Imazighen ont demandé l'aide aux USA selon Wikileaks

J'ai pas peur, hamdoullah chacun dit ce qu'il veut.

Cet été quand j'étais au Maroc dans mon village, il y avait quelque indépendantiste amazigh qui avait organisé

une soirée. J'y suis allé pour voir (je ne savais pas que j'allais y retrouver les drapeau multicolores et des autonomistes). :eek:

Chez moi d'habitude quand ils organisent des soirées comme ça ils ramènent des chanteurs qui mettent l'ambiance (Ahouzar, Oumguil, Khadija atlassia... etc)

Mais quand j'y suis allé je suis resté bouche-bée, il n'y avait que des chanteurs avec des guitares.

Ils étaient tous vêtu de drapeaux amazigh, ils ont même décroché tout les drapeaux marocains de la rue

pour n'en laisser qu'un seul qui flottaient au milieu d'une vingtaine de drapeau multicolores.

Je ne connaissais pas un seul chanteur ! Ils nous ont même bassiné avec l'histoire des Kabyles et des Kurdes pendant une heure.

Ils parlaient d'une langue qui n'étaient pas la mienne (azul ayuz trabout anazor tanmirt... etc) enfin bref j'ai pas compris la moitié.

Ils n'arrêtaient pas de chanter des chansons avec toujours le même mot qui revient "tilelli" (=la liberté)

Tout ça pour dire que les autorités sont resté impuissante, les gendarmes qui étaient la n'arrêtaient pas de leur dire

qu'ils devaient arrêter leur cinéma, qu'ici c'était le Maroc qu'ils n'avaient pas à décrocher les drapeau, qu'il devait parler la langue locale

et non pas comme à TV Tamazight (d'ailleurs j'y comprend rien à ce qu'ils racontent)...

Mais ils ne leur ont rien fait, ils les ont simplement ignoré, des mec ont demandés pourquoi est ce que vous ne les arrêtez pas,

le gendarme a dit "et quel en serait le motif ?"

Donc voila si chez moi en live au Maroc ils ont osé faire tout ça, c'est pas un bladinaute qui se ferait coincer par les autorités.

Le Maroc s'est "démocratisé" pour ce qui est de la liberté d'expression. Chacun fait ce qu'il veut.

Si ça nous plaît pas il suffit d'ignorer. Ce qui était rassurant c'est qu'ils se sont fait siffler par tout le monde. :cool:

Les vrais berberes marocains

khenifra ankor 2009 - YouTube

Laryach v2_Clip2 - YouTube

Les berberes qui se la jouent kabyles qui sont nos ennemis

Saghru Band Crazy Lalla Mimouna ! - YouTube

A Agadir cet honte

Dailymotion - L'HYMNE NATIONAL DE TAMAZGHA - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Wallah ya dak Iwisntmazirt s'ils lachent juste les sahraoui de hay Dakhla a Agadir sur vous et leur garantissent l'impunité may b9a fikoum 7ad f Agadir.

Ecoute, petit supporter du Polisario arabiste. Le maroc est restera amazigh.
Il n'y pas plus patriote qu'un amazigh au maroc.
Vous poussez l'agenda arabiste pour mieux justifier le vol d'une terre qui n'a jamais été arabe.
Alors ta republique arabe et saharouie tu vas la faire ailleurs.
Les seuls voyous et renegats ici sont les gars de ton genre.
Vous etes devenus marrants a Ait matoub lounes, dés qu'un arabe vous parle vous lui répondez par Polisario.
Le Polisario vous a marqué tant que sa ?

Ceux qui lévent autre que le drapeau marocain au Maroc ne sont pas des marocains mais des traitres.

Qu'ils soient arabes, berberes ou andalou.

Oui mais moi je ne vois pas de différence entre celui qui parle Amazigh et l'arabe. tu ne peux me rentrer dans la tête cette différence. J'ai vécu une grande partie de ma vie interne avec les rifains zayane jbala etc c'est vrai qu'on était considérés des minorités par les fassis qu'on appelait "externe" car chez eux sortie de Bab Rcif c'est l'étranger. Je pense que les fouassa d'origine ne sont pas faciles à manipuler.
Cette différence on la trouve pratiquement dans toutes les grandes villes où l'on ne distingue pas l'arabe ni les chlouhs pour eux c'est La3roubiya parce qu'ils se considèrent citadins new yorkais et le kaka dans le nez. :D

.

Moi ce que je ne comprends pas c'est que ma ville Casa est tantot considéré Arabe quand on y parle de délinquance, prostitution,mendicité,pollution enfin tous les désagrement de la vie, et elle est considéré Berbere quand il faut parler de statisque et certains meme disent que les 80% de cette population sont en fait d'origine Berbere, et je pourrais dire ça de n'importe quelle region comme Doukkala et ces 2 millions d'Habitants, Abda et son 1.500 000 Habitants, Chaouia Ourdigha et ses 3 millions d'Habitants, déja de là si on fait le calcul 6 millions d'habitant du grand Casa + 2 doukkala + 2 Abda + 2 Chaouia ca fait environ 12 millions d'habitants Arabe sans compter les autres villes importantes comme Fes-Marrakech-Oujda-Rabat-Salé-Kenitra, bref faut savoir maintenant soit on est considéré Arabe et pour tou ou soit on est considéré Berbere et pour tout aussi, pour ma part je sais que j'ai du sang Berbere car mon grand-père Allah y Rahmou avait sa mere "Allah y Rahma" qui etait Chelha ils étaient originaire de Chichaouia pres de Marrakech.

Les français ont échoue dans le débat sur l identité nationale ils ne refoulent le bébé

débâtez le Maroc n existe pas que depuis un siècle et sa composante et riche et variée et surtout bien soudée

L'histoire prouve qu'il n'y a pas plus traitre que les arabes. Ils sont capables de tous pour avoir le pouvoir. On peut rien faire. Ils ont ça dans le sang.

Absolument. D'ailleurs une des techniques utilisées par le dictateur Hassan II fut de laisser son peuple dans l'analphabétisme afin de mieux contrôler tout essor intellectuel, potentiellement dangereux. Mais son calcul fut mauvais.

Wallah ya dak Iwisntmazirt s'ils lachent juste les sahraoui de hay Dakhla a Agadir sur vous et leur garantissent l'impunité may b9a fikoum 7ad f Agadir.

tu veux dire que les arabes sont connu pour leur violence, oui nous le savons depuis la première invasion du grand terroriste de notre époque, Okba ben Nafiaa.
T'en fais pas le mouvement amazigh a neutralisé tes sahraouis, depuis qu'imazighen ont coupé les doigts au sahraoui qui portait le drapeau du polisario dans l'université d'Agadir et ont maltraité tous les autres sahraoui du camp, tes sahraouis n'osent plus ouvrir la bouche.

tu veux dire que les arabes sont connu pour leur violence, oui nous le savons depuis la première invasion du grand terroriste de notre époque, Okba ben Nafiaa.
T'en fais pas le mouvement amazigh a neutralisé tes sahraouis, depuis qu'imazighen ont coupé les doigts au sahraoui qui portait le drapeau du polisario dans l'université d'Agadir et ont maltraité tous les autres sahraoui du camp, tes sahraouis n'osent plus ouvrir la bouche.

wallah ima rajala la video date d'il y a 4 mois.
En pleine université a Agadir les sahraoui vous rabaissent

Saharawi students protests in Agadir 22042011, Morroco - YouTube

Montre la tete du chelh qui a coupé un doigt au sahraoui qu'on rigole sort nous la photo .Il est meme plus reconnaissable.

Pourtant ils sont moins que vous et vous narguent dans votre capitale.

Apres ces dires te sent tu plus musulmans que nous?

Pourquoi tu parles d'Islam? C'est un fait démontrable qui ne relève que de l'histoire et de la politique: les Arabes ont été et sont toujours des traitres et de manière générale une plaie pour les peuples musulmans ou "colocataires par la force des choses".

Je pense que Imazighen devraient utiliser le Loup pour le retourner contre le Chacal, seul le Chacal veut la disparition d'imazighen, le Loup quant à lui a juste une faim vorace.
Je me comprends!

wallah ima rajala la video date d'il y a 4 mois.
En pleine université a Agadir les sahraoui vous rabaissent

Montre la tete du chelh qui a coupé un doigt au sahraoui qu'on rigole sort nous la photo .Il est meme plus reconnaissable.

Pourtant ils sont moins que vous et vous narguent dans votre capitale.

Ils narguent avant tout le roi!

Qui ça nous ? Il n y a pas "nous" et "vous" on est tous des Marocains amazighs.

Att att, tu te crois arabe ? Va poser la question aux vrais arabes de l'arabie tu verras comment ils vont te classer x )

Je m'en fous que les Saoudiens me considere pas Arabe et puis je pense qu'au Maroc il y a des gens qui sont autant arabe que les Saoudiens et meme plus, de toute facon je veut juste dire par là que je respecte la race du Prophète Mohamed "saws".

Ps: mon grang-père a des lointaines origine Mecquoise de ce qu'il nous a dit.

Si sa peut te consoler :)

Depuis 37 ans, le Maroc tente en vain de clore la récupération du Sahara Occidental -officiellement-.
Il a tout tenté pour amadouer les Sahraouis: de la répression barbare et la terreur aux avantages matériels individuels, la corruption, etc.
Sur le plan diplomatique, le Maroc se prostitue comme pas possible: on a beau être l'ami de l'Empire, on a beau décorer du ouissam alaouite d'éminentes personnalités sionistes, nous en sommes toujours au statut quo du point de vue de l'ONU.
Mais on sait que le régime a utilisé ce conflit pour légitimer son pouvoir, alors menacé, et neutraliser ses opposants dont une partie de l'armée.

Alors au choix:
-soit le Maroc est incapable de parachever son intégrité territoriale malgré 37ans d'efforts financiers et de prostitution diplomatique, et cette parade de Sahraouis indépendantistes dans une université d'Agadir est une preuve de plus de l'humiliation et de l'incompétence de Mohamed VI
-soit le Maroc ne veut pas encore clore ce conflit car il en a besoin pour entuber le peuple marocain

Dans les deux cas c'est grave non?

Je m'en fous que les Saoudiens me considere pas Arabe et puis je pense qu'au Maroc il y a des gens qui sont autant arabe que les Saoudiens et meme plus, de toute facon je veut juste dire par là que je respecte la race du Prophète Mohamed "saws".
Sur cela je suis d'accord, mais il ne visait pas Mohamed SWS.

mon grang-père a des lointaines origine Mecquoise de ce qu'il nous a dit.
Mais tes ancêtres n'ont pas épousé des arabes pendant ces siècles, il y a eu un mélange dès l'arrivée des qlq milliers d'arabes avec les millions des amazighs.

Idriss I fondateur du royaume des idrissides est le meilleur exemple, il a épousé une amazigh qui est la mère de Idriss II le fondateur de Fès.

Idem pour M6 et Hassan II.

Pourquoi tu parles d'Islam? C'est un fait démontrable qui ne relève que de l'histoire et de la politique: les Arabes ont été et sont toujours des traitres et de manière générale une plaie pour les peuples musulmans ou "colocataires par la force des choses".

Je pense que Imazighen devraient utiliser le Loup pour le retourner contre le Chacal, seul le Chacal veut la disparition d'imazighen, le Loup quant à lui a juste une faim vorace.
Je me comprends!

Tu parles d'histoire et de politique, moi je te dirais juste une chose c'est que cette Histoire dont tu en parles fièrement n'a été ecrite que par les Occidentaux, de 2 les traitres à une epoque des Calife à Bagdad etaient plus Perse qu'Arabe, connait tu la confrerie des hachichiynne?

Depuis 37 ans, le Maroc tente en vain de clore la récupération du Sahara Occidental -officiellement-.
Il a tout tenté pour amadouer les Sahraouis: de la répression barbare et la terreur aux avantages matériels individuels, la corruption, etc.
Sur le plan diplomatique, le Maroc se prostitue comme pas possible: on a beau être l'ami de l'Empire, on a beau décorer du ouissam alaouite d'éminentes personnalités sionistes, nous en sommes toujours au statut quo du point de vue de l'ONU.
Mais on sait que le régime a utilisé ce conflit pour légitimer son pouvoir, alors menacé, et neutraliser ses opposants dont une partie de l'armée.

Alors au choix:
-soit le Maroc est incapable de parachever son intégrité territoriale malgré 37ans d'efforts financiers et de prostitution diplomatique, et cette parade de Sahraouis indépendantistes dans une université d'Agadir est une preuve de plus de l'humiliation et de l'incompétence de Mohamed VI
-soit le Maroc ne veut pas encore clore ce conflit car il en a besoin pour entuber le peuple marocain

Dans les deux cas c'est grave non?

Dans les deux cas où est le peuple ?

A moins que vous vous en foutiez du sahara, dans ce cas vous avez qu'a le rendre indépendant.

Tu parles d'histoire et de politique, moi je te dirais juste une chose c'est que cette Histoire dont tu en parles fièrement n'a été ecrite que par les Occidentaux, de 2 les traitres à une epoque des Calife à Bagdad etaient plus Perse qu'Arabe, connait tu la confrerie des hachichiynne?

T'as pas trouvé moins loin que l'époque des califes de Bagdad où les traitres étaient "plus perse qu'arabe"? :D

Quant à l'histoire écrite par les Occidentaux, elle est pro-arabe, ils n'ont pas le temps de distinguer les bougnoules alors ils ont mis "arabe" ou "arabo-islamique" partout quand bien même c'est un Berbère, un Perse ou un Turc!
D'ailleurs sans la colonisation européenne le Maghreb n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui à savoir des "pays arabes".
Alors les traites arabes dites merci à Uncle Sam et à Baba Lyautey!

Dans les deux cas où est le peuple ?

A moins que vous vous en foutiez du sahara, dans ce cas vous avez qu'a le rendre indépendant.

Le peuple marocain pourrait œuvrer et converger avec les Sahraouis indépentantistes pour faire d'une pierre deux coups: se débarrasser de la mafia de parasites qui pompe le pays et réaliser l'unité du pays! ça serait beau non?

Aaraben en action. Quel courage.
sans commentaire
ait lion amazigh vs ben chameaux arab - YouTube

Bravo à imazighen de jbel Nefoussa qui ont délogé le vieux chameau arabe de Bab Al aazizya!

Les autres imazighens devraient en prendre de la graine car leur salut et leur survie ne peut venir que d'eux même!

Kker a mmis umazigh ####Debout fils d'Amazigh
Itij nnegh yuli-d ####Notre soleil s'est levé,
Atas aya g ur t zrigh ####Il y a longtemps que je ne l'avais vu.
A gma nnuba nnegh tezzi-d .#### Frères, notre tour est arrivé.

Azzel in-as i Massinisa :#### Cours dire à Massinissa :
Tamurt-is tukwi-d ass-a,#### Que son pays est aujourd'hui réveillé,
Win ur nebgh ad iqeddem, ####Quant à celui qui ne veut pas avancer,
Argaz ssegnegh yif izem. ####(Qu'il sache) qu'un seul de nous vaut Plus qu'un lion

In-as, in-as i Yugurten :#### Dis, dis à ....Jugurtha :
Araw-is ur t ttun ara, ####Que ses enfants ne l'ont pas oublié,
ttar ines da t-id rren,#### Qu'ils le vengeront,
Ism-ls a t-id skeflen. ####Qu'ils déterreront son nom.

I Lkahina icawiyen ####A la kahina des Chaouis
Atin is ddam irgazen ####Qui a guidé les hommes,
In-as ddin i gh-d ydja ####Dis: "le pacte qu'elle nous a laissé,
Di laâmer ur ten tett ara#### Jamais nous ne l'oublierons"

S umeslay nnegh an-nili ####Nous viverons avec notre langue.
Azekka ad yif idali, ####Demain sera meilleur qu'hier ,
Tamazight ad tegm ad ternu ####Le tamazight croîtra et prospérera,
D-tagjdit bb wer nteddu.#### C'est le pilier du progrés.

Seg duran id tekka tighri,#### Des monts est venu l'appel,
S amennugh nedba tikli ####Nous sommes partis pour le combat.
Tura ulac, ulac akukru#### Maintenant, maintenant plus d'hésitation,
An-nerrez wal'an-neknu.#### Nous briserons mais nous ne plierons pas.

Tamazgh tamurt âzizen#### Tamazgha bien aimée,
Fell am an-efk idammen ####Pour toit, nous verserons notre sang,
Igenni-m yeffegh it usigna#### Ton ciel s'est éclairé,
Tafat im d-lhurriya. ####Au soleil de la liberté.

Igider n tiggureg yufgen ####Ô faucon, volant en liberté,
Siwd azul i watmaten#### Salue bien nos frères.
Si Terga Zeggwaghen ar Siwa#### Du Rio de Oro à Siwa,
D-asif idammen a tarwa.#### Enfants, le même sang nous unit.

.

C'est de la propagande pour qu'on parle d'eux. complexe d'infériorité oblige.

.
Oui d'ailleur faudra s'occuper de ces renegas comme nos valeureux ancêtres l'ont fais . Ces voyous veulent semer le chaos au maroc . Ils veulent imposer un dialecte ou il impossible de dire 2 droites perpendiculaire , vraiment pathétique .

Vous qui vous croyez supérieur aux autres, za3ma arabes, pourquoi ne pas retourner chez vous en Arabie ? Vous avez laissé votre pétrole 7chouma ! ça nous fera des vacances :)

arabmarocai a dit:
Ils veulent imposer un dialecte ou il impossible de dire 2 droites perpendiculaire , vraiment pathétique .

Ignorance quand tu nous tiens!

deux droites perpendiculaires c'est du niveau cp :

inimitn ipmarsaln

Je peux même te donner du vocabulaire de math sup en Tamazight. Notes mon cher barbarisant comment Tamazight trouve toute son aise en mathématique là où le système éducatif arabe abandonne la langue arabe pour le français ou l'anglais dés la première année de la fac :

divergence d'une suite : amhelwi usertu

divergence d'une série : amhelwi umazrar

divergence d'une integrale : amhelwi n weghred

divergence d'une fonction : amhelwi n tesgent

Je peux te traduire n'importe quel concept mathématique en tamazight. A bon entendeur salut

Tudert i tmazight

Quelques expressions mathématiques en tamazight pour nos amis barbarisants que je met au défi de nous trouver une équivalence dans la lanque d'Al Ja7idh lol

- Rationalisation du dénominateur d’une expression fractionnaire :asuddes n unemvan n yat tsefrut tariÇant.

-Congruence de figures géométriques:amyanm N WUDMAWN ISEVCALN .

-Espérance mathématique d’une variable aléatoire :asirm asensaÄan n yat tunÄiÄeyt tagucart

- Forme canonique d’une fonction :asanaz ukmimd n yat twuri.

-Forme factorisée d’un polynôme :asanaz usmentil n yan umnnasav

J'attens vos réponses lol

Retour