Impression d'avoir raté sa vie

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Je pense que ceux qui travaillent jalousent ceux qui ont une vie équilibré. Disons que c'est un luxe d'élever des enfants à la maison.
Tu élèves des enfants qui vont payer la retraite de certains. Tu dois être fier.
 
Je pense que ceux qui travaillent jalousent ceux qui ont une vie équilibré. Disons que c'est un luxe d'élever des enfants à la maison.
Tu élèves des enfants qui vont payer la retraite de certains. Tu dois être fier.

C'est un Paradoxe , effectivement la plupart Jalouse le Temps que l'on passe Avec les Enfants .. c'est une réalité ..

payer la retraite de certains ? :D ça c'est pas si sûre ..
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?

L'école n'est pas une garderie.

A un moment si dans l'école il y a 6 classes de 25 élèves, donc 6 enseignants, imaginent que 3 soient absents en cas de grève ou autre, ça surcharge les 3 autres classes. Il en va de la securité des enfants.

De plus il ne faut pas oublier que les enfants sont a la maternelle pour apprendre. Déjà que cest difficile de faire classe a 25, alors a 50! t imagines meme pas
 
Je ne pense pas que tu exagère.. C'est normal , peut être tu n'est pas faites pour être femme au foyer ... Les femmes qui bossent trouvent toujours des difficultés à s’adapter .
J'ai passé une période à la maison et c'était vraiment déprimant .. Je me sentais inutile et sans identité ...j'ai pas pu après j'ai repris mon travail et oop je suis plus active même plus que qu'on j'étais à la maison .


Couuurage
 
C est magique d être mère au foyer j ai goûté aux deux et tu en as de la chance !!! Tu es là pour tes enfants et ils ne vont pas grandir avec un manquement .... La présence de la mère est très importante et cette société veut prouver le contraire
 
J'ai eu des doutes aussi quand j'ai décidé d'arrêter de travailler. Et finalement je n'ai aucun regret. Vraiment.
Je suis la pour mes enfants et rien absolument rien ne me fera regretter mon choix d'être aujourd'hui mère au foyer et non plus une " femme active" je met des guillemets car la mère au foyer est tout aussi active n'est ce pas.

Quand je vois des mamans qui mettent leurs enfants à la cantine parce faire plusieurs aller retour par jour ça les fatiguent... Mon dieu que ça me choque.
Une maman m'a fait la réflexion hier à la sortie des classe à 16h30. Elle à été abasourdi quand je lui ai dit que j'ai arrêté de travailler pour éviter à mes enfants la cantine et les longues journées à l'école et en garderie... Alors qu'elle ne travaille pas mais laisse ses enfants à la creches et à l'école toute la journée. Et ce n'est pas la seule.

Je laisse un de mes fils à la crèche car il y a été 3 jours par semaine quand je travaillais mais je le laisse le cœur un peu serré. Je sais qu'il s'y sent bien car les puéricultrices sont vraiment bien et il fait pas mal d'activité là bas. Je le laisse le minimum de temps :D
De 10h00 à 16h00 ou 16h45 max.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se sentir mal vis à vis du regard et jugement des autres. Tes enfants d'abord. Ils te te remercions plus tard. :cool:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Swinae, certain c'est parce qu'ils sont loin de l'ecole donc c'est vraiment courrir pour l'enfant et la maman . Mais etre a cote et les laisser , vaut mieux recuperer surtout si la cantine est bof bof .

Toi c'est le conge mat , parental ? Ou tu as mis fin a ton contrat ?
 
@Swinae, certain c'est parce qu'ils sont loin de l'ecole donc c'est vraiment courrir pour l'enfant et la maman . Mais etre a cote et les laisser , vaut mieux recuperer surtout si la cantine est bof bof .

Toi c'est le conge mat , parental ? Ou tu as mis fin a ton contrat ?


Celles dont je parle sont à moins de 5 voire 10 min à pieds.

Aucune excuse pour moi :D

Pour l'instant je suis en congé parental mais si je peux me le permettre j'aimerais arrêter mon activité professionnelle le temps que mes enfants grandissent. On verra inchaallah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Celles dont je parle sont à moins de 5 voire 10 min à pieds.

Aucune excuse pour moi :D

Pour l'instant je suis en congé parental mais si je peux me le permettre j'aimerais arrêter mon activité professionnelle le temps que mes enfants grandissent. On verra inchaallah.

Oui je comprend .
J'en connais aussi une qui aimait laisser ses enfants tous les jours pour faire du shopping .
Apres si c'est pour souffler de temps en temps ou pour avoir une activite benevolat c'est bien.

Kheyr inchallah .
 
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
si tes enfants on reussie leur vies et que tu es contente d eux alors tu as reussie ta vie sur terre tu peut être contente
si ils foiré bein ta tout raté meme si tu es la patronne de air france
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'est pour cette raison (phrase en gras) que j'ai quitter mon ancien travail .. mais comme je l'ai dit ma situation commence à me pèser, c'est récent..

mais tu as raison Al HamduliLah :cool:

On est jamais tranquille, on se compare toujours aux autres.

Croit moi beaucoup d’esclaves qui se la petent parce qu’elles travaillent aimeraient être à ta place.

Etre conseiller bancaire ou je ne sait quelle autre profession n’est pas plus gratifiant que « mere au foyer »

Au contraire tu est libre, et tu fait ce que tu veut de ton temps libre
 

Layne

VIB
Tu es dure avec toi même...

Je n'ai pas tout lu mais les remises en question sont bonnes quoiqu' il arrive. Mais ne te flagelle pas, on te sent perdue alors une chose après l'autre...

Essaie de faire des choses rien que pour toi au moins un temps dans la semaine! Quant aux considérations sociétales, chacun fait comme il peut... celles qui travaillent voudraient ne pas travailler et inversement! Lol l'homme est un éternel insatisfait :rolleyes:
 
Haut