Impossible d'activer le réseau de données cellulaires

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Sur Twitter,

@b_and_you
Hello !Qq soucis ce matin en effet :( Les équipes mettent tout en oeuvre pour réparer au plus vite. Merci de votre patience.

@bouyguestelecom
Bjr, gros problème sur l’internet mobile ce jour. Nos équipes sont sur le coup. Merci de votre patience. Bonne journée. Benjamin
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est elle qui a foirée le réseau...

******
Sur Twitter,

@b_and_you
Hello !Qq soucis ce matin en effet :( Les équipes mettent tout en oeuvre pour réparer au plus vite. Merci de votre patience.

@bouyguestelecom
Bjr, gros problème sur l’internet mobile ce jour. Nos équipes sont sur le coup. Merci de votre patience. Bonne journée. Benjamin

Merci je vais te proclamer modo en chef de la section téléphonie
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
******

Merci je vais te proclamer modo en chef de la section téléphonie

Non, c'est moi qui ait trouvé le truc !! :fou:


donc ça vient de ton opérateur.... attend que ça s'arrange, ils vont finir par s'en rendre compte... et même assez rapidement s'ils ont beaucoup de clients, car le trafic chute.. mais si ton opérateur n'a pas beaucoup de clients... :D ça va durer un peu

et j'avais raison, tu es bien chez l'opérateur qui a le moins de client... free ne compte pas car il utilise le réseau orange
 
est ce que tu es vraiment tombé en panne en même temps que les autres ?

qu'est ce qu'il s'est passé et depuis quand pour toi ?


Je peux m'installer?
Alors voilà, ca a commencé hier il me semble ou dimanche.
Que s'est il passé? pas grand chose, plus d'accès à la 3G, j'ai recouru au wifi en pensant que c'était une panne temporaire.
Mais depuis wallou
Nb: sans wifi (au boulot ca capte rien), ni 3G, le service localisation fonctionne malgré tout, va comprendre

C est grave docteur?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je peux m'installer?
Alors voilà, ca a commencé hier il me semble ou dimanche.
Que s'est il passé? pas grand chose, plus d'accès à la 3G, j'ai recouru au wifi en pensant que c'était une panne temporaire.
Mais depuis wallou
Nb: sans wifi (au boulot ca capte rien), ni 3G, le service localisation fonctionne malgré tout, va comprendre

C est grave docteur?

Si ça a commencé dimanche ça n'a rien à voir.

tu as quoi comme téléphone et t'es chez quel opérateur ?

le service geolocalisation fonctionne avec le gps pas nécessairement internet.

ça reste que l'internet sur ton téléphone donc quoiqu'il arrive j'ai envie de dire non rien de grave
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Et pour ceux pour qui ce n est pas le cas?
As tu éteins, puis rallumer le téléphone, avec une pause de 1 minute entre les deux manipulations ?
(l'idéal c'est aussi d'enlever la batterie mais beaucoup de téléphone de nos jours ne s'ouvrent même plus... )

Nan mais sérieux, je sais que je peux tjs compter sur le sérieux de ton aide quant à l'informatique, téléphonie tout ça!:cool:
Effectivement.

Nb: sans wifi (au boulot ca capte rien), ni 3G, le service localisation fonctionne malgré tout, va comprendre
En général la localisation a une double composante : data et GPS. Si la data n'est pas active, la puce GPS se débrouille toute seule mais pas forcément avec la même précision et rapide qu'avec l'optimisation de la data mais ça fonctionne quand même.

As tu fait un échange de téléphone / carte SIM pour tester le fonctionnement de l'un et de l'autre ?
 
Si ça a commencé dimanche ça n'a rien à voir.

tu as quoi comme téléphone et t'es chez quel opérateur ?

le service geolocalisation fonctionne avec le gps pas nécessairement internet.

ça reste que l'internet sur ton téléphone donc quoiqu'il arrive j'ai envie de dire non rien de grave

Un Iphone 4 chez Free j'ai rien compris
J'appelle Free en fin de semaine si rien ne change
 
As tu éteins, puis rallumer le téléphone, avec une pause de 1 minute entre les deux manipulations ?
(l'idéal c'est aussi d'enlever la batterie mais beaucoup de téléphone de nos jours ne s'ouvrent même plus... )


Effectivement.


En général la localisation a une double composante : data et GPS. Si la data n'est pas active, la puce GPS se débrouille toute seule mais pas forcément avec la même précision et rapide qu'avec l'optimisation de la data mais ça fonctionne quand même.

As tu fait un échange de téléphone / carte SIM pour tester le fonctionnement de l'un et de l'autre ?

Je vais tenter ces 2 propositions
Merci pour le tuyau
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En général la localisation a une double composante : data et GPS. Si la data n'est pas active, la puce GPS se débrouille toute seule mais pas forcément avec la même précision et rapide qu'avec l'optimisation de la data mais ça fonctionne quand même.

le GPS est plus précis que la data qui ne sert qu'à accélerer le processus de localisation.
La data viens en complément du GPS ou en remplacement de celui-ci si il n'est pas actif et pas l'inverse.
 
Haut