Impressionné(e) par le niveau d'orthographe sur bladi

.

on a tous le même niveau ... on a tous appris les même règles à l'école ... sauf que certains se prennent la tête à s'appliquer pour rendre au lecteur l'exercice plus agréable et d'autres qui s'en foutent ... mais y a des **** aussi hein :D

L'orthographe est un vrai vrai problème sur le net et cela se voit ici sur les forums; Et dire que je passe pas mal de temps à corriger les bladinautes avant de publier les messages.

L'orthographe Français se complique la vie pour rien, exemple :

A quoi sa sert de mettre "s" à "les voitures" ? vue que "les" indique déjà qu'ils y en a plusieurs ? "voitures" sans "les" ok, je vois l'utilité du "s" mais avec "les" je vois pas...

Comme "vous avez une voiture", pourquoi "avez" et pas simplement "avé" ? avez ou avé on a capté que on parle ici d'une personne qui "a" une voiture, ne me dite pas que vous comprenez pas "vous avé une voiture", qu'est ce que ça change à la compréhension que l'on mette "ez" ?

Bref, l'orthographe, c'est l'art de se compliquer la vie pour rien !

L'orthographe Français se complique la vie pour rien, exemple :

A quoi sa sert de mettre "s" à "les voitures" ? vue que "les" indique déjà qu'ils y en a plusieurs ? "voitures" sans "les" ok, je vois l'utilité du "s" mais avec "les" je vois pas...

Comme "vous avez une voiture", pourquoi "avez" et pas simplement "avé" ? avez ou avé on a capté que on parle ici d'une personne qui "a" une voiture, ne me dite pas que vous comprenez pas "vous avé une voiture", qu'est ce que ça change à la compréhension que l'on mette "ez" ?

Bref, l'orthographe, c'est l'art de se compliquer la vie pour rien !

salam

l'orthographe t'énerve break?:p

Retour