Immigration : Près de 2.000 migrants tentent d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc

Oui je sais bien si notre destin c'est que notre peuple se dissous dans l'Afrique noir, je l'accepte hmdoulah
Toutes mes soeurs et cousines sont avec des noirs, donc je m'en fiche, c'est juste dommage s'il reste même pas un seul maghrebin de souche mais si Dieu veut nous tester par la disparition, on l'acceptera
Tu les connais les maghrébins de souche toi ?? ce sont les berbères comme moi qui sont maghrébin de souche et encore, si on fait des test ADN sur les tribus berbères de tout le Maghreb du Maroc à l'Egypte pas sur que l'on trouve pas une forte concentration d'ADN d'Afrique de l'ouest et afro-asiatique
 
Tu les connais les maghrébins de souche toi ?? ce sont les berbères comme moi qui sont maghrébin de souche et encore, si on fait des test ADN sur les tribus berbères de tout le Maghreb du Maroc à l'Egypte pas sur que l'on trouve pas une forte concentration d'ADN d'Afrique de l'ouest et afro-asiatique
le maghrebin de souche est majoritairement berbere (issue de population du iberomaurissienne, oriental et une part du corne de l'Afrique), il y a bel bien un maghrébin de souche. Vous nous faite la même technique qu'au gwer (y a pas de gaulois de souche) pour finir par remplacer un peuple mdrr
Après je m'en fous si notre peuple deviens subsahariens, c'est son choix mais le relativisme qui nie les peuples autochtones qui promeut la fusion etc bof bof assumez que vous vous en foutez c'est tout
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pense que ces images atroces doivent être reliées avec les scènes de la veille ou non seulement des forces de l'ordre ont sérieusement été blessés, mais en plus sur les réseaux, on a pu voir tout le bien qu'ils pensaient du Maroc une fois à Melilla.
La question à se poser est la suivante : comment le Maroc qui n'a aucune frontière avec l'Afrique subsaharienne se retrouve avec autant de migrant, à présent, j'espère que l'Espagne est consciente qu'on est le seul pays à verrouiller la frontière.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les moorishs comme source de désinformations et de propagande pour l'état sionistes également.
Certains bladinautes se sont convertis, est ce que ce sont des effets secondaires du covid19 ?
😂


Admirez les policiers secouristes, ils font du bon travail et ils trouvent les mots pour rassurer les méchants migrants.


Regarde la pièce jointe 319235
Regarde la pièce jointe 319236

Les médias belges très émus par ces scènes ont tout de même relayé l'info selon laquelle les migrants étaient noyautés par un groupe muni de barre de fer . Ils ont pris la frontière d'assaut , c'est évident. Le top pour l'Espagne serait de transformer Melilla en principauté africaine cogérée par un prince marocain et espagnol. Ainsi on replace , le morceau de territoire en dehors de l'ue tout en lui garantissant un lien avec l'Espagne, et plus personne n'ira se bousiller la vie autour d'une clôture.
 
le maghrebin de souche est majoritairement berbere (issue de population du iberomaurissienne, oriental et une part du corne de l'Afrique), il y a bel bien un maghrébin de souche. Vous nous faite la même technique qu'au gwer (y a pas de gaulois de souche) pour finir par remplacer un peuple mdrr
Après je m'en fous si notre peuple deviens subsahariens, c'est son choix mais le relativisme qui nie les peuples autochtones qui promeut la fusion etc bof bof assumez que vous vous en foutez c'est tout
t'a rien compris et en même temps tu répond de la même manière que moi à ton propre commentaire justement le berbère qui est maintenant devenu l'insulaire du Maghreb est un mélange de peuple venu d'ailleurs qui pendant un certain moment c'est mélanger et à former une seule et même souche, c'est comme ça pour toutes les régions du monde c'est de l'anthropologie,
Le plus ancien représentant connu de notre espèce, Homo sapiens, vivait il y a environ 315 000 ans au Maroc et il est très probable que les berbères insulaire d'aujourd'hui ont une infime souche adn identique à lui
 
t'a rien compris et en même temps tu répond de la même manière que moi à ton propre commentaire justement le berbère qui est maintenant devenu l'insulaire du Maghreb est un mélange de peuple venu d'ailleurs qui pendant un certain moment c'est mélanger et à former une seule et même souche, c'est comme ça pour toutes les régions du monde c'est de l'anthropologie,
Le plus ancien représentant connu de notre espèce, Homo sapiens, vivait il y a environ 315 000 ans au Maroc et il est très probable que les berbères insulaire d'aujourd'hui ont une infime souche adn identique à lui
Désolé je comprenais que tu voulais dire qu'on est tous un brassage et qu'on devait se dissoudre dans lafrique. Qu'on soit un melange c'est logique. Mais un peuple est comme une recette de cuisine, il est le fruir de plusieurs ingrédients (ou origine ancestral depuis des milliers d'années). Ça ne légitime pas forcement la dissolution dans les milliards d'africains. Apres je sais qu'on échappera pas à ça c'est la volonté de Dieu
 
Désolé je comprenais que tu voulais dire qu'on est tous un brassage et qu'on devait se dissoudre dans lafrique. Qu'on soit un melange c'est logique. Mais un peuple est comme une recette de cuisine, il est le fruir de plusieurs ingrédients (ou origine ancestral depuis des milliers d'années). Ça ne légitime pas forcement la dissolution dans les milliards d'africains. Apres je sais qu'on échappera pas à ça c'est la volonté de Dieu
voilà tu as compris 😉, après comme chaque peuples selon les régions, pays, continent on est différent à première vue mais identique dans le mélange
 
voilà tu as compris 😉, après comme chaque peuples selon les régions, pays, continent on est différent à première vue mais identique dans le mélange
Non on est pas identique justement (sinon les test adn n'aurait pas de sens)
Si t'es pour la dissolution tant mieux pour toi tu te retrouvera mieux dans le melange de masse et la disparition des amazigh
 
Les médias belges très émus par ces scènes ont tout de même relayé l'info selon laquelle les migrants étaient noyautés par un groupe muni de barre de fer . Ils ont pris la frontière d'assaut , c'est évident. Le top pour l'Espagne serait de transformer Melilla en principauté africaine cogérée par un prince marocain et espagnol. Ainsi on replace , le morceau de territoire en dehors de l'ue tout en lui garantissant un lien avec l'Espagne, et plus personne n'ira se bousiller la vie autour d'une clôture.
bah non ils prendront le bateau pour aller dans les iles Canaries. On cogère également les iles Canaries ?
 
Non on est pas identique justement (sinon les test adn n'aurait pas de sens)
Si t'es pour la dissolution tant mieux pour toi tu te retrouvera mieux dans le melange de masse et la disparition des amazigh
je me retrouve bien partout, la dissolution ne veut pas dire renier sa culture c'est différent, tu as des berbères qui sont noir,blond et même typé asie centrale donc tu vois la dissolution comme toi tu la conçoit est très relative
 
je me retrouve bien partout, la dissolution ne veut pas dire renier sa culture c'est différent, tu as des berbères qui sont noir,blond et même typé asie centrale donc tu vois la dissolution comme toi tu la conçoit est très relative
Les noirs ont toujours été une petite minorité au maghreb (importé par l'esclavage). Ils ont une demographie beaucoup plus grande que nous, sont beaucoup plus nombreux et leur gène sont dominant. Avec ton raisonnement, en quelques générations les vrai amazighs sont remplacés.
L'ascendance est important pour les amazigh et leur identité, tout le monde ne peut pas devenir marocain, nous avons pas une vision occidental universaliste de l'identité
 
Les noirs ont toujours été une petite minorité au maghreb (importé par l'esclavage). Ils ont une demographie beaucoup plus grande que nous, sont beaucoup plus nombreux et leur gène sont dominant. Avec ton raisonnement, en quelques générations les vrai amazighs sont remplacés.
L'ascendance est important pour les amazigh et leur identité, tout le monde ne peut pas devenir marocain, nous avons pas une vision occidental universaliste de l'identité
c'est pas une question de vision occidental universaliste de l'identité, ton ascendance tu la connais à quelques génération prêt tu raconte n'importe quoi le noir amazigh est un vrais amazigh tu débloque d'ailleurs les noirs marocain sont marocain et n'ont pas été tous issus de l'esclavage encore une fois tu connais rien de l'histoire de ton pays
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
bah non ils prendront le bateau pour aller dans les iles Canaries. On cogère également les iles Canaries ?

Ce n'est pas le même, l'UE a une frontière terrestre avec l'Afrique et de ce que j'ai compris, il suffit de courir 300 m vers un centre pour réfugié pour être couvert par une demande d'asile.
La mer de ce côté est assez agité; faut avoir pris le bateau pour s'en rendre compte, pour faire bref, ce sont des immenses vagues qui passent au-dessus du bateau.

Les canaries sont en partie protégées par la mer, de plus, ils sont autonomes avec un président et un pouvoir législatif, de ce côté-là aussi faudrait réfléchir à un model les sortants de l'UE. Le lien avec l'Espagne étant la monarchie.
 
c'est pas une question de vision occidental universaliste de l'identité, ton ascendance tu la connais à quelques génération prêt tu raconte n'importe quoi le noir amazigh est un vrais amazigh tu débloque d'ailleurs les noirs marocain sont marocain et n'ont pas été tous issus de l'esclavage encore une fois tu connais rien de l'histoire de ton pays
C'est un afro amazigh, pas un amazigh de souche. Bien sur que la dynasties alaouite a importer des centaines de milliers d'esclave.
Les noirs marocains sont une minorités ethniques spécifique (une exception), ce n'est pas une raison pour se dissoudre dans l'Afrique beaucoup plus nombreuse que nous.
 
C'est un afro amazigh, pas un amazigh de souche. Bien sur que la dynasties alaouite a importer des centaines de milliers d'esclave.
Les noirs marocains sont une minorités ethniques spécifique, ce n'est pas une raison pour se dissoudre dans l'Afrique beaucoup plus nombreuse que nous.
un amazigh de souche démontre moi que l'amazigh de souche ne peut pas être noir ???? té en faite atteint d'afrophobie dit donc, et non le marocain noir n'est pas minoritaire au Maroc tu as complètement tort d'ailleurs les berbère marocain sont aussi minoritaire si je suis ta réflexion car la plupart des marocains ne sont pas berbère et ont des origines de la péninsule arabique,turc,perse,etc.... et ne t'inquiète pas le problème imaginaire dont tu parle ne produira pas de si tôt la dissolution c'est dans ta tête que ça se passe les harraga sub-saharien qu'il y a au Maroc ne vont pas se dissoudre au Maroc,il veulent pas y rester d'ailleurs comme beaucoup de Marocain eux même qui fuit le Maroc,tu m'a fait rire avec tes théorie de grand remplacement façon zemmour 🤣
 
un amazigh de souche démontre moi que l'amazigh de souche ne peut pas être noir ???? té en faite atteint d'afrophobie dit donc, et non le marocain noir n'est pas minoritaire au Maroc tu as complètement tort d'ailleurs les berbère marocain sont aussi minoritaire si je suis ta réflexion car la plupart des marocains ne sont pas berbère et ont des origines de la péninsule arabique,turc,perse,etc.... et ne t'inquiète pas le problème imaginaire dont tu parle ne produira pas de si tôt la dissolution c'est dans ta tête que ça se passe les harraga sub-saharien qu'il y a au Maroc ne vont pas se dissoudre au Maroc,il veulent pas y rester d'ailleurs comme beaucoup de Marocain eux même qui fuit le Maroc,tu m'a fait rire avec tes théorie de grand remplacement façon zemmour 🤣
Tu es sois un chleuh noir sois ton meilleur pote est un chleuh noir ça se sent. Je suis pas raciste des noirs, je defends la survie d'un peuple minoritaire. Je parle d'ascendance, l'origine amazigh est ultra dominante au maroc (avec un peu de melange andalou, arabe et afrique)
L'esclavage des noirs a été important au maghreb et la vaste majorité des noirs en descendent.
Les japonais ont le droit de rester majoritairement asiat, beh nous aussi on a le droit de garder notre ascendance majoritaire.
Zemmour est pour l'assimilation. Moi je crois pas à ca, je veux pas que des millions d'étrangers devienne marocains et submerge mon peuple et l'avale.
J'ai rien contre les africain se sont mes frères. Mais le nord de l'Afrique doit rester d'origine amazigh inchallah (sauf si Dieu fait disparaitre mon peuple).
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu es sois un chleuh noir sois ton meilleur pote est un chleuh noir ça se sent. Je suis pas raciste des noirs, je defends la survie d'un peuple minoritaire. Je parle d'ascendance, l'origine amazigh est ultra dominante au maroc (avec un peu de melange andalou, arabe et afrique)
L'esclavage des noirs a été important au maghreb et la vaste majorité des noirs en descendent.
Les japonais ont le droit de rester majoritairement asiat, beh nous aussi on a le droit de garder notre ascendance majoritaire.
Zemmour est pour l'assimilation. Moi je crois pas à ca, je veux pas que des millions d'étrangers devienne marocains et submerge mon peuple et l'avale.
J'ai rien contre les africain se sont mes frères. Mais le nord de l'Afrique doit rester d'origine amazigh inchallah (sauf si Dieu fait disparaitre mon peuple).
Ce qui peut aussi contribuer à la disparition des peuples d'Afrique du nord est la fuite de ses jeunes malheureusement
 
Ils se sont trouvés dans pays accueillant et qui n'est pas raciste, et ils sont cru tout permis. Toucher à la police au Maroc ou la gendarmerie est une autre affaire, sachant qu'ils sont tous entrainé pour le combat. Il n'y a plus de place pour l'immigration en France, les français ne sont pas d'accord, il n'y a qu' à voir les résultats des élections. Les noirs quand ils sont à l'aise en France, ils critiquent les arabes. Déjà ils sont arrogants, il s'imaginent supérieurs que les arabes. les français ont l'habitude de connaitre les noirs des colonies françaises qui sont chretiens et il croient que tous les blacks sont pareils. C'est pour cette raison qu'ils sont mieux acceptés que les arabes.
 
Tu es sois un chleuh noir sois ton meilleur pote est un chleuh noir ça se sent. Je suis pas raciste des noirs, je defends la survie d'un peuple minoritaire. Je parle d'ascendance, l'origine amazigh est ultra dominante au maroc (avec un peu de melange andalou, arabe et afrique)
L'esclavage des noirs a été important au maghreb et la vaste majorité des noirs en descendent.
Les japonais ont le droit de rester majoritairement asiat, beh nous aussi on a le droit de garder notre ascendance majoritaire.
Zemmour est pour l'assimilation. Moi je crois pas à ca, je veux pas que des millions d'étrangers devienne marocains et submerge mon peuple et l'avale.
J'ai rien contre les africain se sont mes frères. Mais le nord de l'Afrique doit rester d'origine amazigh inchallah (sauf si Dieu fait disparaitre mon peuple).
non je ne suis pas un chleuh noir, mais j'en ai dans ma famille depuis des générations et des générations et ma familles n'a pas été dissoute exclusivement sous des trait afro, tu me parle de l'esclavage des noirs au Maroc ça je le sais qu'il y en a eu et même des blancs ont été esclave au Maroc et non l'origine dominante au Maroc n'est pas amazigh, l’histoire du Maroc est faite de mouvements incessants des tribus entre plaines et montagnes, entre Sud et Nord donc ont peut douter que la dominante génétiquement parlant est majoritairement amazigh, à l'heure d'aujourd'hui cela n'a plus aucuns sens il restera toujours une culture ancestral amazigh au Maroc mais à notre époque elle est situer sur des zones géographique bien distincte et est beaucoup moindre qu'il y a un siècle par exemple, je suis fière de dire qu'aujourd'hui les amazighs sont marocain et représente avec tous le peuple marocain qu'il soit noir, plus claire ou autre l'identité marocaine dans son ensemble, c'est ce qui fait l'extraordinaire complexité de notre royaume en terme anthropologique, n'oublions pas que le Maroc à été un carrefours très important de mélange des peuples venu du sud, de l'est du nord et même de l'ouest si on prend en compte les insulaires des île canarie des Açores et toute les iles à l'ouest du Maroc jusqu'au sud de la Mauritanie, les Guanches eux même culture berbère disparu depuis mais sans doute de la même lignée que les amazighs
 
Dernière édition:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Désolé je comprenais que tu voulais dire qu'on est tous un brassage et qu'on devait se dissoudre dans lafrique. Qu'on soit un melange c'est logique. Mais un peuple est comme une recette de cuisine, il est le fruir de plusieurs ingrédients (ou origine ancestral depuis des milliers d'années). Ça ne légitime pas forcement la dissolution dans les milliards d'africains. Apres je sais qu'on échappera pas à ça c'est la volonté de Dieu
Applique toi lorsque tu tentes d'exprimer une idée.

Le choix est politique et jamais des peuples
et laissez la volonté divine de coté, elle vous échappe
 
non je ne suis pas un chleuh noir, mais j'en ai dans ma famille depuis des générations et des générations et ma familles n'a pas été dissoute exclusivement sous des trait afro, tu me parle de l'esclavage des noirs au Maroc ça je le sais qu'il y en a eu et même des blancs ont été esclave au Maroc et non l'origine dominante au Maroc n'est pas amazigh, l’histoire du Maroc est faite de mouvements incessants des tribus entre plaines et montagnes, entre Sud et Nord donc ont peut douter que la dominante génétiquement parlant est majoritairement amazigh, à l'heure d'aujourd'hui cela n'a plus aucuns sens il restera toujours une culture ancestral amazigh au Maroc mais à notre époque elle est situer sur des zones géographique bien distincte et est beaucoup moindre qu'il y a un siècle par exemple, je suis fière de dire qu'aujourd'hui les amazighs sont marocain et représente avec tous le peuple marocain qu'il soit noir, plus claire ou autre l'identité marocaine dans son ensemble, c'est ce qui fait l'extraordinaire complexité de notre royaume en terme anthropologique, n'oublions pas que le Maroc à été un carrefours très important de mélange des peuples venu du sud, de l'est du nord et même de l'ouest si on prend en compte les insulaires des île canarie les Guanches eux même berbère disparu depuis mais sans doute de la même lignée que les amazighs
Bon on sera pas d'accord je pense pas grave
Le peuple marocain a des melanges mais garde une grande base majoritairement autochtones. Les africains etaient une petite minorité, les flux migratoires vont grandir dans le futur. Tout ce que je dis, c'est que je vois pas de mal au contraire à refuser ses personnes. Voilà ça n'empêche pas d'aider les peuples africains à se développer mais les faire venir par centaines de milliers ou millions va de rendre notre peuple majoritairement subsaharien
 
rappeler vous de ce que Kadhafi avais dit avant de se faire tuer par la France et les usa ==>
et maintenant le Maroc est le dernier rempart à l'immigration de masse vers l'Europe des sub-saharien
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bon on sera pas d'accord je pense pas grave
Le peuple marocain a des melanges mais garde une grande base majoritairement autochtones. Les africains etaient une petite minorité, les flux migratoires vont grandir dans le futur. Tout ce que je dis, c'est que je vois pas de mal au contraire à refuser ses personnes. Voilà ça n'empêche pas d'aider les peuples africains à se développer mais les faire venir par centaines de milliers ou millions va de rendre notre peuple majoritairement subsaharien
Au contraire , c'est erreur politique du gouvernement marocain , avec cette adhesion à la CEDEAO,
Les subsahariens sont une plaie pour le Maroc
 
Au contraire , c'est erreur politique du gouvernement marocain , avec cette adhesion à la CEDEAO,
Les subsahariens sont une plaie pour le Maroc
Non je pense que l'adhésion à la CEDEAO est une bonne décision et renforce la coopération unilatéral des pays africain, les clandestins sub-saharien sont un problème purement gouvernementale la responsabilité incombe aux pays sub-saharien, le Maroc reçois des milliards de subventions chaque années justement pour faire face à ses problèmes migratoire sub-saharien, c'est une question de volonté
 
Si c'est une petite minorité respectueuse je suis pas contre. Mais quand ça depasse quelques milliers, c'est pas une bonne idée car on va finir comme l'Europe sans identité
c'est déjà trop tard, il y en aura de plus en plus, le problème c'est le manque de volonté du Maroc de la Mauritanie et la surveillance des frontières de la vaste zone qu'est l'extrême sud et est du Maroc
 
Haut