J'ai pas peur, hamdoullah chacun dit ce qu'il veut.
Cet été quand j'étais au Maroc dans mon village, il y avait quelque indépendantiste amazigh qui avait organisé
une soirée. J'y suis allé pour voir (je ne savais pas que j'allais y retrouver les drapeau multicolores et des autonomistes).
Chez moi d'habitude quand ils organisent des soirées comme ça ils ramènent des chanteurs qui mettent l'ambiance (Ahouzar, Oumguil, Khadija atlassia... etc)
Mais quand j'y suis allé je suis resté bouche-bée, il n'y avait que des chanteurs avec des guitares.
Ils étaient tous vêtu de drapeaux amazigh, ils ont même décroché tout les drapeaux marocains de la rue
pour n'en laisser qu'un seul qui flottaient au milieu d'une vingtaine de drapeau multicolores.
Je ne connaissais pas un seul chanteur ! Ils nous ont même bassiné avec l'histoire des Kabyles et des Kurdes pendant une heure.
Ils parlaient d'une langue qui n'étaient pas la mienne (azul ayuz trabout anazor tanmirt... etc) enfin bref j'ai pas compris la moitié.
Ils n'arrêtaient pas de chanter des chansons avec toujours le même mot qui revient "tilelli" (=la liberté)
Tout ça pour dire que les autorités sont resté impuissante, les gendarmes qui étaient la n'arrêtaient pas de leur dire
qu'ils devaient arrêter leur cinéma, qu'ici c'était le Maroc qu'ils n'avaient pas à décrocher les drapeau, qu'il devait parler la langue locale
et non pas comme à TV Tamazight (d'ailleurs j'y comprend rien à ce qu'ils racontent)...
Mais ils ne leur ont rien fait, ils les ont simplement ignoré, des mec ont demandés pourquoi est ce que vous ne les arrêtez pas,
le gendarme a dit "et quel en serait le motif ?"
Donc voila si chez moi en live au Maroc ils ont osé faire tout ça, c'est pas un bladinaute qui se ferait coincer par les autorités.
Le Maroc s'est "démocratisé" pour ce qui est de la liberté d'expression. Chacun fait ce qu'il veut.
Si ça nous plaît pas il suffit d'ignorer. Ce qui était rassurant c'est qu'ils se sont fait siffler par tout le monde.![]()
Les vrais berberes marocains
khenifra ankor 2009 - YouTube
Laryach v2_Clip2 - YouTube
Les berberes qui se la jouent kabyles qui sont nos ennemis
Saghru Band Crazy Lalla Mimouna ! - YouTube
A Agadir cet honte
Dailymotion - L'HYMNE NATIONAL DE TAMAZGHA - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video