Imposteurs du dimanche

Non, un matin ma mère m'a ramené à l'école, je savais lire et écrire mais pas en français, j'ai fait des passages à l'école française puis j'y ai fait des études sans avoir eu les cours de base du français, j'ai appris tout seul ce que je pouvais, 40 fautes par lignes au collège, à 13 ans elle m'a retiré de l'école finlandaise à Paris pour m'obliger à travailler mon français.
Je connais " maisouestdoncornicar " mais pas la moindre idée de ce que c'est.:p
Tu as donc appris mais pas dans un cadre classique : )

PS: j'avais une amie très gentille algérienne dont le la mère était de Finlande, j'arrive pas à la retrouver : (

T'as tout compris à l'envers :cool:

C'est plutôt ton topic qui suinte l’orgueil, un comble pour @N3alChetane ........à croire que tu voudrais bâillonner le peuple et ne laisser s'exprimer uniquement ceux pouvant recevoir ta suprême validation parce qu'un matin ils ont reçu par je ne sais quel truchement (<= j'adore ce mot, cherche mon pote ! ) la révélation de la langue française :bizarre:

Toujours dans les superlatifs prêtes à clasher, mais se sont de fausses promesses, je vais te démarrer, tu vas encore rentrer dans ta coquille :D

ah ouais tu es partis loin dans l'analyse lol
je l utilise rarement l expression donc ça va lol

Vous m'avez ramené sur ce terrain là, on va pousser le ridicule jusqu'au bout :D
J'essaye de comprendre comment des gens peuvent utiliser des expressions qu'ils ne comprennent pas? Une fois de plus je sors le miroir sur un sujet d'apparence vraiment anodin, mais vu les réactions on sent qu'il y'a de la tension, des choses qui devraient rester enfouis :D Tu peux expliquer toi pourquoi des réactions aussi fortes pour un sujet aussi bidon ? Je l'ai mis dans jrad en plus mdrr, je me suis réveillé, j'ai lu une réaction sur bladi: " blablabla au temps pour moi blablabla" et je me suis dis kisskoussikssa, allez un petit sujet dans jrad histoire de titiller et mettre un miroir en face des face d'imposteurs lol un sujet sans importance, que j'ai gratté entre un rot et un pet. Quand je suis revenu je me reconnecte 6 alertes, quelle ne fut ma surprise :p

Mettre le doigt où ça fait mal c'est tout un art lol Démystifier le mystique.

Pièces jointes

• dieudo.gif
    dieudo.gif
    134 KB · Affichages: 2
Vous m'avez ramené sur ce terrain là, on va pousser le ridicule jusqu'au bout :D
J'essaye de comprendre comment des gens peuvent utiliser des expressions qu'ils ne comprennent pas? Une fois de plus je sors le miroir sur un sujet vraiment pas important, mais vu les réactions on sent qu'il y'a de la tension, des choses qui devraient rester enfouis :D Tu peux expliquer toi pourquoi des réactions aussi fortes pour un sujet aussi bidon ? Je l'ai mis dans jrad en plus mdrr, je me suis réveillé, j'ai lu une réaction sur bladi: " blablabla au temps pour moi blablabla" et je me suis dis kisskoussikssa, allez un petit sujet dans jrad histoire de titiller et mettre un miroir en face des face d'imposteurs lol un sujet sans importance, que j'ai gratté entre un rot et un pet. Quand je suis revenu je me reconnecte 6 alertes, quelle ne fut ma surprise

Mettre le doigt où ça fait mal c'est tout un art lol Démystifier le mystique.
moi je l ai pris a la rigolade ,donc je laisse les personnes concernés repondre :p

C'est dure de parler avec des gens braqués.

Si tu sors cette expression à une personne et qu'elle te répond " pardon, j'ai pas compris " :D tu vas lui répondre quoi ? tu vas lui dire " ça veut dire excuse moi " mdr

Bah si je suis en mesure de la lui expliquer, oui, j'explique ...

PS : l'expression "excusez-moi" pourrait à elle seule ouvrir une conversation

Bah si je suis en mesure de la lui expliquer, oui, j'explique ...

PS : l'expression "excusez-moi" pourrait à elle seule ouvrir une conversation
Si tu peux pas tu auras l'air bête nan ? :D après on est peut être pas sur la même longueur d'onde pour en parler. Toi tu crois que je suis dans la position du donneur de leçons qui montre du doigt des gens qui parlent sans savoir mais moi je met juste le doigt sur cette bizarrerie sans incriminer personne. Cette expression pour ne citer qu'elle, n'a de sens que par la compréhension de son " histoire" , après les gens ont le droit de l'utiliser sans savoir je m'en fou, je dis juste se que je pense et mon ressentis. Perso j'utilise pas cette expression parce que je l'a comprend pas.

Après c'est pas un sujet qui va m'empêcher de dormir ce soir :p. Calme toi un peu :D

Si tu peux pas tu auras l'air bête nan ? après on est peut être pas sur la même longueur d'onde pour en parler. Toi tu crois que je suis dans la position du donneur de leçons qui montre du doigt des gens qui parlent sans savoir mais moi je met juste le doigt sur cette bizarrerie sans incriminer personne. Cette expression pour ne citer qu'elle, n'a de sens que par la compréhension de son " histoire" , après les gens ont le droit de l'utiliser sans savoir je m'en fou, je dis juste se que je pense et mon ressentis. Perso j'utilise pas cette expression parce que je l'a comprend pas.

Après c'est pas un sujet qui va m'empêcher de dormir ce soir. Calme toi un peu
Bah non ......... si pour utiliser un mot ou une expression il fallait nécessairement en connaitre l'historique, tu penses pas que nous serions encore à l'âge de pierre ?

Bonjour,

Juste pour essayer de comprendre un petit chlibiglibigli adopté par la plupart mais que je n'arrive pas à comprendre :s .

Pourquoi vous utilisez des expressions que vous ne comprenez meme pas, des expressions que vous savez dans quel contexte il faut les utiliser, mais sans en connaitre le veritable sens.
Souvent des expressions qui sont nés dans un contexte bien particulier et qui sans en connaitre l'histoire ne veulent rien dire.

Un exemple concret ? Ok :p

L'expression " au temps pour moi " largement utilisé et ici sur bladi aussi. Cette expression en elle meme ne veut absolument rien dire. C'est comme dire " à la roue pour lui " ou " le vin au train "

Ceux qui l'utilisent souvent : connaissez vous l'histoire de cette expression ? Moi perso non.

Je chipote pour rien hein ? nan en faite c'est tres revelateur. Les gens ont oublié d'etre simple. Tout dans la com, on soigne les apparences, on essaye de se donner un style et certains vont meme s'accrocher à leur bétise en allant chercher sur google l'histoire de cette expression pour venir la ressortir ici :" nan moi perso je sais de quoi je parle..." mdr imposteur.

Vous ne vous sentez pas concerné ? Au temps pour moi lol ( avoue qu'il ni a pas longtemps tu croyais que c'etait "autant pour moi" mdrr espece d'imposteur ).

Bon maintenant je vais ouvrir un paquet de oréo chocolat blanc et me mettre devant ma petite série...

Mdrrr tes topics m'avaient manqué

Comment faire de la philosophie à partir de rien lol

Pour ma part, j'utilise le "autant pour moi" sans complexe, je connais la signification...:D tu le dis quand tu sais que tu sais que tu t'es trompé mais que tu veux faire profil bas :desole::p

Moi il y a une expression que je ne comprends pas...c'est le "un de ces quatre":p

Mdrrr tes topics m'avaient manqué

Comment faire de la philosophie à partir de rien lol

Pour ma part, j'utilise le "autant pour moi" sans complexe, je connais la signification...:D tu le dis quand tu sais que tu sais que tu t'es trompé mais que tu veux faire profil bas :desole::p

Moi il y a une expression que je ne comprends pas...c'est le "un de ces quatre":p

salam

le "un de ces quatre" veut dire "à une prochaine fois" , "à la prochaine fois"! lool

Retour