Ils vont tous quitter Israel!

Moi je suis pour la vie de tous ! Et la fin de ces massacres qui ne servent que la propagande de petits dictateur de pacotille.

Tu vis en Palestine ? Tu vis à Haifa ? Tu sais mieux que le président Palestinien ? Ce conflit à commencer avant que tu viennes au monde; des gens sont passé par la violence, par les meurtres (justifiés ou non) ...

Le fatah a explorer tout ça, et Tsahal aussi ! On a pas besoin du hamas ou de l'extrême droite israélienne, il est temps de construire !! Justifier la haine du juif ou du musulman par autre chose ... etc

aie quand je dit la meme chose que toi on me traite de sionniste.....
 
tu ne me répond tjrs pas à la question..

c'est quoi la solution que tu proposes?

La solution Marocaine prônée par sa majesté et Yasser Arafat les pères des palestiniens ! Deux états indépendants et qui se respectent mutuellement !

aie quand je dit la meme chose que toi on me traite de sionniste.....

T'inquiètes moi aussi j'y ai le droit, c'est juste qu'entre temps il écoulent d'abbord les faux arguments :)

tu as raison c'est une question de temps

C'est bizzare le temps n'a pas la même concitence chez les chinois quand il disaient qu'ils reviendront ...
 
La solution Marocaine prônée par sa majesté et Yasser Arafat les pères des palestiniens ! Deux états indépendants et qui se respectent mutuellement !

je ne suis pas pour cette idée.comme bon nombre de personnes.

pr la simple raison que je ne vois pas pk on devrait ACCEPTER CETTE INJUSTICE et onstruite un état Israelien sur des terres palestiniennes.

c'est aussi simple que çà.
 

LeMulet

Adieu tout le monde
du tout.

je ne vois pas les choses de cette facon.

pk accepter un état qui a été créé SAUVAGEMENT ET PAR LA FORCE?

si à toi,l'idée te plait...à moi,non.

Parce que tu pense avec ton cœur.. y'a pas de cœur dans la politique..

la règle c'est "tu ne me donnes rien, je ne t'écoute pas et tu ne m'imposes rien"

1500 palestiniens morts et les arabes ont fait quoi, rien... nada... même les pays qui voulaient agir n'ont aucun attache avec Israel pour faire de la pression, rien.. nada... faut peut être changer, penser aux conditions des palestiniens et après à eux de récupérer leurs pays s'ils ont la force de le faire.. parce que maintenant c'est un massacre à ciel ouvert... mais tu peux dire NON, et pleurer devant ta télé..
 
je ne suis pas pour cette idée.comme bon nombre de personnes.

pr la simple raison que je ne vois pas pk on devrait ACCEPTER CETTE INJUSTICE et onstruite un état Israelien sur des terres palestiniennes.

c'est aussi simple que çà.

Je t'ai déjà parler hier de la politique de l'autruche, encore une fois là tu l'appliques ! Israel est déjà construite et ça fait plus d'un quart de siècle que ça dure...

1500 palestiniens morts et les arabes ont fait quoi, rien... nada...

Mais si ! Tous ces gens qui comptaient les morts attendant le 1000 symbolique pour sécher les cours et crier dans la rue; ou encore ce politicien raté qui n'avait même pas de solution mais juste deux trois slogans anti juif à faire passer ... Quoi ?? Comment ça compte pas ?
 
Parce que tu pense avec ton cœur.. y'a pas de cœur dans la politique..

la règle c'est "tu ne me donnes rien, je ne t'écoute pas et tu ne m'imposes rien"

1500 palestiniens morts et les arabes ont fait quoi, rien... nada... même les pays qui voulaient agir n'ont aucun attache avec Israel pour faire de la pression, rien.. nada... faut peut être changer, penser aux conditions des palestiniens et après à eux de récupérer leurs pays s'ils ont la force de le faire.. parce que maintenant c'est un massacre à ciel ouvert... mais tu peux dire NON, et pleurer devant ta télé..


Non non,au contraire,je pense avec la raison et avec ce qui me parait JUSTE!

on ne peut pas venir chez quelqu'un et lui demande plus de la moitié de SON TERRITOIRE.

c'est CONTRE toute logique,humaine et animale.
 
Je t'ai déjà parler hier de la politique de l'autruche, encore une fois là tu l'appliques ! Israel est déjà construite et ça fait plus d'un quart de siècle que ça dure...

arretes avec tes autruches à droite et à gauche...si toi tu acceptes l'idée de l'injustice c'est tant mieux pr toi,pas moi.

ces terres sont PALESTINIENNES,on ne dit pas aux juifs de s'en aller,ni encore moins aux chretiens....

si on crée accepte l'état Israelien,c'est qu'on a ACCEPTE LA DEFAITE.

et c'est une chose,que je ne veux admettre,car tout n'est pas encore perdu.
 
arretes avec tes autruches à droite et à gauche...si toi tu acceptes l'idée de l'injustice c'est tant mieux pr toi,pas moi.

ces terres sont PALESTINIENNES,on ne dit pas aux juifs de s'en aller,ni encore moins aux chretiens....

si on crée accepte l'état Israelien,c'est qu'on a ACCEPTE LA DEFAITE.

et c'est une chose,que je ne veux admettre,car tout n'est pas encore perdu.

Oui oui ! Celà dit tu es bien au chaud dérière ton pc tu ne te fais pas bombarder tout les jours, y a pas d'embargo qui t'empêche d'acheter de l'aspirine ?

Tu vis dans le fantasme "arabo musulman"; les palestinien dans la vérité crasseuse qui dure depuis 60 ans ! Tout ça pourquoi ? Parce qu'on leur promet mondes et merveilles ...

ps: Israel existe que tu le veuille ou non :)
 
Oui oui ! Celà dit tu es bien au chaud dérière ton pc tu ne te fais pas bombarder tout les jours, y a pas d'embargo qui t'empêche d'acheter de l'aspirine ?

Tu vis dans le fantasme "arabo musulman"; les palestinien dans la vérité crasseuse qui dure depuis 60 ans ! Tout ça pourquoi ? Parce qu'on leur promet mondes et merveilles ...

ps: Israel existe que tu le veuille ou non :)


je suis daccord avec ta première,tu n'as pas du tout tort.

CEPENDANT,ce n'est pas une raison pr accepter la dure réalité,c'est un mec arrive et me tabasse,ne vient pas me dire que je dois me prosterner devant lui,car sinon,il me massacrera,c'est pas comme çà que ça marche.

mais d'après ce que je vois,cette tactique a marché avec certains(dont toi par exemple),qui préfère RENONCER A TES DROITS pr sois disant vivre dans la paix.

c'est ta vision de la vie et tes principes,pas les miens.

ps:Israel existe pr TOI,dans ma tete elle n'existe POINT.
 
ps:Israel existe pr TOI,dans ma tete elle n'existe POINT.

C'est là le fantasme dont je parle ! Car ta tête n'est pas la dure réalité.

Et quand aux palestiniens, ce ne sont pas les agitations iraniennes qui les sortiront de leurs bourbiers... Même Sadam a jouer la carte joker de tous les arabes "La Palestine".
 
arretes avec tes autruches à droite et à gauche...si toi tu acceptes l'idée de l'injustice c'est tant mieux pr toi,pas moi.

ces terres sont PALESTINIENNES,on ne dit pas aux juifs de s'en aller,ni encore moins aux chretiens....

si on crée accepte l'état Israelien,c'est qu'on a ACCEPTE LA DEFAITE.

et c'est une chose,que je ne veux admettre,car tout n'est pas encore perdu.

l'idée est la tout de meme.
 
C'est là le fantasme dont je parle ! Car ta tête n'est pas la dure réalité.

Et quand aux palestiniens, ce ne sont pas les agitations iraniennes qui les sortiront de leurs bourbiers... Même Sadam a jouer la carte joker de tous les arabes "La Palestine".

tu sors du sujet encore une fois..mais qui t'a parlé d'Iran...
 
l'idée est la tout de meme.

du tout.

si tu dis celà,c'est que tu ne lis pas ce que j'écris.

moi je suis pr l'existence d'une unique état,un ETAT PALESTINIEN,où pourront vivre musulmans ,chretiens et juifs en PAIX et en respectant la religion de CHACUN.

mais je suis contraire à l'existence d'un autre état,autre que celui palestinien.
 

LeMulet

Adieu tout le monde
AESSE, au cas ou t'es d'une autre planète, maintenant on demande un "petit" pays pour les palestiniens, et non la dissolution de tout un pays qu'est Israël... ignorer Israel revient à ignorer la majeur partie du conflit, il est temps de penser à demain et non espérer et regarde l'avenir dans un rétroviseur..
 
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Toute une synthese qui pousse le palestenien à tenir bon.
C'est une question de temps.


oui mais ya des centaines de juifs ki vouront aller vers israel et ki comptent reellement devenir des citoyens israeliens !! le sionisme s'etend comme la peste :s :s meme au maroc je connais des juifs ki dans pas longtemps quitteront le pays vers israel
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Toute une synthese qui pousse le palestenien à tenir bon.
C'est une question de temps.

Evidemment pour mieux revenir plus tard quand les interets de tout gouvernement mondial seront mis en avant dans ce pays de guerre.

Pour les USA cela ne change rien au programme, nous sommes tous des brothers ! :D
 
Je n'en sorts pas ! Je parles des pays "arabo-musulmans" qui évoquent la palestine, on sait bien pourquoi ...

MAis bon je commence à te connaitre ... Quand t'a plu rien à répondre tu me sorts tes phrases types.

elle est bien belle celle là:D

moi mon idée je l'ai exposée AVEC CLARETE!!!

contrairement à toi!

et sinon tu peux nous expliquer le sens de ton:"on est bien pk"

je suis curieux de savoir lol:D
 
Zack75 que penserai tu si l'inverse se produisait ? Et si les arabo-musulmans revenaient en espagne avec un esprit de revanche ,prenaient toute leur terre, chassaient les espagnole de leurs maisons , les bombardaient systematiquement pour rien et laissaient au espagoles un territoire trés divise avec seulement deux petite autonomies le pays basque et la garcia.

Ce senario est tout simplement improbable. mais si jour il se produit qu'en penserait-tu ?
 
moi mon idée je l'ai exposée AVEC CLARETE!!!contrairement à toi!

Toi qui te présente comme un patriote zélé, c'est bizzare que tu ne connaisse même pas la ligne politique de ton pays ... Deux états distincts; c'est pas assez claire pour toi ?

Ce senario est tout simplement improbable. mais si jour il se produit qu'en penserait-tu ?

On ne résout pas un conflit en le comparant à d'autres; où imaginant ce que ça pourrait être si tel ou tel a glissé wtfle9 ! Mais bon pour ne pas te laisser sur ta faim je te rassurais que je serais des premiers à le condamner.

Mais au bout d'un siècle de guerre et de rebondissement le cas se complique.
 
Pourquoi ?


je serais flatté si ce que tu répondras est juste...

Bah quand est ce qu'on nous parle de Palestine en politique ?? Dans des sketchs pseudo politique mais surtout racistes sur des parkings de moqués (vive l'amalgame)? Quand un mec veut chaufer une foule avant de massacrer une partie de sa populace ? Ou pour désigner l'état juif comme un état maléfique manipulant l'occident ?

Faut se réveiller la Palestine est une gamine au grand yeux larmoyant et aux bras emputés que les so called "dirigeants" exhibent pour mendier des voix et occulter leur nullité ultime.
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Toute une synthese qui pousse le palestenien à tenir bon.
C'est une question de temps.

wé , continue à rêver .. Crois-moi , si les arabes continuent dans leur silence et leur indifférence ! Ils ne sortiront jamais !
 
du tout.

si tu dis celà,c'est que tu ne lis pas ce que j'écris.

moi je suis pr l'existence d'une unique état,un ETAT PALESTINIEN,où pourront vivre musulmans ,chretiens et juifs en PAIX et en respectant la religion de CHACUN.

mais je suis contraire à l'existence d'un autre état,autre que celui palestinien.

mais bien sur, comme tu sait qu'il est impossible que les ex israeliens puissent survivre dans un tel contexte ta proposition utopiste n'est en fait qu'une petite hypocrisie pour ne pas avoir a dire debarrassons la palestiennes des juifs, ou a defaut des israeliens
 
Zack75 que penserai tu si l'inverse se produisait ? Et si les arabo-musulmans revenaient en espagne avec un esprit de revanche ,prenaient toute leur terre, chassaient les espagnole de leurs maisons , les bombardaient systematiquement pour rien et laissaient au espagoles un territoire trés divise avec seulement deux petite autonomies le pays basque et la garcia.

Ce senario est tout simplement improbable. mais si jour il se produit qu'en penserait-tu ?

que ce ne serait que la deuxiemme fois apres tout, ils avaient deja envahi cette terre il y a quelques siecles...

soit dit en passant puisque tu en parle beaucoup de personne voit cette invasion comme le debut d'une periode d epropérité y compris pour le peuple espagnol, ton parralelle est interressant.
 
mais bien sur, comme tu sait qu'il est impossible que les ex israeliens puissent survivre dans un tel contexte ta proposition utopiste n'est en fait qu'une petite hypocrisie pour ne pas avoir a dire debarrassons la palestiennes des juifs, ou a defaut des israeliens

ouai c'est çà..continue à faire ta propagande...dis clairement que tu es pr l'existence de Israel sans tourner en rond et nous parler d'une soi disant paix PRO sioniste(=pro Israel)....évite juste de nous faire la morale.

avant 1948,les juifs et les chrétiens vivaient TRANQUILLENT en palestine et dans PLUSIEURS pays arabes...après qu'ils se sont échapés des nazi en Europe..mais çà aussi c'était utopique n'est ce pas biovibs?lol:D

ciao...
 
ouai c'est çà..continue à faire ta propagande...dis clairement que tu es pr l'existence de Israel sans tourner en rond et nous parler d'une soi disant paix PRO sioniste(=pro Israel)....évite juste de nous faire la morale.
ciao...

Donc yassir arrafat est pro sioniste; Mahmoud Abbas aussi vu qu'en leader il cherche une solution viable !

Y a que toi qui est pro Palestine... C'est juste dommage que tu l'es dans le rêve mais pas dans ce plan d'existence !

Donc à nouveau 60 ans de :

http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/hamas-kid.jpg

et de :

http://farm1.static.flickr.com/45/192642683_915cc8eda3_o.jpg
 
Donc yassir arrafat est pro sioniste; Mahmoud Abbas aussi vu qu'en leader il cherche une solution viable !

Y a que toi qui est pro Palestine... C'est juste dommage que tu l'es dans le rêve mais pas dans ce plan d'existence !

Donc à nouveau 60 ans de :

http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/hamas-kid.jpg

et de :

http://farm1.static.flickr.com/45/192642683_915cc8eda3_o.jpg

reconnaitre Israel est une utopie
essayer de se mettre à la place des palestiniens et en meme temps "raisonnner" est une erreur fondamentale

les chrétiens ont toujours eu une rancoeur millénaire envers les juifs

les palestiniens et les musulmans en général n'oublieront jamais ce qu'ont fais les sionistes en ce 20eme siecle

donc construisez deux etats ou un seul mais les forces qui animent l'histoire balaieront tous cela dans le sang et la violence...cela prendra peut etre des siecles mais cela arrivera...

Quand la population israelienne a du mal a decoller les meres palestiniennes ont en moyenne 3.7 gosses (taux de fecondité officiel)

les Israeliens ont conquis l'espace avec leurs armes ils grignotent du terrain mais le temps joue contre eux...
 
reconnaitre Israel est une utopie

Va le dire à tous ces pays qui entretiennent des relations avec. C'est une réalité irl !

essayer de se mettre à la place des palestiniens et en meme temps "raisonnner" est une erreur fondamentale

Mais bien sur, dois je te lire insugnant que le palestinien ne doit pas raisonner ? Qu'il est obliger de vivre dans la peur et la guerre pour alimenter les discours des politiciens en chute libre ?

les palestiniens et les musulmans en général n'oublieront jamais ce qu'ont fais les sionistes en ce 20eme siecle

C'est religieux mais bien sur ... C'est deux gamins ont été surement frappé par la providence :

http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wo.../hamas-kid.jpg
http://farm1.static.flickr.com/45/19...5cc8eda3_o.jpg

wata siiir Kheli rebi wrebek fti9ar a sahbi

donc construisez deux etats ou un seul mais les forces qui animent l'histoire balaieront tous cela dans le sang et la violence...cela prendra peut etre des siecles mais cela arrivera...

Sang et violence, et tu te dis musulamn ? Tu semble ignorer les modification qui on été apporté à la civilisation Arabe depuis le message...
 
ouai c'est çà..continue à faire ta propagande...dis clairement que tu es pr l'existence de Israel sans tourner en rond et nous parler d'une soi disant paix PRO sioniste(=pro Israel)....évite juste de nous faire la morale.

avant 1948,les juifs et les chrétiens vivaient TRANQUILLENT en palestine et dans PLUSIEURS pays arabes...après qu'ils se sont échapés des nazi en Europe..mais çà aussi c'était utopique n'est ce pas biovibs?lol:D

ciao...

j'ai le meme avis que Yack 75, je pense qu'aujourd'hui il est impossible de revenir en arriere pour l'existence d'Israel (surtout qu'ils ont des bombes nucléaires).
je pense que la paix passera par 2 etats

ce que tu dit sur le avant 48 est de la propagande car cela fesait deja quelques temps que les sionnistes juifs menaient des actions terroristes pour pousser les anglais a leur ceder des territoire, alors la bonne entente c'est du pipo.
 
Haut