Ils vous interdisent ce que Dieu vous permet

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tigellius a droit aussi à ta méprise!!!

tu me décois de + en + je pensais que tu étais quelqu'un d'ouvert d'esprit et qui avait souffert parcequ'on t'a justement pas laissé pensé librement mais plus je te lis et plus tu veux interdire la liberté de pensé/réfléchir/ s'interrogé aux autres :(

l'arabe n'est pas la langue la + compliqué au monde pour ne pas avoir de trés bon livre traduis en autre langue et ceux qui traduise le coran sont des personnes qui maitrise la langue on appelle ça des traducteurs

ce que je lis en francais est traduis par un pro qui maitrise aussi bien lalangue arabe que francaise te sentirais tu supérieur à ce traducteur qui a fait des études spécial?

et par pitié arrête de méprisé les dires des autres on est sur un forum et c'est en echangeant qu'on découvre qu'on a raison sur certaines choses ou qu'on se remet en question sur d'autres
il y a les vérité universel et les vérités individuel tu ne peux pas rendre toute les vérité universel comme le font certains groupe religieux sectaire qui s'égare de la religion d'allah swt

tu est bizarre et je pense que tu n'est pas celui que tu prétend être




ah ok!! parceque quand j'ai dit qu'on pouvait se passé de viande,je parlais pas dans le sens de l'éliminé de notre alimentation et ta réponse à mon commentaire y faisait allusion!

c'est pour ça que je pensas que tu était vegan et je te rassure j'ai rien contre les vegan lol

en ce qui concerne ta philosophie sur les animaux,je comprend mais je partage pas :) on ne peux as s'interdire ce que dieu nous a donné en nourriture et la viende fait partie des besoins alimentaire de l'homme quoi qu'en disent les vegans

parcontre je suis contre la chasse contre beaucoup de façon dont l'homme ne respecte pas l'animal et comment parfois il se prend pour dieu

il fut un temps l'homme quand il tué un animal rien ne ce jeté tout était utilisé dans la bête et il ne tué que quand il avait besoin,aujourd'hui ca tue soit pour la faim et jette la moitié de la bête soit pour le plaisir et c'est sur ça que je philosophe pour ma part

si vous voulez le respect commencé deja par etre respectueux

tes remarques a mon encontre sont souvent aussi trés meprisant et rempli de prejugé donc tu ferai donc d'appliquer pour toi meme ce que tu me reproche ...

si tu aurai eté juste tu aurai remarqué que c tigelius qui a eté meprisant en m'accusant d'etre malhonnete
 
Comment tu sais que dieu

Je ne sais pas que veut dire "dieu" pour toi, mais perso moi c'est des traductions de livre qu'on me décrit comme anciens ou d'autres hommes qui me donnent l'autorisation, enfin bref je ne mange pas d'animaux et je me porte bien, d'ailleurs j'ai fait la transition en pleine période de sport assez intensif, je suis actif, enfin bref si je te disais que je ne suis pas vegan, c'était pour te dire que ne me suis pas fait convaincre par une idéologie, j'ai observer je ne mange pas de viande car comme je l'ai précédemment le comportement de l'animal me permet d'en déduire que lui aussi à le droit de vivre, et que je ne peux pas mettre fin à sa vie juste parce que j'ai peur de mourir si je ne le mange plus, je ne bois pas de lait animal car il m'apparaît logique que la femelle animal tout comme la femme allaite ses enfants et que ça leur est réservé, je ne peux pas lui prendre si je ne lui demande pas son avis, encore pire pour les oeufs. Quand je ne mange pas de viande je n'ai plus l'impression de m'interdire une nourriture mais de laisser la vie d'un autre être, perso je laisse aux autre la réflexion égoïste de partir du point de vue que l'animal est une nourriture pour moi, à ce moment là pourquoi ne pas tuer tout les mécréants comme la traduction du texte le préconise, pour moi si l'on accepte pas certaines parties des textes ce n'est pas par rébellion c'est justement parce qu'on reçoit les textes de nos semblable, que qu'on on est sensé on se garde la possibilité de réfléchir. Si je prends un conseil sensé, qui me dit d'observer la création, (non pas en ouvrant des corps comme certains le font, mais seulement en regardant ce qui est à ma porté) je me laisse le moyen de vivre et de laisser vivre. Je ne prends aucun intermédiaire j'utilise l'esprit que j'ai pour comprendre qui je suis.
c'est tout en ton honneur la façon dont tu perçois les choses, je les respecte mais ne les partage pas!

ton comportement reste une idéologie elle a était pensé et apprivoisé par d'autres avant toi celà s'appelle une idéologie non? bon peu importe

pour ce qui est de l'alimentation en tout genre on ne peut pas réduire les paroles de dieu swt en un homme qui nous donnent l'autorisation ou non de mangé l'islam n'est pas une secte et dieu swt n'est pas un gourou

que tu le veuille ou non dieu nous a créés (je suis croyante donc je dis que tu a était créé par dieu aussi même si tu adhère pas)

il a créé aussi notre alimentation et nous montre comment on doit consommé certains aliments et ne pas en consommé d'autres car ils ont étaient créé pour autre chose (donc pas sain pour la santé) ect... il y a des codes
tu dis que tu a pas besoin d'autorisation... ce ne sont pas des autorisations mais un apprentissage et que tu le veuille ou non tout être humain a grandit avec une éducation un apprentissage parents/professeurs...qui justement lui a appris à réfléchir mais aussi à comment se comporté ect... on a tous était et sommes influencés...qu'on le veuille ou non! un oiseau peut nous influencé,une fourmis d'ailleurs il paraît que la fourmie à influencé je crois des architecte ou je ne sais qui...bref on pourrait en parlé longtemps lol
 
c'est tout en ton honneur la façon dont tu perçois les choses, je les respecte mais ne les partage pas!

ton comportement reste une idéologie elle a était pensé et apprivoisé par d'autres avant toi celà s'appelle une idéologie non? bon peu importe

pour ce qui est de l'alimentation en tout genre on ne peut pas réduire les paroles de dieu swt en un homme qui nous donnent l'autorisation ou non de mangé l'islam n'est pas une secte et dieu swt n'est pas un gourou

que tu le veuille ou non dieu nous a créés (je suis croyante donc je dis que tu a était créé par dieu aussi même si tu adhère pas)

il a créé aussi notre alimentation et nous montre comment on doit consommé certains aliments et ne pas en consommé d'autres car ils ont étaient créé pour autre chose (donc pas sain pour la santé) ect... il y a des codes
tu dis que tu a pas besoin d'autorisation... ce ne sont pas des autorisations mais un apprentissage et que tu le veuille ou non tout être humain a grandit avec une éducation un apprentissage parents/professeurs...qui justement lui a appris à réfléchir mais aussi à comment se comporté ect... on a tous était et sommes influencés...qu'on le veuille ou non! un oiseau peut nous influencé,une fourmis d'ailleurs il paraît que la fourmie à influencé je crois des architecte ou je ne sais qui...bref on pourrait en parlé longtemps lol
Mon comportement n'est pas une idéologie, ça n'a pas de sens pour moi de dire ça, idéologie, il y a "idé" comme une "idée" dans idéologie, certes d'une idée qui m'es venue des observations que j'ai faites qui font que je modifie mon comportement, je ne suis pas influencé par des gens qui pourraient avoir la même idée on va dire, mais parce que l'idée en elle même me paraît véritable, j'ai utiliser le terme "idéologie" au sens un peu péjoratif dans lequel on peut l'employé, dans le sens de suivre, mais dans le concepte je suis bien entendu d'accord avec ceux qui pensent comme moi, et qui ont retenu l'idée pour l'appliquer au mieux.
Après je ne sais toujours pas ce que tu entends par le mot "dieu", il peut renvoyer à tellement de choses, donc créé par celui qui tu imagine ce n'est peut-être pas vrai, je crois personnellement au véritable et je t'avoue que ce processus de création me dépasse clairement, donc allons doucement. Pour moi il est beaucoup trop facile d'invoquer ce "il" et de lui faire dire ou lui prêter des intentions que tu peux penser percevoir, la discution que nous tenons est entre toi et moi donc si tu veux faire intervenir un "il"va falloir que trouve des arguments véritables qui par définition vont être vérifiable par un esprit ouvert à l'apprentissage vu que tu parlais d'éducation, je suis d'ailleurs d'accord que nous en recevons une quelqu'elle soit seulement ce n'est pas forcément la bonne, et justement je reviens donc à cette histoire de véritable et vérifiable, je ne cherche pas un apprentissage du mensonge (qu'on ne peut vérifier), je ne veux pas d'intermédiaire entre ce qu'on me donne, celui qui me le donne et moi. En gros si tu veux me prouver que je dois manger de la viande montre le moi clairement avec des réflexions suivient d'exemple clair qui me prouvent que je dois le faire, si tu me dis que ça vient de quelqu'un montre moi comment je perçois que ça vient de lui, relis mes précédents message je ne t'ai pas parler vaguement mais de concret.
 
Dernière édition:
Mon comportement n'est pas une idéologie, ça n'a pas de sens pour moi de dire ça, idéologie, il y a "idé" comme une "idée" dans idéologie, certes d'une idée qui m'es venue des observations que j'ai faites qui font que je modifie mon comportement, je ne suis pas influencé par des gens qui pourraient avoir la même idée on va dire, mais parce que l'idée en elle même me paraît véritable, j'ai utiliser le terme "idéologie" au sens un peu péjoratif dans lequel on peut l'employé, dans le sens de suivre, mais dans le concepte je suis bien entendu d'accord avec ceux qui pensent comme moi, et qui ont retenu l'idée pour l'appliquer au mieux.
Après je ne sais toujours pas ce que tu entends par le mot "dieu", il peut renvoyer à tellement de choses, donc créé par celui qui tu imagine ce n'est peut-être pas vrai, je crois personnellement au véritable et je t'avoue que ce processus de création me dépasse clairement, donc allons doucement. Pour moi il est beaucoup trop facile d'invoquer ce "il" et de lui faire dire ou lui prêter des intentions que tu peux penser percevoir, la discution que nous tenons est entre toi et moi donc si tu veux faire intervenir un "il"va falloir que trouve des arguments véritables qui par définition vont être vérifiable par un esprit ouvert à l'apprentissage vu que tu parlais d'éducation, je suis d'ailleurs d'accord que nous en recevons une quelqu'elle soit seulement ce n'est pas forcément la bonne, et justement je reviens donc à cette histoire de véritable et vérifiable, je ne cherche pas un apprentissage du mensonge (qu'on ne peut vérifier), je ne veux pas d'intermédiaire entre ce qu'on me donne, celui qui me le donne et moi. En gros si tu veux me prouver que je dois manger de la viande montre le moi clairement avec des réflexions suivient d'exemple clair qui me prouvent que je dois le faire, si tu me dis que ça vient de quelqu'un montre moi comment je perçois que ça vient de lui, relis mes précédents message je ne t'ai pas parler vaguement mais de concret.
Y a pas de souci pour que je te donne des raisons sur les interdits et permis
Mais fait moi plaisir à ton tour de porter du respect à mes dire tout comme je respecte les tiens
Moi je t'ai dit que je respecté mais ne partagé pas j'ai pas dénigre ce en quoi tu crois donc dénigre pas et surtout ne réduis pas mon créateur a une imagination ai du respect s'il te plaît
Dieu swt n'est pas un mot mais un nom et je suis sûre que tu sais qui il est depuis le temps que tu traîné sur le forum

Je sens de la mauvaise de ta part et vais mettre un terme à notre échange qui je te cache pas me plaisait au début et me déçois que finalement l'intention était pas la même

Je comprendrait jamais les individus qui croient que dès qu'un croyant lui parle il cherche à le convertir lol que tu soi athée ou croyant au font je m'en fyout j'aime partagé mes idées
Et à propos d'idéaliste ça veut pas forcément dire idée mais idéal aussi
Ton idéal
 
Y a pas de souci pour que je te donne des raisons sur les interdits et permis
Mais fait moi plaisir à ton tour de porter du respect à mes dire tout comme je respecte les tiens
Moi je t'ai dit que je respecté mais ne partagé pas j'ai pas dénigre ce en quoi tu crois donc dénigre pas et surtout ne réduis pas mon créateur a une imagination ai du respect s'il te plaît
Dieu swt n'est pas un mot mais un nom et je suis sûre que tu sais qui il est depuis le temps que tu traîné sur le forum

Je sens de la mauvaise de ta part et vais mettre un terme à notre échange qui je te cache pas me plaisait au début et me déçois que finalement l'intention était pas la même

Je comprendrait jamais les individus qui croient que dès qu'un croyant lui parle il cherche à le convertir lol que tu soi athée ou croyant au font je m'en fyout j'aime partagé mes idées
Et à propos d'idéaliste ça veut pas forcément dire idée mais idéal aussi
Ton idéal
Je suis soulagé que tu veuilles arrêter la discution, apparemment tu ne comprends pas ce que je dis on dirais que tu es en confusion rien que sur le "idéaliste" dont je n'ai pas parlé, je parlais d'idéologie, enfin bref on se perds dans le sens des mot le message n'y est plus. N'hésites pas à relire l'ensemble de l'échange à tête reposée, moi non plus je ne répondrais plus. Bonne journée.
 
Je suis soulagé que tu veuilles arrêter la discution, apparemment tu ne comprends pas ce que je dis on dirais que tu es en confusion rien que sur le "idéaliste" dont je n'ai pas parlé, je parlais d'idéologie, enfin bref on se perds dans le sens des mot le message n'y est plus. N'hésites pas à relire l'ensemble de l'échange à tête reposée, moi non plus je ne répondrais plus. Bonne journée.
tu a de quoi être soulagé lol c'est bien ce que je pensais tu n'est qu'un imposteur mais quand on te prend au mot tu bafouille et tu a raison je comprend rien à ton charabia contradictoire! ciao!!!!
 
si vous voulez le respect commencé deja par etre respectueux

tes remarques a mon encontre sont souvent aussi trés meprisant et rempli de prejugé donc tu ferai donc d'appliquer pour toi meme ce que tu me reproche ...

si tu aurai eté juste tu aurai remarqué que c tigelius qui a eté meprisant en m'accusant d'etre malhonnete
1)je ne t'ai jamais manqué de respect sauf si pour toi manqué de respect veut dire (ne pas être d'accord dans une discution)
2)mes remarques ne sont que des réponses à tes attaques et manque de respect sur mes études que tu dis qu'elles sont fausses parceque j'écris pas l'arabe (irrespectueux de ta part) là encore je répond en conséquence avec ce que tu nous a raconté et non avec des insultes

3) je suis pas l'avocat de tigellius et ce qui m'a fait réagir c'est que tu lui a lui aussi dit la même chose qu'à moi "tu ne maîtrise pas la langue arabe..." et c'est énervnt de lire ça ! tu manque de respect !

on échange sur un forum c'est tout personne ne cnvertie l'autre en tout les cas moi ce n'est pas mon but!!! j'aime parlé de l'islam j'aime parle de religion global j'aime l'histoire ect j'ai mon avis tu a le tien on échange sans y adhéré pour autant mais on dit pas à son interlocuteur tu ne sais rien parceqque ceci ou celà c'est vexant!

parcontre si quelqu'unprofère des choses agressive ou qui porte préjudice à la religion,là c'est vrai ca peut se transformé à coup de canon de hadiths et sourate

bref je t'ai connu un temps ou tu était + gentil sans pour autant adhéré
 
Les non musulmans mangent le porc, boivent de l’alcool et ils sont généralement plus évolués que les musulmans.
Soit le porc et l’alcool fait évoluer la personne et c’est donc cela qui explique le degré de développement des pays non musulmans.
Soit à l’inverse le porc et l’alcool sont néfastes pour la santé physique et psychique et dans ce cas là les pays musulmans seront dans une situation pire s’il en consommeraient.
Vous en pensez quoi ?
 
Les non musulmans mangent le porc, boivent de l’alcool et ils sont généralement plus évolués que les musulmans.
Soit le porc et l’alcool fait évoluer la personne et c’est donc cela qui explique le degré de développement des pays non musulmans.
Soit à l’inverse le porc et l’alcool sont néfastes pour la santé physique et psychique et dans ce cas là les pays musulmans seront dans une situation pire s’il en consommeraient.
Vous en pensez quoi ?
j'en pense que ca dépend ce que tu appelle "être évolué" on peut être évolué dans la bêtise...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les non musulmans mangent le porc, boivent de l’alcool et ils sont généralement plus évolués que les musulmans.
Soit le porc et l’alcool fait évoluer la personne et c’est donc cela qui explique le degré de développement des pays non musulmans.
Soit à l’inverse le porc et l’alcool sont néfastes pour la santé physique et psychique et dans ce cas là les pays musulmans seront dans une situation pire s’il en consommeraient.
Vous en pensez quoi ?

Salam,

C'est les dogmes qui empêchent l'avancement de la réflexion et donc du développement
 

Yoel1

VIB
Les non musulmans mangent le porc, boivent de l’alcool et ils sont généralement plus évolués que les musulmans.
Soit le porc et l’alcool fait évoluer la personne et c’est donc cela qui explique le degré de développement des pays non musulmans.
Soit à l’inverse le porc et l’alcool sont néfastes pour la santé physique et psychique et dans ce cas là les pays musulmans seront dans une situation pire s’il en consommeraient.
Vous en pensez quoi ?
:D:D:D
 
tu a de quoi être soulagé lol c'est bien ce que je pensais tu n'est qu'un imposteur mais quand on te prend au mot tu bafouille et tu a raison je comprend rien à ton charabia contradictoire! ciao!!!!
Que te dire encore de relire, pas grave pour tes insultes est-ce que je peux encore espérer un mouvement sprituel de ta part?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
D'où le soulagement...quand le niveau est trop bas j'attends juste un "je ne veux pas continuer", je ne suis pas lâche mais travailler dans le vide c'est trop difficile je te laisse avec tes enfantillages.
tu a raison laisse moi avec mes enfantillages et je te laisse avec ta mauvaise foi :)

Salam,

Pourriez-vous me dire comment on compte les points pour désigner le vainqueur s'il vous plaît?
 
Salam,

Pourriez-vous me dire comment on compte les points pour désigner le vainqueur s'il vous plaît?
Ce n'est pas la vainqueur qui compte c'est le message. Qui à raison et qui à tord, c'est à chacun de le savoir si il peut le voir en toute objectivité. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire en voyant qu'on essayait d'occulter mon message j'ai persisté puis j'ai compris que ce n'était plus la peine, perso je suis partisan du il se passe ce qui doit ce passer, moi je ne peux faire qu'à mon niveau. J'aurais préféré que tu interviennes sur mes message en appuyant ou contredisant mes idées plutôt que nous reléguer à un statut d'enfant et venir faire le médiateur, je ne suis pas un enfant j'ai juste répondu en tout droit pour moi, c'est vrai que j'aurais pu m'arrêter avant je t'avou que j'ai essayé mais que je n'ai pas pu j'étais entre deux raisons, celle de laisser pour apaiser et celle de dire la vérité, la vérité l'a emporté, erreur ou pas je veux bien qu'on tranche mais il va falloir de la substance.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ce n'est pas la vainqueur qui compte c'est le message. Qui à raison et qui à tord, c'est à chacun de le savoir si il peut le voir en toute objectivité. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire en voyant qu'on essayait d'occulter mon message j'ai persisté puis j'ai compris que ce n'était plus la peine, perso je suis partisan du il se passe ce qui doit ce passer, moi je ne peux faire qu'à mon niveau. J'aurais préféré que tu interviennes sur mes message en appuyant ou contredisant mes idées plutôt que nous reléguer à un statut d'enfant et venir faire le médiateur, je ne suis pas un enfant j'ai juste répondu en tout droit pour moi, c'est vrai que j'aurais pu m'arrêter avant je t'avou que j'ai essayé mais que je n'ai pas pu j'étais entre deux raisons, celle de laisser pour apaiser et celle de dire la vérité, la vérité l'a emporté, erreur ou pas je veux bien qu'on tranche mais il va falloir de la substance.

A partir du moment où vous en êtes arrivé à justifier vos positions et ne plus écouter l'autre pour continuer à affirmer vos opinions, je n'ai pas ressenti l'envie de participer :)
Sachant que vous avez chacun des choses à dire qui sont pertinentes. Le rapport de force lui par contre, il est inutile, selon moi.
Le message de chacun s'en retrouve altéré voire mis au second plan, parce qu'on rentre dans la défense de sa personne, dans l'attaque de l'autre et non plus dans l'échange d'idées et partage d'informations.

Il ne faut pas oublier (ça vaut pour tout le monde) que si quelqu'un dit quelque chose, ce n'est que son avis/opinion/interprétation et que ça n'engage que lui. C'est pas parce que quelqu'un dirait de moi que je suis un juif troll robot caméléon qui relève de la psychiatrie que c'est vrai. A partir de ce moment là, je n'ai pas à me justifier ou à essayer de rétablir la vérité. La vérité est la vérité, ce ne sont pas les propos d'une personne qui vont la changer :)
Je n'ai pas une image à défendre, ce n'est q'une question d'image, d'illusion donc non réelle. La vérité n'a pas besoin de ça pour être.

Mon intervention n'était en aucun cas pour vous infantiliser (ce n'est pas de la justification, mais une explication), c'était pour vous faire prendre conscience de ça.

Avec tout mon amour :)
 
A partir du moment où vous en êtes arrivé à justifier vos positions et ne plus écouter l'autre pour continuer à affirmer vos opinions, je n'ai pas ressenti l'envie de participer :)
Sachant que vous avez chacun des choses à dire qui sont pertinentes. Le rapport de force lui par contre, il est inutile, selon moi.

Il ne faut pas oublier (ça vaut pour tout le monde) que si quelqu'un dit quelque chose, ce n'est que son avis/opinion/interprétation et que ça n'engage que lui. C'est pas parce que quelqu'un dirait de moi que je suis un juif troll robot caméléon qui relève de la psychiatrie que c'est vrai. A partir de ce moment là, je n'ai pas à me justifier ou à essayer de rétablir la vérité. La vérité est la vérité, ce ne sont pas les propos d'une personne qui vont la changer :)
Je n'ai pas une image à défendre, ce n'est q'une question d'image, d'illusion donc non réelle. La vérité n'a pas besoin de ça pour être.

Mon intervention n'était en aucun cas pour vous infantiliser (ce n'est pas de la justification, mais une explication), c'était pour vous faire prendre conscience de ça.

Avec tout mon amour :)
Certes je suis d'accord avec toi, pour moi la vérité n'a pas besoin de moi, maintenant moi je me vois comme un acteur non pas comme une personne vide, juste observateur, donc quand je défends ce que j'ai de plus juste je n'aimes pas qu'on essaie de couvrir ce que je dis. En plus perso je fais pas ça pour rien j'espère que d'autre vont lire et que ça va les aider à comprendre la même chose que moi ou que peut-être je vais être contredit avec des arguments solides, je ne me vois pas du tout comme un pion, je ne suis pas dans des optiques fermées, je me dis que moi aussi j'ai le droit d'approcher cette vérité autant que je la perçois et de la partager, pour le reste je n'aime pas qu'on me mette dans le même sac que certains, je maintiens ce que je dis pour que toi tu en prennes peut-être une leçon aussi, tout est devant tes yeux libre à toi de relire.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Certes je suis d'accord avec toi, pour moi la vérité n'a pas besoin de moi, maintenant moi je me vois comme un acteur non pas comme une personne vide, juste observateur, donc quand je défends ce que j'ai de plus juste je n'aimes pas qu'on essaie de couvrir ce que je dis. En plus perso je fais pas ça pour rien j'espère que d'autre vont lire et que ça va les aider à comprendre la même chose que moi ou que peut-être je vais être contredit avec des arguments solides, je ne me vois pas du tout comme un pion, je ne suis pas dans des optiques fermées, je me dis que moi aussi j'ai le droit d'approcher cette vérité autant que je la perçois et de la partager, pour le reste je n'aime pas qu'on me mette dans le même sac que certains, je maintiens ce que je dis pour que toi tu en prennes peut-être une leçon aussi, tout est devant tes yeux libre à toi de relire.

défendre ses idées et défendre son image, est ce la même chose?
 
défendre ses idées et défendre son image, est ce la même chose?
Mon image je crois avoir assez montrer ici que je n'y prêtais pas vraiment attention, après je te comprends tu peux avoir mal compris, c'est difficile de se comprendre. Desfois je peux dire des choses qui paraissent vouloir faire croire que je défends ma fierté, c'est possible mais ce n'est pas vraiment mon but. Je suis plutôt au feeling, je pense qu'il faut parfois être dur pour se faire comprendre.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mon image je crois avoir assez montrer ici que je n'y prêtais pas vraiment attention, après je te comprends tu peux avoir mal compris, c'est difficile de se comprendre. Desfois je peux dire des choses qui paraissent vouloir faire croire que je défends ma fierté, c'est possible mais ce n'est pas vraiment mon but. Je suis plutôt au feeling, je pense qu'il faut parfois être dur pour se faire comprendre.

c'est tout ce que je disais, il ne faut pas devenir le pion de ses illusions, c'est tellement facile de tomber dans ce piège (je ne dis pas ça pour toi ni par rapport à ton message, mais beaucoup disent "moi jamais je ne tomberai dans ce piège", bah en fait, ils sont bien tombés dedans au final)
 
Salam,

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

-Sourate Al-Ma'idah, Aya 68


وَلَوْ أَنَّهُمْ أَقَامُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِمْ مِنْ رَبِّهِمْ لَأَكَلُوا مِنْ فَوْقِهِمْ وَمِنْ تَحْتِ أَرْجُلِهِمْ ۚ مِنْهُمْ أُمَّةٌ مُقْتَصِدَةٌ ۖ وَكَثِيرٌ مِنْهُمْ سَاءَ مَا يَعْمَلُونَ

(Muhammad Hamidullah)
S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

-Sourate Al-Ma'idah, Aya 66

La "falsification" a l'air d'être au niveau du sens (traduction) et de l'interprétation (exégèse, talmud, ...) et donc dans la compréhension et l'application (selon moi)

il faut un " S'ils " pour que cela fonctionne. ***

C'est le même système que le Coran, il y a une raison à cela.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abrogeons= fausser, falsifier, défigurer, déformer / pencher, incliner

dans l'action c'est en raison de rencontres

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres...

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


ce sera un bolide différent qui ressuscite grâce à une rencontre il en sort des informations d'un passé, ce que la matière était

les vitesses sont la lumière, la partie invisible ce qui cours dans les files électrique.

le moteur c'est cela:

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est pas une lampe visible
le cristal et l'huile sont deux produits transparent
le feu c'est un des produits de l'électricité, le langage représente les ondes
c'est fait de ciel et avec des étages comme la protection magnétique de la terre.

tout les versets se rattrape en fin de verset pour rassurer les religieux.
" Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."

*** 22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

chaque religion à son livre.

"ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds."

c'est à dire entre deux ciel comme expliqué dans les versets déjà cité.

la transformation donne des mécréants
 
Les non musulmans mangent le porc, boivent de l’alcool et ils sont généralement plus évolués que les musulmans.
Soit le porc et l’alcool fait évoluer la personne et c’est donc cela qui explique le degré de développement des pays non musulmans.
Soit à l’inverse le porc et l’alcool sont néfastes pour la santé physique et psychique et dans ce cas là les pays musulmans seront dans une situation pire s’il en consommeraient.
Vous en pensez quoi ?
Non, le porc ne fait rien,

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

le porc est un produit très importent dans les textes, c'est pour cela qu'il est dit. "ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah"

il est assimilé à un port où transite beaucoup de marchandises

la SOUillure c'est un produit de dessous, sous un autre aspect.

rien à voir avec la santé

le mot interDIT représente ce qui sera dit dans tout la terre. la terre fabrique le ciel magnétique par couches également
 
Haut