Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

Les toilettes mixtes sont rares, la norme reste encore la séparation dans la plupart des lieux publics.
Ensuite, tu justifies cela pour des raisons pratiques (je pense plutôt que c'est une question d'intimité genrée) , fais alors l'effort de comprendre que d'autres justifient la distance physique pour des raisons morales. Personnellement, je serre la main et à de rares occasions je fais la bise mais je suis loin de vouloir imposer ce modèle en diabolisant ceux qui n'y adhèrent pas.

Je réitère, nul n'a le droit de contraindre autrui (que ce soit un enseignant, un directeur voir le président de la République) à avoir un contact physique non désiré quel qu'il soit. Regarde où ça a mené Gilles Verdez :D

Ou comment justifier la ségrégation homme femme sur le droit de disposer de son corps.
J'aurais decidement tout lu sur bladi.

J'attente que tu m'explique l'utilité des toilettes blancs noirs fondé sur les droits fondamentaux et pourquoi ne pas saluer les gens parce que l'on aime pas leur couleur de peau est un privilège du droit humain.
 
le baratin ne sert à rien, c'est pas de la discrimination.... au contraire, ils aiment les femmes, c'est pour ça qu'ils ne leurs serrent pas la main...

ils faut porter plainte contre les homos, eux font de la discrimination....

Donc tu prétend qu'un fait prouve de discrimination sexiste est en fait un acte de protection pour les femmes.
Et tu le justifie par des allégations non factuels sur les homosexuels...

Tu t'améliorés pas avec l'age
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Réponse du berger à la bergère ou comment 2 ados arrivent à pourrir la vie de toute la famille :

La famille des élèves qui avaient refusé de serrer la main devra patienter pour obtenir la nationalité suisse. La procédure de naturalisation a été gelée, le temps que la famille s'explique à l'Office cantonal de la migration.

http://www.lenouvelliste.ch/article...rront-pas-demander-leur-naturalisation-525038


un peu normal qu'il y ait une enquête...... les parents seraient ils ceux qui ont demandé à leur enfants de ne pas saluer les femmes? trop impure une femme?
 
le baratin ne sert à rien, c'est pas de la discrimination.... au contraire, ils aiment les femmes, c'est pour ça qu'ils ne leurs serrent pas la main...
C'est pas du baratin, ce que je t'ai posté. C'est une loi.

Edit : d'ailleurs, de ce que j'ai vu sur le site de Legifrance, elle a été récemment modifiée pour intégrer aussi dans les discriminations liées à l'age ou à la perte d'autonomie. Ce qui me paraît très bien aussi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pas du baratin, ce que je t'ai posté. C'est une loi.

Edit : d'ailleurs, de ce que j'ai vu sur le site de Legifrance, elle a été récemment modifiée pour intégrer aussi dans les discriminations liées à l'age ou à la perte d'autonomie. Ce qui me paraît très bien aussi.
c'est une loi qui ne concerne pas le fait de ne pas serrer la main... ils ne discrimine pas les femmes, ils les aiment.......
 
Tu as des (contre)-arguments à proposer ou tu comptes passer ta journée à me citer avec une ironie pour le coup bien sexiste? :mignon:
j'en ai aucun, c'est juste un compliment gratuit. mais puisque tu le prends comme ça, finalement t'es pas si intelligente que ça :p LOL
(je lui fais un compliment, elle prend ça pour de l'ironie et une attaque...ce forum est incroyable mais vrai )
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça c'est ton interprétation avec tes codes culturels. En tant que femme avec mes codes culturels c'est clairement de la discrimination. Sauf qu'en suisse, on a à peu près les mêmes codes culturels qu'en France donc ça passe pas.
que ca passe ou pas, y a pas de loi qui l'interdit...
 
que ca passe ou pas, y a pas de loi qui l'interdit...

Le fait de se comporter différemment en fonction du sexe, c'est de la discrimination.

La solution c'est de ne faire ni la bise, ni serrer la main à personne (hommes et femmes confondus). Je ne comprends pas que cela ne rentre pas dans la cervelle de certaines personnes. Pourquoi faire des provocations, là où il y a des solutions simples?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ou comment justifier la ségrégation homme femme sur le droit de disposer de son corps.
J'aurais decidement tout lu sur bladi.

J'attente que tu m'explique l'utilité des toilettes blancs noirs fondé sur les droits fondamentaux et pourquoi ne pas saluer les gens parce que l'on aime pas leur couleur de peau est un privilège du droit humain.

Je crois qu'on s'est perdu dans la discussion, à quel moment je te parle de ségrégation raciale? :confused:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le fait de se comporter différemment en fonction du sexe, c'est de la discrimination.

La solution c'est de ne faire ni la bise, ni serrer la main à personne (hommes et femmes confondus). Je ne comprends pas que cela ne rentre pas dans la cervelle de certaines personnes. Pourquoi faire des provocations, là où il y a des solutions simples?

Faire entrer gratuitement les filles en boites de nuit quand la soirée s'avère payante pour les hommes, payer la femme moins que les hommes pour un job équivalent, tu appelles cela comment? :)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
non toi tu ne fait que justifier la segregation sexuelle.
je te propose de continuer sur ta lancée

Je t'ai dit que pour moi cela n'avait rien d'une "ségrégation" au sens de "discrimination". Séparer ne veut pas dire maltraiter ou nier. Après, tu as une lecture personnelle de la chose selon ta culture, je ne compte pas te faire changer d'avis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le fait de se comporter différemment en fonction du sexe, c'est de la discrimination.

La solution c'est de ne faire ni la bise, ni serrer la main à personne (hommes et femmes confondus). Je ne comprends pas que cela ne rentre pas dans la cervelle de certaines personnes. Pourquoi faire des provocations, là où il y a des solutions simples?
chacun touche qui il veut et chacun a le droit de ne pas être toucher par un autre....
 
Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un enfant dans ses bras.

Prendre un enfant par le cœur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son cœur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l'amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.

En savoir plus sur http://www.paroles.net/yves-duteil/paroles-prendre-un-enfant#W8ih6q3VgvxXxjzB.99
 
oui les noirs que l'on interdisait dans les resto parce qu'ils etaient noirs ne devaient pas se sentir vexé.

Il s'agit d'écoliers refusant de serrer la main de leur enseignante, (pas de la secrétaire refusant de serrer la main du PDG) le jour ou il seront adultes qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
A cet âge, on leur a forcément bourré le crâne pour qu'ils se comportent de cette manière si peu civile. Tout seul cela ne leur serait même pas venu à l'esprit.
 
chacun touche qui il veut et chacun a le droit de ne pas être toucher par un autre....

Et bien non. Si une personne ne sert la main qu'aux blancs, on crie tous au racisme. La discrimination ne concerne pas que les origines et les religions, elle concerne bien d'autres choses comme le sexe, les attirances sexuelles...

j'ai rencontrer des tas de responsables qui ne serraient jamais la main à leurs collaborateurs n-1.

et ça dérange personne.

Cela ne dérange personne car ils ne sélectionnent pas en fonction de critères discriminatoires.

Le serrage de pinces ou la bise ne sont pas des marques de considération. Un bonjour avec le sourire, c'est tout aussi courtois.

Il suffit juste d'adopter la même attitude avec tout le monde. Certaines personnes ne le comprennent malheureusement pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et bien non. Si une personne ne sert la main qu'aux blancs, on crie tous au racisme. La discrimination ne concerne pas que les origines et les religions, elle concerne bien d'autres choses comme le sexe, les attirances sexuelles...
.
y a pas de discrimination, ils sont attirés par les femmes, ils ne les détestent pas .....
 
Il s'agit d'écoliers refusant de serrer la main de leur enseignante, (pas de la secrétaire refusant de serrer la main du PDG) le jour ou il seront adultes qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
A cet âge, on leur a forcément bourré le crâne pour qu'ils se comportent de cette manière si peu civile. Tout seul cela ne leur serait même pas venu à l'esprit.

Et alors ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Non. Un peu partout dans le monde, on peut constater ces malheureuses pratiques.

Pour autant, il me semble important de savoir reconnaître toutes les discriminations.
Je ne vois pas l'intérêt de combattre les "supposées" pratiques sexistes d'autres dès lors qu'on ne constate pas les siennes et qui plus est, on les maintient. ;)
 
Haut