« Ils plantaient les gens à l’aveugle »

La source? Commenter une information non sourcée c'est courrir le risque de participer à propager un fake !

La source, on te l'a donnée plus haut. Mais on sait qu'elle te dérange pcq ce n'est pas celle que tu aurais espéré pour mieux pouvoir la discréditer: fdesouche, valeurs actuelles ou autres...

Le dauphiné, c'est plus embarassant... du coup tu préfères courageusement l'ignorer.
 
Ben oui les fête dans des coins perdus c'est pas toujours les petites fleurs et les traditions .

La source? Commenter une information non sourcée c'est courrir le risque de participer à propager un fake !
Je pense qu'on se mouille pas trop en commentant en avance !
Il y a eu un mort et de nombreux blessés d'après plusieurs témoins ? Oui
D'après un témoignage, les agresseurs disaient vouloir planter des blancs et derrière il y a récupération politique et moi je démystifie cette tentative de récupération en expliquant que des racailles sont sans foi ni loi et n'ont aucun principe !

Donc voilà...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
pour désigner le passage à tabac et le meurtre de Maghrébins ou d'africains , faut leur rappeler à ces "civilisés francaouis"
que rien pour l'année 1973 c'est 50 maghrébins qui ont été assassiné par des Rançais racistes ... combien de centaines de maghrébins ont été assassinés dans les années 70 et 80 ? la fabrique de l'ensauvagement est rançaise et bien rançaise !
Du point de vu du « racisme décomplexé » , allant jusqu’à passer à l’acte sans crainte, il y a eu beaucoup de progrès notamment dans les mentalités…. Les Français sont aujourd’hui plus ouverts, plus tolérant que beaucoup d’autres populations d’autres pays …. Quand le Pakistan expulse des millions d’ Afghans par crainte d’attentats ou par peur d’une « déviation idéologique » y’a pas d’équivalent en Europe en tout cas pour des Musulmans ….
 
Regarde la pièce jointe 373423

« On est là pour planter des Blancs » : cette phrase que personne ne relève​


Mais il faut avoir de bonnes lunettes et un abonnement au Dauphiné libéré pour découvrir, au détour d'un paragraphe, les motivations des meurtriers, clairement exprimées, pourtant, puisque rapportées par deux témoins : « On est là pour planter des Blancs. »

Imaginez un instant : un groupe d’une dizaine de rugbymen du terroir fait une descente dans une cité, choisissant pour cible une fête bon enfant organisée par des jeunes issus de l’immigration. Armés de couteaux, ils frappent à l’aveugle tous azimuts. Ils tuent un adolescent de 16 ans et en blessent grièvement plusieurs autres. Des témoins rapportent à la presse avoir entendu : « On est là pour planter des Noirs » (ou des Arabes). L’émotion serait - légitimement - à son comble. Une déflagration inouïe. La classe politique, le monde médiatique ne parleraient plus que de ça. À l'Assemblée nationale, sur le pavé parisien retentiraient, à raison, les cris d'indignation à l'unisson.


Agression  raciste .png
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Critiquer les crimes contre civils du Hamas est devenu raciste :rolleyes:

Il s'élève de plus en plus, le spice... Jusqu'où n'irait-on pas... :)
Tututut Barnabé

Pourquoi "critiquer" le Hamas sur ce post en particulier ?

Quel rapport avec ce fait divers?

Je peux pas attendre......

ahem ahem

1700595782611.jpeg
t'es pas d'accord @chrikri?

c'est pas la première fois que je te prends la main dans le sac @Mojod le troll condescendant et raciste
 
Dernière édition:
Ajouter à cela la libération de la parole fasciste en France et on a un écho encore plus amplifié du moindre petit fait divers

Pas vraiment un "petit fait divers"...

C'est un homicide volontaire, et des tentatives d'homicide, en bande organisée, avec la probable circonstance aggravante du caractère raciste de cette agression.

Il faut leur rappeler à ces Rançais que le mot "ratonnade" n'est pas une invention des "ensauvagés" d'aujourd'hui mais une invention francaoui
pour désigner le passage à tabac et le meurtre de Maghrébins ou d'africains , faut leur rappeler à ces "civilisés francaouis"
que rien pour l'année 1973 c'est 50 maghrébins qui ont été assassiné par des Rançais racistes ... combien de centaines de maghrébins ont été assassinés dans les années 70 et 80 ? la fabrique de l'ensauvagement est rançaise et bien rançaise !

Ton racisme anti-France est devenu obsessionnel, c'est dommage....

À quand remontent les dernières ratonnades en "Rance" ?
Plus de 30 ans en arrière, il me semble (j'étais encore gamin)

À moins que l'on considère ce type d'agressions visant des "blancs" comme une nouvelle forme de "ratonnade"... ;)

Et puisque tu sembles particulièrement sensible aux ratonnades, je t'invite à jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs qu'en "Rance"...

Au hasard, en Tunisie... où depuis l'année dernière, les ratonnades contre les migrants subsahariens sont monnaie courante.
Il faut dire qu'avec leur Président (une sorte de Zemmour version tunisienne) adepte de la théorie du "grand remplacement", ces ratonnades sont quasiment encouragées.
 
Dernière édition:
Simple rixe ou crime raciste en bande organisée,
fait divers ou chronique des prémices d'une guerre civile raciale et/ou civilisationnelle.
Assurément, les paroles et les faits relatés, pour peu qu'ils soient exacts,
permettent d'éliminer le simple qualificatif de rixe et penchent à tout le moins vers un funeste climat raciste.

La répétition alarmante de ce fait divers vient contredire la qualification même de fait divers.
Pour le reste, comment savoir ?

Ce que je sais, par contre,
c'est que même en admettant de bonnes intentions au négationniste et autre relativiste cherchant à ne pas mettre d'huile sur le feu,
quand ce n'est pas bien sûr sous un fallacieux prétexte dicté par le plus vil des marketing électoraux,
ou l'aveuglement communautaire.
C'est que le flou statistique, qui n'a plus rien d'artistique et nous empêche d'appréhender avec certitude le réel,
diffuse son fiel parmi les plus silencieux d'entre nous tous,
et que les paroles se voulant apaisantes ont de jour en jour davantage l'effet contraire,
devenant insupportable et soupçonnable de complaisance, quand ce n'est pas de collaboration.

Il est plus que temps de lever le pudique voile sur les chiffres, parce que oui, bien sûr qu'ils existent,
puis d'avoir le courage de regarder les choses en face et de prendre, entre gens de bonne volonté,
sans rancœur, les mesures qui s'imposeront,
faute de quoi des innocents continueront à mourir, et les choses ne feront qu'empirer jusqu'à devenir insolubles
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
À quand remontent les dernières ratonnades en "Rance" ?
Plus de 30 ans en arrière, il me semble (j'étais encore gamin)



Il est mignon avec ses démonstrations jalonnées de "il me semble" innocents.

Pourquoi tu mens ?
 
Oui, forcément, jouer sur les peurs ça ne peut faire plaisir qu'aux extrêmes

Le problème, c'est que ces racailles sont des milliers et sont abreuvés de discours anti-français/anti-blanc à longueur de journée
Un mythe !
Qu'ils soient des racailles, je suis d'accord mais l'idée qu'il y aurait un mentor qui formatent leur esprit est erroné !
C'est surtout le climat social qui favorise cela !

Ils surfent sur des chimères et des qu'ils auront des sous, tout sera oublié pour aller faire la fête avec n'importe qui et là comme par enchantement, plus de couleur de peau !
 
Un mythe !
Qu'ils soient des racailles, je suis d'accord mais l'idée qu'il y aurait un mentor qui formatent leur esprit est erroné !
C'est surtout le climat social qui favorise cela !

Ils surfent sur des chimères et des qu'ils auront des sous, tout sera oublié pour aller faire la fête avec n'importe qui et là comme par enchantement, plus de couleur de peau !
Le climat social, les réseaux sociaux, bladi, lol le vivre ensemble parait de moins en moins évident.
 


Les exemples que tu cites sont effectivement des agressions dont le caractère raciste a été démontré, commis par des membres de l'ultra-droite.

On peut je pense les qualifier de ratonnades.

Tu peux également ajouter à la liste les cas signalés après le France-Maroc de 2022


Il est mignon avec ses démonstrations jalonnées de "il me semble" innocents.

Pour être précis, j'aurais dû effectivement parler d'agressions en bande organisée mortelles dont le caractère raciste ne fait pas de doute.
Comme on a connu en France jusqu'au début des années 90.

En l'occurrence, les cas de ratonnades que tu cites sont des agressions racistes, émanant de l'ultra-droite, qui n'ont jamais, malheureusement, totalement disparu, même si elles sont heureusement plus rares que par le passé.

Il y a fort à parier qu'elles se multiplieront très probablement de nouveau si l'extrême-droite arrive au pouvoir en France en 2027

Pourquoi tu mens ?

Tout de suite les grands mots...

Et sinon, cette agression mortelle dans la Drôme, tu considères qu'il s'agit d'une forme de ratonnade ?
Ou bien c'est juste valable dans l'autre sens ? ;)
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Les exemples que tu cites sont effectivement des agressions dont le caractère raciste a été démontré, commis par des membres de l'ultra-droite.

On peut je pense les qualifier de ratonnades.

Tu peux également ajouter à la liste les cas signalés après le France-Maroc de 2022




Pour être précis, j'aurais dû effectivement parler d'agressions en bande organisée mortelles dont le caractère raciste ne fait pas de doute.
Comme on a connu en France jusqu'au début des années 90.

En l'occurrence, les cas de ratonnades que tu cites sont des agressions racistes, émanant de l'ultra-droite, qui n'ont jamais, malheureusement, totalement disparu, même si elles sont heureusement plus rares que par le passé.

Il y a fort à parier qu'elles se multiplieront très probablement de nouveau si l'extrême-droite arrive au pouvoir en France en 2027



Tout de suite les grands mots...

Et sinon, cette agression mortelle dans la Drôme, tu considères qu'il s'agit d'une forme de ratonnade ?
Ou bien c'est juste valable dans l'autre sens ? ;)

"Les ratonnades ont disparu depuis 30 ans"

Cette contre-vérité était le seul motif de mon intervention

Pour le reste tu vas gentiment te faire cuire un œuf
 
"Les ratonnades ont disparu depuis 30 ans"

Cette contre-vérité était le seul motif de mon intervention

Dont acte.

Pour le reste tu vas gentiment te faire cuire un œuf

Merci pour la suggestion, d'autant que je maîtrise à la perfection la cuisson des œufs.

J'en prépare un pour toi également.
Tu préfères les œufs à la coque, mollets ou pochés ? ;)
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Un aller simple pour le bled pour le meurtrier et ses camarades


La France n’a pas vocation à garder le meurtrier et ses camarades


Nous espérons des peines lourdes

Tu connais le dossier pour savoir si c'est des étrangers?

S'ils sont français
1) Pourquoi la France ne devrait pas assumer ses criminels et ses délinquants?
2) Pourquoi des pays étrangers et des sociétés étrangères devraient se les taper ?
3) Pourquoi t'es k.on?
 
Tu connais le dossier pour savoir si c'est des étrangers?

S'ils sont français
1) Pourquoi la France ne devrait pas assumer ses criminels et ses délinquants?
2) Pourquoi des pays étrangers et des sociétés étrangères devraient se les taper ?
3) Pourquoi t'es k.on?
Essayes de parler sans vulgarité, après je pourrai peut être te répondre.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un peu plus loin, Christelle, l’une des buralistes de la place Jean-Jaurès, baissera son rideau à partir de 14 heures comme de nombreux commerçants. « J’ai peur que ce soit une marche blanche de plus et que derrière rien ne se passe, avoue-t-elle. Il faut que cette violence gratuite cesse immédiatement. » (…)

« Ces gamins que l’on vient d’interpeller, je les connais tous ! assure un habitant du quartier de la Monnaie qui a souhaité conserver l’anonymat par peur de représailles. Sur le lot, deux ou trois habitent le quartier mais les autres sont d’ailleurs et zonent dans le quartier H24. Depuis le Covid, ils nous pourrissent la vie. Ils vivent en meute avec un chef à sa tête. Ce sont les mêmes qui font les **** sur des motos volées dans les communes voisines ou qui caillassent les policiers plusieurs fois par semaine. Avec leurs conneries, ces gamins fabriquent les racistes de demain. Maintenant, stop, il faut que le quartier retrouve son calme car ses habitants n’en peuvent plus. » (…)

« Nous sommes père, nous sommes mère, nous sommes frère, nous sommes sœur, nous sommes habitants de Romans, habitants des villages alentour et c’est pour toutes ces raisons que nous sommes touchés au plus profond de nous par l’agression ayant conduit au décès de Thomas et ayant conduit à autant de tristesse pour sa famille et ses proches, mais aussi à autant d’incompréhension devant une telle violence qui s’exprime juste là, devant nos maisons », ont réagi les représentants de l’association culturelle et islamique de Romans et ses alentours.

Et d’ajouter : « En tant qu’acteur du quartier de la Monnaie, nous condamnons avec fermeté ces actes odieux qui ont conduit au décès d’un jeune homme d’à peine 16 ans. Ces actes ne peuvent être justifiés par aucune raison. Nous apportons tout notre soutien à la famille, aux proches et au village endeuillé. Nous appelons à l’union autour de ce qui nous rassemble, afin de faire face côte à côte contre cette violence, » conclut le communiqué. (…)

 

Maurice Berger: «L’expédition punitive à Crépol ou l'ivresse de la barbarie»​


ENTRETIEN - Pour le pédopsychiatre, les agressions violentes commises par des bandes armées, à l’image de celle qui a fait un mort à Crépol, sont l’illustration d’une éducation gravement défaillante et traduisent l’incapacité de certains individus à comprendre ce qu'est un lien à autrui.

Maurice Berger est pédopsychiatre. Il est notamment l'auteur de Sur la violence gratuite en France (L’Artilleur, 2019).


LE FIGARO. – Au vu des premiers éléments de l’enquête, l'attaque contre des jeunes en marge d'une fête de village à Crépol, le 19 novembre, illustre-t-elle un basculement vers une société d'une violence extrême et gratuite ? Comment la caractériser ?
Maurice BERGER.
Ce n'est pas toute la société qui devient violente, mais certains de ses membres. C'est pourquoi je suis réticent concernant l'utilisation du terme d'ensauvagement qui est trop général. En désignant l'ensemble de la société, il risque de jeter une sorte de brouillard qui évite de nommer les caractéristiques de ces agresseurs. Il en va de même du terme de «décivilisation», expression des plus inexacte car la plupart de ces agresseurs n'ont jamais été civilisés dans leur enfance. Surtout, ces expressions amènent à détourner le regard d'une des causes premières de cette violence, l'incapacité de nos dirigeants à imposer les mesures nécessaires. Les politiques qui nous dirigent parlent de rétablissement de l'autorité, mais l'autorité ne prend sens que si elle est matérialisée.

Un lieu festif a été pris pour cible. Les jeunes auteurs de ces attaques voient-ils la fête comme un lieu idéal pour manifester leur violence ? Pourquoi ?
L'attaque de Crépol, qui n'est pas une rixe mais une agression commise par des individus armés contre des personnes sans défense, signifie qu'une étape a été franchie : mettre des vigiles non armés pour protéger un lieu festif tel qu'un mariage ou une fête de village devient insuffisant. Il faut maintenant réfléchir à la nécessité de la présence de forces de l'ordre armées pour préserver la joyeuse insouciance qui devrait régner dans ces moments. Nous passons de la violence gratuite exercée sur des personnes isolées, hommes ou femmes, à la violence gratuite exercée par un groupe sur un autre groupe. Et il existe des différences fondamentales entre ces deux groupes. Pour le groupe «paisible», le plaisir est celui de la convivialité, parler et rire ensemble, chanter, danser, manger. Pour le groupe attaquant, le plaisir, jubilatoire, consiste à tuer, blesser, voir couler du sang, mais aussi détruire une richesse relationnelle qu'ils sont incapables d'éprouver, être enivré par la terreur qu'éprouve autrui. Le groupe paisible crée du lien, de la vie ; le groupe attaquant détruit les liens, sème la mort.

Le groupe n'existe que dans le mimétisme et la désinhibition de « conquérir », qui confèrent à ses membres un oripeau d'identité.
Maurice Berger


Nous risquons de passer ainsi des territoires perdus de la République aux territoires «extérieurs» soumis par la violence. La différence est importante. Les territoires perdus correspondent souvent à un fonctionnement clanique avec ses codes de l'honneur ou communautaires refermés sur eux-mêmes, avec des règles collectives même si elles sont éminemment critiquables. À propos de Crépol, on peut émettre l'hypothèse qu'on a affaire à un niveau de déclin supplémentaire de la pensée individuelle, à un groupe sans organisation précise, où tout raisonnement est absent. Il n'y a plus de codes, il ne reste que l'ivresse de la barbarie. Le groupe n'existe que dans le mimétisme et la désinhibition de «conquérir», qui confèrent à ses membres un oripeau d'identité. Ceci renvoie à une éducation terriblement défaillante.
 
Sur les réseaux sociaux, un jeune entendu dans cette affaire a affirmé ne pas être «attristé» par la mort de Thomas. Derrière ces propos, peut-on voir une absence de discernement totale des notions de bien et de mal ? Léducation est-elle la seule responsable?
Au moment où j'écris, j'ignore l'âge des agresseurs, leur personnalité. Je peux simplement dire que depuis quelques années, j'entends souvent de la part des mineurs impliqués dans des agressions gravissimes, la phrase : «De toute manière, il serait mort un jour ou l'autre», phrase qu'ils ne prononcent évidemment jamais devant les juges. Donc tuer quelqu'un ne serait pas grave puisque cela consisterait simplement à accélérer un processus naturel. Cette phrase va au-delà de l'absence d'empathie, elle signifie une incapacité de comprendre ce qu'est un lien à autrui, le sentiment de tristesse, de perte. Une phrase plus «nuancée» consiste à dire: «je lui ai pris la vie», comme s'il allait rester quelque chose d'autre à la victime. Ou encore : «il est mort, eh bien, il est mort», avec un haussement d'épaules. Si pour ces agresseurs, la vie d'autrui n'a pas de valeur, on peut se demander s'ils considèrent que leur propre vie en a, et donc de quelle manière ils ont été élevés. Un tel raisonnement relève clairement de l'éducation dès les premières années de la vie. De tels sujets ne sont pas capables de distinguer le bien du mal, et c'est la notion de permis et défendu qui serait prioritaire à inculquer dès le début de l'école secondaire, non seulement en termes moraux, mais à partir du Code pénal: voici ce qu'on risque si on commet tel délit ou tel crime.
Là se situe la vraie décivilisation : elle consiste à ne pas mettre comme priorité qu'il y ait moins de victimes et à renoncer à sanctuariser le corps humain.
Maurice Berger
Pour cela, il faudrait que les lois soient appliquées, et c'est là que le bât blesse car même certains articles toujours valables du Code pénal actuel ne sont utilisés que dans leur version minimaliste par un certain nombre de juges. Ainsi le port d'un couteau sans raison légitime est puni d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende. En 40 ans de pratique auprès de mineurs violents, je n'ai jamais vu appliquer cet article de loi alors que tous les jeunes admis au Centre éducatif renforcé où je travaillais avaient un couteau sur eux dès qu'ils sortaient en permission de cet établissement. Le réel rempart contre la violence, au-delà de la justice, terme là encore trop général, c'est la décision prise par des êtres humains, les juges. Il est évident que certains d'entre eux n'ont pas saisi que la protection de l'intégrité physique des citoyens est entre leurs mains. Et il faut réaliser l'ampleur du sentiment d'impunité des individus auteurs d'une attaque, qui pensent que cela n'aura pas de conséquence pour eux. Là se situe la vraie décivilisation : elle consiste à ne pas mettre comme priorité qu'il y ait moins de victimes et à renoncer à sanctuariser le corps humain.
Il faudrait en premier une modification profonde de la loi Belloubet qui interdit les courtes peines de prison dès l'entrée dans la délinquance violente de certains sujets. Il existe actuellement des débats très intéressants sur l'intérêt des différents dispositifs de privation de liberté destinés à tenter d'éviter l'apparition de tels actes et leur articulation avec le travail éducatif. Ils sont balayés par des raisonnements idéologiques. Et quand l'idéologie l’emporte sur la vie, c'est la mort qui survient. Il y aura encore d'autres Crépol.


 
le parquet de Créteil a fait passer le suspect en comparution immédiate lundi, pour «violences volontaires avec armes» et «injures à caractère racial»,
Les charges retenues sont "violence avec usage d'une arme" et "injure non publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion".

Le septuagénaire devra comparaître devant un tribunal le 16 mai 2024, a précisé le parquet. Mais pas pour tentative d’homicide en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le septuagénaire devra comparaître devant un tribunal le 16 mai 2024, a précisé le parquet. Mais pas pour tentative d’homicide en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion...
La tentative d’homicide n’a pas été retenue , mais l’injure non publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion". OUI . Alors que Alma Dufour dit dans son tweet « Le caractère raciste n'a pas été retenu ». Ce qui est donc une fake news .Elle a mal compris comme toi .
 
Dernière édition:
Le climat social, les réseaux sociaux, bladi, lol le vivre ensemble parait de moins en moins évident.
On dirait que tout est fait pour que ça explose !
Ça fait des années que je dis que les banlieues sont une bombe à retardement et le jour où un évènement majeur va féderer tout le monde pour basculer dans une violence extrême, alors là on rentrera dans une période sombre !

Et le pire est que l'actualité internationale amplifie le risque !
 
Haut