Mais quelle menteur celui la, ya enormement de gens a Agadir qui sont arabophones et qui comprennent pas le tachelhit (qui est d'ailleurs la langue du Sousse, et non pas le TAMAZIGHT). En plus de ca, le business a Agadir c'est en francais ou en arabe marocain que c'est fait, qu'on parle des hotels... ou des hanoutes LOL
Ah, notre amazighophobe no 1 connait mieux sur Agadir qu'un Gadiri.
Nous avons un proverbe en tamazight: ikkad baba essouk aras takka immi lakhbar, comme tu es arabe, je vais le traduire pour toi: mon père était au Souk, ma mère lui donnait des informations sur le souk.
Je suis d'Agadir, j'ai passé toute ma vie à Agadir, je fais du business à Agadir et je le dis encore une fois les gens de Souss font leur business en leur propre langue maternelle, tamazight. Je parle du business entre nous, les gens qui vivent à Agadir et ne parlent pas tamazight ne sont pas de la région, des étrangers si tu veux!
Bien sûr qu'imazighen sont très gentil et se font la peine de parler en darija avec des arabophone comme toi. Tu devrais aussi savoir qu'il ya une grande différence entre mechk et chhal!! Chez nous quand tu demandes le prix en darija, tu pays automatiquement plus cher parce que pas de la région, mais quand tu demandes le prix en tamazight tu pays le vrai prix du produit, tu peux appeler ça comme tu veux, mais c'est une réalité, on dit chez nous: illa elferk iggutn ger mechk d chhal!!
Vos êtes inflexibles et vous ne pouvez pas parler autre que votre darija, nous parlons d'abord notre langue maternelle, la darija, le français, et autres langues étrangères, vas faire un tour dans un bazar à Agadir, tu vas rencontrer des garçons de 15 ans qui parlent 7 langues étrangères..... mais d'abord la langue maternelle.
quelles sont les langues que tu maitrises à part ton darija?
"Mais quelle menteur celui la" à te lire je pense que tu as appris le français en arabe!