Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

Akhi96

Bien Vu Mec
Je suis d'accord c'est à l'état de leur rappeler la loi du pays et de ne pas accorder de dérogation débile
Apres l'un des jeunes a expliqué qu'il croyait en cette interdiction de toucher une femme (même sa prof en Suisse ) après avoir vu des vidéos sur le net. Donc ça ressemble plutôt à du bourrage de mou débile. Mais ça mérite aussi d'entendre le père parce que c'est quand même dommage de demander l'asile et la nationalité suisse si tes gosses sont perméables aux pires discours sectairo-religieux sur le net.

Pour ton deuxième post, n'oublie pas que les élèves sont les usagers de l'école et pas ses actionnaires (qui est l'état ). Donc à la base ils sont pas là pour gérer mais pour apprendre et certainement pas pour imposer leurs croyances et règles. On aurait dû simplement leur rire au nez en leur expliquant qu'ils ont confondu la suisse avec l'Arabie saoudite et deux heures de colle en géographie en plus !

Moi je suis musulmans
Et honnêtement je suis persuadé qu'ils ont tord aussi

Mais c'est une erreure de penser comme ça. Parce que l'État n'a pas à ce mêler de la religion (bonne ou mauvaise lectures ou autres) qu'elle ne reconnait pas. Ça c'est juste l'affaire des religieux.

L'État ce mêle uniquement de la loi

Et ceux que je visais par ceux qui "gère" c'est pas ces jeunes ! lol Mais l'établissement !
C'est l'etablissement qui juge du bon fonctionnement de celui ci

Et aux élèves de s'en tenir
 
Dernière édition:
La loi du pays ?

Y'a une loi en Suisse qui oblige un élève à serrer la main d'un prof ?

:D
Comme déjà dit avec sempro j'ignore s'il y a des lois précises régissant le serrage de mains, mais je pense qu'il existe comme en France des lois contre la discrimination. Or le motif du sexe entre dans le champ des discriminations condamnables en France
Donc me semble bien que ce cas entre dedans. ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comme déjà dit avec sempro j'ignore s'il y a des lois précises régissant le serrage de mains, mais je pense qu'il existe comme en France des lois contre la discrimination. Or le motif du sexe entre dans le champ des discriminations condamnables en France
Donc me semble bien que ce cas entre dedans. ...

Ne pas serrer la main du sexe opposé, est ce considéré comme un danger public ?

Que ce soit pour raisons religieuses, psychologiques ou encore fantasmagoriques....que reste t il de nos libertés si l'état doit interférer dans nos choix ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Comme déjà dit avec sempro j'ignore s'il y a des lois précises régissant le serrage de mains, mais je pense qu'il existe comme en France des lois contre la discrimination. Or le motif du sexe entre dans le champ des discriminations condamnables en France
Donc me semble bien que ce cas entre dedans. ...

Ça c'est vraiment si tu cherches bien parce que t'as envie de descendre le mec

Mais en vérité je pense que tu sais très bien que ce n'est pas ça

les musulmans sont juste plus ou moins très pudique ça c'est vrai
Et ba faut faire avec
 
L
Moi je suis musulmans
Et honnêtement je suis persuadé qu'ils ont tord aussi

Mais c'est une erreure de penser comme ça. Parce que l'État n'a pas à ce mêler de la religion (bonne ou mauvaise lectures ou autres) qu'elle ne reconnait pas. Ça c'est juste l'affaire des religieux.

L'État ce mêle uniquement de la loi

Et ceux que je visais par ceux qui "gère" c'est pas ces jeunes ! lol Mais l'établissement !
C'est l'etablissement qui juge du bon fonctionnement de celui ci

Et aux élèves de s'en tenir
L'état doit se mêler de rappeler la religion à la loi du pays quand cette dernière se pique de vouloir intervenir dans des lieux qui ne sont pas censés la regarder (ici l'école ) et si elle contrevient à la loi.
Et comme l'état (du moins en France ) n'est pas censé faire la différence entre croyance religieuse, philosophique, politique, syndicales ou autre, je préférerai aussi qu'il s'en tienne à la loi et c'est tout.
Pour moi en France la loi commune est censée s'appliquer à tous sans faire d'exception en fonction de la religion des uns, du racisme des autres et des aprioris des autres. C'est pas à la carte : on est tous au même menu. Du moins, c'est ce que je pense : liberté dans la mesure où tu ne contrevient pas aux lois, égalité entre les citoyens quelques soient leurs sexe, religion, couleur, origine, orientation sexuelle. .. et fraternité (en espérant qu'on arrête de se foutre sur le museau pour rien : on a tous le même problème pour payer les fins de mois et les soucis liés aux gamins ).
 
Ne pas serrer la main du sexe opposé, est ce considéré comme un danger public ?

Que ce soit pour raisons religieuses, psychologiques ou encore fantasmagoriques....que reste t il de nos libertés si l'état doit interférer dans nos choix ?
Non c'est juste de la discrimination au motif du sexe de l'autre (et de tes croyances )
Pour moi, un mec qui refuse de serrer la main d'une femme parce qu'elle est femme, c'est exactement comme un gars qui refuserait de serrer la main d'un black parce qu'il est black. C'est de la discrimination. Le faire au motif de la religion me semble un énorme foutage de g. Mais cela importe peu car ce n'est que mon avis
A-t-on le droit de discriminer quelqu'un en raison de son sexe ? En France non. Donc que des mecs demandent à le faire, logiquement tu leur dis "bah non désolé, c'est pas possible selon la loi " et le gars agit en connaissance de cause (s'il le fait qu'il ne s'étonne pas de se prendra un procès en conséquence )
Après les lois antidiscrimination me conviennent bien car je pense qu effectivement personne ne devrait subir une différence de traitement parce qu'il est homme ou femme, noir ou blanc, musulman ou catho, gay ou hetero. Mon beau père en revanche serait ravi de pouvoir discriminer des noirs ou des Arabes (oui, y a des gros c*** partout ) et je suis ravi de pouvoir lui rappeler que les objets de sa détestation ont les mêmes droits et devoirs que lui. Maintenant si certains malins obtiennent des dérogations pour discriminer leurs profs selon le sexe (et demain selon la sexualité ou la croyance religieuse ? ), on a pas fini et j'en connais au moins un qui en rêve.
Donc aucune dérogation. Pour personne. La loi vaut pour tous.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
L

L'état doit se mêler de rappeler la religion à la loi du pays quand cette dernière se pique de vouloir intervenir dans des lieux qui ne sont pas censés la regarder (ici l'école ) et si elle contrevient à la loi.
Et comme l'état (du moins en France ) n'est pas censé faire la différence entre croyance religieuse, philosophique, politique, syndicales ou autre, je préférerai aussi qu'il s'en tienne à la loi et c'est tout.
Pour moi en France la loi commune est censée s'appliquer à tous sans faire d'exception en fonction de la religion des uns, du racisme des autres et des aprioris des autres. C'est pas à la carte : on est tous au même menu. Du moins, c'est ce que je pense : liberté dans la mesure où tu ne contrevient pas aux lois, égalité entre les citoyens quelques soient leurs sexe, religion, couleur, origine, orientation sexuelle. .. et fraternité (en espérant qu'on arrête de se foutre sur le museau pour rien : on a tous le même problème pour payer les fins de mois et les soucis liés aux gamins ).

Mais es que on peux discuter de ça ensemble ?
On est tous français Non ?

Admettons
Tu as un avis A
J'ai un avis B

Ba plutôt que de ce disputer sur qui a tord. On devrait chercher des solutions qui rassemble tu vois ? Un compromis C (qui nuit à personne)

C'est ça faire de la politique pour moi..
 
Dernière édition:
Mais es que on peux discuter de ça ensemble ?

On est tous français Non ?

Admettons
Tu as un avis A
J'ai un avis B

Ba plutôt que de ce disputer sur qui a tord.

On devrait chercher des solutions qui rassemble tu vois ? Un compromis C (qui nuit à personne)

C'est ça faire de la politique je trouve.
Bah de mon point de vue, la dérogation que demande ces gamins est non négociable car elle contrevientà la loi du pays interdisant de discriminer autrui en raison de son sexe (et de sa couleur, sa religion, etc) y'a pas d'accomodement à voir : la loi est la même pour tous et ce quelle que soit ta religion , ton sexe et ta couleur. Après si ça ne te convient pas, tu peux tenter de faire changer la loi pour autoriser certains à discriminer les autres en fonction de leur croyance personnelles qu'ils veulent imposer aux autres. En ce qui me concerne, je militerai contre car je pense que nous devons tous avoir les mêmes lois pour tous et qu'à la base la religion c'est comme le végétarisme : un choix personnel qui n'engage que celui qui y croit et ne lui donne aucun droit de faire suer les autres avec... et encore moins d'avoir une dérogation pour le faire.
Et que si on accorde des dérogations à la loi commune parce que certain sont trop religieusement "pudiques", faudra aussi en accorder à ceux qui sont trop politiquement racistes ou catholique ment homophobe. L'État ne devrait rien en avoir faire des croyances de ses administrés mais inversement les administrés n'ont pas à faire état de leurs croyances ou lubies pour tenter de déroger aux lois communes.
Et pour moi, la lutte contre les discriminations et pour l'égalité des citoyens sont bien supérieurs aux délires misogynes de deux gamins comme aux délires racistes de mon beau père. Même loi pour tout le monde, pas de dérogation
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah de mon point de vue, la dérogation que demande ces gamins est non négociable car elle contrevientà la loi du pays interdisant de discriminer autrui en raison de son sexe (et de sa couleur, sa religion, etc) y'a pas d'accomodement à voir : la loi est la même pour tous et ce quelle que soit ta religion , ton sexe et ta couleur. Après si ça ne te convient pas, tu peux tenter de faire changer la loi pour autoriser certains à discriminer les autres en fonction de leur croyance personnelles qu'ils veulent imposer aux autres. En ce qui me concerne, je militerai contre car je pense que nous devons tous avoir les mêmes lois pour tous et qu'à la base la religion c'est comme le végétarisme : un choix personnel qui n'engage que celui qui y croit et ne lui donne aucun droit de faire suer les autres avec... et encore moins d'avoir une dérogation pour le faire.
Et que si on accorde des dérogations à la loi commune parce que certain sont trop religieusement "pudiques", faudra aussi en accorder à ceux qui sont trop politiquement racistes ou catholique ment homophobe. L'État ne devrait rien en avoir faire des croyances de ses administrés mais inversement les administrés n'ont pas à faire état de leurs croyances ou lubies pour tenter de déroger aux lois communes.
Et pour moi, la lutte contre les discriminations et pour l'égalité des citoyens sont bien supérieurs aux délires misogynes de deux gamins comme aux délires racistes de mon beau père. Même loi pour tout le monde, pas de dérogation

Une religion c'est aussi une opinion .

Et comme toutes opinion, personne n'a à l'imposer c'est clair mais c'est un droit de pouvoir l'exprimer.

Ensuite
Tu vois ça comme une discrimination mais c'est faux c'est pas du tout ça.

Je rigole pas quand je dis que c'est vraiment une atteinte à la pudeur pour eux lol

Mais je ne suis pas avocat, j'ai clairement pas les compétences pour défendre ces accusés.

Et si c'est condamné bah se sera condamné et faudra qu'ils fassent avec (comme j'avais déjà dis) c'est tout : )
 
Dernière édition:
Une religion c'est aussi une opinion .

Et comme toutes opinion, personne n'a à l'imposer c'est clair mais c'est un droit de pouvoir l'exprimer.

Ensuite
Tu vois ça comme une discrimination mais c'est faux c'est pas du tout ça.

Je rigole pas quand je dis que c'est vraiment une atteinte à la pudeur pour eux lol

Mais je ne suis pas avocat, j'ai clairement pas les compétences pour défendre ces accusés.

Et si c'est condamné bah se sera condamné et faudra qu'ils fassent avec (comme j'avais déjà dis) c'est tout : )

Ce qui est une "atteinte à la pudeur" pour eux signifie en France un manque de respect d'autrui.

En terre d'Islam, être homosexuel n'est pas considéré comme un crime moral pour ceux qui le sont, mais bien aux yeux de la société qui dès lors l'interdit et le sanctionne. Pareil pour le prosélytisme non-musulman, également interdit et puni. Idem pour le port de certains vêtements jugés "indécents". Et d'autres exemples encore. Ce n'est donc pas le ressenti individuel de chacun de ces faits qui compte pour faire loi, mais bien la norme sociale générale de vivre-ensemble, par rapport à laquelle on définit ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas.
Et bien c'est le même principe ailleurs; quand tu vis dans un pays occidental qui ne hiérarchise pas les hommes par rapport aux femmes ni ne considère comme "impur" ou "impudique" de serrer la main d'une femme, tu respectes les codes en vigueur dans ce pays.

Ce n'est guère cohérent de demander à l'autre de respecter les normes de sa propre société de référence quand il s'y trouve, tout en refusant de faire pareil soi-même quand on est chez l'autre.

Crédibilité = cohérence.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce qui est une "atteinte à la pudeur" pour eux signifie en France un manque de respect d'autrui.

En terre d'Islam, être homosexuel n'est pas considéré comme un crime moral pour ceux qui le sont, mais bien aux yeux de la société qui dès lors l'interdit et le sanctionne. Pareil pour le prosélytisme non-musulman, également interdit et puni. Idem pour le port de certains vêtements jugés "indécents". Et d'autres exemples encore. Ce n'est donc pas le ressenti individuel de chacun de ces faits qui compte pour faire loi, mais bien la norme sociale générale de vivre-ensemble, par rapport à laquelle on définit ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas.
Et bien c'est le même principe ailleurs; quand tu vis dans un pays occidental qui ne hiérarchise pas les hommes par rapport aux femmes ni ne considère comme "impur" ou "impudique" de serrer la main d'une femme, tu respectes les codes en vigueur dans ce pays.

Ce n'est guère cohérent de demander à l'autre de respecter les normes de sa propre société de référence quand il s'y trouve, tout en refusant de faire pareil soi-même quand on est chez l'autre.

Crédibilité = cohérence.

Haha de qu'elle société de référence tu parles ?.....

1. Je vie ici et ne représente Que moi
Les musulmans vivant ailleurs c'est idem
Donc chacun ça place
Et ceux que tu cites "les autres" c'est aussi moi.

2. Y a pas de loi sur ca ici...

3. L'islam n'a pas ça place dans ce débat (et j'ai dit qu'ils avaient tord de toute façon)

4. on est en démocratie
Et j'ai le droit de donner Mon avis
merci
 
Dernière édition:
Haha de qu'elle société de référence tu parles ?.....

1. Je vie ici et ne représente que moi
Les musulmans vivant ailleurs c'est idem
Chacun ça place
Et ceux que tu cites "les autres" c'est aussi moi.

2. Y a pas de loi sur ca ici...

3. L'islam n'a pas ça place dans ce débat (et j'ai dit qu'ils avaient tord de toute façon)

4. on est en démocratie merci

La société de référence = le pays où l'on vit. Qui a ses propres normes, ses propres codes, sa propre définition du convenable et ce qui ne l'est pas, et qui demande de les respecter à ceux qui y viennent et ceux qui y vivent.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

Il n'y a non plus de loi sur le fait de répondre quand on te dit Bonjour. Mais c'est de la simple courtoisie. Si tu en es encore à croire que les seules règles de comportement social à respecter sont celles écrites dans les textes de lois, c'est assez interpellant. Mais je préfère croire que tu te retranches derrière ça en guise de faux-fuyant, pour ne pas penser plus loin. Il n'y a pas besoin d'écrire des lois sur les faits qui relèvent du simple bon sens. Sans quoi le code civil verrait son nombre de pages multiplié par 10.

Je n'ai parlé pas de l'Islam dans mon post comme source à ces comportements. N'invente pas ce qui n'existe pas. Peu importe la source de ce comportement, il n'est pas admissible.

Le Maroc aussi est une démocratie. Et démocratie ne sigtnifie pas se comporter comme on veut. Tu dois urgemment réviser le sens de tes mots. Au Maroc aussi tu dois respecter les codes sociaux en vigueur et ne pas te comporter comme tu l'entends. Pareil dans tous les pays du monde, où chaque état a ses codes. Le régime n'a rien à voir là-dedans. Simple question de civisme. Considérezr comme impur de sertrer la main à une femme entre clairement en violation avec ces codes en France

Ce n'est pas en faisant semblant de l'ignorer où en déformant la sémantique des mots que tu seras crédible. Même si j'ai déjà remarqué par ailleurs ton attachement à des principes assez rigoristes et littéraux dans ta compréhension des choses.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La société de référence = le pays où l'on vit. Qui a ses propres normes, ses propres codes, sa propre définition du convenable et ce qui ne l'est pas, et qui demande de les respecter à ceux qui y viennent et ceux qui y vivent.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

Il n'y a non plus de loi sur le fait de répondre quand on te dit Bonjour. Mais c'est de la simple courtoisie. Si tu en es encore à croire que les seules règles de comportement social à respecter sont celles écrites dans les textes de lois, c'est assez interpellant. Mais je préfère croire que tu te retranches derrière ça en guise de faux-fuyant, pour ne pas penser plus loin. Il n'y a pas besoin d'écrire des lois sur les faits qui relèvent du simple bon sens. Sans quoi le code civil verrait son nombre de pages multiplié par 10.

Je n'ai parlé pas de l'Islam dans mon post comme source à ces comportements. N'invente pas ce qui n'existe pas. Peu importe la source de ce comportement, il n'est pas admissible.

Le Maroc aussi est une démocratie. Et démocratie ne sigtnifie pas se comporter comme on veut. Tu dois urgemment réviser le sens de tes mots. Au Maroc aussi tu dois respecter les codes sociaux en vigueur et ne pas te comporter comme tu l'entends. Pareil dans tous les pays du monde, où chaque état a ses codes. Le régime n'a rien à voir là-dedans. Simple question de civisme. Considérezr comme impur de sertrer la main à une femme entre clairement en violation avec ces codes en France

Ce n'est pas en faisant semblant de l'ignorer où en déformant la sémantique des mots que tu seras crédible. Même si j'ai déjà remarqué par ailleurs ton attachement à des principes assez rigoristes et littéraux dans ta compréhension des choses.

Déjà je suis pas chez les autres c'est faux, et la France n'est pas binaire loin de là...

La courtoisie c'est pas une loi... c'est un code sociale. Si tu le fait c'est bien, si tu ne le fait pas c'est mal. Mais ça s'arrête là.

En l'occurrence, ils ont demandé d'être dispensé de ça et ils ont eux le droit à une dérogation.
Et re-lis moi bien parce que j'ai dit que si ils avaient refusé de leurs donner qu'ils devaient assumer

Prouve moi qu'ils considerent qu'une femme est impure
Mais plutôt tes une menteuses... Parce que tu sais très bien que c'est faux.

Ton attaque personnelle de fragile à la fin était inutile et HS.
Je t'avais juste posé un verset et demandé ce que tu en pensé en temps que musulmane dans la section islam.
Je l'avais même pas commenté moi même...
 
Dernière édition:
Déjà je suis pas chez les autres c'est faux, et la France n'est pas binaire loin de là...

La courtoisie c'est pas une loi... c'est un code sociale. Si tu le fait c'est bien, si tu ne le fait pas c'est mal. Mais ça s'arrête là.

En l'occurrence, ils ont demandé d'être dispensé de ça et ils ont eux le droit à une dérogation.

Prouve moi qu'ils considere qu'une femme est impure
Mais plutôt tes une menteuses... Parce que tu sais très bien que c'est faux.

Ton attaque personnelles de fragile à la fin était inutile et HS.
Je t'avais juste posé un verset et demandé ce que tu en pensé en temps que musulmane dans la section islam.
Je l'avais même pas commenté moi même...

On ne parle pas de toi, on parle d'un principe de quiconque vit dans un pays donné, où il y a lieu de respecter les convenances et les signes élemtnaires de politesse propres à ce pays.

Remis l'article: "au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme."... tout est dit. Ils considèrent que cela ne se fait pas. Et ça, c'est en contradiction avec la norme française de bienséance. Ce n'est pas parce que leur éducation - religieuse ou autre - les a amenés à considérer qu'il est indécent de toucher une femme qu'on doit l'accepter. Tu es sûrement de ceux qui trouvent légitime d'interdire certains comportements en pays musulmans jugés incompatibles avec le code des valeurs qui y a lieu. Tu serais assez contradictoire à exiger d'autrui seulement qu'il respecte ces codes lorsqu'il s'y trouve, tout en refusant qu'on doive respecter ceux de la France quand on s'y trouve dès lors qu'ils s'opposent à sa vision doctrinale.

Tu sembles en pleine contradiction en raison d'un angle de regard purement communautariste et partisan. Parce que tu approuves sans doute ce comportement, tu ne veux pas le condamner ni en reconnaître l'incompatibilité.

Le problème ici est cette vision, pas la norme. Trouver indécent de toucher une femme est une signe évident d'un formatage d'esprit très orienté qui pose question quant au vivre-ensemble en France. Chaque pays a ses règles, ses codes, ses normes, et il n'est pas besoin de les avoir toutes sous formes de loi lorsqu'elles relèvent du simple bon-sens et de la courtoisie.

Un peu d'universalité de jugement ne te ferait pas de tort.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce n'est pas parce que leur éduication - religieuse ou autre - les a amenés à considérer qu'il est indécent de toucher une femme qu'on doit l'accepter.

Et pourquoi pas ?.....

Tues sûrement de ceux qui trouvent légitime d'interdire certains comportements en paysmusulmans jugés incompatibles avec le code des valeurs qui y a lieu.

J'aimerais bien avoir un exemple de code sociale (et non une loi hein) que je serais sensé exiger ? ...

Si tu en as un alors honnêtement je serai d'accord avec toi.
 
Dernière édition:
Et pourquoi pas ?.....

Si le parcours de vie d'une personne le conduit à être homosexuel au maroc ou autre pays musulman, tu te fendrais de la même réponse :) ? Le pays a juste à l'accepter et ne pas le sanctionner ?

Pour les codes sociaux en vigueur dans les pays musulmans, ils sont légions: interdiction de prosélytisme, code vestimentaire jugé décent ou indécent, non-consommation d'alcool en public, etc... ces codes s'appliquent tout autant à ceux qui y vivent qu'à ceuc qui y séjournent. Si tu trouves légitime qu'une personne les respecte lorsqu'elle s'y trouve, tu es totalement incohérent en retour de ne pas exiger l'identique pour le cas de la France et de ses codes propres. La cohérence passe par l'inconditonalité du raisonnement.

Mais bon, je doute que tu prennes conscience de ta contradiction au vu de tes réponses et de cre qu'elles laissent entendre. Aussi n'insisterai-je donc pas davantage sur ce sujet, je n'aime pas me répêter..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Si le parcours de vie d'une personne le conduit à être homosexuel au maroc ou autre pays musulman, tu te fendrais de la même réponse :) ? Le pays a juste à l'accepter et ne pas le sanctionner ?

Pour les codes sociaux en vigueur dans les pays musulmans, ils sont légions: interdiction de prosélytisme, code vestimentaire jugé décent ou indécent, non-consommation d'alcool en public, etc... ces codes s'appliquent tout autant à ceux qui y vivent qu'à ceuc qui y séjournent. Si tu trouves légitime qu'une personne les respecte lorsqu'elle s'y trouve, tu es totalement incohérent en retour de ne pas exiger l'identique pour le cas de la France et de ses codes propres. La cohérence passe par l'inconditonalité du raisonnement.

Mais bon, je doute que tu prennes conscience de ta contradiction au vu de tes réponses et de cre qu'elles laissent entendre. Aussi n'insisterai-je donc pas davantage sur ce sujet, je n'aime pas me répêter..
C'est des lois ça justement
C'est pas pareil
 
Comme déjà dit avec sempro j'ignore s'il y a des lois précises régissant le serrage de mains, mais je pense qu'il existe comme en France des lois contre la discrimination. Or le motif du sexe entre dans le champ des discriminations condamnables en France
Donc me semble bien que ce cas entre dedans. ...

Plus globalement, se retrancher derrière l'excuse qu'aucune loi n'oblige à le faire rend compte d'une vision très partisane et limitée du problème... ceux qui s'y adonnent seraient en plus les premiers à trouver inconvenant qu'on ne réponde pas par exemple quand un musulman dit bonjour, au nom de ses convictions propres... là, ils invoqueraient racisme, islamophobie et tout le tralala... mais dans l'autre sens, ils n'appliquent pas la même logique :).

C'est un peu ce qui les rend amusants malgré eux.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Plus globalement, se retrancher derrière l'excuse qu'aucune loi n'oblige à le faire rend compte d'une vision très partisane et limitée du problème... ceux qui s'y adonnent seraient en plus les premiers à trouver inconvenant qu'on ne réponde pas par exemple quand un musulman dit bonjour, au nom de ses convictions propres... là, ils invoqueraient racisme, islamophobie et tout le tralala... mais dans l'autre sens, ils n'appliquent pas la même logique :).

C'est un peu ce qui les rend amusants malgré eux.

Non ils ont prévenu qu'ils ne pouvais pas toucher leurs mains
Mais ça empêche pas de dire bonjour !
 
Aux dernières nouvelles, la dispense a été levée par le gouvernement, les enfants seront priés de saluer leur enseignante selon les coutumes locales en lui serrant la main.
La demande de naturalisation a été mise en veilleuse en attendant de savoir comment les parents comptent s'intégrer à la nation qui les accueille.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Aux dernières nouvelles, la dispense a été levée par le gouvernement, les enfants seront priés de saluer leur enseignante selon les coutumes locales en lui serrant la main.
La demande de naturalisation a été mise en veilleuse en attendant de savoir comment les parents comptent s'intégrer à la nation qui les accueille.

Ah parce que ce sont les parents maintenant qui n'ont pas serré la main ?:D

Pathétique ... du bruit pour rien !
 
Dernière édition:
Ah parce que ce sont les parents maintenant qui n'ont pas serré la main ?:D

Pathétique ... du bruit pour rien !
si pathétique il y a c'est justement dans le chef des parents
le papa et Imam tendance salafiste, le non-serrage de main vient de leur éducation rétrograde et pas d'internet
la Suisse à bien raison de ce posé de bonne question,
du reste une des filles de cette merveilleuse famille a fui le domicile demandant de l'aide aux autorités suisse qui le lui ont accordé

Personne ne souhaite accueillir des extrémistes qu'il soit politique ou religieux
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
si pathétique il y a c'est justement dans le chef des parents
le papa et Imam tendance salafiste, le non-serrage de main vient de leur éducation rétrograde et pas d'internet
la Suisse à bien raison de ce posé de bonne question,
du reste une des filles de cette merveilleuse famille a fui le domicile demandant de l'aide aux autorités suisse qui le lui ont accordé

Personne ne souhaite accueillir des extrémistes qu'il soit politique ou religieux

Oui oui
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'éternelle et incorrigible discrimination sexuelle-religieuse est à l'origine de ce refus de politesse élémentaire.
qui discrimine qui? l'homme discrimine la femme ou la femme discrimine l'homme? ....
parce que si un homme ne doit pas serrer pas la main à une femme, il ne faut pas oublier que la femme ne doit pas serrer pas la main à un homme...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On n'a jamais serre la main a nos enseignants que ce soit hommes ou femmes

La question c'est quoi ?

Juste au nom de l'hygiene ne pas serrer la main cest mieux , car bcp ne se lavent ou mettent leur main nimporte ou

C'est clair que ces pratiques soit disant culturelles sont assez nouvelles.

Pour autant, j'ai appris à me méfier de ces personnages qui mènent un combat au finish pour un truc aussi dérisoire et qui disparaissent quant une loi tombe du ciel, laissant aux musulmans du quotidien le soin de s'excuser d'exister.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve pas que c'est rien, c'est la politesse ici de serrer la main de qqun pour le saluer. Et ça commence avec ça, après ça refuse de faire le sport avec le sexe opposé, ça refuse la piscine, etc... .

La politesse de quoi?


Mdr.....faire la bise aussi c'est une politesse?
 
La politesse de quoi?


Mdr.....faire la bise aussi c'est une politesse?
La politesse la plus élémentaire. Quand tu demande et obtient l'accueil d'un pays qui t'offre la sécurité, un emploi, de bonnes perspectives pour tes enfants, tu lui en est reconnaissant. Et cela passe par le respect des lois, par le respect du savoir vivre et de l'intégration. Les gens qui sont pas prêts à ça qu'ils se choisissent un pays plus en rapport avec leur personnalité. Ce n'est pas le pays d'accueil qui les a forcé à venir... .
 
Haut