Salam,Salam , Bonjour les Bladiens
Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..
C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..
Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem
Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Tu me fais penser à ma femme. Pendant 2an et demi elle est rester au foyer avec exactement le même sentiment que toi. Dès que la petite est entre en maternel elle est directement aller se trouver du travail et c'est clairement mieux pour tous : financièrement déjà, pour son épanouissement ( elle sort de sa routine, sort de ses murs, ses casseroles, son balais... ) et voit du monde.
Pour les enfants aussi c'est mieux, ils vont à l'école, la plus petite à la crèche et trouve ainsi meilleur équilibre et vie social.
Il faut savoir s'écouter et pas se forcer, l'une adorera sa vie au foyer qu'une autre à besoin de travailler. Après il faut aussi que l'époux soit présent et t'épaule... parce que t'as de véritable saloperie qui ne veulent que leur petit confort : femme au foyer = meilleur contrôle de ses activités, pas de gosse dans les pieds et pas de tache ménagère à assumer...