2-
Les Juifs ne croient pas que Dieu a dû devenir un homme et mourir sur la croix pour « expier » les péchés des hommes. C'est une invention chrétienne.
Ainsi, les quatre récits évangéliques étaient l’œuvre d’hommes « mettant l’accent sur ce qui était important pour eux », et non la Parole de Dieu divinement inspirée.
De plus, les contradictions et les divergences entre les quatre récits de l’Évangile prouvent qu’il ne s’agit PAS de témoignages oculaires de première main de personnes qui ont vu/entendu Jésus directement.
De nombreux anciens chrétiens ont nié la crucifixion du Christ, et les historiens chrétiens ont mentionné les noms de nombreux groupes chrétiens qui ont nié la crucifixion.
Ces sectes sont : les Basilidiens, les Corinthiens, les Carpocraitons, les Sathenriens, les Marcioniens, les Pardésiens, les Cérinthiens, les Parascaliens, les Pauliciens, les Minnésiens, les Titaniens, les Docétiens, les Marciens, les Philanthiens et les Herméticiens.
Certaines de ces sectes remontent au premier siècle après J.-C.
Certaines de ces sectes n’adorent pas le Christ et nient sa crucifixion.
Saint Alphonse Maria Liguori a dit :
L’une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre la forme ou l’apparence qu’il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulurent le crucifier, il échangea sa forme avec Simon de Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que Jésus se moquait des Juifs.
John Fenton, commentateur de l’Évangile de Matthieu, a déclaré :
L’une des sectes gnostiques du deuxième siècle disait que Simon de Cyrène avait été crucifié à la place de Jésus.
Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils étaient l’une des sectes du premier siècle.
Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie avait été crucifié ?
Quant à votre croyance selon laquelle le Christ a été crucifié, c'est une fausse croyance, et votre Livre a prouvé sa fausseté. Dans l'Évangile de Luc 4: 29-30,
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Jean 8:59 dit : (59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu
Du judaïsme à l’islam — itinéraire de Cyril Lancart
Le nom du Prophète ﷺ gravé sur les murs de Paris
Est-ce Que Jésus Était Crucifié? Crucifixition De Jésus Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik
Les Questions Sur Le Coranisme Et La crucifiction De Jésus (A.S.)-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=e0aKveYm64I