Ils ont 20ans et... toujours pas de zawadj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Salam ennemideta,
Ou peut être une marque de sympathie ^^

PS: j'ai des amis d'enfance que j'appelle draoui, lihoudi, popey (il a les oreilles décollé), et même un que j'appelle l'kerde (il est très souple) :D et la liste et longue.......je leur dit en face.
oui tu leur dit en face:p
tandis que d autre ne le font paso_O

moi j ai un collegue qu on a surnomme zombie pcq il avait toujours l air d un gars qui sortait de son lit et sans expression
je lui ai dit en face et il l a mal pris m en fou il restera toujours zombie:p et en plus il ne discute qu avec les blanc bec :)

oui tu leur dit en face
tandis que d autre ne le font pas

moi j ai un collegue qu on a surnomme zombie pcq il avait toujours l air d un gars qui sortait de son lit et sans expression
je lui ai dit en face et il l a mal pris m en fou il restera toujours zombie:p et en plus il ne discute qu avec les blanc bec :)
La dernière fois, j'avais un bassiste us noir, je lui ai dit hi nigaa (nègre) sans m'en rendre compte, il m'a jeté un regard :fou:
Mais bon comme je suis un super guitariste il n'a pas osé broncher, il aurait reçu ma douze cordes sur la tête :D

si si c'est écrit clairement ...

c'est la traduction ou le sens qu'on donne de ces mots qui est erroné ...

Alors donne-moi les références du ou des versets qui disent que Mussa forme militairement les gens de Madyan.

Et si possible avec ta traduction personnelle, pour y voir un peu clair dans tout ça.

12 cordes ? Tu joues quoi ?
Salam Cause,
à dire vrai je l'ai acheté il y a une vingtaine d'année, surtout pour jouer l’arpège d'Hotel California et Stairway to Heaven :D
Je joue surtout avec une guitare manouche et une classique (corde nylon) et un peu de l'électrique. 6 cordes.
Jazz manouche, Jazz classique, Blues, un peu flamenco, etc....

vu que moussa a enseigner le service militaire pendant 10 ans un peuple qui ne savait pas se battre...
Ils avaient des ennemis à cette époque et il y avait des conditions . Et toute personne pas seulement à 20 ans était
mobilisable selon les conditions . Autre cas chez les Lévites par exemple le service c'était jusqu'à 50 ans puis en réserve et
ils avaient leur propre ville 48 .

PS: 10 ans c'est pas indiqué .

Ils avaient des ennemis à cette époque et il y avait des conditions . Et toute personne pas seulement à 20 ans était
mobilisable selon les conditions . Autre cas chez les Lévites par exemple le service c'était jusqu'à 50 ans puis en réserve et
ils avaient leur propre ville 48 .

PS: 10 ans c'est pas indiqué .

c'est indiquer dans le coran ... à moins que tu penses que quelqu'un lui a demander d'aller faire un pèlerinage a la mecque d'arabie 10 fois ...

al hajj c'est le passage ... obligatoire et qu'est ce qui était obligatoire jusqu’à ces dernières années ?? ben le service militaire ...

Moussa vivait dans un royaume civilisé et armé, et c'était un haut gradé de l'armé , c'était un général et donc il a appris a un peuple a avoir son armé et a fait 10 formations pour que les premiers aient assez d'expérience pour devenir a leur tour des généraux et pouvoir enseigner aux nouvelle recrus ...

Moussa vivait dans un royaume civilisé et armé, et c'était un haut gradé de l'armé , c'était un général et donc il a appris a un peuple a avoir son armé et a fait 10 formations pour que les premiers aient assez d'expérience pour devenir a leur tour des généraux et pouvoir enseigner aux nouvelle recrus ...

Bonjour j'ai quelques questions.
Qui a donné le grade de général à Moussa ?
Quelles étaient ces 10 formations ?

Quels historiens ont révélés cette découverte ?

Salam Cause,
à dire vrai je l'ai acheté il y a une vingtaine d'année, surtout pour jouer l’arpège d'Hotel California et Stairway to Heaven :D
Je joue surtout avec une guitare manouche et une classique (corde nylon) et un peu de l'électrique. 6 cordes.
Jazz manouche, Jazz classique, Blues, un peu flamenco, etc....

Salam

Ah c'est cool, tu te débrouilles en impro ?

(je me permets le HS parce que de toute façon ce topic en est envahi...)

c'est indiquer dans le coran ... à moins que tu penses que quelqu'un lui a demander d'aller faire un pèlerinage a la mecque d'arabie 10 fois ...

al hajj c'est le passage ... obligatoire et qu'est ce qui était obligatoire jusqu’à ces dernières années ?? ben le service militaire ...

Réponds-moi stp, donne les références de l'épisode auquel tu fais allusion.

Et aussi ce que je vois c'est qu'il a travaillé pour son beau-père. Et qu'il l'a rencontré grâce à ses deux filles car il les a aidées à abreuver leur bêtes. Rien à voir avec l'image que tu te fais type officiel, guerriers en armure dorées, le beau-père de Mussa général des armées de Madyan etc...

Alors éclaircis un peu ton propos je te prie. Et donne des références du Qur'an ou de l'archéologie ou mieux : les deux.

Bonjour j'ai quelques questions.
Qui a donné le grade de général à Moussa ?
Quelles étaient ces 10 formations ?

Quels historiens ont révélés cette découverte ?
faut oublier le Moussa version clochard qu'on nous sert a toute les sauces ! c'est un prince de la famille royale !

donc l'un des chefs suprêmes des armées... et ça c'est juste si tu réfléchie un peu ...

tout les historiens de l'antiquité en parlent ... c'est les nouveau historien qui n'ont rien compris à l'histoire ...

faut oublier le Moussa version clochard qu'on nous sert a toute les sauces ! c'est un prince de la famille royale !

donc l'un des chefs suprêmes des armées... et ça c'est juste si tu réfléchie un peu ...

tout les historiens de l'antiquité en parlent ... c'est les nouveau historien qui n'ont rien compris à l'histoire ...

Ta version m'intéresse.
Quelles sont les preuves de ces scientifiques enfin dumoins de l'existence de ce moussa

Ta version m'intéresse.
Quelles sont les preuves de ces scientifiques enfin dumoins de l'existence de ce moussa

il existe sous un autre nom en grec car les noms se traduisent aussi bien que les mots et c'est pour ça qu'on a perdu le fil ...

je ne peux pas m'étaler ici car à chaque fois y a coolqc qui trouve une excuse pour fermer le thread , c'est ce qu'on appelle de la censure et c'est de celà qu'on est tous victime et a cause de ça qu'on ne comprend rien au coran et qu'on est incapable de situer un seul envoyé divin historiquement ...

il existe sous un autre nom en grec car les noms se traduisent aussi bien que les mots et c'est pour ça qu'on a perdu le fil ...

je ne peux pas m'étaler ici car à chaque fois y a coolqc qui trouve une excuse pour fermer le thread , c'est ce qu'on appelle de la censure et c'est de celà qu'on est tous victime et a cause de ça qu'on ne comprend rien au coran et qu'on est incapable de situer un seul envoyé divin historiquement ...
Donne moi juste quelques références je vais me débrouiller

Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.

Ben les circonstances sont complètement différentes. Aujourd'hui si tu veux avoir un bon métier et une situation afin de pourvoir à tes besoins/ceux de ta famille, il faut (généralement) faire des études jusqu'après 20 ans, et puis ensuite trouver du travail, etc.

Notre prophète c'est marié à 25 ans, Et 3aissa n'était pas marié...

Dernier HS :desole:
Salam
Ah c'est cool, tu te débrouilles en impro ?
(je me permets le HS parce que de toute façon ce topic en est envahi...)
Si tu t'appelles pas Jimmy, faut commencer par apprendre tes gammes dans différent tempo (très important de travailler avec un métronome (blanche, noir, croche, etc.). Ensuite beaucoup de pratique.
Pour l'inspiration je n'ai pas de secret, je cherche encore :)

Ben les circonstances sont complètement différentes. Aujourd'hui si tu veux avoir un bon métier et une situation afin de pourvoir à tes besoins/ceux de ta famille, il faut (généralement) faire des études jusqu'après 20 ans, et puis ensuite trouver du travail, etc.
3 fausses croyances que tu as la, 3 mensonges dans lesquels malheureusement beaucoup de gens baignent.
1) Pour avoir un métier pas besoin d'université!
2)Pour gagner de l'argent pas besoin d'université!
3)Pas besoin d'attendre de gagner de l'argent pour faire un zawadj.

Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.

trouve nous des femmes devoue toi a la tache

3 fausses croyances que tu as la, 3 mensonges dans lesquels malheureusement beaucoup de gens baignent.

Ce ne sont pas des mensonges, le coût de la vie n'est pas pareil aujourd'hui qu'il l'était y a 50 ans, arrête de vivre dans tes illusions !
1) Certes, pas besoin d'université pour avoir un bon métier mais pk s'arrêter au CAP ? Juste pour se marier ? On a pas besoin que d'ouvriers dans la oumma, on a aussi besoins de médecins et de professeurs et ça, il faut passer par l'université !
2) Oui pour gagner de l'argent, il faut travailler mais tout le monde ne souhaite pas exercer un métier pour lequel il n'y a pas besoin de passer par l'université.
3) Il ne faut certes pas gagner des mille et des cents mais il faut pouvoir s'assumer et assumer sa famille, si ta famille n'est pas derrière toi pour t'aider en cas de coup dur, alors si, il faut de l'argent pour se marier.

Ce ne sont pas des mensonges, le coût de la vie n'est pas pareil aujourd'hui qu'il l'était y a 50 ans, arrête de vivre dans tes illusions !
1) Certes, pas besoin d'université pour avoir un bon métier mais pk s'arrêter au CAP ? Juste pour se marier ? On a pas besoin que d'ouvriers dans la oumma, on a aussi besoins de médecins et de professeurs et ça, il faut passer par l'université !
2) Oui pour gagner de l'argent, il faut travailler mais tout le monde ne souhaite pas exercer un métier pour lequel il n'y a pas besoin de passer par l'université.
3) Il ne faut certes pas gagner des mille et des cents mais il faut pouvoir s'assumer et assumer sa famille, si ta famille n'est pas derrière toi pour t'aider en cas de coup dur, alors si, il faut de l'argent pour se marier.
Donc maintenant que tu sais que il est possible d'avoir un métier sans passer par l’université, de gagner de l'argent sans passer par l'université, de pouvoir faire un zawadj sans gagner de l'argent, tu peux faire des choix plus pertinents car en possession d'une information plus claire.

Donc maintenant que tu sais que il est possible d'avoir un métier sans passer par l’université, de gagner de l'argent sans passer par l'université, de pouvoir faire un zawadj sans gagner de l'argent, tu peux faire des choix plus pertinents car en possession d'une information plus claire.

Je n'ai pas dit qu'il était possible de se marier sans argent, j'ai dit qu'il n'y avait pas forcément besoin de gagner beaucoup d'argent.

Mouhim, c'est un choix qui reste personnel.

et si aucune femme veux de toi ou vice versa et que tu ne veux pas baissé tes critères tu doit te jeté sur le ou la première venue ou pas ?

Salam Bayberss,
C'est ta recette pour fabriquer des cassos !

Bien-sur qu'il faut (de façon gnrl) faire des études.......

Salam3alaykoum,

A 20 ans certains sont encore des bébé, immatures, avant de penser mariage faut finir de grandir !

Notre prophète c'est marié à 25 ans, Et 3aissa n'était pas marié...

Dernier HS :desole:

Si tu t'appelles pas Jimmy, faut commencer par apprendre tes gammes dans différent tempo (très important de travailler avec un métronome (blanche, noir, croche, etc.). Ensuite beaucoup de pratique.
Pour l'inspiration je n'ai pas de secret, je cherche encore :)
moi j aime trop les basses

j ai retrouve ton pote black :)

c est lui j en suis sur ^^

http://www.wat.tv/video/win-again-chanson-money-1ldcx_2g3s1_.html

Sympa mais c'est très léger niveau guitare, manque un bon rif de funk. Niveau basse c'est très moyen :mignon:
Tu joues de la basse ?

je kiffe grave ce son la guitare tue sans les paroles
de o jays je ne sais pas si c est eux qui ont cree ce beat

je te la dedis tiens

sinon j ai ca a te proposer pas mal ce groupe ITHRAN

je kiffe grave ce son la guitare tue sans les paroles
de o jays je ne sais pas si c est eux qui ont cree ce beat

je te la dedis tiens

sinon j ai ca a te proposer pas mal ce groupe ITHRAN

Salam ennemideta,
Allah i 3tik se7a,
le premier c'est je crois un morceau de funkadelic excellent.

Le deuxième rien de particulier....would l'blad

Retour