Impression d'avoir raté sa vie

Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
 
Pour ton dernier paragraphe t’exagères un peu. Cest un peu logique de garder les enfants pour lesquels les parents n’ont pas de solutions de garde
Pour le reste je nai jamais été mère au foyer, je ne pourrai pas te dire
Mais je n’ai jamais dénigré les mères au foyer au contraire, quand tu prends les choses a coeur, c’est formidable de s’occuper a plein temps de l’éducation de ses enfants.
Tu peux peut etre rendre la chose gratifiante en faisant des activités enrichissantes avec tes enfants. Autant pour toi que pour eux.
Le menage ça peut attendre. Mais leur donner gout au sport, a la culture, a la nature, aux activités extérieures, aux balades, etc, ca doit être top. Ça stimule leur curiosité leur intelligence et ça leur donne des valeurs
 
Si toi tu as honte et trouve ça peu gratifiant c'est ce que tu vas renvoyer autour de toi :cool: au contraire faut être fier de nos choix

Tes enfants grandissent et deviennent autonomes rien ne t'empêche d'avoir des activités inspirantes et que tu aimes à côté

Diogene a tout dit concernant les activités enrichissantes avec les enfants
 
Tu peux peut etre rendre la chose gratifiante en faisant des activités enrichissantes avec tes enfants. Autant pour toi que pour eux.
Le menage ça peut attendre. Mais leur donner gout au sport, a la culture, a la nature, aux activités extérieures, aux balades, etc, ca doit être top. Ça stimule leur curiosité leur intelligence et ça leur donne des valeurs

Tu as complétement raison , j'essaye de le faire de temps en temps.. en te lisant je me rend compte que le ménage a prit trop de place dans ma vie ..
 
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Rater sa vie?! Ahmed Allah..(dans le bon sense). Mere au foyer c pas donné a tout le monde ta responsabilité d’elever des non psychopathes est beaucoup plus importante que de donner un compte rendu a temps. C dur et epuisant j’en suis sur mais a la longue c’est gratifiant. A un moment tu auras plus de temps poir te reconvertir j’en suis sur
 
Rater sa vie?! Ahmed Allah..(dans le bon sense). Mere au foyer c pas donné a tout le monde ta responsabilité d’elever des non psychopathes est beaucoup plus importante que de donner un compte rendu a temps. C dur et epuisant j’en suis sur mais a la longue c’est gratifiant. A un moment tu auras plus de temps poir te reconvertir j’en suis sur

c'est pour cette raison (phrase en gras) que j'ai quitter mon ancien travail .. mais comme je l'ai dit ma situation commence à me pèser, c'est récent..

mais tu as raison Al HamduliLah :cool:
 
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?

Salam cherche un travail, si tes enfants sont vont tous à l'école...après si toi tu sens bien en tant que mère au foyer et que tu es juste mal à l'aise par rapport au regards extérieur ( société ou autres...) tu devrais faire un travail sur toi
( développement perso)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une personne qui travaille contre une rémunération ne peut pas se permettre de récupérer un gosse au risque de perdre son job, donc rien contre les parents qui bossent dans leurs foyers sans rémunération (ce qui est ton cas) qui disposent de plus de liberté de mouvement.

Je pense que tu devrais mettre un cadre à ta vie car je pense que cette vision des mères au foyer provient de toi en premier lieu, pas spécialement chez les autres puisqu'une femme au foyer a des critères plus élevés à "respecter" au niveau de sa gestion de son foyer.

Hmmm, tu as l'air d'être une fille avec un peu de jugeote, peut-être tu devrais faire des petits plannings avec tes enfants, surtout les plus jeunes que tu gardes chez toi en après-midi pour faire des activités, sortir, lire ensemble dans une bibliothèque (mais pas trop longtemps lol une demi-heure suffit sinon ça va bouger partout lol) et rentrer ensemble, ça va également les fatiguer et ce sera l'occasion de dormir tôt pour eux. Lis également des livres sur l'éducation des enfants, applique certaines astuces conseillés et vérifie par toi-même si ça marche ou pas.

Maintenant, tu as cette vie et ce sera plus sympa si tu en profites et quand tu seras prête à reprendre le travail à l'extérieur ça va se passer un peu mieux car si tu déprimes, crois-moi tu seras incapable d'envoyer un seul CV et encore moins suivre correctement une formation car trop handicapée par ta déprime ta frustration et ta honte.

Autre chose... Les enfants sentent quand un parent va mal, donc tout le monde sera gagnant si tu te mets petit à petit à implémenter des petits trucs ici et là pour toi ainsi que pour tes enfants.
 
c'est pour cette raison (phrase en gras) que j'ai quitter mon ancien travail .. mais comme je l'ai dit ma situation commence à me pèser, c'est récent..

mais tu as raison Al HamduliLah :cool:
Essaies de te réserver du temps pour toi et rien que pour toi durant lequel tu pourras faire ce qui te chante et surtout cela te permettra de faire le break le temps d'un moment avec tes responsabilités quotidiennes. Et pour cela, il faut que ton mari soit compréhensif et qu'il te permette de le faire en prenant le relais durant ce temps ( il n'est pas interdit qu'il aide aussi quand il est avec toi). :cool:
 
@Popotette75,

la société aussi est responsable de mon ressenti , faut bien un coupable :D
Oui tu as raison je vais me remettre en question :cool:

on a qu'une vie fais comme tu veux, vois ton bien être avant tout le jugement des autres c'est rien des fausses croyances basées sur des idées qui divergent selon les individus, rien de concret.
Ne vois pas les gens qui ont des supers carrières super heureux...ils font même de la peine parfois trop de pression pour pas grand chose en retour.....

C'est normal de ne pas sentir bien dans une société malade, c'est pas nous le problèmes.....
Moi je travail et j'ai envie d'être mère au foyer et faire des gâteaux....mais j'ai pas de gosses lol :D
 
Hmmm, tu as l'air d'être une fille avec un peu de jugeote, peut-être tu devrais faire des petits plannings avec tes enfants, surtout les plus jeunes que tu gardes chez toi en après-midi pour faire des activités,
Merci :timide: Je fais des activités déjà , genre dessins , fabriquer des objets , jeux de société, promenade . .. mais 1 h pas plus .. j'en peux plus aprés ...
Lis également des livres sur l'éducation des enfants, applique certaines astuces conseillés et vérifie par toi-même si ça marche ou pas.
J'applique les méthodes de Super Nanny :D, super efficace au passage !!
Maintenant, tu as cette vie et ce sera plus sympa si tu en profites et quand tu seras prête à reprendre le travail à l'extérieur ça va se passer un peu mieux car si tu déprimes, crois-moi tu seras incapable d'envoyer un seul CV
Tu as complétement raison et je le sais en plus ..
 
Essaies de te réserver du temps pour toi et rien que pour toi durant lequel tu pourras faire ce qui te chante et surtout cela te permettra de faire le break le temps d'un moment avec tes responsabilités quotidiennes. Et pour cela, il faut que ton mari soit compréhensif et qu'il te permette de le faire en prenant le relais durant ce temps ( il n'est pas interdit qu'il aide aussi quand il est avec toi). :cool:
C'est un peu compliqué de ce côté là .
 
Oui le bonheur et la satisfaction doivent émaner de toi pas des autres ....
travail sur toi vraiment....et si tu es satisfaite ta joie se fera ressentir et les gens qui t'entourent sentirons cette joie contagieuse
pour tes enfants c'est important ....
Je fais en sorte de ne rien montrer que ce soit pour mes enfants et autour de moi , je suis toujours souriante ..
d'ailleurs certaines pensent que j'ai la belle vie :rolleyes:


Ma fille m'a dit une fois qu ' a l'école on lui a dit " ta mère est nulle , elle a même pas un travail " , et d'autres choses .... vraiment les enfants entre eux sont terribles.. je sais d'où ça vient en même temps..
mais bon aprés pour réparer ça :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?

Bonjour! :timide:

On met beaucoup de pression sur les femmes. On s’attendrait à ce qu’elles aient une carrière réussie, tout en étant mères dévouées et bonnes épouses. Et celles qui n’y arrivent pas ressentent de la culpabilité... quelle société misogyne! mais enfin, tu n’as pas à avoir honte. C’est pas rater sa vie que d’être mère au foyer. Il y a des femmes broken qui ne sont ni travailleuses, ni épouses, ni mères!! Et encore plus de mecs broken dans ce cas!
 
Bonjour! :timide:

On met beaucoup de pression sur les femmes. On s’attendrait à ce qu’elles aient une carrière réussie, tout en étant mères dévouées et bonnes épouses. Et celles qui n’y arrivent pas ressentent de la culpabilité... quelle société misogyne! mais enfin, tu n’as pas à avoir honte. C’est pas rater sa vie que d’être mère au foyer. Il y a des femmes broken qui ne sont ni travailleuses, ni épouses, ni mères!! Et encore plus de mecs broken dans ce cas!

On doit presque Choisir entre les 2 , alors je ne rêve pas il ya belle et bien une certaine pression..

A titre perso ce n'est pas que je ny arrivait pas , j'ai juste revu mes priorités .. le Bonheur de mes Enfants prime sur tout le reste..

(Définition du mot " broken" stp .. )
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui mais attend pourquoi inscrire son enfant à l'école si c'est pour qu on te le prenne pour la matinée seulement ? c'est pas égalitaire du tout, pour leur apprentissage déjà aux enfants..
Coucou ma belle,
C'est normal je trouve, pour ne pas avoir des classes surchargées déjà...

Si ta puce est en âge d'aller à l'école, toi tu peux recommencer à travailler, vois avec eux pour te la prendre au moins 2 fois/sem à la journée pour te permettre à toi de faire tes démarches pour la recherche d'un emploi...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui mais attend pourquoi inscrire son enfant à l'école si c'est pour qu on te le prenne pour la matinée seulement ? c'est pas égalitaire du tout, pour leur apprentissage déjà aux enfants..
Coucou ma belle,
C'est normal je trouve, pour ne pas avoir des classes surchargées déjà...

Si ta puce est en âge d'aller à l'école, toi tu peux recommencer à travailler, vois avec eux pour te la prendre au moins 2 fois/sem à la journée pour te permettre à toi de faire tes démarches pour la recherche d'un emploi...
 
@DuneDuRif profites d'accompagné tes enfants dans leurs premiers pas d'écoliers, une fois qu'ils seront tous en primaire, tu pourras reprendre une activité, et tu seras fière d'avoir pu leur éviter plus jeunes : les garderies du matin et soir ; d'avoir pu les garder toi même lorsqu'ils étaient malades (au lieu de les envoyer à l'école avec toute la culpabilité) après leurs avoir fais avaler doliprane et antibio etc etc les situations galères lorsque l'on travaille avec jeunes enfants sont nombreuses...

Tu verras que lorsque tu auras repris une activité, tu culpabiliseras aussi :D

C'est difficile quoi que l'on fasse, mais élever ses enfants et avoir une activité pro n'est pas incompatible.
Le tout est dans l'équilibre (privé / pro)


Donc profite de ton rôle de mère au foyer, tu aurs tout le temps de reprendre une activité pro.
 
@DuneDuRif profites d'accompagné tes enfants dans leurs premiers pas d'écoliers, une fois qu'ils seront tous en primaire, tu pourras reprendre une activité, et tu seras fière d'avoir pu leur éviter plus jeunes : les garderies du matin et soir ; d'avoir pu les garder toi même lorsqu'ils étaient malades (au lieu de les envoyer à l'école avec toute la culpabilité) après leurs avoir fais avaler doliprane et antibio etc etc les situations galères lorsque l'on travaille avec jeunes enfants sont nombreuses...

Tu verras que lorsque tu auras repris une activité, tu culpabiliseras aussi :D

C'est difficile quoi que l'on fasse, mais élever ses enfants et avoir une activité pro n'est pas incompatible.
Le tout est dans l'équilibre (privé / pro)


Donc profite de ton rôle de mère au foyer, tu aurs tout le temps de reprendre une activité pro.


Merci infiniment :timide: pour la phrase en gras , et pour le reste ..
 
Coucou ma belle,
C'est normal je trouve, pour ne pas avoir des classes surchargées déjà...

Si ta puce est en âge d'aller à l'école, toi tu peux recommencer à travailler, vois avec eux pour te la prendre au moins 2 fois/sem à la journée pour te permettre à toi de faire tes démarches pour la recherche d'un emploi...

Je me rends compte que ce n'est pas tellement un emploi qu il me faut du moins pour l'instant .. une occupation a l'extérieur fera l'affaire.. faut que je cherche laquelle maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , Bonjour les Bladiens

Ça fait un moment que j'ai cette impression et elle commence à peser ..Oui cette Impression d'avoir Raté sa Vie parce que Je suis Mère Au Foyer, je ne fais plus que M'Occuper des Enfants , le Ménage , à Manger ..

C'est Beaucoup de choses mais Pourquoi ce n'est pas Gratifiant ? Avant j'avais un Travail que j'Aimais ça va , il était Gratifiant.. On me demandait ma Profession jétais Fière .. maintenant même le fait de marquer " mére au foyer " dans les cases professions des parents j'en ai presque honte ..

Et l'École me renvoit cette Image tout les Jours, ils prennent les Enfants de 1ère section que toute la Journée pour Les Parents qui Travaillent, en cas d'Absence des Profs , ils ne gardent que les Enfants dont les Parents Travaillent .. La Garderie idem

Pourquoi Eux ils sont Mieux que Nous , ont est des Ratés ? Vous en pensez quoi, c'est moi qui en fait trop ? ou c'est Cette Société qui cherche à me faire Culpabiliser ?
Mais non....cest juste quil n'ya pas de place ...
 
Haut