Bonjour,
Juste pour essayer de comprendre un petit chlibiglibigli adopté par la plupart mais que je n'arrive pas à comprendre :s .
Pourquoi vous utilisez des expressions que vous ne comprenez meme pas, des expressions que vous savez dans quel contexte il faut les utiliser, mais sans en connaitre le veritable sens.
Souvent des expressions qui sont nés dans un contexte bien particulier et qui sans en connaitre l'histoire ne veulent rien dire.
Un exemple concret ? Ok
L'expression " au temps pour moi " largement utilisé et ici sur bladi aussi. Cette expression en elle meme ne veut absolument rien dire. C'est comme dire " à la roue pour lui " ou " le vin au train "
Ceux qui l'utilisent souvent : connaissez vous l'histoire de cette expression ? Moi perso non.
Je chipote pour rien hein ? nan en faite c'est tres revelateur. Les gens ont oublié d'etre simple. Tout dans la com, on soigne les apparences, on essaye de se donner un style et certains vont meme s'accrocher à leur bétise en allant chercher sur google l'histoire de cette expression pour venir la ressortir ici :" nan moi perso je sais de quoi je parle..." mdr imposteur.
Vous ne vous sentez pas concerné ? Au temps pour moi lol ( avoue qu'il ni a pas longtemps tu croyais que c'etait "autant pour moi" mdrr espece d'imposteur ).
Bon maintenant je vais ouvrir un paquet de oréo chocolat blanc et me mettre devant ma petite série...