Ils vous interdisent ce que Dieu vous permet

A

AncienMembre

Non connecté
Le mec veut se faire un petit burger king trankilou mais il culpabilise. Du coup, il faut révolutionner l'islam - et enquiquiner le bladinaute moyen.
Les maghrébins ceci, l'islam cela...Quand est-ce qu'on a la paix les gars?
Je me suis pas inscrit ici pour...
229357


#2020assumezvoschoixdevie
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu lis avec ton coeur... quel logique donne les sentiments a permettre de se nourrir de tout les aliments mais pas le porc?
Tout simplement parce que Dieu l'a dit.

Lire avec son coeur c'est prendre la décision d'être libre.

C'est lorsque tu prends la décision de ne plus être l'esclave des hommes, mais l'esclave de Dieu.
 
Tout simplement parce que Dieu l'a dit.

Lire avec son coeur c'est prendre la décision d'être libre.

C'est lorsque tu prends la décision de ne plus être l'esclave des hommes, mais l'esclave de Dieu.
Je suis pas sûre que tu comprends toi même ce que tu dis tant c'est contradictoire. Ça explique peut-être pourquoi tu changes de voies comme de slip sans cesse.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je suis pas sûre que tu comprends toi même ce que tu dis tant c'est contradictoire. Ça explique peut-être pourquoi tu changes de voies comme de slip sans cesse.
il se cherche et Incha Allah bi idhni Allah il trouvera la vérité tant qu'il est sincère et qu'il demande la guidance à Allah swt.

vos messages condescendants n'apportent rien, moi aussi je prenais les gens de haut qui mettaient en doute Bukhari et muslim jusqu'à ce que je découvre la supercherie. Quand un sujet est décrit dans le coran, pas besoin d'aller voir les hadiths, or aujourd'hui, on cite plus les hadiths que le coran, et on va jusqu'à dire qu'un hadith peut abroger un verset du coran, c'est validé dans le sunnisme, c'est quand même gravissime, un hadith peut abroger la loi d'Allah ....
Après personnellement, je lis les hadiths, j'estime qu'on en a besoin pour la prière, la zakat, omra, ramadan, ... mais de la à dire tout est vrai, il y a un pas que je refuse de franchir à titre personnel.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
uthaimine ,y a très longtemps avait halalisé la viande des américains mais haramisé celle des français car les américains sont la plupart croyants et les français athés pour la majorité.Les gens du livres si ils croient en Dieu seulement
 
il se cherche et Incha Allah bi idhni Allah il trouvera la vérité tant qu'il est sincère et qu'il demande la guidance à Allah swt.

vos messages condescendants n'apportent rien, moi aussi je prenais les gens de haut qui mettaient en doute Bukhari et muslim jusqu'à ce que je découvre la supercherie. Quand un sujet est décrit dans le coran, pas besoin d'aller voir les hadiths, or aujourd'hui, on cite plus les hadiths que le coran, et on va jusqu'à dire qu'un hadith peut abroger un verset du coran, c'est validé dans le sunnisme, c'est quand même gravissime, un hadith peut abroger la loi d'Allah ....
Après personnellement, je lis les hadiths, j'estime qu'on en a besoin pour la prière, la zakat, omra, ramadan, ... mais de la à dire tout est vrai, il y a un pas que je refuse de franchir à titre personnel.
Et quel est dans ce cas l'intérêt d'ouvrir un sujet pour dire aux gens qu'ils sont pommé dans leur voie et suivent le diable alors que la personne elle même sait même pas encore où ce qu'elle va? Tu m'expliques?

D'ailleurs en parlant hadith je vois pas de différence avec sa méthode. Lui aussi abroge ce qui l'arrange pas dans le coran.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Et quel est dans ce cas l'intérêt d'ouvrir un sujet pour dire aux gens qu'ils sont pommé dans leur voie et suivent le diable alors que la personne elle même sait même pas encore où ce qu'elle va? Tu m'expliques?

D'ailleurs en parlant hadith je vois pas de différence avec sa méthode. Lui aussi abroge ce qui l'arrange pas dans le coran.

Il est libre d'ouvrir les posts qu'il veut tant que cela respecte la charte, libres à chacun de le lire ou pas, de participer ou pas, ... je trouve qu'il y a plus de vérité dans ce qu'il a dit même si je ne partage pas tout, que dans un post catalogué 100% sunnite qui nous dirait que notre prophète bien aimé s'est marié a une fille de 7 ans quand il en avait plus de 50, qu'il a fait lapider un être humain en se basant sur le coran(ce qui est impossible car je n'ai pas vu de lapidation dans le coran), sans parler de l'allaitement de l'adulte (j'ai honte même de parler de ce hadith) ... sans s'en rendre compte certains musulmans insultent bien plus le prophète que les caricaturistes athées des temps modernes.
 
Il est libre d'ouvrir les posts qu'il veut tant que cela respecte la charte, libres à chacun de le lire ou pas, de participer ou pas, ... je trouve qu'il y a plus de vérité dans ce qu'il a dit même si je ne partage pas tout, que dans un post catalogué 100% sunnite qui nous dirait que notre prophète bien aimé s'est marié a une fille de 7 ans quand il en avait plus de 50, qu'il a fait lapider un être humain en se basant sur le coran(ce qui est impossible car je n'ai pas vu de lapidation dans le coran), sans parler de l'allaitement de l'adulte (j'ai honte même de parler de ce hadith) ... sans s'en rendre compte certains musulmans insultent bien plus le prophète que les caricaturistes athées des temps modernes.
Oui mais là n'est pas la question. Je comprend ce besoin de compassion et de sollicitude surtout quand ça brosse dans le sens qu'on apprécie mais ça ne rend pas toujours service. Parce concrètement ... voir quelqu'un se faire berger avec autant d'insollence et d'assurance alors qu'il ne maîtrise même pas encore lui même son sens de l'orientation ... charte ou pas charte ... ça n'en reste pas moins une bêtise sans nom.
 
Il est libre d'ouvrir les posts qu'il veut tant que cela respecte la charte, libres à chacun de le lire ou pas, de participer ou pas, ... je trouve qu'il y a plus de vérité dans ce qu'il a dit même si je ne partage pas tout, que dans un post catalogué 100% sunnite qui nous dirait que notre prophète bien aimé s'est marié a une fille de 7 ans quand il en avait plus de 50, qu'il a fait lapider un être humain en se basant sur le coran(ce qui est impossible car je n'ai pas vu de lapidation dans le coran), sans parler de l'allaitement de l'adulte (j'ai honte même de parler de ce hadith) ... sans s'en rendre compte certains musulmans insultent bien plus le prophète que les caricaturistes athées des temps modernes.

Certains déclarent que le hadith qui concerne le mariage du prophète avec Aïcha est faux alors qu’il est considéré sahih . Depuis quand il n’est plus fiable ? reste t-il toujours sahih ?
Il y a longtemps je parlais avec certains musulmans et j'ai exprimé mon étonnement par rapport au fait que le prophète ait épousé une fille de 6 ans et ils ont mal réagit en me disant que cela est parfaitement normal.
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Certains déclarent que le hadith qui concerne le mariage du prophète avec Aïcha est faux alors qu’il est sahih. Depuis quand il n’est plus fiable ?
Je suis sûre qu’on l’a déclaré faux pour plaire aux non musulmans qui rejettent la pédophilie. C'est à dire qu'on adapte la religion à l'environnement.


Celui qui a rapporté ce HADITH s’appelle Hicham ibn Orwat fils d’Asma la sœur d’Aïcha. Donc il est le petit-fils de la sœur d’Aïcha, il n’a jamais vu Aïcha car il est né en 61 de l’Hégire. Il a entendu ce hadith de son père ‘Orwat qui lui a entendu son père Az-Zoubayr qui a entendu Aïcha dire cela.

Il est resté 71 ans de sa vie à Médine et il l'a quitté pour passer les 10 dernières années de sa vie en Irak.
Aucun de ses élèves de Médine n’a relaté cette histoire, y compris l'imam Malik le fondateur de l'école Malikite. C’est lorsqu’il est parti en Irak qu’on a commencé entendre des gens relater cela sur lui.
Quand on dit à l'Imam Malik ce hadith, il répond, les irakiens racontent n'importe quoi, trop de respect pour son ancien maitre, il a passé des décennies avec Hicham, il n'a JAMAIS entendu ce hadith, donc il ne prend pas ce hadith dans ses livres, d'autres comme Nasai qui est très connu chez les sunnites lui dit carrément que Hicham n'avait plus toute sa tête ...

Après, il y a tout un tas d'autres preuves historiques (par rapport a certains evenements en comparant avec l'âge de sa soeur Asma), il y a une multitude de vidéos plus que convaincantes sur ce mensonge éhonté. Le plus probable est là je donne un avis personnel est qu'Aicha radiaAllah3an8a avait au grand minimum 19-20 ans, mais Allah o A3lem.

http://almoraabit.e-monsite.com/pages/desinformation-sur-l-islam/page.html
 
Celui qui a rapporté ce HADITH s’appelle Hicham ibn Orwat fils d’Asma la sœur d’Aïcha. Donc il est le petit-fils de la sœur d’Aïcha, il n’a jamais vu Aïcha car il est né en 61 de l’Hégire. Il a entendu ce hadith de son père ‘Orwat qui lui a entendu son père Az-Zoubayr qui a entendu Aïcha dire cela.

Il est resté 71 ans de sa vie à Médine et il l'a quitté pour passer les 10 dernières années de sa vie en Irak.
Aucun de ses élèves de Médine n’a relaté cette histoire, y compris l'imam Malik le fondateur de l'école Malikite. C’est lorsqu’il est parti en Irak qu’on a commencé entendre des gens relater cela sur lui.
Quand on dit à l'Imam Malik ce hadith, il répond, les irakiens racontent n'importe quoi, trop de respect pour son ancien maitre, il a passé des décennies avec Hicham, il n'a JAMAIS entendu ce hadith, donc il ne prend pas ce hadith dans ses livres, d'autres comme Nasai qui est très connu chez les sunnites lui dit carrément que Hicham n'avait plus toute sa tête ...

Après, il y a tout un tas d'autres preuves historiques (par rapport a certains evenements en comparant avec l'âge de sa soeur Asma), il y a une multitude de vidéos plus que convaincantes sur ce mensonge éhonté. Le plus probable est là je donne un avis personnel est qu'Aicha radiaAllah3an8a avait au grand minimum 19-20 ans, mais Allah o A3lem.

http://almoraabit.e-monsite.com/pages/desinformation-sur-l-islam/page.html

Pourquoi il a été classé sahih ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Beaucoup d'amalgames et d'ignorance dans ce topic. Les gens du Livre ne sont pas les juifs et les chretiens et la viande vendu en barquette dans les supérette et grandes surface ne sont pas produit par les juifs et chrétiens, ces enseignes ne se revendiquent d'aucune relugion.
Bref, quand on raconte n'importe quoi, je préfère m'abstenir de repondre mais raconter autant de bêtises c'était trop.

Manges ta viande fleuri micron estampillé halal ou non, et ton cochon, on s'en fiche...

On ne peut pas guider des gens que Allah swt a choisi de laisser dans l'égarement par leur propre volonté.
 
Qu'est-ce que j'ai dit de mal dans ce texte ?
tu n'a rien dit de mal en soit,c'est juste que tu lis le coran et en fais ton tefsir tout seul,non pas que je suis pas pour la liberté de pensée et d'opinion mais là on voit des raccourcis et surtout des phrases tirées de leur contexte ou est le début et la fin de l'histoire dont tu a tiré tes conclusions pour que l'ont puisse comprendre ton raisonnement

j'ai déjà lue en ce qui concerne le droit pour un musulman de manger la viande d'un chrétien c'est je crois dans le coran si je me trompe pas mais aussi dans un u des hadiths et j'y adhère

vous est permise la viande sur la quelle est prononcé le nom d'allah swt hors , les chrétiens pratiquant il y en a beaucoup autant que les musulmans qui tuent au nom de dieu ils sont juste plus discret que certains a3rb lol

ce n'est pas écrit sur le front d'un "musulman" d'un "chrétien" ou encore d'un "juif" qu'il achète sa viande ou encore la consomme hallal donc le hadith que tu poste parle du prophète sws qui a était invité et par le doute (car il était invité chez des chrétien ou juif me rappelle plus) il a prononcé la phrase "bismilleh" au nom de dieu pour rendre licite tout ce qu'il consommé chez son hôte (mis à part le porc bien sur )
le prophète sws de part son comportement nous apprend la politesse le savoir vivre et la tolérance et être invité par une personne qui se dit croire en dieu se doit de respecter tes pratiques religieuses quand elle t'invite

mais toi ce serais mal poli de lui dire "je mange pas ta viande " si ton hôte te dis c'est hallal tu dois mangé si ton hôte ment ce sera son problème avec dieu mais si il ment pas c'est toi qui aura vexé ton hôte

donc la bouffe dans les fast foods n'a rien à voir! surtout qu'ils sont pas forçément croyants ou croyant mais de la gorge à la pointe de la langue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ca fait des années que les musulmans se battent avec se genre de question sans etre capable de trouver une reponse commune

les grand savant en islam eux meme ont des avis trés divergent sur la question de la nourriture des gens du livre
certain disent que tu peux mangé sans poser de question meme en france ...

les musulmans serai trés surpris d'apprendre ces avis car il sont contraire au discour habituel
c comme pour le riba les musulmans ont pris l'habitude d'entendre les meme son de cloche
alors que c loin d'etre aussi simple ...
 
Amani83 je vois tes post polueurs partout sur ce forum, j'ai l'impression que tu t'amuse bien a esayé de semer la discorde mais c'est helas comme ta comprehension de la religion est ultra simpliste ça ne marche pas vraiment...

deja on va mettre une chose au clair, quand tu dit:
On vous a dit qu'il fallait commander à vos enfants de ne point manger de viande dans les écoles des chrétiens, car elle est illicite.

Alors je supose que tu fais reference au immigrés musulmans, vivant en Europe. Je peu te dire qu'aucun musluman ne va dans des ecole chretiennes, les ecoles chretiennes sont privées et payante et c'est tres tres cher... les enfants de musluman en Europe vont dans les ecoles publique gratuite et obligatoires et les ecoles publiques ne sont pas chretiennes!
Les pays d'europe sont des republiques seculaire, ils ne melangent pas la religion et l'etat... les pays d'Europe sont des pays d'athés ou la religion est permise... et seulement 50% des gens vivant en Europe on une religion, les autre sont athés et oui ils iront en enfer mais ça c'est pas ton probleme, toi aussi en deformant la parole du prophete et en repandant des mensonges tu ira aussi dans le feu.

En ce qui concerne la nourriture la sourate 5 verset 3 est simple et explicite
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversition"

C'est de cette meme sourate que tu tire ton premier argument:
le verset 5:
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (...)"
Nous sont permise les nouriture des gens du livre oui si elle ne sont pas illicite... nous pouvons consommé la nourriture des gens du livre si elle respecte les prescriptions du prophete.
En revanche et c'est important je te rappelle que les Europeens et surtout les institutions Europeenes sont athés! ce ne sont pas des gens du livre! quand tu va dans une ecole publique en Europe tu va dans une ecole athée, la nourriture de leur cantine est interdite pour tout musulman qui se respecte...

c'est aussi simple que cela.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Amani83 je vois tes post polueurs partout sur ce forum, j'ai l'impression que tu t'amuse bien a esayé de semer la discorde mais c'est helas comme ta comprehension de la religion est ultra simpliste ça ne marche pas vraiment...

deja on va mettre une chose au clair, quand tu dit:


Alors je supose que tu fais reference au immigrés musulmans, vivant en Europe. Je peu te dire qu'aucun musluman ne va dans des ecole chretiennes, les ecoles chretiennes sont privées et payante et c'est tres tres cher... les enfants de musluman en Europe vont dans les ecoles publique gratuite et obligatoires et les ecoles publiques ne sont pas chretiennes!
Les pays d'europe sont des republiques seculaire, ils ne melangent pas la religion et l'etat... les pays d'Europe sont des pays d'athés ou la religion est permise... et seulement 50% des gens vivant en Europe on une religion, les autre sont athés et oui ils iront en enfer mais ça c'est pas ton probleme, toi aussi en deformant la parole du prophete et en repandant des mensonges tu ira aussi dans le feu.

En ce qui concerne la nourriture la sourate 5 verset 3 est simple et explicite
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversition"

C'est de cette meme sourate que tu tire ton premier argument:
le verset 5:
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (...)"
Nous sont permise les nouriture des gens du livre oui si elle ne sont pas illicite... nous pouvons consommé la nourriture des gens du livre si elle respecte les prescriptions du prophete.
En revanche et c'est important je te rappelle que les Europeens et surtout les institutions Europeenes sont athés! ce ne sont pas des gens du livre! quand tu va dans une ecole publique en Europe tu va dans une ecole athée, la nourriture de leur cantine est interdite pour tout musulman qui se respecte...

c'est aussi simple que cela.

non c pas aussi simple que ca
tu ne peux pas venir avec ta regle est l'imposé sur le coran
de meme tu ne peux pas venir avec un hadith est abroger le coran
etc ...

les savant eux meme ne sont pas d'accord sur la question des nourriture des gens du livre
certain l'autorise meme si cela va à l'encontre des loi islamique

de meme pour savoir si la france est athée ou appartien au gens du livre cette question fait aussi debat
 
Alors non que l'Europe soit athée ça fait pas debat... Ils sont athés.
En France il y a meme une loi, donc c'est ecrit, une loi ecrite ça fait pas debat.

C'est la loi des separations des eglises (comprendre religionS) et le de l'etat.
Article 1 : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] ».
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. […] »

La je voit pas ou il y a debat, La France n'accorde credit A AUCUNE RELIGION, ils n'en reconnaissent aucune, mais t'a le droit de croire a ce que tu veu c'est pas interdit.
Ne reconnaitre aucune religion c'est etre athé. Aucun debat possible.
 
Le hadith que tu as cité, il est peut-être faux.

Les gens du Livre ne sont peut-être pas les chrétiens ou les juifs d'aujourd'hui.

La viande des chrétiens est-elle licite ?

Quand l'animal a été abattu dans des conditions horribles, pense tu que Dieu veuille qu'on consomme sa viande ?

Et comment on peut savoir si la viande des cantines vient d'un animal qui a été abattu sauvagement ou pas ?

Si on réfléchie comme ça, on doit devenir végétarien pcq les abattoirs halal ne sont pas plus « propres » que les autres.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....

stp ne me repose pas encore une fois :
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
 
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....

stp ne me repose pas encore une fois :
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....

stp ne me repose pas encore une fois :
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?

ok j'ai compris, je croyais que les hadiths sahih étaient fiables et qu'on pouvait pas les remettre en cause.
 
les Hadith c'est un gros probleme de L'islam, des vrai des faux, des compileur pas serieux et d'autre serieux qu'on determine comme Sahih mais ya des faux dedans...
Si ya un faux ça venir qu'il y en a peu etre d'autre... ou peu etre que tout est faux.

Peu etre bien que le Coran c'est pas tres serieux aussi, qui c'est qui a vu des villes de Djinn recement? avec des Djinn qui vivent dedans? qui c'est qui a vu des Djinn? qui a commercé avec eux recement?

Mais je pensent pas que la plupart des gens qui se pretendent musulman s'interesse vraiment a tout ça... les musulmans sont torturé par des idée a la ***, si je fait pas ma priere est ce que je suis maudit, si j'ai des flatulence pendant ma prieres est ce que ça l'annule? est ce que c'est le diable qui me fait ci ou ça? que des connerie de gens qui se pretendent musulman mais qui en fait sont juste des arabes avec un font culturel vaguement tiré de l'islam... Maroccain qui savent meme plus parlé Arabe et qui parlent mieux une langue de kafir...

Des maghrebins qui tous revent tous d'aller vivre dans les pays d'infideles, logé et nourri par l'argent des mecreants....
Allez dans leur ecole publique d'athés et manger leur nourrriture d'athé meme si c'est explicitement interdit dans le livre... immigré qui font des enfants en europe et leur enfants sont des batard degenéré, surement pas Europenn mais meme plus Arabe et bien loin d'etre musluman...
regardez les revenir au bled avec leur habits de clown et leur musique qu'hiblis lui meme aurait meme pas inventé...

Les musulmans on un probleme, on se pose les mauvaise questions, souvent s'en pose pas du tout...
L'islam et emigré sur le chemin de Allah c'est pas ça... c'est pas allé chez les infideles pour qu'il nous mettent au travail et qu'il nous paient des salaire gentiement.

Bloqué leur rues pour priés et mettre le voile a nos gamine de 6 ou 7 ans pour se donné bonne conscience et encore pretendre qu'on est musulman ça fait un peu leger quand on passe le reste du temps a deambulé dans leur rues au son de leur musique, a consommé leur technologie comme des mouton...
Pretendre qu'on est meilleur, qu'on a des valeurs... qu'on a un livre donné par Allah alors que la plupart d'entre nous comprennent meme pas ce qu'il y a a l'interieur.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Rien de mal... C'est juste que ta méthode c'est de la ratatouille. Tu mixtes bibles et coran... sans aucune rigueur... Tu fais quoi par exemple des versets qui ne permette de manger la bête sans que le nom d'Allah n'ai été prononcé dessus?

Je trouve ça intéressant les réformes religieuses mais avant de donner la lumière du coran par le nouveau testament faut déjà être sûre que cette lumière du coran soit conforme à la propre lumière du coran.

Salam,

2:173 إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


5:3 حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


16:115 إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah = ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah = un autre nom que celui d'Allah a été invoqué

Je suis une quiche en arabe, donc c'est sous condition que la traduction reflète bien le sens réel des mots arabes des versets


Juste pour faire un parallèle, avec les textes précédents :

"1 Actes, 15:20-29) : " 19 »C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu, 20 mais quil faut leur écrire d'éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang. 21 En effet, depuis bien des générations, dans chaque ville des hommes prêchent la loi de Moïse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.» 22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, ainsi qu'à toute l'Eglise, de choisir parmi eux Jude, appelé Barsabas, et Silas, des hommes estimés parmi les frères, et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas. 23 Ils les chargèrent du message que voici: «Les apôtres, les anciens et les frères aux frères et surs d'origine non juive qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! 24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi]. 25 C'est pourquoi nous avons décidé, d'un commun accord, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 26 ces hommes qui ont livré leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. 27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas qui vous annonceront de vive voix les mêmes choses. 28 En effet, il a paru convenable au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est obligé : 29 vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité sexuelle. Vous agirez bien en évitant tout cela. Adieu.»"
 
Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.

Il ne faut pas être un savant pour comprendre que c'est une manière de dire et qu'il ne faut le comprendre littéralement.
 
Haut