A
AncienBladinaute
Non connecté
depuis que voir des voiles rend musulmanDepuis quand savoir qu'il existe des homos rend homo?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
depuis que voir des voiles rend musulmanDepuis quand savoir qu'il existe des homos rend homo?
depuis que voir des voiles rend musulman![]()
Quelqu'un a soutenu cette débilité?
Voir des voilées peut rendre islamophobe...mais musulman? Lol...
oui des islamophobes comme toi et pour limité l'avancé de l'islam en France ils ont rien trouvé de mieux que d’interdire le voile
avant ça les gens ne savaient pas que les voilées existaient? ils ont découvert leurs islamophobie en voyant des voiles?Pas pour limiter l'avance de l'islam, mais pour limiter la montée du racisme. Je l'ai dit: on a échoué: le racisme a trouvé un nouveau souffle et la communauté musulmane n'a rien compris et s'est recroquevillée sur elle-même.
Enfin une partie de la communauté musulmane hein?
Parce que je me félicite tous les jours d'avoir rencontré des musulmans dans la vraie vie avant de venir sur Bladi : D
Si justement: les Français avaient une idée très limitée de ce qu'est l'islam. Et parmi ces idées toutes faites, celle d'une religion et de civilisations n'accordant pas la parité aux femmes.avant ça les gens ne savaient pas que les voilées existaient? ils ont découvert leurs islamophobie en voyant des voiles?
la djellaba et la barbe ça va, ça rends pas islamophobe![]()
C'était la blagounette de semproles islamophobes n'aiment pas juste les femmes
alors pour lui accorder cette parité on lui interdit certains lieux, malin les islamophobes... d’après cette logique faut repeindre les noirs pour que les gens ne soient pas racistesSi justement: les Français avaient une idée très limitée de ce qu'est l'islam. Et parmi ces idées toutes faites, celle d'une religion et de civilisations n'accordant pas la parité aux femmes.
C'était la blagounette de sempro
Si tu découvres aujourd'hui que si les différences physiques n'existaient pas, le racisme baisserait, je ne peux rien pour toidaprès cette logique faut repeindre les noirs pour que les gens ne soient pas racistes
j'ai pourtant pas vu de noir repeint en blanc, mis a part Michael j, mais que fait la loi?Si tu découvres aujourd'hui que si les différences physiques n'existaient pas, le racisme baisserait, je ne peux rien pour toi : rolleyes:
j'ai pourtant pas vu de noir repeint en blanc, mis a part Michael j, mais que fait la loi?![]()
ben oui, vu que la différence pousse au racisme, y a qu'a raser et repeindre tout le monde de la même couleurTu ne fais pas de différences entre peindre quelqu'un (qui d'ailleurs ne ressemblerait pas à un blanc pour autant) et demander à une personne de ne pas mettre un voile dans quelques lieux?
ben oui, vu que la différence pousse au racisme, y a qu'a raser et repeindre tout le monde de la même couleur
Sauf que ce n'est pas possible...Mais sinon oui: hélas l'absence de différences physiques entraînerait une baisse du racisme. Si tout le monde était noir, on peut parier que le racisme anti-noir baisserait de façon drastique.
Mais ce n'est pas parce qu'elles sont différentes que les voilées ont été interdites dans certains lieux...C'est parce que le voile pour certains Français non-musulmans a des connotations qui ne plaisent pas.
Tu vis en France? .c'est quoi ces connotations?
oui, ça change quelque chose à ta réponse?Tu vis en France? .
oui, ça change quelque chose à ta réponse?
1) alors l'islamophobe veut prendre le pourvoir sur elles en les forcent a retirer ce qu'elles ont choisit de porterBah oui...Si tu le sais pas c'est que tu n'as rien lu sur le sujet côté "non-musulman".
Pour les non-musulmans le voile avait trois dimensions dérangeantes (en gros):
1) Il était suspect de sexisme, du pouvoir de l'homme sur la femme (que ce soit vrai ou faux n'est pas important ici: je ne parle pas de la réalité du voile, mais de sa perception)
2) Il inscrivait la religion dans un espace public alors qu'elle avait été contenue dans la sphère privée depuis une centaine d'année
3) Le voile renvoyait à un islam politique, tel que les non-musulmans l'avaient vu à l'oeuvre en Iran, en Algérie: un islam politisé, perçu comme rétrograde, opposé à l'Occident etc.
Comme tu penses que les personnes qui ont choisir d'interdire le voile dans certains lieux sont islamophobes, le débat est pipé.1) alors l'islamophobe veut prendre le pourvoir sur elles en les forcent a retirer ce qu'elles ont choisit de porter
Pas quand cette tenue concerne des religions et en dehors de membres du clergé. Par exemple le voile aurait concerné des femmes imams, cela n'aurait posé pas plus de problèmes que les bonnes soeurs. L'habit religieux en France est réservé à des fonctions religieuses.2) la tenue vestimentaire est du domaine du privé, même porté dans un espace publique, c'est la nudité qui est condamnée
Ce n'est pas leurs revendications à elles qui sont prises en compte, mais celle d'un islam comme force politique.3) quelles sont les revendications politique des femmes voilées?
c'est la seule raison qui auraient pu les pousser a prendre de tels mesuresComme tu penses que les personnes qui ont choisir d'interdire le voile dans certains lieux sont islamophobes, le débat est pipé.
Non, ils ne sont pas islamophobes.
Pas quand cette tenue concerne des religions et en dehors de membres du clergé. Par exemple le voile aurait concerné des femmes imams, cela n'aurait posé pas plus de problèmes que les bonnes soeurs. L'habit religieux en France est réservé à des fonctions religieuses.
Ce n'est pas leurs revendications à elles qui sont prises en compte, mais celle d'un islam comme force politique.
c'est la seule raison qui auraient pu les pousser a prendre de tels mesures
un homophobe est forcement raciste?Lol...
Les plus "anti-voile" que j'ai rencontrés dans les années 90, étaient depuis 20 ans au moins dans l'anti-racisme. Ils avaient compris que le voile allait relancer le racisme.
Mais bon...comme tu veux que l'équation simplificatrice "contre le voile= islamophobe" soit vraie, à quoi bon discuter de ce qu'a pu être la culture politique dans les années 70 et au-delà...
Il est plus difficile de justifier le mariage homosexuel que la simple légalité des relations homosexuelles.
En tout cas il est clair que les homosexuels doivent disposer des protections juridiques offertes par le mariage. Mais que cela passe réellement par le mariage, c'est une autre question, d'ordre hautement symbolique.
Il est intéressant de savoir que le premier plaidoyer pour le mariage homosexuel date de la fin du 18ème siècle, par le philosophe anglais Bentham. Il n'a pas publié son texte.
un homophobe est forcement raciste?
pareil pour l'islamophobe.. l'islam est une religion pas une race
Sauf que l'islamophobie est une revisitation du racisme...
Au lieu de dire: "les bougnoules sont tous des fainéants et des voleurs", le nouveau discours raciste affirme: "ils nous envahissent et vont nous imposer la charia etc."
depuis que voir des voiles rend musulman![]()
je ne sais combien de nouveaux chomeurs s'amassent devant le pole emploi chaque jour et certains nous parlent de cette communauté déviante.
Mais non, tous les musulmans ne sont pas une communauté déviante. Faut jamais généraliser...je ne sais combien de nouveaux chomeurs s'amassent devant le pole emploi chaque jour et certains nous parlent de cette communauté déviante.
Mais non, tous les musulmans ne sont pas une communauté déviante. Faut jamais généraliser...
Quoi? Comment? C'est pas ça? J'ai mal compris? Comme d'hab, quoi...![]()
Cela dit, chacun aimerait bien que la personne qui l'attire ait une attirance réciproque...L'Islam est une religion prosélyte, l'homosexualité...et bien, ce n'est en rien un dogme religieux qui cherche à gagner des fidèles. Une personne homosexuelle est tout simplement quelqu'un qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son propre sexe de manière naturelle...
Ceux qui me connaissent comprendrons le second degré.Tu aimes les émotions fortes ! C'est risqué comme commentaire :-D
Cela dit, chacun aimerait bien que la personne qui l'attire ait une attirance réciproque...
Bon, peut-être qu'on peut pas appeler ça prosélytisme. Juste de la drague...![]()
Racisme: Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines.
Oui et non; on sait bien que les athées critiquent toutes les religions y compris celle de leurs proches..Ne pas être d'accord avec les principes d'une religion et la critiquer n'a rien à voir avec le racisme
le musulman n'a pas besoin d'un autre musulman pour être musulman, un homo a besoin d'un homo pour vivre son homosexualité... c'est une déviance prosélyte qui cherche a gagner des partenairesL'Islam est une religion prosélyte, l'homosexualité...et bien, ce n'est en rien un dogme religieux qui cherche à gagner des fidèles. Une personne homosexuelle est tout simplement quelqu'un qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son propre sexe de manière naturelle...
Je suis d'accord mais le sens premier du mot racisme a laissé sa place à "haine ou rejet de l'autre"...Tu verras des racistes qui affirment l'être tout en prétendant qu'il n'y a pas de races, mais des groupes ethniques etc.
Oui et non; on sait bien que les athées critiquent toutes les religions y compris celle de leurs proches..
Mais on voit bien aussi que le racisme peut s'appuyer sur la religion pour se nourrir. Exemple: sur des forums j'ai trouvé plusieurs fois ce type de raisonnements:
"Les musulmans sont tous des fous d'Allah qui cachent leur fanatisme. Un jour, à un signal donné, ils nous égorgerons tous".
Ce genre de délires est pour moi du racisme habillé avec les oripeaux de la religion.