que tu te dis musulman mais tu agis à l'opposé du Dine et tu le proclames haut et fort!

par se que tu es un exemple ? depuis que je lis tes réponse on remarque tes défaut c est pas jolie à voir pour un musulman :npq::claque:

Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.

Salam

tu es marié ? A quel age ? Et pourquoi pas plus tot ?
Pourquoi t'appliques pas tes conseils a toi meme d'abord ?

Salam3alaykoum,

wa3laykoum salam

Le fait d'attendre d'être capable d'assumer un foyer (matériellement ou moralement parlant) est un comportement déviant vis à vis de sa foi?
Je n'en serais pas aussi certain que toi.
Certes le prophète (Salla Allahu Alayhi wa Salam) nous a enjoint le mariage le plus tôt possible. Mais il (salla allahu alayhi wa salam) a aussi dit que l'on doit être capable de subvenir à leur besoin.
Ajoute à cela la maturité qui n'est pas forcément acquise aussi jeune qu'autrefois, et tu as les raisons pour lesquels les mariages ne sont plus aussi tôt. Parler de défaillance et déviance est plus qu'impertinent.
A titre d'exemple, j'ai la vingtaine, et je ne vais pas me marier maintenant, tant que j'estime ne pas avoir les capacités pour. C'est du simple bon sens.

Tu pourrais citer exactement juste la phrase ou j'ai dit que cela ne sert à rien de faire des études ? Ça sera plus facile pour moi de te répondre.

tu as dit
Assalamu aleykoum
Ça dépend j'ai un pote qui s'appelle abdel il a fait 5 ou 6 ans après le bac et aujourd'hui il est préparateur de commande.... Donc il a perdu 6 ans de sa vie

PERDU 6 ANS DE SA VIE donc ca veut dire ca sert a rien faire 6 ans d'etudes ?

Tout le monde n'acquiert pas de maturité au même age. Certains deviennent adultes tôt suite aux épreuves et expériences qu'ils traversent tandis que d'autres restent des "gamin" malgré leur age avancé. Donc que ceux qui se sentent prêts se lancent, c'est pas une course ou il faut a tout prix se dépêcher pour rentrer dans le moule de la société

tu as dit "il a perdu 6 ans de sa vie"...pourquoi perdu ? il n'aurait pas du étudier ?

Tu essai en vain de donner une déformation à mes propos et tu veux me faire dire que les études sont inutiles.
Alors soit tu cites clairement mes propos soit tu me lâche la grappe parce-que là tu fais preuve de mauvaise foi en cherchant la petite bête.

Tu essai en vain de donner une déformation à mes propos et tu veux me faire dire que les études sont inutiles.
Alors soit tu cites clairement mes propos soit tu me lâche la grappe parce-que là tu fais preuve de mauvaise foi en cherchant la petite bête.

alors explique en quoi il a perdu 6 ans de sa vie.
Assumes ce que tu ecris et ne fuies pas.

alors explique en quoi il a perdu 6 ans de sa vie.
Assumes ce que tu ecris et ne fuies pas.

Il a perdu 6 ans car il n'a pas atteint son objectif professionnel.

Il y a quoi de difficile à comprendre ?
Je sais pas, tu veux que je te parle dans une autre langue ?

Donc revenons à ta question PREMIÈRE que tu essai d'occulter par de sournoises pirouettes.
'est-ce que j'ai dit que les études sont inutiles '

Réponse : non.

Après cela tout être normalement doté ne devrait plus me reposer de questions étranges.

Il a perdu 6 ans car il n'a pas atteint son objectif professionnel.
Il y a quoi de difficile à comprendre ?
Je sais pas, tu veux que je te parle dans une autre langue ?
Donc revenons à ta question PREMIÈRE que tu essai d'occulter par de sournoises pirouettes.
'est-ce que j'ai dit que les études sont inutiles '
Réponse : non.
Après cela tout être normalement doté ne devrait plus me reposer de questions étranges.

Tu as changé d'avis ? Trop tard ta phrase est restée :D.
Tu dis il a perdu 6 ans, sous-entendu : il n'aurait pas du étudier 6 ans.
Sinon tu aurais dit : il a etudié 6 ans, il n'a pas perdu 6 ans, mais il n'a pas trouvé le poste correspodant. ;).

Salam3alaykoum,

Le prophete pbsl s'est marié à 25 ans et deja que c'est khadidja qui l'a demandé en mariage et pas l'inverse
Jesus fils de marie psl avait 33 ans et n'était pas encore marié, le mariage est pour ceux qui peuvent
la youkallifou allahou nafssan illa wous3aha

ben tu es n est pas un bâtard

Bâtard :

Historiquement le mot bâtard était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres…), également appelé « enfant de l'amour ». Ce terme de bâtard a des connotations négatives, mais celles-ci disparaissent lorsqu'il désigne les bâtards de familles royales ou princières qui étaient souvent légitimés et occupaient des rangs sociaux élevés.

Je suis un enfant de l'amour quoi :D

Retour