Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils cherchent juste la petite bête pour stigmatiser les musulmans

En dehors de ça, cette histoire ils s'en fichent en vérité
Le plus souvent on serrer pas là mains de gens avec qui on parle, les profs, les vendeur, les voisins, le cheufeur de bus, la police les gandarmes, les gens à qui on téléphone :sournois:, les coiffeuses qui aime bien, frotter leur sains sur nos epoles,

La boulangère, les bladinaute, les dit amis sur Fesse buk, :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Chauffeur mon lapin...Pour que tu t'en rappelles, un petit truc: au départ le chauffeur est celui qui chauffe, entretien le feu d' un véhicule à vapeur ou d'un véhicule au charbon. Par extension chauffeur a désigné le conducteur.
"Mode enseignant de gooooche OFF"
Donc une chauffeuse chauffais quoi ?

Merci !
 
même un meurtre fait parti des fait divers et quand il s agit de l islam , non seulement on amplifie
un incident anecdotique (comme ne pas toucher la main de sa prof ) mais on implique toutes la communauté musulmane un milliard et demi de personnes !
celui qui approuve s'implique

Juste ça se passe en Suisse. Les gens qui répondent sans même avoir lu au moins le post de départ ... :confused::fou: n'ont pas de leçons à donner aux français.
A Ville-le-Grand au Nord d'Anemasse Les parents musulmans font la pluie et le beau temps à l’école maternelle. Ils choisissent les livres de la bibliothèque, les sorties scolaires notamment celles à la ferme, des fois que leur progéniture voie un cochon, se battent pour que filles et garçons ( de 3 ans !!!) ne fassent pas la sieste dans la même pièce, qu’il n’y ait pas de porc à la cantine, …ont gagné du temps pour que décorations et sapin de Noël ne soient installés que le dernier jour, des parents non musulmans ont dû monter la garde devant l’école le jour où le père Noël devait venir de peur qu’il n’y ait des soucis…
 

Yoel1

VIB
Ils cherchent juste la petite bête pour stigmatiser les musulmans

En dehors de ça, cette histoire ils s'en fichent en vérité
C’est le genre de détail qui bouffe la vie des Musulmans..tu as pas compris que la France (je parle que d'elle) , a bataillée pendant 2 siècles pour mettre l’église catholique hors du champ politique et physiologique...l’événement final fut Mai 68 qui a profondément changer notre société sur ce point et pendant 30 ans... et voilà que "certains Musulmans" imposent se genre de détail qui sont en tout point le contraire de cet esprit ..et vous étonnez qu'il y a plein de racistes et de gens qui votent FN

J'attends stoïque .. là pluie des anti_ truc-hislamotruc ;)
 
Ce matin je passe devant les locaux de la Gemeindeverwaltung ou sont donnés les cours de langues pour étranger(gères) adultes au moment ou ceux-ci terminent les cours.
Une dame voilée m'interpelle s'avance vers moi et me tends la main devant toutes les autres élèves, une seconde je pense à cette discussion et me demande ce que je dois faire puis le naturel prends le dessus et je lui serre la main.
C'est grave docteur, cette dame a-t-elle péché? suis-je complice?
PS: J'aide les enfants filles et garçon de cette dame à faire leurs devoirs scolaires depuis 2 années.
 
je ne peux laisser passer cela !
qui approuve quoi ?
comment tu peux savoir ce que les gens pensent ?
tu peux m expliquer quelle relation existe entre etre musulman et approuver le crime ?

tu voulais dire que les musulmans approuvent forcement le crime et le massacre ??
je ne met pas tout le monde dans le même sac , je dis simplement que ceux qui approuvent s'impliquent
 
je ne met pas tout le monde dans le même sac , je dis simplement que ceux qui approuvent s'impliquent

"oui ceux qui appreuvent s impliquent "cela est vrai pour tout le monde quelque soit la croyance ou la non croyance !
malheureusement , je constate que ces remarques tu les déploies uniquement quand il s agit des musulmans !
est ce un hasard ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C’est le genre de détail qui bouffe la vie des Musulmans..tu as pas compris que la France (je parle que d'elle) , a bataillée pendant 2 siècles pour mettre l’église catholique hors du champ politique et physiologique...l’événement final fut Mai 68 qui a profondément changer notre société sur ce point et pendant 30 ans... et voilà que "certains Musulmans" imposent se genre de détail qui sont en tout point le contraire de cet esprit ..et vous étonnez qu'il y a plein de racistes et de gens qui votent FN

J'attends stoïque .. là pluie des anti_ truc-hislamotruc ;)
C'est un pays libre
Et non ça légitime rien j'suis pas d'accord
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce matin je passe devant les locaux de la Gemeindeverwaltung ou sont donnés les cours de langues pour étranger(gères) adultes au moment ou ceux-ci terminent les cours.
Une dame voilée m'interpelle s'avance vers moi et me tends la main devant toutes les autres élèves, une seconde je pense à cette discussion et me demande ce que je dois faire puis le naturel prends le dessus et je lui serre la main.
C'est grave docteur, cette dame a-t-elle péché? suis-je complice?
PS: J'aide les enfants filles et garçon de cette dame à faire leurs devoirs scolaires depuis 2 années.

L' avis Général des musulmans c'est que y a Pas de mal.

Mtn certains concidere que c'est qd même un manque de pudeur.

Bah ça les regarde et je les défend même

Parce que ceux qui disent que c'est Vraiment un problème de penser comme ça, c'est juste parce que ceux qui le font en l'occurrence sont des musulmans.. et ils ne sont pas objectif.

moi je pense que ça les regarde et qu'on est pas obligé d'en faire un film.

Le monde n'est jamais binaire de toute façon .. donc c'est aux gens de s'adapter avec ceux qui sont en face d'eux.
 
Dernière édition:
C'est un pays libre
Et non ça légitime rien j'suis pas d'accord
Cest un pays libre qui je crois reconnait l'égalité des hommes et des femmes et interdit les discriminations. .. alors je suis d'accord : une poignée de main refusée c'est pas bien grave mais c'est une faille pour d'autres discriminations. Bientôt un médecin qui refusera de soigner un malade du sexe opposé comme l'autre grognace raciste qui a expédié la consultation d'un enfant parce que sa mère était voilée ?
Pour moi ces discriminations sont du même ordre même si pas du même degré de gravité. Maintenant sur on laisse passer des dérogations pour les uns (parce que les pauvres choupinets ont une lubie contre les femmes ) comment interdire aux autres de discriminer à leur tour ?
Perso je préférerai qu'on ne laisse passer ni n'autorise aucune dérogation aux lois antidiscrimination
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Cest un pays libre qui je crois reconnait l'égalité des hommes et des femmes et interdit les discriminations. .. alors je suis d'accord : une poignée de main refusée c'est pas bien grave mais c'est une faille pour d'autres discriminations. Bientôt un médecin qui refusera de soigner un malade du sexe opposé comme l'autre grognace raciste qui a expédié la consultation d'un enfant parce que sa mère était voilée ?
Pour moi ces discriminations sont du même ordre même si pas du même degré de gravité. Maintenant sur on laisse passer des dérogations pour les uns (parce que les pauvres choupinets ont une lubie contre les femmes ) comment interdire aux autres de discriminer à leur tour ?
Perso je préférerai qu'on ne laisse passer ni n'autorise aucune dérogation aux lois antidiscrimination

Ce parallèle entre pudeur et discrimination c'est fort qd même....
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Plutôt que d'aller chercher des problèmes ou des litiges là où y en a pas, pourquoi ne pas ce réunir sur des projets communs ? ....

Parce que y a toujours moyen de s'arranger en vérité..

Sauf quand on veut chercher la petite bête justement.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Ah bon tu lui répondais ??? J'ai tout relu et tu ne donnes aucun argument contredisant ses propos que t'as à peine lu. D'ailleurs je lui conseille de ne pas te répondre. T'es inintéressant sur ce coup. Tout juste bon à déverser ta haine sur le pays qui t'as payé tes études en totalité ou du moins en partie.

C'est vrai que toi tu m'impressionnes par le niveau de tes arguments waw.:rolleyes:
La vérité ça énerve je sais.
Quant au pays qui a payé mes études faut te renseigner, t'as pas l'air de savoir comment ça se passe dans ton propre pays, les étrangers payent leurs études, ils ne reçoivent pas 1 centimes, j'ai pas reçu quoi que ce soit, j'ai même fait gagner de l'argent à ton cher pays en y travaillant et en consommant, c'est ma famille qui m'a payé mes études alors tes arguments de limitée tu les remballes.

Et quand bien même elle m'aurait financé quoi que ce soit, ça aurait été la moindre des choses vu ce qu'elle vole et le bor del qu'elle fait chez moi.
 
Ce parallèle entre pudeur et discrimination c'est fort qd même....
Moi ce que je trouve fort de café, c'est de faire passer pour de la pudeur de la discrimination sexuelle motivée par une lecture sectaire de la religion. Au mieux c'est de la pudibonderie, au pire du foutage de g...
Alors oui j'ai bien vu que certains sont prêts à excuser ces deux gamins en expliquant que s'ils discriminent les femmes c'est parce que ils les aiment ou les respectent trop. Ben d'ici qu'un médecin refuse dausculter (de toucher donc ) une femme voilée parce qu'il la "respecte" y a qu'un pas que certains pudibons racistes n'ont qu'une envie de franchir.
Pour moi, il ne peut donc n'y avoir aucune dérogation (et encore moins au motif de croyance ) dans la lutte contre les discriminations. Sinon c'est deux poids deux mesures
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi ce que je trouve fort de café, c'est de faire passer pour de la pudeur de la discrimination sexuelle motivée par une lecture sectaire de la religion. Au mieux c'est de la pudibonderie, au pire du foutage de g...
Alors oui j'ai bien vu que certains sont prêts à excuser ces deux gamins en expliquant que s'ils discriminent les femmes c'est parce que ils les aiment ou les respectent trop. Ben d'ici qu'un médecin refuse dausculter (de toucher donc ) une femme voilée parce qu'il la "respecte" y a qu'un pas que certains pudibons racistes n'ont qu'une envie de franchir.
Pour moi, il ne peut donc n'y avoir aucune dérogation (et encore moins au motif de croyance ) dans la lutte contre les discriminations. Sinon c'est deux poids deux mesures

Celui qui motive ces actions c'est lui, c'est pas toi.

Maintenant en islam, y a un principe fondamental qui s'appel maqasid ash shari'a (les finalités de la loi) qui disent que y a 5 finalités qui passent par dessus tout le reste, dont la préservation de la vie.

Donc ne t'inquiète pas pour le médecin musulman y aura pas de discrimination.

Sinon la personne ici n'aurait rien à faire en temps que médecin alors.
Donc tu vois y a aucun souci de ce côté là.

Laisse juste ceux qui ne pensent pas comme toi et adapte toi à eux, comme eux s'adapteront aussi.

C'est très simple quand on recherche des solutions et non l'inverse.
 
Dernière édition:
Celui qui motive ces actions c'est lui, c'est pas toi.

Maintenant en islam, y a un principe fondamental qui s'appel maqasid ash shari'a (les finalités de la loi) qui disent que y a 5 finalités qui passent par dessus tout le reste, dont la préservation de la vie.

Donc ne t'inquiète pas pour le médecin musulman y aura pas de discrimination.

Sinon la personne n'a rien à faire en temps que médecin alors.
Donc tu vois y a aucun souci de ce côté là.

Laisse juste donc ceux qui ne pensent pas comme toi et adapte toi à eux, comme eux s'adapteront aussi.

C'est très simple quand on recherche des solutions et non l'inverse.
Où vois-tu que ces jeunes s'adaptent aux autres ? non ils demandent à obtenir un traitement different de celui de leurs camarades de classe et de pouvoir discriminer leurs profs en raison de leurs lubies personnelles. Il faudrait que les autres respectent que ces jeunes ne respectent pas les autres dans leur altérité physique ? Quelle blague ! Et pourquoi pas aussi leur accorder une dispense d'interrogation orale parce que leur "pudeur" leur interdit de parler à une femme ? Une salle à part pour ne pas être avec des femmes à la cantine ? Des cours à part aussi et un bus scolaire rien que pour eux ? A quel moment on arrête les conneries ?
Les mêmes accuseront les autres d'être intolérants parce qu'ils ne peuvent pas tranquillement faire subir leur propre intolérance aux autres.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Où vois-tu que ces jeunes s'adaptent aux autres ? non ils demandent à obtenir un traitement different de celui de leurs camarades de classe et de pouvoir discriminer leurs profs en raison de leurs lubies personnelles. Il faudrait que les autres respectent que ces jeunes ne respectent pas les autres dans leur altérité physique ? Quelle blague ! Et pourquoi pas aussi leur accorder une dispense d'interrogation orale parce que leur "pudeur" leur interdit de parler à une femme ? Une salle à part pour ne pas être avec des femmes à la cantine ? Des cours à part aussi et un bus scolaire rien que pour eux ? A quel moment on arrête les conneries ?
Les mêmes accuseront les autres d'être intolérants parce qu'ils ne peuvent pas tranquillement faire subir leur propre intolérance aux autres.

Y a pas de mal à demandé un traitement de faveur

C'est l'autorité qui juge si elle l'accorde ou non

Et Oui chacun doit savoir s'adapter et adapter selon ce qu'il leurs est possible de faire
 
Dernière édition:
Ben
Y a pas de mal à demandé un traitement de faveur

C'est l'autorité qui juge si elle l'accorde ou non

Et Oui chacun doit savoir s'adapter et adapter selon ce qu'il leurs est possible de faire
Ben en fait, c'est ce que je dis depuis le début : ce qui me choque le plus c'est qu'ils aient obtenu au début (j'ignore si c'est encore le cas ) une dérogation de la part de l'établissement. Après chacun croit ce qu'il veut mais cela me choque qu'ils obtiennent une dérogation de discrimination au motif de leur croyance qu'elle quelle soit .car pour moi , tout le monde a parfaitement le droit de croire en n'importe quoi mais pas d'imposer ses dogmes et limites doctrinales aux autres. Qu'ils obtiennent une dérogation pour le faire est d'autant plus choquant et c'est la porte ouverte à toutes les discriminations au nom de n'importe quelle lubie (et il y en a beaucoup )
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ben

Ben en fait, c'est ce que je dis depuis le début : ce qui me choque le plus c'est qu'ils aient obtenu au début (j'ignore si c'est encore le cas ) une dérogation de la part de l'établissement. Après chacun croit ce qu'il veut mais cela me choque qu'ils obtiennent une dérogation de discrimination au motif de leur croyance qu'elle quelle soit .car pour moi , tout le monde a parfaitement le droit de croire en n'importe quoi mais pas d'imposer ses dogmes et limites doctrinales aux autres. Qu'ils obtiennent une dérogation pour le faire est d'autant plus choquant et c'est la porte ouverte à toutes les discriminations au nom de n'importe quelle lubie (et il y en a beaucoup )

Ils ont pas trouvé d'inconvénient à ça et ils ont dit ok c'est aussi simple que ça

J'aurais même fait pareil, car je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à pourrir la scolarité de personnes venuent s'instruire pour ci peut, c'est juste ridicule et même peut etre pire au final..

Alors non, ça ne me choque pas pour ma part.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
@VeraBien ,
Et si ils avaient refusé de leurs laisser cette dérogation et qu'eux aussi refuse de toucher la main de leurs professeures

Et ba l'établissement sanctionne
Et eux ils assument.

C'est tout ***..

J'vois meme pas l'intérêt de mêler tout les musulmans à ça
Ni même de venir en débattre ici
 
Dernière édition:
@VeraBien ,
Et si ils avaient refusé de leurs laisser cette dérogation et qu'eux aussi refuse de toucher la main de leurs professeures

Et ba l'établissement sanctionne
Et eux ils assument.

C'est tout ***..

J'vois meme pas l'intérêt de mêler tout les musulmans à ça
Ni même de venir en débattre ici
Bah là on est d'accord : c'est à l'état ou ses représentants (ici l'école suisse ) de refuser que certains exercent une discrimination sexuelle allant à l'encontre des lois du pays. Après y a plein de gens qui croient en plein de trucs bizarres et c'est leur pb, même si j'ai aussi personnellement le droit de croire que c'est débile et ce que tu veux mais là c'est que mon pb également. Ce qui est choquant c'est qu'on leur dise : ok, tu veux discriminer les femmes, vas-y, on fait une exception pour toi. C'est surtout ça qui me pose pb car demain d'autres demanderont à pouvoir discriminer à leur tour selon les critères de leurs choix dans des circonstances de leur choix et ce sera le grand n'importe quoi. Non à un moment, l'état doit rappeler à la loi qui est censée s'imposer à tous sans exception. Or il y a des lois contre la discrimination, sexuelle notamment
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah là on est d'accord : c'est à l'état ou ses représentants (ici l'école suisse ) de refuser que certains exercent une discrimination sexuelle allant à l'encontre des lois du pays. Après y a plein de gens qui croient en plein de trucs bizarres et c'est leur pb, même si j'ai aussi personnellement le droit de croire que c'est débile et ce que tu veux mais là c'est que mon pb également. Ce qui est choquant c'est qu'on leur dise : ok, tu veux discriminer les femmes, vas-y, on fait une exception pour toi. C'est surtout ça qui me pose pb car demain d'autres demanderont à pouvoir discriminer à leur tour selon les critères de leurs choix dans des circonstances de leur choix et ce sera le grand n'importe quoi. Non à un moment, l'état doit rappeler à la loi qui est censée s'imposer à tous sans exception. Or il y a des lois contre la discrimination, sexuelle notamment

C'est pas de la discrimination
Eux ne le voient pas comme de la discrimination

Pour eux c'est juste grave moralement de toucher une personne étrangère de sexe opposé.
C'est comme ça.

Ils ont du demander poliment de ne pas serrer la main de leurs professeure pour des raisons personnelles

C'est derniers n'y ont vue aucune objection (ça ne dérange personne, etc.)

Et on dit ok

Si il y en avait eu un, ils n'auraient certainement pas hésité à dire non.

Si d'autres demandes d'avantages
C'est toujours à eux de juger si ça pose problème ou non

Donc ça n'ouvre aucune porte
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Après y en a pour qui c'est grave (comme toi)

Y en a d'autres pour qui ce n'est pas grave (comme moi)

Mais ceux qui gère au final, c'est eux^^ c'est leurs établissement
 
C'est pas de la discrimination
Eux ne le voient pas comme de la discrimination

Pour eux c'est juste grave moralement de toucher une personne étrangère de sexe opposé.
C'est comme ça.

Ils ont du demander poliment de ne pas serrer la main de leurs professeure pour des raisons personnelles

C'est derniers n'y ont vue aucune objection (ça ne dérange personne, etc.)

Et on dit ok

Si il y en avait eu un, ils n'auraient certainement pas hésité à dire non.

Si d'autres demandes d'avantages
C'est toujours à eux de juger si ça pose problème ou non

Donc ça n'ouvre aucune porte
Je suis d'accord c'est à l'état de leur rappeler la loi du pays et de ne pas accorder de dérogation débile
Apres l'un des jeunes a expliqué qu'il croyait en cette interdiction de toucher une femme (même sa prof en Suisse ) après avoir vu des vidéos sur le net. Donc ça ressemble plutôt à du bourrage de mou débile. Mais ça mérite aussi d'entendre le père parce que c'est quand même dommage de demander l'asile et la nationalité suisse si tes gosses sont perméables aux pires discours sectairo-religieux sur le net.

Pour ton deuxième post, n'oublie pas que les élèves sont les usagers de l'école et pas ses actionnaires (qui est l'état ). Donc à la base ils sont pas là pour gérer mais pour apprendre et certainement pas pour imposer leurs croyances et règles. On aurait dû simplement leur rire au nez en leur expliquant qu'ils ont confondu la suisse avec l'Arabie saoudite et deux heures de colle en géographie en plus !
 
Haut