J'ai pas compris ta question...Et comment justifie ton coeur l'interdit du porc mais permet le restant? Tu fais dans le sentiment envers le cochon mais pas le reste?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai pas compris ta question...Et comment justifie ton coeur l'interdit du porc mais permet le restant? Tu fais dans le sentiment envers le cochon mais pas le reste?
Tu lis avec ton coeur... quel logique donne les sentiments a permettre de se nourrir de tout les aliments mais pas le porc?J'ai pas compris ta question...
Tout simplement parce que Dieu l'a dit.Tu lis avec ton coeur... quel logique donne les sentiments a permettre de se nourrir de tout les aliments mais pas le porc?
Je suis pas sûre que tu comprends toi même ce que tu dis tant c'est contradictoire. Ça explique peut-être pourquoi tu changes de voies comme de slip sans cesse.Tout simplement parce que Dieu l'a dit.
Lire avec son coeur c'est prendre la décision d'être libre.
C'est lorsque tu prends la décision de ne plus être l'esclave des hommes, mais l'esclave de Dieu.
Bref...Je suis pas sûre que tu comprends toi même ce que tu dis tant c'est contradictoire. Ça explique peut-être pourquoi tu changes de voies comme de slip sans cesse.
il se cherche et Incha Allah bi idhni Allah il trouvera la vérité tant qu'il est sincère et qu'il demande la guidance à Allah swt.Je suis pas sûre que tu comprends toi même ce que tu dis tant c'est contradictoire. Ça explique peut-être pourquoi tu changes de voies comme de slip sans cesse.
Et quel est dans ce cas l'intérêt d'ouvrir un sujet pour dire aux gens qu'ils sont pommé dans leur voie et suivent le diable alors que la personne elle même sait même pas encore où ce qu'elle va? Tu m'expliques?il se cherche et Incha Allah bi idhni Allah il trouvera la vérité tant qu'il est sincère et qu'il demande la guidance à Allah swt.
vos messages condescendants n'apportent rien, moi aussi je prenais les gens de haut qui mettaient en doute Bukhari et muslim jusqu'à ce que je découvre la supercherie. Quand un sujet est décrit dans le coran, pas besoin d'aller voir les hadiths, or aujourd'hui, on cite plus les hadiths que le coran, et on va jusqu'à dire qu'un hadith peut abroger un verset du coran, c'est validé dans le sunnisme, c'est quand même gravissime, un hadith peut abroger la loi d'Allah ....
Après personnellement, je lis les hadiths, j'estime qu'on en a besoin pour la prière, la zakat, omra, ramadan, ... mais de la à dire tout est vrai, il y a un pas que je refuse de franchir à titre personnel.
Et quel est dans ce cas l'intérêt d'ouvrir un sujet pour dire aux gens qu'ils sont pommé dans leur voie et suivent le diable alors que la personne elle même sait même pas encore où ce qu'elle va? Tu m'expliques?
D'ailleurs en parlant hadith je vois pas de différence avec sa méthode. Lui aussi abroge ce qui l'arrange pas dans le coran.
Oui mais là n'est pas la question. Je comprend ce besoin de compassion et de sollicitude surtout quand ça brosse dans le sens qu'on apprécie mais ça ne rend pas toujours service. Parce concrètement ... voir quelqu'un se faire berger avec autant d'insollence et d'assurance alors qu'il ne maîtrise même pas encore lui même son sens de l'orientation ... charte ou pas charte ... ça n'en reste pas moins une bêtise sans nom.Il est libre d'ouvrir les posts qu'il veut tant que cela respecte la charte, libres à chacun de le lire ou pas, de participer ou pas, ... je trouve qu'il y a plus de vérité dans ce qu'il a dit même si je ne partage pas tout, que dans un post catalogué 100% sunnite qui nous dirait que notre prophète bien aimé s'est marié a une fille de 7 ans quand il en avait plus de 50, qu'il a fait lapider un être humain en se basant sur le coran(ce qui est impossible car je n'ai pas vu de lapidation dans le coran), sans parler de l'allaitement de l'adulte (j'ai honte même de parler de ce hadith) ... sans s'en rendre compte certains musulmans insultent bien plus le prophète que les caricaturistes athées des temps modernes.
Il est libre d'ouvrir les posts qu'il veut tant que cela respecte la charte, libres à chacun de le lire ou pas, de participer ou pas, ... je trouve qu'il y a plus de vérité dans ce qu'il a dit même si je ne partage pas tout, que dans un post catalogué 100% sunnite qui nous dirait que notre prophète bien aimé s'est marié a une fille de 7 ans quand il en avait plus de 50, qu'il a fait lapider un être humain en se basant sur le coran(ce qui est impossible car je n'ai pas vu de lapidation dans le coran), sans parler de l'allaitement de l'adulte (j'ai honte même de parler de ce hadith) ... sans s'en rendre compte certains musulmans insultent bien plus le prophète que les caricaturistes athées des temps modernes.
Certains déclarent que le hadith qui concerne le mariage du prophète avec Aïcha est faux alors qu’il est sahih. Depuis quand il n’est plus fiable ?
Je suis sûre qu’on l’a déclaré faux pour plaire aux non musulmans qui rejettent la pédophilie. C'est à dire qu'on adapte la religion à l'environnement.
Celui qui a rapporté ce HADITH s’appelle Hicham ibn Orwat fils d’Asma la sœur d’Aïcha. Donc il est le petit-fils de la sœur d’Aïcha, il n’a jamais vu Aïcha car il est né en 61 de l’Hégire. Il a entendu ce hadith de son père ‘Orwat qui lui a entendu son père Az-Zoubayr qui a entendu Aïcha dire cela.
Il est resté 71 ans de sa vie à Médine et il l'a quitté pour passer les 10 dernières années de sa vie en Irak.
Aucun de ses élèves de Médine n’a relaté cette histoire, y compris l'imam Malik le fondateur de l'école Malikite. C’est lorsqu’il est parti en Irak qu’on a commencé entendre des gens relater cela sur lui.
Quand on dit à l'Imam Malik ce hadith, il répond, les irakiens racontent n'importe quoi, trop de respect pour son ancien maitre, il a passé des décennies avec Hicham, il n'a JAMAIS entendu ce hadith, donc il ne prend pas ce hadith dans ses livres, d'autres comme Nasai qui est très connu chez les sunnites lui dit carrément que Hicham n'avait plus toute sa tête ...
Après, il y a tout un tas d'autres preuves historiques (par rapport a certains evenements en comparant avec l'âge de sa soeur Asma), il y a une multitude de vidéos plus que convaincantes sur ce mensonge éhonté. Le plus probable est là je donne un avis personnel est qu'Aicha radiaAllah3an8a avait au grand minimum 19-20 ans, mais Allah o A3lem.
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/desinformation-sur-l-islam/page.html
tu n'a rien dit de mal en soit,c'est juste que tu lis le coran et en fais ton tefsir tout seul,non pas que je suis pas pour la liberté de pensée et d'opinion mais là on voit des raccourcis et surtout des phrases tirées de leur contexte ou est le début et la fin de l'histoire dont tu a tiré tes conclusions pour que l'ont puisse comprendre ton raisonnementQu'est-ce que j'ai dit de mal dans ce texte ?
Pourquoi il a été classé sahih ?
On vous a dit qu'il fallait commander à vos enfants de ne point manger de viande dans les écoles des chrétiens, car elle est illicite.
Amani83 je vois tes post polueurs partout sur ce forum, j'ai l'impression que tu t'amuse bien a esayé de semer la discorde mais c'est helas comme ta comprehension de la religion est ultra simpliste ça ne marche pas vraiment...
deja on va mettre une chose au clair, quand tu dit:
Alors je supose que tu fais reference au immigrés musulmans, vivant en Europe. Je peu te dire qu'aucun musluman ne va dans des ecole chretiennes, les ecoles chretiennes sont privées et payante et c'est tres tres cher... les enfants de musluman en Europe vont dans les ecoles publique gratuite et obligatoires et les ecoles publiques ne sont pas chretiennes!
Les pays d'europe sont des republiques seculaire, ils ne melangent pas la religion et l'etat... les pays d'Europe sont des pays d'athés ou la religion est permise... et seulement 50% des gens vivant en Europe on une religion, les autre sont athés et oui ils iront en enfer mais ça c'est pas ton probleme, toi aussi en deformant la parole du prophete et en repandant des mensonges tu ira aussi dans le feu.
En ce qui concerne la nourriture la sourate 5 verset 3 est simple et explicite
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversition"
C'est de cette meme sourate que tu tire ton premier argument:
le verset 5:
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (...)"
Nous sont permise les nouriture des gens du livre oui si elle ne sont pas illicite... nous pouvons consommé la nourriture des gens du livre si elle respecte les prescriptions du prophete.
En revanche et c'est important je te rappelle que les Europeens et surtout les institutions Europeenes sont athés! ce ne sont pas des gens du livre! quand tu va dans une ecole publique en Europe tu va dans une ecole athée, la nourriture de leur cantine est interdite pour tout musulman qui se respecte...
c'est aussi simple que cela.
parceque c'est un travail d'humain, et que l'erreur est humaine, seul Allah swt est parfait et décrète tout de façon parfaite.
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
Le hadith que tu as cité, il est peut-être faux.
Les gens du Livre ne sont peut-être pas les chrétiens ou les juifs d'aujourd'hui.
La viande des chrétiens est-elle licite ?
Quand l'animal a été abattu dans des conditions horribles, pense tu que Dieu veuille qu'on consomme sa viande ?
Et comment on peut savoir si la viande des cantines vient d'un animal qui a été abattu sauvagement ou pas ?
Et comment justifie ton coeur l'interdit du porc mais permet le restant? Tu fais dans le sentiment envers le cochon mais pas le reste?
Je sais pas, c'est pour ça que je pose la question.Oui pourquoi ? dit nous...
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....
stp ne me repose pas encore une fois :
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
je vais te faire la même réponse, c'est un travail d'humain et un humain peut se tromper, c'est pas le seul hadith où il s'est trompé, seul Allah et son messager savent ....
stp ne me repose pas encore une fois :
Si ce Hadith est faux pourquoi alors Boukhari l’a classé sahih ?
ok j'ai compris, je croyais que les hadiths sahih étaient fiables et qu'on pouvait pas les remettre en cause.
Rien de mal... C'est juste que ta méthode c'est de la ratatouille. Tu mixtes bibles et coran... sans aucune rigueur... Tu fais quoi par exemple des versets qui ne permette de manger la bête sans que le nom d'Allah n'ai été prononcé dessus?
Je trouve ça intéressant les réformes religieuses mais avant de donner la lumière du coran par le nouveau testament faut déjà être sûre que cette lumière du coran soit conforme à la propre lumière du coran.
Les docteurs de la loi vous ont commandé de manger de la viande licite et donc d'acheter vos viandes dans les boucheries que l'on dit HALAL, et non ailleurs.
Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.