Immigration au Japon

J'espère qu'il s'agit d'une exception

Etonnant, je n'y aurai jamais pensé surtout que la culture nippon est appréciée par pas mal d'étrangers !
vous avez deja vu comment ils massacrent les baleine alors que la pêche est interdite pour ces cétacés, Ils sont même pas de respect pour eux mêmes quand on travaille 16 heures sur 24, y'a pas que le travail, tous les pays de l'asie y'a rien de bon
 
C'est marrant de voir quelqu'un critiquer un peuple qui a travaillé dur pour élever sa nation au rang d'une grande puissance mondiale. Peut être qu'elle apprécie les assistés sociales plus :joueur:.

C'est clair que la japon est un exemple économique même si les récentes catastrophes l'ont affaibli
 
C'est clair que la japon est un exemple économique même si les récentes catastrophes l'ont affaibli

La plus grande catastrophe est celle qui frappe le capital humain. T'as pas a t'inquiéter pour un peuple qui a un taux d'analphabétisme 0 et prêt a se sacrifier pour la gloire de son pays. Ils se relèveront toujours quoi qu'il arrive.
 
La plus grande catastrophe est celle qui frappe le capital humain. T'as pas a t'inquiéter pour un peuple qui a un taux d'analphabétisme 0 et prêt a se sacrifier pour la gloire de son pays. Ils se relèveront toujours quoi qu'il arrive.

Tu as l'air d'avoir un avis différent. Tu penses aussi que les japonais sont froids avec les étrangers ?
 
Tu as l'air d'avoir un avis différent. Tu penses aussi que les japonais sont froids avec les étrangers ?

Je pense que les japonais ont une culture unique a eux. Ils sont d'habitude introvertis et timide mais c'est interessant de les fréquenter. J'ai jamais rencontre du monde dire du mal des japonais a part les Français habitués au lèche botisme des anciennes colonies. Certains se sentent inférieurs devant les japonais et ca les mets en colère.

Comme j'ai dis dans un post avant, j'ai 3 amis qui ont fait des études au japon et d'après les photos qu'ils postent sur facebook ils se sont très bien intégrés dans la société nippon et ont pleins d'amis. Ceux qui veulent pas s'intégrer a la société japonaise et apprendre le japonais sont des narcissiques qui pensent que le soleil tourne au tour d'eux!!!
 
Oulala, on va quand même remettre les choses à leurs places : non les Japonais ne sont pas racistes ou xénophobes dans le sens : " rentre chez tes darons bougre d'étranger."

En revanche, il y a bien une distinction entre gaijin (étrangers) et natifs. Maintenant, est-ce réellement différents dans d'autres pays ? Arabes notamment où comme au Japon le droit du sang prime ? Comme l'a mentionné pogoss, on est davantage dans la curiosité, parfois une certaine méfiance de l'inconnu c'est vrai mais jamais de manière agressive.

Vous oubliez une chose à propos des Nippons : ce sont des insulaires avec une mentalité d'insulaire et une langue particulière, complexe qui leur est propre et qui oui, contribue à renforcer la fameuse barrière. Il y a encore quelques décennies peu de personnes parlaient japonais (cela change un peu) et encore une fois les Japonais sont nuls en langue (hiragana, katakana et 2000 kanji c'est déjà beaucoup).
gaijin c'est pas méchant, c'est juste distinctif comme le serait le mot "maghrébin" en France.

ps : c'est 3000 kanjis pas 2000 :pleurs:
 
gaijin c'est pas méchant, c'est juste distinctif comme le serait le mot "maghrébin" en France.

ps : c'est 3000 kanjis pas 2000 :pleurs:

Personne n'utilise le kanji, alphabet commun avec le Chinois traditionnel, mais ce sont les autres alphabets hiragana et katakana beaucoup plus simples a apprendre qu'ils utilisent.
 
Personne n'utilise le kanji, alphabet commun avec le Chinois traditionnel, mais ce sont les autres alphabets hiragana et katakana beaucoup plus simples a apprendre qu'ils utilisent.


Je peux t'assurer que tout le monde utilise les kanji. Certes au début, il y a les furigana mais ils disparaissent au fur et à mesure et il est très vite primordial de connaître les kanji.
 
Personne n'utilise le kanji, alphabet commun avec le Chinois traditionnel, mais ce sont les autres alphabets hiragana et katakana beaucoup plus simples a apprendre qu'ils utilisent.
bien sur que si. ouvre n'importe quel site japonais, n'importe quel journal, magazine ... et tu verras plein de kanjis.
 
Je pense que les japonais ont une culture unique a eux. Ils sont d'habitude introvertis et timide mais c'est interessant de les fréquenter. J'ai jamais rencontre du monde dire du mal des japonais a part les Français habitués au lèche botisme des anciennes colonies. Certains se sentent inférieurs devant les japonais et ca les mets en colère.

Comme j'ai dis dans un post avant, j'ai 3 amis qui ont fait des études au japon et d'après les photos qu'ils postent sur facebook ils se sont très bien intégrés dans la société nippon et ont pleins d'amis. Ceux qui veulent pas s'intégrer a la société japonaise et apprendre le japonais sont des narcissiques qui pensent que le soleil tourne au tour d'eux!!!


impossible, faut pas se fier aux témoignages des français aigris de n'avoir pas été traité comme ils le sont dans le tiers monde ;)

C'est remarquable qu'il n'ait pas subi de colonisations malgré la puissance occidentale ! Son histoire doit être intéressante !
 
C'est remarquable qu'il n'ait pas subi de colonisations malgré la puissance occidentale ! Son histoire doit être intéressante !

Le japon était menacé de colonisation lui aussi au milieu du 19eme siècle. C'est grace au gouvernement meiji, qui a unifié le pays sous un gouvernement centrale et a aboli le règne des shogunates ,que le pays a réussi a devenir une grande puissance avec des ambitions impérialistes lui aussi.
 
Le japon était menacé de colonisation lui aussi au milieu du 19eme siècle. C'est grace au gouvernement meiji, qui a unifié le pays sous un gouvernement centrale et a aboli le règne des shogunates ,que le pays a réussi a devenir une grande puissance avec des ambitions impérialistes lui aussi.

Je sais qu'il a conquis la Corée. En fait, les japonais sont à la base d'anciens coréens qui ont émigré sur l'île. Je me demande si la mentalité est la même !

Sinon, est ce que c'est intéressant d'apprendre la lanque ? Est ce que ça ressemble au chinois, peuvent ils se comprendre entre voisins ?
 
Je sais qu'il a conquis la Corée. En fait, les japonais sont à la base d'anciens coréens qui ont émigré sur l'île. Je me demande si la mentalité est la même !

Sinon, est ce que c'est intéressant d'apprendre la lanque ? Est ce que ça ressemble au chinois, peuvent ils se comprendre entre voisins ?


A l'écrit tu peux je pense te démerder en inscrivant les idéogrammes sur un papier.
A part cela, ce sont deux langues totalement différentes : la prononciation chinoise
est par exemple difficile pour un Français alors que 90/95% des sons en japonais
existent dans la langue de Molière.

Pour résumer, le japonais n'est pas composé de lettres mais de sons,
c'est en gros une langue agglutinante, autrement dit, tu assembles des syllabes
(a.i.u.e.o ; ka.ki.ku.ke.ko ; sa.shi.su.se.so...) entre elles pour créer des mots
(je vulgarise hein).
La grammaire n'est pas trop compliquée, pas de masculin/féminin, pas de conjugaison...
cette facilité apparente a un prix : les Kanji :D.
 
A l'écrit tu peux je pense te démerder en inscrivant les idéogrammes sur un papier.
A part cela, ce sont deux langues totalement différentes : la prononciation chinoise
est par exemple difficile pour un Français alors que 90/95% des sons en japonais
existent dans la langue de Molière.

Pour résumer, le japonais n'est pas composé de lettres mais de sons,
c'est en gros une langue agglutinante, autrement dit, tu assembles des syllabes
(a.i.u.e.o ; ka.ki.ku.ke.ko ; sa.shi.su.se.so...) entre elles pour créer des mots
(je vulgarise hein).
La grammaire n'est pas trop compliquée, pas de masculin/féminin, pas de conjugaison...
cette facilité apparente a un prix : les Kanji : D.

Je comprends pas trop :bizarre: Si c'est pas des lettres mais du son, il faut bien retranscrire ce son en lettre si on veut le lire :intello:

Les kanji, ça doit sûrement être un casse tête chinois ^^
 
Je comprends pas trop :bizarre: Si c'est pas des lettres mais du son, il faut bien retranscrire ce son en lettre si on veut le lire

Les kanji, ça doit sûrement être un casse tête chinois ^^


Je savais que j'expliquais mal lol.

En gros, chaque son correspond à un signe, pour te donner une idée (j'ai pris le 1er lien qui me tombait sous la main désolée :D) :

http://culturejapan.fr/introduction-le-syllabaire-japonais-katakana-hiragana/

Par exemple "quelqu'un" ou "une personne" se dit hito= hi+to (ceci avant d'apprendre le kanji correspondant bien sûr. "chat" c'est neko=ne+ko...hiragana et katakana (même sonorité, écritures différentes, sont des syllabaires).
 
Je savais que j'expliquais mal lol.

En gros, chaque son correspond à un signe, pour te donner une idée (j'ai pris le 1er lien qui me tombait sous la main désolée :D) :

http://culturejapan.fr/introduction-le-syllabaire-japonais-katakana-hiragana/

Par exemple "quelqu'un" ou "une personne" se dit hito= hi+to (ceci avant d'apprendre le kanji correspondant bien sûr. "chat" c'est neko=ne+ko...hiragana et katakana (même sonorité, écritures différentes, sont des syllabaires).

Tu parles couramment la langue ? Pourquoi l'as tu apprise ?
 
Tu parles couramment la langue ? Pourquoi l'as tu apprise ?


Couramment, non (encore une fois trop flemmarde :D), je continue d’apprendre. Je me débrouille, si on me laisse en plein Tokyo je ne serais pas perdue disons.
Je m'y suis mise par goût de la culture, de la langue que je trouve jolie, chantante et de l'écriture : si le japonais s'écrivait en romaji (notre alphabet) cela m'aurait je pense moins intéressé.
 
Couramment, non (encore une fois trop flemmarde :D), je continue d’apprendre. Je me débrouille, si on me laisse en plein Tokyo je ne serais pas perdue disons.
Je m'y suis mise par goût de la culture, de la langue que je trouve jolie, chantante et de l'écriture : si le japonais s'écrivait en romaji (notre alphabet) cela m'aurait je pense moins intéressé.

Pour l'instant tout ce que je connais c'est Harigato Kozaymass grâce aux mangas ^^
 
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 

AbdulAdala

Sashimiste
Couramment, non (encore une fois trop flemmarde :D), je continue d’apprendre. Je me débrouille, si on me laisse en plein Tokyo je ne serais pas perdue disons.
Je m'y suis mise par goût de la culture, de la langue que je trouve jolie, chantante et de l'écriture : si le japonais s'écrivait en romaji (notre alphabet) cela m'aurait je pense moins intéressé.

がんばってください, ベルデンディさん!

Enfin une âme soeur, lol.
 
Pour l'instant tout ce que je connais c'est Harigato Kozaymass grâce aux mangas ^^


Déjà tu as rajouté le gozaimasu, ce qui prouve que tu es très poli ;).


がんばってください, ベルデンディさん!

Enfin une âme soeur, lol.

Mon p.c tout pété ne peut lire les kana (je suis allée sur mon phone voir ce que tu m'avais écrit, ça fait plaisir :D).

ohayô gozaimasu abuduruadara san.

Hai ganbarimasu.
 
Ohayô gozaimasu berudendi san.

Hajimemashite.
Yoroshiku onegai shimasu!
:indigne:

Moi aussi, j'essaie d'apprendre le japonais...
Et les kanji, laisse tomber, quoi.


Hajimemashite.
Yoroshiku onegai shimasu!


Les kanji c'est traître à mort : au début tu trouves cela super
sympa et vers 400/500 (en ce qui me concerne) tu te demandes
ce que tu fous là lol. Mais bon, c'est un mal nécessaire.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Les kanji c'est traître à mort : au début tu trouves cela super
sympa et vers 400/500 (en ce qui me concerne) tu te demandes
ce que tu fous là lol. Mais bon, c'est un mal nécessaire.

Lol, oui effectivement! Bien que moi, j'ai déjà abandonné après 40 ou 50.
Maintenant, je m'occupe plutôt de la grammaire et du vocabulaire et les kanji, ca viendra après. Mais bon, déjà comme ca, j'en apprends de manière passive.

Avant d'aller à nouveau au japon, je vais quand-même faire un effort pour apprendre plus de kanji car la dernière fois, c'était assez frustrant de ne pas être capable de lire. Surtout en faisant les courses. Je ne savais jamais si j'avais acheté du shampoing ou un détergent. Bon, peu importe, les deux sont là pour nettoyer...
 
Lol, oui effectivement! Bien que moi, j'ai déjà abandonné après 40 ou 50.
Maintenant, je m'occupe plutôt de la grammaire et du vocabulaire et les kanji, ca viendra après. Mais bon, déjà comme ca, j'en apprends de manière passive.

Avant d'aller à nouveau au japon, je vais quand-même faire un effort pour apprendre plus de kanji car la dernière fois, c'était assez frustrant de ne pas être capable de lire. Surtout en faisant les courses. Je ne savais jamais si j'avais acheté du shampoing ou un détergent. Bon, peu importe, les deux sont là pour nettoyer...


En effet, on en apprend pas mal de façon passive au fur et à mesure des leçons.

Il y a un kanji pour shampooing ? Je vais me hâter de l'apprendre, pas envie de recevoir des critiques de Nabilla :D.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est remarquable qu'il n'ait pas subi de colonisations malgré la puissance occidentale ! Son histoire doit être intéressante !

insolite

Après 30 opérations, cette japonaise rêve toujours de devenir “une poupée française”
source BuzzFeed
7 mai 2013 - Par Martin Rousseau

Cette jeune japonaise est totalement accro à la chirurgie esthétique. Avec plus de 30 opérations, elle est en passe de réaliser son rêve, devenir une véritable poupée à la française ! Découvrez les images surprenantes de Vanilla, avant et après ses nombreuses opérations.

La chirurgie esthétique ne connaît pas la crise et pour cause, le marché mondial a connu une croissance de 10% en 2012 et devrait continuer sur sa lancée pour l’année 2013. On peut attribuer ce succès en partie à cette japonaise du nom de Vanilla, jeune model qui rêve de ressembler à une poupée dans un style bien français.

A 19 ans, elle se fait opérer pour la première fois. S’en suivront une trentaine d’opérations allant du débridage des yeux en passant par la rhinoplastie ou encore l’augmentation mammaire. Au total, la jeune femme a dépensé environ 10 millions de yen soit près de 77 000 euros. Une très grosse somme certes, mais c’est le prix à mettre pour que Vanilla devienne une petite poupée. Découvrez les photos de ses interventions ainsi que son vrai visage avant le début des opérations.

la suite sur http://dailygeekshow.com/2013/05/07...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-07
:bizarre:


mam
 
Haut