Imbroglio autour des cliniques privées

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La justice se prononcera le 18 janvier 2012 sur l’affaire opposant les cliniques privées au ministère de la Santé. Dernières péripéties de l’affaire : l’avocat de Yasmina Baddou affirme qu’il n’y a jamais eu de décision de fermeture prise par la ministre.

Le feuilleton de l’affaire opposant les cliniques privées au ministère de la Santé se poursuit. Le tribunal administratif de Rabat devra se prononcer le 18 janvier 2012 sur cette affaire qui perdure… et pourrait s’avérer être une coquille vide. Il y a quelques jours, l’avocat du ministère de la Santé a soumis au tribunal un mémorandum de réponse de quatre pages dans lequel il demande le rejet de la plainte déposée par les médecins directeurs des cliniques privées qui demandent « l’annulation de la décision de fermeture de leurs établissements vu son caractère illégal » et accusent Yasmina Baddou « d’abus de pouvoir ».

L’avocat de la ministre souligne dans son plaidoyer que l’action judiciaire engagée par ces derniers est entachée de vices de forme et de fond. Me Ahmed Boukhari affirme dans son mémorandum « l’inexistence d’un acte administratif officiel notifiant la décision de fermeture desdites cliniques ». En d’autres termes, il avoue qu’il n’y a eu jamais de décision de fermeture de ces établissements par la ministre de la Santé.

Me Boukhari va plus loin dans son plaidoyer en soulignant que « les cliniques se sont basées uniquement sur des déclarations faites par la ministre à la presse pour engager une telle action judiciaire. Il n’y a pas eu de preuve matérielle. Or, de telles déclarations n’ont aucune valeur juridique et ne signifient pas l’existence de l’acte officiel notifiant la fermeture de ces établissements ». Une affirmation qui suscite la colère et l’indignation du Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL). « Comment alors peut-on qualifier l’annonce faite par Yasmina Baddou en grande pompe dans l’Economiste ? Et les lettres envoyées par les walis et gouverneurs à la direction des cliniques ? Nous avons ces lettres dans lesquelles la ministre demande aux walis de procéder à la fermeture de ces cliniques. On se demande quel est donc l’objectif visé par la ministre en annonçant une telle décision si elle n’est pas capable de l’assumer », s’interroge Mohammed Bennani Naciri, président du SNMSL.

Toujours dans son mémorandum de réponse, Me Ahmed Boukhari affirme que « les décisions de fermeture des cliniques ont été prises non par la ministre de la Santé, mais par les walis et gouverneurs. Et cela dans le cadre de leurs attributions en tant qu’autorités de police administrative chargées de préserver la santé publique ».

http://www.lesoir-echos.com/imbroglio-autour-des-cliniques-privees/societe/37222/

par ce poste, je viens tirer un sacré coup de gueule, parce que ce sont les circonstances qui nous pousse à aller vers ces charcutiers qui font de nous ce qu'ils veulent..

je hais les cliniques et je hais les médecins business men charcutiers, rapaces et charognards..je hais tous les passifs qui se laissent faire et ne lèvent pas leur voix quand il le faut, je hais les infirmiers à qui si tu ne donnes pas un billet tu te fais traiter comme un mal propre..

citoyen taper les scandales qu'il faut, vous payez pour vous faire soigner, le dit médecin a prêté serment faisons en sorte qu'il l'applique et si ce n'est pas fait et ben qu'on éduque babah

par ce poste, je viens tirer un sacré coup de gueule, parce que ce sont les circonstances qui nous pousse à aller vers ces charcutiers qui font de nous ce qu'ils veulent..

je hais les cliniques et je hais les médecins business men charcutiers, rapaces et charognards..je hais tous les passifs qui se laissent faire et ne lèvent pas leur voix quand il le faut, je hais les infirmiers à qui si tu ne donnes pas un billet tu te fais traiter comme un mal propre..

citoyen taper les scandales qu'il faut, vous payez pour vous faire soigner, le dit médecin a prêté serment faisons en sorte qu'il l'applique et si ce n'est pas fait et ben qu'on éduque babah

Disons qu'il faut que les marocains apprennent à se respecter eux-même en refusant de se faire traiter comme des moins que rien, ce qui n'est pas gagné.

L'un de mes oncles dont je t'avais parlé qui a passé 25 ans dans les camps du polisario s'est retrouvé dans un hopital où sa femme accouchait, il a pété un cable quand il a vu comment l'infirmière les traitait. Seulement contrairement à d'autres il ne s'est pas laissé faire et à dis texto à l'infirmière "j'ai été enterré pendant 25 ans et je n'ai plus rien à perdre, si ma femme meurt, je te tue"

Elle a du sentir qu'il était sérieux car tout d'un coup elle était au petit soin :D Ce qui ne l'a pas empéché de lui dire qu'elle traitait les malades de façon indigne et qu'elle devrait avoir honte.

Ma ikhafou ma ihechmou ^^

Disons qu'il faut que les marocains apprennent à se respecter eux-même en refusant de se faire traiter comme des moins que rien, ce qui n'est pas gagné.

L'un de mes oncles dont je t'avais parlé qui a passé 25 ans dans les camps du polisario s'est retrouvé dans un hopital où sa femme accouchait, il a pété un cable quand il a vu comment l'infirmière les traitait. Seulement contrairement à d'autres il ne s'est pas laissé faire et à dis texto à l'infirmière "j'ai été enterré pendant 25 ans et je n'ai plus rien à perdre, si ma femme meurt, je te tue"

Elle a du sentir qu'il était sérieux car tout d'un coup elle était au petit soin :D Ce qui ne l'a pas empéché de lui dire qu'elle traitait les malades de façon indigne et qu'elle devrait avoir honte.

mardi dernier 6h30 du matin urgences à cause de mon oreille, ça faisait 8 jours que j'étais sous traitement rien à faire..j'appelle avant pour savoir si c'est juste un médecin de garde ou bien un ORL qui va me voir, on me précise bien ORL..j'arrive médecin urgentiste qu'il appelle au tél et moi j'attends en salle..30 min après, avec tout le mal que j'avais je te dis pas le scandale que j'ai fais, au point même où même ma mère me dit ma fille je te reconnais plus le mec j'allais le bouffer tellement j'avais mal..il appelle l'ORL qui vient même avant sa tournée matinale, il essaie de me calmer oualou..bref, à la finale tout s'est bien passé en sortant il y avait une femme qui m'a applaudie en me disant : ALLAH IKETER MEN MTALEK j'étais fiere :D

lundi dernier, ma tante s'est faite operée de la visicule, donc prise en charge faite une semaine avant en précisant bien chambre single (ben oué ce sont des hotels les cliniques :D), bref arrivée 7h du matin pas de médecin elle rentre au bloc après un ****** de scandale de son mari, en sort vers le coup de 11h, monte dans la chambre coup de théâtre deux lits, encore un scandale..(sachant qu'ils ont empoché l'argent de tout cela hein, donc en double et pour elle et celle qui devait partager sa chambre)..l'après midi je vais lui rendre visite, l'infirmière qui rentre et elle nous fait avec un air mielleux, on vient d'avoir une urgence est ce que c'est possible de la ramener dans la chambre (en s'adressant à ma tante malade bien évidement), je la regarde bien droit dans les yeux et je lui dis : tu ne mérites pas la couleur de cette blouse que tu portes, si dans son état et tu oses lui parler sans parler du scandale auquel t'as assisté ce matin pour ça, baz..on vient dans une clinique pour se reposer et non pas pour avoir de la compagnie dans la chambre..elle a baissé la tête et elle s'est cassée

mardi dernier 6h30 du matin urgences à cause de mon oreille, ça faisait 8 jours que j'étais sous traitement rien à faire..j'appelle avant pour savoir si c'est juste un médecin de garde ou bien un ORL qui va me voir, on me précise bien ORL..j'arrive médecin urgentiste qu'il appelle au tél et moi j'attends en salle..30 min après, avec tout le mal que j'avais je te dis pas le scandale que j'ai fais, au point même où même ma mère me dit ma fille je te reconnais plus le mec j'allais le bouffer tellement j'avais mal..il appelle l'ORL qui vient même avant sa tournée matinale, il essaie de me calmer oualou..bref, à la finale tout s'est bien passé en sortant il y avait une femme qui m'a applaudie en me disant : ALLAH IKETER MEN MTALEK j'étais fiere : D

Et la poussée d'adrénaline a fait disparaitre la douleur :D

Un bon remède effectivement les gueulantes en clinique :langue:

Et la poussée d'adrénaline a fait disparaitre la douleur : D

Un bon remède effectivement les gueulantes en clinique :lan gue:

non du tout mais plutôt un truc qu'il m'a fait..et au passage sans me prévenir que je devais pas bouger etc etc..donc oui je lui ai crié dessus à lui aussi..et quand il a finit je pensais que c'était la fête donc je me lève et j'ai eu un des ces vertiges je suis retombée direct et c'est là qu'il a pensé à me dire que c'est normal et que je devais garder les yeux ouverts et fixer un point :D

En fait au bled, mieux vaut se retrouver dans les hopitaux militaires, c'est le top niveau equipement. Par contre les cliniques ce n'est qu'un business et ces chiens ont en plus le culot de porter plainte contre le ministère de la santé qui les a recadré dernierement.

J'espere qu'ils n'auront pas gain de cause...

En fait au bled, mieux vaut se retrouver dans les hopitaux militaires, c'est le top niveau equipement. Par contre les cliniques ce n'est qu'un business et ces chiens ont en plus le culot de porter plainte contre le ministère de la santé qui les a recadré dernierement.

Les militaires aussi c'est pareil, c'est le germe marocain qui domine.

je leur souhaite la plus grande des sanctions :D

Retour