Ils vous interdisent ce que Dieu vous permet

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les docteurs de la loi vous ont commandé de manger de la viande licite et donc d'acheter vos viandes dans les boucheries que l'on dit HALAL, et non ailleurs.

Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.

Moi je vous dis qu'ils vous ont menti et qu'ils font de vous des bêtes dociles et que, vous-mêmes, êtes la cause de cela.

Car rien de la lettre du Coran affirme ce que les docteurs de la loi affirment à ce propos.

En effet, Dieu ne dit t-Il pas:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." ?

Je vous le demande, croyez-vous en la parole de Dieu ou bien faites-vous les sourds ? alors que Dieu vous a attribué le pouvoir d'entendre !

Mais vous n'entendrez que lorsque Dieu le voudra. Car Il guide qui Il veut sur la voie droite.

On vous a dit qu'il fallait commander à vos enfants de ne point manger de viande dans les écoles des chrétiens, car elle est illicite.

Les docteurs de la loi vous disent que la viande d'aujourd'hui n'est plus la viande d'hier.

Que si vous mangez la viande des chrétiens, ce n'est en fait que de la viande païenne.

Mais savent-ils mieux que Dieu ce que Dieu veut ?

Écoutez !

On avait offert de la viande au prophète - sur lui la paix - et quelques-uns de ses disciples lui affirmèrent qu'ils avaient un doute quant à la provenance de cette viande. Était-elle de provenance païenne ou des gens du livre ?

Et le prophète de répondre:

"Prononcez le Nom de Dieu et mangez !"

Alors moi je vous le dis, mangez de leur viande ! et n'en faites pas un point de polémique et de division !

Ne voyez-vous pas que les gens du livre vous rient au nez car eux savent la Vérité venant de Dieu, car ils lisent la parole ! Mais que vous vous ne le faites pas !

Et ils ont en effet trouvé que Dieu allaient contre les docteurs de la loi, alors qu'eux-mêmes ne croient pas.

Moi, je vous le dis, le Grand Tsunami était certes, un des signes de Dieu.

Et comme vous l'ont si bien appris les docteurs de la loi, tant ils le répètent dans leurs sermons

- pour vous effrayer plus que pour faire grandir en vous votre foi en le Seigneur -

"Lorsque Dieu châtie, son châtiment est terrible !"

En effet, n'avez-vous pas vu de vos propres yeux, ces corps d'enfants et d'adultes - car Dieu, quand Il châtie, n'épargne personne - qui gisaient, complètement déchiquetés, bercés au rythme des vagues qui s'étaient apaisées, au bord d'une plage ?

La grande vague était passé en effet et tout avait disparu. Ceux qui étaient là la veille n'y étaient plus. Et quant à ceux que Dieu a épargnés de par sa Miséricorde n'avaient plus qu'à pleurer leurs morts...

Les maisons se sont effondrées ! Et tout était cassé !

Et ceux qui étaient occupés à jouer quelques secondes plus tôt, au lieu de proclamer la gloire du Seigneur en toute vérité, Dieu les a tués !

Mais Il les a châtiés comme un père gifle son fils lorsqu'il a dépassé les limites.

Car qui peut dire s'ils ne sont pas maintenant en sa Présence, réjouis d'avoir enfin connu leur deuxième mort ?
Car Dieu est certes plein de miséricorde et de compassion envers ses créatures.

Et moi je vous le demande, ô docteurs de la loi ! Mais sur qui s'est abattu ce châtiment !

...ce châtiment que vous qualifiez de terrible, et qui l'est en effet ! si ce n'est sur ceux que l'on nomme les MUSULMANS !

Ne sommes-nous pas sensés être des justes et la meilleure des communautés ?

Et Dieu, chatie-t-Il les justes ?

Mais moi je vous le dis: nous sommes injustes et le Seigneur est en COLÈRE contre nous !

Car, de tous les peuples et de toutes les nations, nous sommes devenus les plus viles !

Nous n'avons AUCUNE tolérance pour notre prochain !

Mais moi je vous le dis, ô docteurs de la loi, que VOUS votre châtiment à VOUS sera encore plus TERRIBLE que cela ! car vous prechez le contraire de ce que Dieu veut pour nous.

Donc mangez de leur viande, et que vos enfants, dans leurs écoles, mangent de leur viande en toute quiétude.

Car qui est plus injuste que celui qui interdit ce que Dieu vous a permis ?

Qu'Allah nous guide
Le problème c'est que ces "savants" ne considèrent pas les chrétiens ni les juifs comme les Gens du Livre, ou du moins ils considèrent qu'ils se sont éloignés du message. Bien sûr, cela ne concerne souvent que les hommes. Pour les femmes chretienne et juives bizarrement, elles sont des gens du Livre. 🙄

Et puis en vérité, le Halal est un business juteux. Pourquoi s'en passer ? 😉
 
Le problème c'est que ces "savants" ne considèrent pas les chrétiens ni les juifs comme les Gens du Livre, ou du moins ils considèrent qu'ils se sont éloignés du message. Bien sûr, cela ne concerne souvent que les hommes. Pour les femmes chretienne et juives bizarrement, elles sont des gens du Livre. 🙄

Et quoi encore ! Les Gens du Livre implique les hommes et les femmes.
 
Ce n'est pas une question de limité ou pas. On se demande de quelle planète tu viens.
La planète du Coran, je ne lis pas seulement ce qui me plait, contrairement à toi.

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

UNE FOIS QUE J'AIS LU JE M'EN SOUVIENT !!!!!!
 
C'est quoi la nourriture des gens du livre?
Ce sont ceux qui ont manger le livre, et "ceux" c'est comme un logiciel, une matière qui absorbe des commendes, ou des instruction, comme un robot

:Ezéchiel
2.9 "Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi et elle tenait un livre en rouleau."
2.10 "Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors;
des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits."


3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

"remplis tes entrailles" en fait il le mit dans sa mémoire
"Je le mangeai" il regardait et le mémorisait
"dans ma bouche doux comme du miel." en plus il l'appréciait

il mANGE des anges, les anges représentent la connaissance


La Bible n'est pas à négliger car il explique entre autres la circoncision qui n'existe pas dans le Coran
 
Ce sont ceux qui ont manger le livre, et "ceux" c'est comme un logiciel, une matière qui absorbe des commendes, ou des instruction, comme un robot

:Ezéchiel
2.9 "Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi et elle tenait un livre en rouleau."
2.10 "Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors;
des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits."


3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

"remplis tes entrailles" en fait il le mit dans sa mémoire
"Je le mangeai" il regardait et le mémorisait
"dans ma bouche doux comme du miel." en plus il l'appréciait

il mANGE des anges, les anges représentent la connaissance


La Bible n'est pas à négliger car il explique entre autres la circoncision qui n'existe pas dans le Coran
Ce sont quoi les "ailes" des anges pour toi? Et aussi les nombres qui vont avec ( anges dotés de 2,3 ou 4 ailes ) ?
 
Ce sont quoi les "ailes" des anges pour toi? Et aussi les nombres qui vont avec ( anges dotés de 2,3 ou 4 ailes ) ?
Ezéchiel
1.23 Sous ce ciel leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
1.9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre,...
1.11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut, deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
1.6 chacun d'eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes
10.21 Chacun avait quatre faces chacun avait quatre ailes...

c'est comme un avion.
avion_2.gif


1.22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant,
10.1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir,
1.26 au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable a une pierre de saphir,
1.22 qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
10.1 on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
1.26 en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

mot: CIEL
1 seul verset ajoute le mot ".
..commme du CRISTAL..."
De ce fait on comprend les autres "ciels". Ce n'est pas du cristal mais sûrement une matière transparente de nom inconnu.


mots: TRONE ET HOMME DESSUS EN HAUT
Siège avec un dossier plus haut. Un homme dessus, le tout au-dessus de "l'animal".
avion_1.JPG


mot: PIERRE DE SAPHIR
feux de signalisation obligatoire la nuit. Deux couleurs dominent: rouge et bleu par temps de brouillard. Notre
époque, bleu pour les pistes,rouge et blanc pour nos avions.
 
La planète du Coran, je ne lis pas seulement ce qui me plait, contrairement à toi.

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

UNE FOIS QUE J'AIS LU JE M'EN SOUVIENT !!!!!!

Alors souviens toi de ceci aussi :

à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Non, ce n'est pas Muhammad, c'est le Créateur dans le Coran qui a confirmé ainsi ce que se trouvait déjà dans la Thora, mais que les chrétiens ont falsifié.
Allah s'est engagé à protéger sa Parole. Si tu pars du principe que c'est falsifié, de un tu avoues que Dieu est incapable de protéger sa parole, de deux que TOUT peut être, dans ce cas, falsifié. Coran inclus.
 
Ezéchiel
1.23 Sous ce ciel leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
1.9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre,...
1.11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut, deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
1.6 chacun d'eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes
10.21 Chacun avait quatre faces chacun avait quatre ailes...

c'est comme un avion.
avion_2.gif


1.22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant,
10.1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir,
1.26 au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable a une pierre de saphir,
1.22 qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
10.1 on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
1.26 en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

mot: CIEL

1 seul verset ajoute le mot "...commme du CRISTAL..."
De ce fait on comprend les autres "ciels". Ce n'est pas du cristal mais sûrement une matière transparente de nom inconnu.


mots: TRONE ET HOMME DESSUS EN HAUT
Siège avec un dossier plus haut. Un homme dessus, le tout au-dessus de "l'animal".
avion_1.JPG


mot: PIERRE DE SAPHIR
feux de signalisation obligatoire la nuit. Deux couleurs dominent: rouge et bleu par temps de brouillard. Notre
époque, bleu pour les pistes,rouge et blanc pour nos avions.

233915
 
Allah s'est engagé à protéger sa Parole. Si tu pars du principe que c'est falsifié, de un tu avoues que Dieu est incapable de protéger sa parole, de deux que TOUT peut être, dans ce cas, falsifié. Coran inclus.

Falsifier signifie aussi donner un autre sens à ce qui est révélé. Les chrétiens ont falsifié l'Evangile disant que Jésus est le fils de Dieu et soutenant une Trinité.
 
Quand un musulman fait ses courses chez une boucherie musulmane qui affiche halal, il ne se pose pas la question de savoir si c'est vraiment halal ou pas. Il achète en paix se disant que s'il y a de la trichèrie, il ne sera pas responsable.
salam eleykoum
je suis pas d'accord si il y a doute on s'en éloigne surtout qu'on peut se passé de viande




Il y a doute et doute. Dans le meilleurs des cas il faut être positifs.

être positif c'est aussi écouté ton instinct et ne rien acheté jusqu'à ce que tu sois sûre non?


Des trinitaires, pour sûr. Quoi qu'il en soit ils se sont aussi éloignés des enseignements de Issa as.

Le mensonge est de faire croire que les gens du Livre étaient tout sauf musulmans.

le mensonge serait de faire croire que les gens du livre sont musulmans je pense que tu confond l'islam qui est par définition signifie soumission, obéissance volontaire à Allah (littéralement nom propre de dieu le Dieu Unique.)

L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé "musulman", de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.







Il y a un doute fondé sur des suppositions et un doute dont on fait abstraction.

Le premier c'est le fait de ne pas être sûr et le second on le balais par une pensée positive, car on reconnait un waswas.

le doute dont tu fais référence moi je l'appellerais plutot "ne pas se prendre la tête" lol


Il est temps de se rendre compte que cette viande ne rend pas malade.

ben fait toi plaisir mange!!!

Allah s'est engagé à protéger sa Parole. Si tu pars du principe que c'est falsifié, de un tu avoues que Dieu est incapable de protéger sa parole, de deux que TOUT peut être, dans ce cas, falsifié. Coran inclus.
je me permet de répondre à ça même si ca m'est pas destiné :)

bismilleh
• Avant la lecture du Coran

Allah
azawajal.jpg
dit : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni » (Sourate 16 Verset 98)

Lorsque l’adorateur de Dieu lit le Coran Iblis cherche à le détourner de sa lecture. C’est pourquoi il faut chercher refuge contre lui.

donc oui le coran peut être falsifié avec la permission de dieu et celui qui n'est pas musulman/croyant en un dieu unique ou encore lis le coran avec une mauvaise foi ne lira pas le coran comme un croyant en un dieu unique ni le verra du même oeil qu'un croyant d'un dieu unique


satan a promis à aallah swt qui nuirais la race humaine et qui prouvera à allah swt que sidna adam ne méritait pas que lui et les anges se prosternent devant lui

allah swt lui a donné le feu vert mais!!!! nous a aussi donné des consignes à suivre (pour les croyants) pour ne pas tombé dans les pièges de satan

la falsification du coran vient de satan et ca fait partie des accords...!

o Allah relem!
 
salam eleykoum
je suis pas d'accord si il y a doute on s'en éloigne surtout qu'on peut se passé de viande






être positif c'est aussi écouté ton instinct et ne rien acheté jusqu'à ce que tu sois sûre non?




le mensonge serait de faire croire que les gens du livre sont musulmans je pense que tu confond l'islam qui est par définition signifie soumission, obéissance volontaire à Allah (littéralement nom propre de dieu le Dieu Unique.)

L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé "musulman", de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.









le doute dont tu fais référence moi je l'appellerais plutot "ne pas se prendre la tête" lol




ben fait toi plaisir mange!!!


je me permet de répondre à ça même si ca m'est pas destiné :)

bismilleh
• Avant la lecture du Coran

Allah
azawajal.jpg
dit : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni » (Sourate 16 Verset 98)

Lorsque l’adorateur de Dieu lit le Coran Iblis cherche à le détourner de sa lecture. C’est pourquoi il faut chercher refuge contre lui.

donc oui le coran peut être falsifié avec la permission de dieu et celui qui n'est pas musulman/croyant en un dieu unique ou encore lis le coran avec une mauvaise foi ne lira pas le coran comme un croyant en un dieu unique ni le verra du même oeil qu'un croyant d'un dieu unique


satan a promis à aallah swt qui nuirais la race humaine et qui prouvera à allah swt que sidna adam ne méritait pas que lui et les anges se prosternent devant lui

allah swt lui a donné le feu vert mais!!!! nous a aussi donné des consignes à suivre (pour les croyants) pour ne pas tombé dans les pièges de satan

la falsification du coran vient de satan et ca fait partie des accords...!

o Allah relem!
Pouvoir se passer de viande, le débat n'est même pas là, (c'est super intéressant pour ça que je réponds), le vrai problème c'est est-ce que nous sommes ici pour consommer celui qui est proche de nous, on nous propose d'étudier la création, l'animal a des similitude de comportement avec nous, il parle, même si on ne distingue pas, il tremble, créer une relation avec les autres, le fruit ne se mouvoit pas pourrit quand il est à l'abandon, on ne le voit pas se nourrir son fonctionnement à l'air différent, alors que l'animal, à des similitudes concrète avec nous, alors il va me falloir bien plus pour tuer un être qui peut m'aimer de façon semblable à la mienne, qu'une traduction d'un texte.
 
Pouvoir se passer de viande, le débat n'est même pas là, (c'est super intéressant pour ça que je réponds), le vrai problème c'est est-ce que nous sommes ici pour consommer celui qui est proche de nous, on nous propose d'étudier la création, l'animal a des similitude de comportement avec nous, il parle, même si on ne distingue pas, il tremble, créer une relation avec les autres, le fruit ne se mouvoit pas pourrit quand il est à l'abandon, on ne le voit pas se nourrir son fonctionnement à l'air différent, alors que l'animal, à des similitudes concrète avec nous, alors il va me falloir bien plus pour tuer un être qui peut m'aimer de façon semblable à la mienne, qu'une traduction d'un texte.
On ne mélange pas les "torchons et les serviettes" comme on dit, d'ailleurs je trouve cette expression un peu abusé enfin juste pour dire que les meurtriers avec du sang sur les mains et dans la bouche, devraient peut-être s'abstenir de parler, si on leur à donner et l'éducation et la possibilité d'échanger est-ce que c'est pour s'organiser pour détruire la vie avant qu'elle ne le soit, ça me fait penser à la traduction du verset qui dit que celui qui tue une seule tout toute les autres et que celui qui sauve une vie sauve toutes les autres... et d'ailleurs à vienne d'autres mais je ne suis pas obliger de donner toute ma compréhension.
 
Pouvoir se passer de viande, le débat n'est même pas là, (c'est super intéressant pour ça que je réponds), le vrai problème c'est est-ce que nous sommes ici pour consommer celui qui est proche de nous, on nous propose d'étudier la création, l'animal a des similitude de comportement avec nous, il parle, même si on ne distingue pas, il tremble, créer une relation avec les autres, le fruit ne se mouvoit pas pourrit quand il est à l'abandon, on ne le voit pas se nourrir son fonctionnement à l'air différent, alors que l'animal, à des similitudes concrète avec nous, alors il va me falloir bien plus pour tuer un être qui peut m'aimer de façon semblable à la mienne, qu'une traduction d'un texte.
comme tu l'a dit "super interessant mais un autre débat" :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Falsifier signifie aussi donner un autre sens à ce qui est révélé. Les chrétiens ont falsifié l'Evangile disant que Jésus est le fils de Dieu et soutenant une Trinité.

Salam,

Ça dépend de ce qu'on appelle chrétiens et christianisme :
  • ceux suite suivent l'injeel?
  • ceux qui suivent les évangiles?
  • ceux qui suivent Allah?
  • ceux qui suivent le clergé?
  • ceux qui suivent les différents courants?

Pour aller plus loin :
Ça dépend de ce qu'on appelle les juifs et le judaïsme :
  • ceux qui suivent la torah?
  • ceux qui suivent les talmuds?
  • ceux qui suivent Allah?
  • ceux qui suivent les rabbins?
  • ceux qui suivent les différents courants?

Ça se complique un peu pour ceux qu'on étiquette de "musulmans", en effet on voit bien dans le qur'an, qu'abraham, moïse, issa, ... étaient musulmans, étaient dans l'islam.
Du coup, sont musulmans :
  • ceux qui suivent le qur'an?
  • ceux qui suivent les hadiths?
  • ceux qui suivent Allah?
  • ceux qui suivent les savants, cheikhs, ayatollah, et autre clerc avec un titre en arabe, ...
  • ceux qui suivent les différents courants?

C'est intrigant ce parallèle, on dirait la même recette...

Le Livre est gardé auprès d'Allah et toutes paroles divines ne sont qu'une partie révélée de ce Livre.
Il n'y a qu'un Livre, il n'y a qu'un Allah
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Allah s'est engagé à protéger sa Parole. Si tu pars du principe que c'est falsifié, de un tu avoues que Dieu est incapable de protéger sa parole, de deux que TOUT peut être, dans ce cas, falsifié. Coran inclus.

Salam,

Effectivement, c'est Sa Parole qui est protégée. Parole transmises à abraham, à moïse, à issa et à tous les autres messagers et informés sincères.
le support du qur'an est écrit, imprimé par les hommes. Ce n'est pas le qur'an imprimé que chacun a chez lui qui est protégé. Si on modifie quelque chose, ne serait ce qu'un point, et qu'on l'imprime, la modification ne va pas disparaître.
Il n'y a qu'à voir les différentes versions officielles qui existent (et non, c'est pas une histoire de lecture/récitation, de prononciation, ..., même si le sens générale n'en serait pas modifié, différence il y a bien tout de même).
La Parole d'Allah a été transmise autrement qu'à l'écrit, à partir de là tout est possible (en toute honnêteté intellectuelle).
Les premiers écrits du qur'an sont sans diacritisme, à partir de là tout est possible (en toute honnêteté intellectuelle, et on le voit avec les différentes versions).
Les traductions sont dépendantes de celui qui les fait, à partir de là tout est possible (en toute honnêteté intellectuelle).
Les interprétations n'engagent que celui qui les faits, à partir de là tout est possible (en tout honnêteté intellectuelle )

Essayons d'altérer la course du soleil pour voir :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le mensonge serait de faire croire que les gens du livre sont musulmans je pense que tu confond l'islam qui est par définition signifie soumission, obéissance volontaire à Allah (littéralement nom propre de dieu le Dieu Unique.)
Venant d'une personne qui m'attribue systématiquement des paroles que je n'ai pas dit, c'est très ironique
L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé "musulman", de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.
Aurais-je insinué le contre ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quand un musulman fait ses courses chez une boucherie musulmane qui affiche halal, il ne se pose pas la question de savoir si c'est vraiment halal ou pas. Il achète en paix se disant que s'il y a de la trichèrie, il ne sera pas responsable.

Salam,

chacun est responsable de ce qu'il fait.
Personne n'est obligé d'acheter de la viande dite halal s'il a un doute sur son authenticité (encore faut il confirmer ce qu'est une viande halal).
Se dire que je la prends et que si s'en est pas c'est de la faute de l'autre, n'est ce pas de d'hypocrisie? n'est ce pas accepter de manger de la viande qui ne serait pas halal? ne serait ce pas se déresponsabiliser d'une faute qu'on aurait commise de son plein gré (personne ne nous met de couteau sous la gorge) juste pour suivre son désir (passion) de manger cette viande?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors non que l'Europe soit athée ça fait pas debat... Ils sont athés.
En France il y a meme une loi, donc c'est ecrit, une loi ecrite ça fait pas debat.

C'est la loi des separations des eglises (comprendre religionS) et le de l'etat.
Article 1 : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] ».
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. […] »

La je voit pas ou il y a debat, La France n'accorde credit A AUCUNE RELIGION, ils n'en reconnaissent aucune, mais t'a le droit de croire a ce que tu veu c'est pas interdit.
Ne reconnaitre aucune religion c'est etre athé. Aucun debat possible.
Faux.
Ne reconnaître aucune religion, ce n'est pas être forcément athée.
Il y a bien des gens qui croient qu'un dieu existe (donc qui ne sont pas athées) sans pour autant se rattacher aux religions conventionnelles...

Et il faut compléter: ce n'est pas non plus qu' un pays comme la France "ne reconnait aucune religion", mais plutôt qu'elle ne reconnait le droit à aucune religion de régenter la vie de sa population dont les membres ont, eux, la possibilité et le droit d'avoir leurs religions (liberté religieuse). Grosse nuance, donc...

D'ailleurs, concrètement, avoir une religion cela suppose une adhésion personnelle, donc en réalité, un pays n'a pas de religion, ce sont les individus qui peuvent en avoir...
 
3v7 .... alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah ET ceux qui sont bien enracinés dans la science ...

C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent. 3/7

Malhônneté intellectuelle.
Tu prends un morceau du verset et tu veux faire croire que nul ne connaît l'interprétation à part Allah et les savants, alors que si on regarde le verset en entier on voit clairement que seul Allah en connait l'interprétation.
 
Haut