Immigration : Près de 2.000 migrants tentent d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc

ils iront remplir les mafias dans les sales quartiers, ajoutant de la criminalité en plus. De bonnes recrues !
J'espère qu'ils vont tous êtres arrêté et jeté au fin fond du désert aller sans retour
Ils savent pas à qui ils ont à affaire, c'est vrai que le maroc est un pays d'accueil et il a etait depuis des siècles et si il est toujours appelé maroc au jour d'aujourd'hui c'est bien pour une raison
C'est que le maroc est un pays que qui s'y frotte s'y pique
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Moi je vous invite à aller rien que sur des chaînes tels que medi1tv Afric et d'autres ou vous avez, baste des infos beaucoup de reportages sur les modes alternatives et les mises en places par les populations sur les différents sujets culturels, social, éco, bio etc. Vous verrez qu'une majorité des Africains sont tournés sur l'avenir dans leur pays et leur habitude du système D est un réservoir d'idées misent en places.. Bref honnêtement sortez de vos lorgnette cette vision paternaliste que beaucoup ont de l'Afrique, certes il y a beaucoup à faire mais c'est parce qu'il y a beaucoup à y faire que tous y instissent déjà leur billes ! La différence entre hier et aujourd'hui est que l'Afrique maintenant veut du gagnant gagnant.

Quand a ces migrants il y en aura tjrs car la vie est faites de migration plus où moins dense selon les périodes et pour le Maroc et bien qu'il fasse comme l'Angleterre, mais que les médias Français arrêtent l'hypocrisie de s'offusquer ! Car en matière de migrants et clandestins aucun pays quelqu'il soit ne fait mieux que l'autre.! A part celui qui assume qu'il veut des quotas et une immigration choisie.
 
Dernière édition:
6 Juin 2022

Une caravane de plusieurs milliers de migrants est partie du Mexique vers les Etats-Unis

8c35a66_gggtbr02-usa-immigration-mexico-0606-11.jpg




ces images ne les ont pas dissuadés

👇

1451366-une-veritable-chasse-au-migrant-a-eu-lieu-dimanche-au-texas-par-des-gardes-frontieres.jpg


Des photos montrant des gardes-frontières à cheval en train de repousser des migrants au Texas ont suscité lundi une forte émotion aux États-Unis. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les faits. septembre 2021.​


 
Salam

Moi je vous invite à aller rien que sur des chaînes tels que medi1tv Afric et d'autres ou vous avez, baste des infos beaucoup de reportages sur les modes alternatives et les mises en places par les populations sur les différents sujets culturels, social, éco, bio etc. Vous verrez qu'une majorité des Africains sont tournés sur l'avenir dans leur pays et leur habitude du système D est un réservoir d'idées misent en places.. Bref honnêtement sortez de vos lorgnette cette vision paternaliste que beaucoup ont de l'Afrique, certes il y a beaucoup à faire mais c'est parce qu'il y a beaucoup à y faire que tous y instissent déjà leur billes ! La différence entre hier et aujourd'hui est que l'Afrique maintenant veut du gagnant gagnant.

Quand a ces migrants il y en aura tjrs car la vie est faites de migration plus où moins dense selon les périodes et pour le Maroc et bien qu'il fasse comme l'Angleterre, mais que les médias Français arrêtent l'hypocrisie de s'offusquer ! Car en matière de migrants et clandestins aucun pays quelqu'il soit ne fait mieux que l'autre.! A part celui qui assume qu'il veut des quotas et une immigration choisie.
Tant mieux, hyper heureux pour eux. Après avant de vouloir du gagnant gagnant, faudrait déjà essayer d'extraire ses propres matières premières sans l'aide des chinois ou des occidentaux. Une vraie indépendance, quoi
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tant mieux, hyper heureux pour eux. Après avant de vouloir du gagnant gagnant, faudrait déjà essayer d'extraire des matières premières sans l'aide des chinois (qui du coup leur pillent des millions de tonnes de matières rares)
Je te promet que tu aurais à gagner en te penchant sur ce qu'il ce passe dans ces pays hors de la lorgnette paternaliste ! Vas faire un tour rien que sur la chaîne que j'ai cité, tu découvriras une autre palette de couleur et d'idée que t'y soupçonnait pas.
L'Afrique ce n'est pas des tonnes de matières rares à extraire ! C'est avant tout une richesses rares de millions de personnes et c'est ainsi qu'elle se définit aujourd'hui par des êtres non une matière première.

Quand a la Chine elle investit de partout de par le monde pas seulement en Afrique.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'Algérie réclame une enquête

ces enfants de put.in de dirigeants algériens n'hésitent jamais à profiter de la moindre occasion pour attaquer le Maroc, rien ne les arrête.


extrait
Au sortir de la rencontre, certains diplomates ont appuyé la version officielle marocaine. Le représentant du Cameroun, Mohammadou Youssifou a, ainsi, couvert d’éloges les «actions d’encadrement des migrants menées par le royaume», rappelant qu’en 2013, le Maroc avait lancé «une opération de régularisation de plus de 25.000 personnes en situation irrégulière. «Le Maroc représente dignement l’Afrique dans le dialogue international sur la migration», a-t-il déclaré.

«Nous sommes solidaires avec le Maroc», soulignant que l’assaut du vendredi 24 juin a connu une «violence inouïe de la part des migrants qui étaient prêts à en découdre avec les forces de l’ordre marocaines».

La même solidarité a été exprimée par l’ambassadeur du Nigéria, Albashir Ibrahim Saleh Al Hussaini. Celui-ci a pointé du doigt la responsabilité de la mafia de l’immigration dans la mort d’une vingtaine de migrants africains. Son collègue tchadien, Mahamat Abdelrassoul, est allé plus loin, se disant convaincu qu’ «il y a certainement une ramification externe qui est en train d’allumer le feu pour remettre en cause la politique migratoire du Maroc vis-à-vis des ressortissants africains».



...Suite :
https://www.yabiladi.com/articles/details/129099/drame-migratoire-accuse-l-algerie-polisario.html
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ils vont bien en Suède !
Même la Suède qui est le pays des droits commence à se rendre que l'immigration massif est une catastrophe
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On pourrait imaginer que l'UE les forme chez eux et encadre leur venue en Europe -
Si l'occident n'investit pas en Afrique pour limiter les flux - il faudra "vous" en prendre qu'à vous mêmes car personne n'arrêtera qqu'un dans sa quête à une vie meilleure -
D'où le fait de mettre des murs, c'est triste mais ç'est comme ça

Je vais te sortir un hadith qui illustre la problématique de l'immigration

"Ils « sont semblables à un groupe de gens qui, sur un bateau, tirent au sort », pour déterminer qui restera dans la partie supérieure et qui restera dans la cale. « Quand ils puisent de l'eau pour boire », quand ils veulent boire, « ceux qui se trouvent en-dessous passent à côté de ceux qui se trouvent au-dessus », car on ne peut puiser de l'eau qu'à partir de la partie supérieure. « Et finissent par se dire : si nous faisions un trou dans notre partie » pour pouvoir puiser de l'eau, « de sorte à ne pas déranger ceux qui sont au-dessus » : ils ont eu cette idée et ont voulu agir de cette façon. « Ainsi, s'ils les laissent faire, ils périront tous » : car s'ils font un trou en-dessous, l'eau y pénétrera et fera couler tout le bateau. « Tandis que s'ils les en empêchent, ils s'en sortiront tous », ceux de la partie supérieure comme ceux de la partie inférieure"
 
Mais que font les responsables des pays subsahariens dont sont originaires les migrants pour contrôler les départs !
Non je ne suis pas naïve ! Mais il va falloir que le Maroc commence à travailr aussi dans ce sens la , la'pression sur.la'societe marocaine sera de plus en plus délétère !
Le pays n'est pas prêt à les intègrer en grand nombre et dans de bonnes conditions ... Et la'securite n'est pas une option non plus !

Si l'Europe.les veux vraiment qu'elle'laissse passer ...

PS : Sinon le bilan est de 38 morts a la'derniere maj.
 
Je te promet que tu aurais à gagner en te penchant sur ce qu'il ce passe dans ces pays hors de la lorgnette paternaliste ! Vas faire un tour rien que sur la chaîne que j'ai cité, tu découvriras une autre palette de couleur et d'idée que t'y soupçonnait pas.
L'Afrique ce n'est pas des tonnes de matières rares à extraire ! C'est avant tout une richesses rares de millions de personnes et c'est ainsi qu'elle se définit aujourd'hui par des êtres non une matière première.

Quand a la Chine elle investit de partout de par le monde pas seulement en Afrique.
Je n'ai pas de vision paternaliste, je suis juste peut-être un peu blasé des réseaux sociaux où je vois n'importe quel subsaharien pleurer de joie dès qu'un des leurs reproduit des techniques connues depuis 50 ans chez les autres.
Où en est l'innovation ?
 
Mais que font les responsables des pays subsahariens dont sont originaires les migrants pour contrôler les départs !
Non je ne suis pas naïve ! Mais il va falloir que le Maroc commence à travailr aussi dans ce sens la , la'pression sur.la'societe marocaine sera de plus en plus délétère !
Le pays n'est pas prêt à les intègrer en grand nombre et dans de bonnes conditions ... Et la'securite n'est pas une option non plus !

Si l'Europe.les veux vraiment qu'elle'laissse passer ...

PS : Sinon le bilan est de 38 morts a la'derniere maj.
Non, on ne les veut pas. En plus ils sont tous pro-poutine, qu'ils restent chez eux.
 
Même la Suède qui est le pays des droits commence à se rendre que l'immigration massif est une catastrophe
Sans blague.
 
s'ils étaient anti poutine, tu les prendrais ?

c'est dingue la lobotomisation que vous avez subi, même la mégacrise qu'on va se manger, ils vont mettre ça sur la faute de Poutine et vous allez tous gober ...
Les gens qui soutiennent Poutine en Europe sont des ennemis de l'intérieur, ils travaillent pour l'étranger.
Comment on appelle ça en Russie, déjà ?

"agent au service de l'étranger"
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les gens qui soutiennent Poutine en Europe sont des ennemis de l'intérieur, ils travaillent pour l'étranger.
Comment on appelle ça en Russie, déjà ?

"agent au service de l'étranger"
je ne me fais aucune illusion sur Poutine mais je le préfère a Macron, Johnson, biden ...

et les africains qui sont anti poutine, il y en a, tu serais d'accord pour les accueillir ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
s'ils étaient anti poutine, tu les prendrais ?

c'est dingue la lobotomisation que vous avez subi, même la mégacrise qu'on va se manger, ils vont mettre ça sur la faute de Poutine et vous allez tous gober ...
Bah il a raison nous les Marocains ont est du camp des USA
C'est Trump qui nous a booster et pas la Russie
Poutine c'est bien juste pour un équilibre des forces
Le reste c'est que des intérêts , il n'y a ni bon ni gentil
 
je ne me fais aucune illusion sur Poutine mais je le préfère a Macron, Johnson, biden ...

et les africains qui sont anti poutine, il y en a, tu serais d'accord pour les accueillir ?
il y a une idéologie anti occidentale très présente chez nombre de subsahariens et lorsqu'ils viennent ici, ce n'est pas toujours avec les meilleures intentions.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bah il a raison nous les Marocains ont est du camp des USA
C'est Trump qui nous a booster et pas la Russie
Poutine c'est bien juste pour un équilibre des forces
Le reste c'est que des intérêts , il n'y a ni bon ni gentil
là je ne parle pas d'un point de vue partisan, mais d'un point de vue qui cherche la *****, et c'est bien l'OTAN qui veut agresser la Russie et l'encercler, c'est les ukrainiens pro Otan qui bombardait le Donbass. D'ailleurs le Maroc faisait partie du peu de pays s'étant abstenu de voter contre la Russie. Quant à Trump, c'est bien le seul président américain qui a mis tout son poids dans la balance, les autres quedalle, surtout les démocrates. Sur le sujet du Sahara, c'est la France qui a soutenu le Maroc à l'ONU, notamment Chirac qui est allé jusqu'à mettre un veto pour empêcher des résolutions contraignantes contre le Maroc.
 
je viens de t'écrire que je ne me fais aucune illusion sur Poutine, on est loin de l'idéal
Poutine n'a pas cette relation d'ancien colon avec les africains, c'est plus facile de les convaincre d'aller dans son camp. il faut dire que l'Occident a commis des crimes ignobles en Afrique, je peux comprendre les raisons de ce désamour.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
là je ne parle pas d'un point de vue partisan, mais d'un point de vue qui cherche la *****, et c'est bien l'OTAN qui veut agresser la Russie et l'encercler, c'est les ukrainiens pro Otan qui bombardait le Donbass. D'ailleurs le Maroc faisait partie du peu de pays s'étant abstenu de voter contre la Russie. Quant à Trump, c'est bien le seul président américain qui a mis tout son poids dans la balance, les autres quedalle, surtout les démocrates. Sur le sujet du Sahara, c'est la France qui a soutenu le Maroc à l'ONU, notamment Chirac qui est allé jusqu'à mettre un veto pour empêcher des résolutions contraignantes contre le Maroc.
Oui c'est vrai, mais nous on s'en fiche de cette histoire de Ukraine Vs Russie
dès qu'on va dans l'interet du Maroc et de la France je suis pour

Tu as vu en 2 ans le Bon incroyable qu'a fait le Maroc alors qu'il a galérer pendant 20 ans
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Poutine n'a pas cette relation d'ancien colon avec les africains, c'est plus facile de les convaincre d'aller dans son camp. il faut dire que l'Occident a commis des crimes ignobles en Afrique, je peux comprendre les raisons de ce désamour.
J'ai l'impression qu'il y en a qui sont pro Russe/Chine juste par effet à l'anti-occident
Alors que la Russie fait exactement la même chose que les européens
 
Oui c'est vrai, mais nous on s'en fiche de cette histoire de Ukraine Vs Russie
dès qu'on va dans l'interet du Maroc et de la France je suis pour

Tu as vu en 2 ans le Bon incroyable qu'a fait le Maroc alors qu'il a galérer pendant 20 ans
le Maroc est assez intelligent pour ne pas se mettre tout le monde à dos. Le business, c'est avant tout avec les européens qu'il le fait. Mais le reste du continent africain reste une belle opportunité également, il ne peut donc pas renvoyer dans le sahara tous les illégaux. Il doit pouvoir néanmoins trouver une solution à ce problème grandissant.
 
J'ai l'impression qu'il y en a qui sont pro Russe/Chine juste par effet à l'anti-occident
Alors que la Russie fait exactement la même chose que les européens


Il faut dire que la Russie n'a principalement colonisée que l'Europe, c'est pour cela que nous, européens, avons cette relation particulière (remplie de crainte) avec les russes. Les africains ne peuvent avoir cette sensibilité que nous avons.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui c'est vrai, mais nous on s'en fiche de cette histoire de Ukraine Vs Russie
dès qu'on va dans l'interet du Maroc et de la France je suis pour

Tu as vu en 2 ans le Bon incroyable qu'a fait le Maroc alors qu'il a galérer pendant 20 ans
oui ça c'est clair, niveau diplomatie, en qqs années, on a mis tarte sur tarte à l'Algérie, et tu le vois dans leur agressivité de plus en plus visible (rupture des relations diplomatique notamment), ils savent qu'ils ont perdu la partie.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
le Maroc est assez intelligent pour ne pas se mettre tout le monde à dos. Le business, c'est avant tout avec les européens qu'il le fait. Mais le reste du continent africain reste une belle opportunité également, il ne peut donc pas renvoyer dans le sahara tous les illégaux. Il doit pouvoir néanmoins trouver une solution à ce problème grandissant.
Ce problème va se reproduire régulièrement et perdurer malheureusement, la seule solution pérenne serait le développement de l'Afrique et une baisse de la natalité qui n'aura des effets que dans qqs décennies.
 
Ce problème va se reproduire régulièrement et perdurer malheureusement, la seule solution pérenne serait le développement de l'Afrique et une baisse de la natalité qui n'aura des effets que dans qqs décennies.

Des pays comme le Nigéria sont des bombes à retardement. Même s'il y a un peu de croissance, le nombre de naissance sera toujours plus conséquent, réduisant à néant tout effort. l'Afrique regorge de matières premières, de richesse, avec une bonne gestion, ce continent pourrait être le premier. Mais la réalité est toute autre.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Des pays comme le Nigéria sont des bombes à retardement. Même s'il y a un peu de croissance, le nombre de naissance sera toujours plus conséquent, réduisant à néant tout effort. l'Afrique regorge de matières premières, de richesse, avec une bonne gestion, ce continent pourrait être le premier. Mais la réalité est toute autre.
Nigeria 206 millions d'habitants, c'est 2 fois la population des 5 pays du Maghreb.

« Les Nations unies estiment qu'en 2050, le Nigeria comptera 400 millions d'habitants. Ce sera alors le troisième pays le plus peuplé du monde, après l'Inde et la Chine.

Les années à venir vont être très compliqués, la surpopulation, l'inflation, les changements climatiques vont amplifier ces migrations.
 
le Maroc est assez intelligent pour ne pas se mettre tout le monde à dos. Le business, c'est avant tout avec les européens qu'il le fait. Mais le reste du continent africain reste une belle opportunité également, il ne peut donc pas renvoyer dans le sahara tous les illégaux. Il doit pouvoir néanmoins trouver une solution à ce problème grandissant.

Il faut commencer par développer le plus vite possible ce foutu gazoduc Nigeria-Maroc-Europe, il va traverser 13 pays (dont le Maroc).

Avec un peu d'implication européenne et une sécurisation des pays, puis lancer des activités économiques sur tout l'axe ouest de l'Afrique.

Il faut également arrêter les "aides" qui ne servent à rien (ou pas grand chose) et faire du business sur le long de ces pays.

C'est le seul moyen de réduire ces flux.

Beaucoup de pays africains ont bien fonctionné avec le modèle chinois qui ne leur dicte pas des trucs sur les "droits de l'homme" et "les droits des homosexuels" (et oui, je suis bien pour les droits de l'homme et les homosexuels, mais ce n'est pas le bon moment de se la ramener). Donc le Maroc ne peut pas trouver seul des solutions, on arrive à peine à se prendre en charge et on a encore nos propres défis.

Une fois tu as un tas d'échanges économiques justes et répondant aux marchés des deux continents (surtout l'ouest de l'Europe et l'ouest de l'Afrique), cela va forcément calmer les choses et au lieu d'avoir des milliers de gens qui veulent quitter le continent chaque jour, tu auras la fraction de ça... ce qui est pas mal.
 
En réalité - les chiffres sont malheureusement certainement en deçà de la réalité -
Des voyous ? ce-sont avant tout des victimes - si personne ne cherchait à instrumentaliser la situation - je ne pense pas qu'on se sentirait "obligés" de les qualifier ainsi - slt certains ont décidé qu'il fallait un coupable - le makhzen, le Maroc - du coup ces aspirants à une vie meilleure munie de manchettes et de barres de fer sont réduits à des voyous - alla8 y r7am nos agents astreints à jouer le rôle de chiens de garde des pays riches et alla8 y r7am tous ces migrants, dont le malheur est d'être nés au mauvais endroit -

Ce sujet me fait penser au réchauffement climatique - beaucoup de slogans et aucune politique à la hauteur des enjeux -
Quand on apportera à la ? des flux migratoires sud/nord (partout dans le monde) une autre réponse que celle de la sécurité - p-ê qu'on limitera la casse- il serait p-ê temps que cet occident qui a bien profité de l'Afrique lui retourne l'ascenseur -

L'Algérie réclame une enquête


Les gendarmes et les personnes qui bossent aux frontières peuvent te raconter le calvaire de ces gens en Algérie, ils supplient nos gendarmes et nos gardes-frontières de ne pas les renvoyer par le même trajet (Algérie), ils préfèrent qu'on les renvoie à nos propres zones sud.

Je ne dis pas que c'est tout rose au Maroc mais quand même ces pauvres Maroc préfèrent mille fois errer au Maroc qu'en Algérie, c'est que finalement on n'est pas aussi "mauvais" que ça.
 
Haut