Impression d'avoir raté sa vie

Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Salam,

Tu me fais penser à ma femme. Pendant 2an et demi elle est rester au foyer avec exactement le même sentiment que toi. Dès que la petite est entre en maternel elle est directement aller se trouver du travail et c'est clairement mieux pour tous : financièrement déjà, pour son épanouissement ( elle sort de sa routine, sort de ses murs, ses casseroles, son balais... ) et voit du monde.

Pour les enfants aussi c'est mieux, ils vont à l'école, la plus petite à la crèche et trouve ainsi meilleur équilibre et vie social.

Il faut savoir s'écouter et pas se forcer, l'une adorera sa vie au foyer qu'une autre à besoin de travailler. Après il faut aussi que l'époux soit présent et t'épaule... parce que t'as de véritable saloperie qui ne veulent que leur petit confort : femme au foyer = meilleur contrôle de ses activités, pas de gosse dans les pieds et pas de tache ménagère à assumer...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@DuneDuRif, salam .

Il faut que tu fasses des choses autre que la maison ... que ce soit avec des amies ou tes enfants .
Certaines n'ont pas une minute a eux tellement qu'il y a d'activite , devoir ....
Dis toi le jour ou tu vas rebosser , tu te diras hmmm je regrette quand j'etais a la maison .
Maintenant , s'ils sont grand tu peux te permettre d'etre a mi temps ou interim pour te rebooster .
S'ils sont petit , il te faudra bcp d'organisation (nourrice ..... ) .
Tenir une maison parfois c'est une organisation de chef d'entreprise .
 
S

Soomy

Non connecté
Salam , Bonjour les Bladiens
Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..
C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..
Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Un peu logique ça n’est pas discriminant
En tant que mère au foyer c’est ton rôle de garder tes enfants ... c’est écrit dans la fiche du poste
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@DuneDuRif, salam .

Il faut que tu fasses des choses autre que la maison ... que ce soit avec des amies ou tes enfants .
Certaines n'ont pas une minute a eux tellement qu'il y a d'activite , devoir ....
Dis toi le jour ou tu vas rebosser , tu te diras hmmm je regrette quand j'etais a la maison .
Maintenant , s'ils sont grand tu peux te permettre d'etre a mi temps ou interim pour te rebooster .
S'ils sont petit , il te faudra bcp d'organisation (nourrice ..... ) .
Tenir une maison parfois c'est une organisation de chef d'entreprise .
Coucou ma belle,
Le maître mot c'est l'organisation!!:cool:
 
Oui mais attend pourquoi inscrire son enfant à l'école si c'est pour qu on te le prenne pour la matinée seulement ? c'est pas égalitaire du tout, pour leur apprentissage déjà aux enfants..
C'est une chance que tu ne peux imaginer, que tu puisses encore garder ton enfant si jeune aupres de toi.
D'ailleurs c'est en route..le moment où ce petit bout de chou, on va te le prendre des 2 ou 3 ans..oui oui..parce qu'ils sont comme l'avait vociferé la ministre jsais pu quoi, ce sont les enfts de la republique.
Estime toi heureuse que tu puisses encore lui transmettre des choses et ton affection avt que d'autres femmes etrangeres ne prennent ta place et te chassent du subconscient du petit.
 
Mdr!! J'étais en congé parental pour mon dernier lorsque je faisais ce genre d'activités et donc j'avais 30 ans :fou::p

En arrêt suite à une crise de nerfs au taf... Je récupère en dormant jusqu'à des 11h :cool:
Et toi?
Si jeune et pourtant si vieille mentalement. :p

Aïe, m*rde!!!! Tu devrais savoir que ton travail ne mérite pas que tu te mettes dans de pareils états surtout si c'est ton corps qui trinque ensuite.
Remets toi bien et essaie de relativiser. ;)
Moi, ça va plutôt bien je te remercie.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si jeune et pourtant si vieille mentalement. :p

Aïe, m*rde!!!! Tu devrais savoir que ton travail ne mérite pas que tu te mettes dans de pareils états surtout si c'est ton corps qui trinque ensuite.
Remets toi bien et essaie de relativiser. ;)
Moi, ça va plutôt bien je te remercie.
J'ai éteint mon tél pro et n'ouvre pas les mails de ma boîte pour commencer...
Mon corps va bien, c'est plutôt mon esprit... Je ne supporte plus l'injustice et réagit donc au quart de tour...

Je relativiserai en partant de cette entreprise ou des gamines de 27 ans veulent la jouer grand chef!! :fou:
 
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?

Tu pourrais avoir un travail gratifiant et bien payé mais pas d'enfants ou alors pas de temps pour faire profiter à tes enfants des fruits de ton travail.

Je pense que ton ressenti est légitime, et ça devrait te servir pour pousser ton imagination plus loin et voir comment tu pourrais retrouver une activité ou occupation qui te comblerais.
 
Un peu logique ça n’est pas discriminant
En tant que mère au foyer c’est ton rôle de garder tes enfants ... c’est écrit dans la fiche du poste

tu sous entend que je veux me débarasser de mes enfants à l'école ? sache que ce n'est pas le cas sinon j'aurais fourni une fausse attestation de travail à la maitresse comme l'ont fait la plupart des mamans ;)

c'est surtout pour le fait qu elles ont ratées l apprentissage de l'aprés midi aprés 15h car avant c'est dodo, et de plus elles dorment mieux à l'école quand elles voient tout les autres faire la siéste qu à la maison.. je le sais car je l'ai aient parfois laissé à l'école toute la journée et j'ai vu la différence.
 
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?

C'était quoi ton job avant ça ?
 
Oui je le trouvais Gratifiant car d' Utilité Publique :)
L'important est de se sentir utile ! :)
J'ai tendance à penser qu'il est important d'avoir une vie de famille, mais important également de penser à soi et à mener des projets personnels (professionnels ou autres) enrichissants. Se fixer des objectifs (professionnels, sportifs, reprendre des études,...) Si cette impression devient longue (le fait d'avoir le sentiment de "gâcher ta vie") remets toi en question et remets toi en "action" hors de tes 4 murs
 
Dis toi que au moins tu as un bon travail a la base....
Perso cetait pas mon cas .et de beaucoup d'autres
Bof bof j'ai l'impression d'avoir perdu tant d'années dans les études pour rien au final..

tu sais le pire c'est quand certain profs me prennent de haut en pensant que j'ai arrêté mes études en cap .. comme ça m'énerve !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apre
Bof bof j'ai l'impression d'avoir perdu tant d'années dans les études pour rien au final..

tu sais le pire c'est quand certain profs me prennent de haut en pensant que j'ai arrêté mes études en cap .. comme ça m'énerve !
Mais cest pas trop tard pour y retoourner?
Tu sais ces tes enfants qui ont de la chance car tu seras la pour les aider a l'ecole / college / lycee...
Tu auras le niveau
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bof bof j'ai l'impression d'avoir perdu tant d'années dans les études pour rien au final..

tu sais le pire c'est quand certain profs me prennent de haut en pensant que j'ai arrêté mes études en cap .. comme ça m'énerve !

Non tu n'as pas perdu pour rien , tu acquis des connaissances , savoir faire ... qui te sont utile pour toi et pour savoir ce que tu veux pour tes enfants .
Dis toi que tes enfants ont manque de rien du fait que tu sois a leur cote , tu leur as donne l'education qu'il fallait etc .
Tu crois toutes les nourrices s'occupent des enfants ? Certaines les collent a la tele ou a pleurer etc .
Ils ont recu l'amour , le temps ... et ca tu t'en souviendras a vie
 
Haut