Immigration au Japon

Ok Stupeur et Tremblement, elle est en effet tombée chez les fous mais tu imagines tout de même qu'il s'agit 1. d'une situation particulière 2. d'un roman. Sans compter que le perso principal est quand même lui aussi bien chelou. Elle travaillait certes au Japon avec des Japonais mais n'aurait pas dû agir comme elle l'a fait : de manière servile, totalement émerveillée par ce pays qu'elle pensait connaître et qu'elle croyait sien. Parfois, il y a du bon à bomber le torse et se la péter rebelle quitte à froisser les sensibilités...voire se faire virer ( un peu d'amour propre que diable !).

Je n'ai pas encore lu Ni d’Ève ni d'Adam, dit l'anti stupeur, elle y raconte son histoire d'amour avec un Japonais.
il s'agit surtout d'une meuf qui n'a même daigné apprendre correctement la langue du pays ou elle vit. tu imagines un rabzouz en France qui ne sait pas parler français et qui veut bosser dans une grande boite ?
elle est belge mais je l'inclue avec les Français qui croient que le monde tourne autour de l'occident et que c'est aux autre d'apprendre leur langue. elle s'est prise pour tintin.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
le taux de chômage record du Japon (2008-2009 et il a baissé depuis) c'est la moitié du taux de chômage actuel en France :claque:

toute façon 7ta chi 7ed ma b9a 7amel franssa, koune l9ina khedma f japon ma ngoloch lla, mechya bla rej3a :D
 
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'ont plus de croissance ?
Sur quoi tu te bases pour dire que leur dette atteint des sommets ?
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils ont un taux de chômage élevé ?

Je suppose que c'est sur des études statiques :timide:

Si le Japon avait une croissance nulle, son taux de chômage aurait augmenté, ce qui n'est pas le cas !
je te dis que le japons c'est plié, fini,
http://lejournaldusiecle.com/2013/03/29/japon-la-dette-publique-bientot-a-245-du-pib/
 
toute façon 7ta chi 7ed ma b9a 7amel franssa, koune l9ina khedma f japon ma ngoloch lla, mechya bla rej3a :D
tous les français que je connais au Japon se battent pour y rester. y en a même plein qui cherchent à se marier pour avoir les papiers à la fin de leur working hollydays (il y a une convention entre la France et le japon qui permet au français de bénéficier d'un an de visa de travail).
fellouwel kay jiw mpouppyine ou fellekher kat l9ahoum mstressyine.
wa7ed sa7bi dima kay chki lia daba sedratou sa7ebtou ou houwa kan m3ouwel idir biha l'wra9. dima kan ched fih kan goul lih clando :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB

Wa au moins, lis les commentaires, tu vas comprendre que ce n'est pas si grave que la dette française, espagnole ou italienne :claque:

tous les français que je connais au Japon se battent pour y rester. y en a même plein qui cherchent à se marier pour avoir les papiers à la fin de leur working hollydays (il y a une convention entre la France et le japon qui permet au français de bénéficier d'un an de visa de travail).
fellouwel kay jiw mpouppyine ou fellekher kat l9ahoum mstressyine.
wa7ed sa7bi dima kay chki lia daba sedratou sa7ebtou ou houwa kan m3ouwel idir biha l'wra9. dima kan ched fih kan goul lih clando : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hiya nemchi 7ta ana clando o li liha liha :D
 
Ouais, ouais, ouais...

Ceci dit, c'est pas nous qui allons réussir à les rattraper.
Le Japon n'est pas la Grèce, le japon est un pays très riche avec beaucoup de compétence. Et puis le confucianisme règne en maître contrairement aux mentalités du "sud"...

Le Japon règne en maître dans beaucoup de domaine, en particulier la robotique et les nanotechnologies (bref, la haute technologie en générale). Toyota est un très puissant et grand groupe automobile, etc.
Toyota il vont les vendre a qui ? les europeens pour l instant sont pas bon acheteur les banques ne font pas beaucoup credit, la japon doit importer la totalité de son energie, il faut pas oublier qu il y'a la chine qui prend des parts de marché de plus en plus au japon, je sais pas quand on est endettés a mort j 'appelle pas ca etre riche, deux fois plus endetté que la grece, c'est des faux riche un genre comme l espagne
 
Ok Stupeur et Tremblement, elle est en effet tombée chez les fous mais tu imagines tout de même qu'il s'agit 1. d'une situation particulière 2. d'un roman. Sans compter que le perso principal est quand même lui aussi bien chelou. Elle travaillait certes au Japon avec des Japonais mais n'aurait pas dû agir comme elle l'a fait : de manière servile, totalement émerveillée par ce pays qu'elle pensait connaître et qu'elle croyait sien. Parfois, il y a du bon à bomber le torse et se la péter rebelle quitte à froisser les sensibilités...voire se faire virer ( un peu d'amour propre que diable !).

Je n'ai pas encore lu Ni d’Ève ni d'Adam, dit l'anti stupeur, elle y raconte son histoire d'amour avec un Japonais.
Parfait tout ca quel eloge digne d'un eleve de platon, chapeau bien bas cher camarade
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Toyota il vont les vendre a qui ? les europeens pour l instant sont pas bon acheteur les banques ne font pas beaucoup credit, la japon doit importer la totalité de son energie, il faut pas oublier qu il y'a la chine qui prend des parts de marché de plus en plus au japon, je sais pas quand on est endettés a mort j 'appelle pas ca etre riche, deux fois plus endetté que la grece, c'est des faux riche un genre comme l espagne

Y'a pas que les européens qui achètes de voitures. Et quand tu vois le marché européen, Toyota vend autant que Kia, et est bien devant Renault ou PSA. Toyota vends énormément aux USA (premier sur le marché) et on sait tous que les USA c'est le royaume de l'auto.
Toyota est également premier au Moyen orient.

La différence entre le Japon et la grece c'est que ce dernier n'a rien. Ni grosse boite au top de leur domaine ni une population prête à bosser avec sérieux.
Le Japon c'est: Toyota, Sony, Fujitsu...
Mais c'est aussi une population qui peux faire beaucoup de sacrifices uniquement pour remonter la pente. Le syndrome de l'innovation de produit et la surconsommation c'est made in Japan.

La chine et le Japon ne sont pas sur les même domaines. L'un innove, l'autre produit. D'ailleurs l'un des plus gros investisseur en Chine c'est le Japon.
J'aurais plus peur de la Chine qui dévalorise sa monnaie et qui aujourd'hui fait trembler l'économie car on vient de remarquer que la Chine ne pourra peut-être pas se relever contrairement à un pays qui lui à les compétences.
 
Y'a pas que les européens qui achètes de voitures. Et quand tu vois le marché européen, Toyota vend autant que Kia, et est bien devant Renault ou PSA. Toyota vends énormément aux USA (premier sur le marché) et on sait tous que les USA c'est le royaume de l'auto.
Toyota est également premier au Moyen orient.

La différence entre le Japon et la grece c'est que ce dernier n'a rien. Ni grosse boite au top de leur domaine ni une population prête à bosser avec sérieux.
Le Japon c'est: Toyota, Sony, Fujitsu...
Mais c'est aussi une population qui peux faire beaucoup de sacrifices uniquement pour remonter la pente. Le syndrome de l'innovation de produit et la surconsommation c'est made in Japan.

La chine et le Japon ne sont pas sur les même domaines. L'un innove, l'autre produit. D'ailleurs l'un des plus gros investisseur en Chine c'est le Japon.
J'aurais plus peur de la Chine qui dévalorise sa monnaie et qui aujourd'hui fait trembler l'économie car on vient de remarquer que la Chine ne pourra peut-être pas se relever contrairement à un pays qui lui à les compétences.
des que tu vois un pays qui fait tourner la planche a billet comme un fou c'est que c'est fini, c'est a dire qu on est dans le couloir de la mort
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
des que tu vois un pays qui fait tourner la planche a billet comme un fou c'est que c'est fini, c'est a dire qu on est dans le couloir de la mort

Dès que tu vois qu'une fille rabâche le même argument au bout de 5 pages, tu te dit que c'est fini pour elle, elle va finir vieille fille. :pleurs:

Baz, wallah Baz ! Radi n'mchi nakoul dela3, nbered rdaydi ! o_O
 

tompope

beauté intérieure
lalamarya a raison, le Japon a une dette publique qui correspond à 200% de son PIB, ce qui en fait un pays mort économiquement. En comparaison, pour la Grèce c'est 170% de son PIB.
Donc l'avenir du Japon, c'est comme la Grèce, la cure d'austérité ou pire, la faillite. Mais ce n'est pas le seul, voici des pays endettés par rapport à leur PIB :
Italie 120%
Singapour 120%
Irlande 110%
Portugal 110%
Canada 90%
France 90%
...
Ces pays vont aussi subir une cure d'austérité, comme la Grèce.
 
lalamarya a raison, le Japon a une dette publique qui correspond à 200% de son PIB, ce qui en fait un pays mort économiquement. En comparaison, pour la Grèce c'est 170% de son PIB.
Donc l'avenir du Japon, c'est comme la Grèce, la cure d'austérité ou pire, la faillite. Mais ce n'est pas le seul, voici des pays endettés par rapport à leur PIB :
Italie 120%
Singapour 120%
Irlande 110%
Portugal 110%
Canada 90%
France 90%
...
Ces pays vont aussi subir une cure d'austérité, comme la Grèce.
oui je Japon a une dette publique de plus de 2 fois son PIB mais il a des créances mondiales énormes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...W00323-le-japon-premier-creancier-des-usa.php
 
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance

Konichiwa sanajpkr chan :). contact moi par MP. J'ai 3 amis qui sont alles au Japon grace a la bourse Monbusho. Un est deja rentre au Maroc alors que les 2 autres sont encore perdus quelque part entre kyoto et osaka :D.
 
Tout à fait : l'un de mes profs de fac à l'époque nous avait dit qu'une amie à lui d'origine coréenne mais dont la famille était installée au pays du soleil levant depuis plus de 100 ans était encore aujourd'hui considérée comme étrangère : c'est simple au Japon un étranger reste un étranger...


.

Comme en France quoi...
 
Comme en France quoi...
sauf que là bas les étrangers sont bien reçus.
je peux t'assurer que ça fait un choc pour un maghrébin de passer de la France au Japon. tu fais plus peur à personne, t'as plus l'impression de déranger, les gens n'ont aucun préjugé sur toi, tu inspires la curiosité plutôt que la méfiance, les inconnus sont très serviables avec toi ... d'ailleurs pour le dernier point c'en est même gênant parfois.
 

tompope

beauté intérieure
sauf que là bas les étrangers sont bien reçus.
je peux t'assurer que ça fait un choc pour un maghrébin de passer de la France au Japon. tu fais plus peur à personne, t'as plus l'impression de déranger, les gens n'ont aucun préjugé sur toi, tu inspires la curiosité plutôt que la méfiance, les inconnus sont très serviables avec toi ... d'ailleurs pour le dernier point c'en est même gênant parfois.

Normal, là bas, y a pas les racailles des ghettos et vendeurs de shit et écouteurs de rap, hip hop de gangster de new york, comme 50 cent, pour donner une mauvaise image des maghrébins. :):)
 
Normal, là bas, y a pas les racailles des ghettos et vendeurs de shit et écouteurs de rap, hip hop de gangster de new york, comme 50 cent, pour donner une mauvaise image des maghrébins. :)
c'est vrai et c'est tant mieux :D
et en même temps il ne pourrait pas y avoir ça vu que là bas y a pas d'allocs. c'est facile de trouver du boulot mais y a pas de prise en charge donc pas d'assistanat. et y a pas de ghettos non plus. les quartiers "chauds" là bas c'est au centre ville là ou il y a beaucoup de cabarets tenus par les yakuzas.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Toyota il vont les vendre a qui ? les europeens pour l instant sont pas bon acheteur les banques ne font pas beaucoup credit, la japon doit importer la totalité de son energie, il faut pas oublier qu il y'a la chine qui prend des parts de marché de plus en plus au japon, je sais pas quand on est endettés a mort j 'appelle pas ca etre riche, deux fois plus endetté que la grece, c'est des faux riche un genre comme l espagne
au canada, toyota, et honda c le top ( un peu mazda aussi)
et les voitures de luxes japonaises sont aussi les plus vendues: infiniti, lexus, acura

moi jai une nissan et mon mari une toyota.
pratiquement tous mes voisins c pareil.
ils vendent méchemment ce japonais et c,est diablement fiable.
on est jamais allé chez le garagiste.
 
Moi, j'aime bien les mangas japonais :intello:

Je ne crois pas que les japonais soient si racistes. Il n'y a aucune raison qu'ils le soient. La preuve est qu'ils se sont bien imprégnés des modèles occidentaux.
 

tompope

beauté intérieure
Moi, j'aime bien les mangas japonais :intello:

Je ne crois pas que les japonais soient si racistes. Il n'y a aucune raison qu'ils le soient. La preuve est qu'ils se sont bien imprégnés des modèles occidentaux.

Si , ils sont très xénophobes, mais en même temps, ils ont tout copié sur les occidentaux, car l'un n’empêche pas l'autre, au contraire. :intello:
 

tompope

beauté intérieure
Et comment ça se présente ? Il te disent clairement "sale arabe retourne dans ton pays" ?

http://paysfourmidable.canalblog.com/archives/2007/09/09/6151962.html

Une fois rentré dans mon quartier, c'est la douche froide, le retour à la réalité. Dans la rue, les filles s'accrochent à leur sac rien qu'en me voyant en vélo. Le jour où j'avais osé sortir en T-shirt au lieu de la chemise-cravate, j'ai vu une fille carrément prise de panique et mettant son sac contre son ventre, les deux mains dessus. Les mamies s'écartent de mon passage comme d'habitude. Dans les rayons des magasins, les gens rebroussent chemin quand ils s'aperçoivent qu'ils vont se retrouver seuls dans le même rayon que moi. Le pire, c'est surtout autour du cyclodrome. C'est le domaine de gens un peu bizarres : pour la plupart ce sont des vieux, mais il y a un profil dominant : milieu ouvrier, T-shirt blanc ou Marcel, peau sombre, peu éduqué. En général, ils pestent carrément en me voyant : "Haa ! C'est même pas un Japonais !! Qu'est-ce qu'il vient foutre ici". Ils grognent même après que je suis passé derrière eux... Le meilleur c'est quand même celui qui gueule "rentre chez toi !"

Ici, je suis l'ennemi numéro 1. Quand je cadenasse mon vélo, on dirait que je suis en train de le voler. Quand je passe devant une école de jeunes filles, les passants voit passer Dutrou. Ils sont tendus. Heureusement que les regards ne tuent pas parce que j'aurais consommé un grand nombre de vies jusqu'ici.
Je vis dans un quartier populaire où pas mal de gens sans grande connaissance du monde, ont bossé dur toute leur vie.

:intello:
 
au canada, toyota, et honda c le top ( un peu mazda aussi)
et les voitures de luxes japonaises sont aussi les plus vendues: infiniti, lexus, acura

moi jai une nissan et mon mari une toyota.
pratiquement tous mes voisins c pareil.
ils vendent méchemment ce japonais et c,est diablement fiable.
on est jamais allé chez le garagiste.
moi j'ai une question peut on produire indéfiniment, avant chez toyota on y entrait et le contrat etait a vie c'est fini ca, est ce que a force de produire nous sommes pas arrivé a saturation, non c'est plus compliqué ca, et les personnes qui perdent leur emploi c'est devenu monnaie courrante de nos jours peuvent ils encore faire un credit ? Je sais bien que toyota est fiable mais les acheteurs deviennent non fiable, Petite question avez vous fait des credits pour les 2 voitures ?
 
Et comment ça se présente ? Il te disent clairement "sale arabe retourne dans ton pays" ?


Oulala, on va quand même remettre les choses à leurs places : non les Japonais ne sont pas racistes ou xénophobes dans le sens : " rentre chez tes darons bougre d'étranger."

En revanche, il y a bien une distinction entre gaijin (étrangers) et natifs. Maintenant, est-ce réellement différents dans d'autres pays ? Arabes notamment où comme au Japon le droit du sang prime ? Comme l'a mentionné pogoss, on est davantage dans la curiosité, parfois une certaine méfiance de l'inconnu c'est vrai mais jamais de manière agressive.

Vous oubliez une chose à propos des Nippons : ce sont des insulaires avec une mentalité d'insulaire et une langue particulière, complexe qui leur est propre et qui oui, contribue à renforcer la fameuse barrière. Il y a encore quelques décennies peu de personnes parlaient japonais (cela change un peu) et encore une fois les Japonais sont nuls en langue (hiragana, katakana et 2000 kanji c'est déjà beaucoup).
 
Dès que tu vois qu'une fille rabâche le même argument au bout de 5 pages, tu te dit que c'est fini pour elle, elle va finir vieille fille. :pleurs:

Baz, wallah Baz ! Radi n'mchi nakoul dela3, nbered rdaydi ! o_O[/QUO
tu est lobbotisé toi ty fais partie des moutons qui broutent jusqu au jour ou il te conduirons a l abbatoire, profite bien de herbe, on te dis que le systeme est au bout du au credit des pays et des particuliers en general et que le systeme a commencer a se disloqué depuis 2008 qui d'ailleurs on est passé a 2 doigts de la banqueroute generalisé et toi tu continue comme un âne a dire que tout va bien alors qu il y'a des dizaines de milliers de suppression chaque semaine en europe
tu porte bien ton pseudo a force de manger trop de pomme de terre on devient ralentie
 

tompope

beauté intérieure
J'espère qu'il s'agit d'une exception

Etonnant, je n'y aurai jamais pensé surtout que la culture nippon est appréciée par pas mal d'étrangers !

Non ce n'est pas une exception. Tu trouveras des milliers de gens qui ont les mêmes expériences au Japon. C'est une mentalité insulaire, très fermée au monde extérieur, ils se prennent souvent pour des êtres supérieurs.
 
Oulala, on va quand même remettre les choses à leurs places : non les Japonais ne sont pas racistes ou xénophobes dans le sens : " rentre chez tes darons bougre d'étranger."

En revanche, il y a bien une distinction entre gaijin (étrangers) et natifs. Maintenant, est-ce réellement différents dans d'autres pays ? Arabes notamment où comme au Japon le droit du sang prime ? Comme l'a mentionné pogoss, on est davantage dans la curiosité, parfois une certaine méfiance de l'inconnu c'est vrai mais jamais de manière agressive.

Vous oubliez une chose à propos des Nippons : ce sont des insulaires avec une mentalité d'insulaire et une langue particulière, complexe qui leur est propre et qui oui, contribue à renforcer la fameuse barrière. Il y a encore quelques décennies peu de personnes parlaient japonais (cela change un peu) et encore une fois les Japonais sont nuls en langue (hiragana, katakana et 2000 kanji c'est déjà beaucoup).

Non ce n'est pas une exception. Tu trouveras des milliers de gens qui ont les mêmes expériences au Japon. C'est une mentalité insulaire, très fermée au monde extérieur, ils se prennent souvent pour des êtres supérieurs.


C'est peut être parce qu'ils vivent dans une île sans frontière terrestre et qu'ils travaillent beaucoup (on dit qu'ils sont très travailleurs).
 
Haut