impuretés nocives

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Dieu est unique, d'Adam à Mahomet, que la paix soit sur eux.

Mais les hommes se sont détournés de l'adoration de Dieu selon leurs propres caprices.

Et tous les prophètes ont été envoyés : Moïse, Jésus, Mahomet, etc.

3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,
Genèse 6:3

Il est absurde que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent sur la Trinité, en contradiction avec les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d'autre suivait les véritables enseignements de Jésus. En effet, leur conception de Dieu est la même que celle enseignée par les prophètes de l'Ancien Testament.

En vérité, Jésus a prêché le même message que les prophètes de l'Ancien Testament. Un passage de la Bible souligne clairement son message central. Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

» [Marc 12:28-29]. Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon Jésus, est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adorez-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est un.

Le Christ a dit :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jean 17:3

Le Christ a confié la divinité au Père seul.

Dieu dit dans le Coran : O People of the Book! Do not go to extremes regarding your faith; say nothing about Allah except the truth.1 The Messiah, Jesus, son of Mary, was no more than a messenger of Allah and the fulfilment of His Word through Mary and a spirit ˹created by a command˺ from Him.2 So believe in Allah and His messengers and do not say, “Trinity.” Stop!—for your own good. Allah is only One God. Glory be to Him! He is far above having a son! To Him belongs whatever is in the heavens and whatever is on the earth. And Allah is sufficient as a Trustee of Affairs. [4:171]

L'islam n'est pas une religion comme les autres. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L'islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Il nous rappelle que, puisque Dieu nous a créés, nul ne doit être adoré en dehors de Lui. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à quoi que ce soit que nous puissions imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran ainsi :

«1. Dis : « Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui »» (Coran 112:1-4)[4]


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2-



Les Juifs ne croient pas que Dieu a dû devenir un homme et mourir sur la croix pour « expier » les péchés des hommes. C'est une invention chrétienne.



Ainsi, les quatre récits évangéliques étaient l’œuvre d’hommes « mettant l’accent sur ce qui était important pour eux », et non la Parole de Dieu divinement inspirée.



De plus, les contradictions et les divergences entre les quatre récits de l’Évangile prouvent qu’il ne s’agit PAS de témoignages oculaires de première main de personnes qui ont vu/entendu Jésus directement.



De nombreux anciens chrétiens ont nié la crucifixion du Christ, et les historiens chrétiens ont mentionné les noms de nombreux groupes chrétiens qui ont nié la crucifixion.



Ces sectes sont : les Basilidiens, les Corinthiens, les Carpocraitons, les Sathenriens, les Marcioniens, les Pardésiens, les Cérinthiens, les Parascaliens, les Pauliciens, les Minnésiens, les Titaniens, les Docétiens, les Marciens, les Philanthiens et les Herméticiens.



Certaines de ces sectes remontent au premier siècle après J.-C.



Certaines de ces sectes n’adorent pas le Christ et nient sa crucifixion.







Saint Alphonse Maria Liguori a dit :



L’une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre la forme ou l’apparence qu’il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulurent le crucifier, il échangea sa forme avec Simon de Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que Jésus se moquait des Juifs.



John Fenton, commentateur de l’Évangile de Matthieu, a déclaré :



L’une des sectes gnostiques du deuxième siècle disait que Simon de Cyrène avait été crucifié à la place de Jésus.



Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils étaient l’une des sectes du premier siècle.



Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie avait été crucifié ?



Quant à votre croyance selon laquelle le Christ a été crucifié, c'est une fausse croyance, et votre Livre a prouvé sa fausseté. Dans l'Évangile de Luc 4: 29-30,



Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.



30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.







Jean 8:59 dit : (59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.





Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu







Du judaïsme à l’islam — itinéraire de Cyril Lancart




Le nom du Prophète ﷺ gravé sur les murs de Paris




Est-ce Que Jésus Était Crucifié? Crucifixition De Jésus Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik






Les Questions Sur Le Coranisme Et La crucifiction De Jésus (A.S.)-Zakir Naik



https://www.youtube.com/watch?v=e0aKveYm64I
 
2-
Les Juifs ne croient pas que Dieu a dû devenir un homme et mourir sur la croix pour « expier » les péchés des hommes. C'est une invention chrétienne.
Si les juifs croyaient que jésus était dieu fait homme, ils seraient chrétiens... :D

Ceci dit, les juifs ne croient pas non plus que jésus était le Messie (donc pour eux invention chrétiennes, donc selon eux fausseté à laquelle les musulmans croient aussi...)

Ainsi, les quatre récits évangéliques étaient l’œuvre d’hommes « mettant l’accent sur ce qui était important pour eux », et non la Parole de Dieu divinement inspirée.
Tous les textes abrahamiques (Thora, Coran, Evangiles) comportent des erreurs et contradictions bassement humaines aux yeux de CEUX QUI N'Y CROIENT PAS.
Est-ce surprenant?

De plus, les contradictions et les divergences entre les quatre récits de l’Évangile prouvent qu’il ne s’agit PAS de témoignages oculaires de première main de personnes qui ont vu/entendu Jésus directement.
Bah... encore de nos jours, des témoins d'une même scène racontent parfois des choses différentes... encore plus quand ils les racontent plusieurs années après les faits... ;)
Et encore plus quand ils sont écrits et réecrits par d'autres qu'eux-mêmes.
Ainsi en va-t-il des Evangiles, de la Thora et du Coran... mais est-ce grave? Non, c'est l'esprit qui compte plus que la lettre... :)

De nombreux anciens chrétiens ont nié la crucifixion du Christ, et les historiens chrétiens ont mentionné les noms de nombreux groupes chrétiens qui ont nié la crucifixion.

Ces sectes sont : les Basilidiens, les Corinthiens, les Carpocraitons, les Sathenriens, les Marcioniens, les Pardésiens, les Cérinthiens, les Parascaliens, les Pauliciens, les Minnésiens, les Titaniens, les Docétiens, les Marciens, les Philanthiens et les Herméticiens.

Certaines de ces sectes remontent au premier siècle après J.-C.
Comme tu le dis: des sectes... et tu peux rajouter: hérétiques.... :)

Certaines de ces sectes n’adorent pas le Christ et nient sa crucifixion.
Il y a des originaux déviants dans toutes les religions... :D

L’une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre la forme ou l’apparence qu’il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulurent le crucifier, il échangea sa forme avec Simon de Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que Jésus se moquait des Juifs.

L’une des sectes gnostiques du deuxième siècle disait que Simon de Cyrène avait été crucifié à la place de Jésus.
C'est donc ça l'origine amusante du "faux semblant" qui a cours comme interpretation de la crucifixion dans certaines religions postérieures? ;)

Nobody's perfect...
 
LE CORAN OU LA BIBLE : Quelle est la vraie parole de Dieu ? Analyse par Ahmed Deedat



La hijrah, en l’an 622



Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :



« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)



Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.



Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.



Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.



Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :



« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)



Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :



« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »



Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :



« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
 
La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :



« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)



La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.



Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.



La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.



C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.



C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)​






La Vie du Prophète Muhammad (SAW) en 21 Minutes – Le Dernier Messager qui a Changé l’Histoire

 
Le concept de péché originel dans le christianisme



Le concept de péché originel n'existe tout simplement pas dans l'islam, et n'a jamais existé. Pour les lecteurs chrétiens, la question n'est pas de savoir si le concept de péché originel existe aujourd'hui, mais s'il existait à l'époque des origines du christianisme. Plus précisément, Jésus l'a-t-il enseigné ?



Apparemment non. Quiconque a imaginé ce concept n'est certainement pas Jésus, car il aurait enseigné : « 14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur » (Matthieu 19:14). On peut se demander comment « car à ceux qui leur ressemblent » pourrait être « le royaume des cieux » si les non-baptisés sont voués à l'enfer. Les enfants naissent soit avec le péché originel, soit voués au royaume des cieux. L'Église ne peut pas tout avoir. Ézéchiel 18:20 déclare : « 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant »

La vision islamique du péché : non héritée, mais méritée



Deutéronome 24:16 le répète. On pourrait objecter qu'il s'agit de l'Ancien Testament, mais il n'est pas plus ancien qu'Adam ! Si le péché originel datait d'Adam et Ève, il ne serait désavoué dans aucune Écriture, quelle que soit son époque !



L'islam enseigne que chaque personne naît dans un état de pureté spirituelle, mais que l'éducation et l'attrait des plaisirs terrestres peuvent nous corrompre. Néanmoins, les péchés ne sont pas héréditaires et, d'ailleurs, même Adam et Ève ne seront pas punis pour leurs péchés, car Dieu les a pardonnés.



Et comment l'humanité peut-elle hériter de quelque chose qui n'existe plus ? Non, en termes islamiques, nous serons tous jugés selon nos actes, car « l'homme ne peut rien obtenir que ce à quoi il s'efforce » (39-53), Chacun sera responsable de ses actes, mais aucun enfant n'ira en enfer pour n'avoir pas été baptisé et avoir été accablé par le péché, un droit de naissance – ou devrions-nous dire un tort de naissance ?



En supposant qu'il s'agisse d'un péché, supposons, pour les besoins de l'argumentation, qu'il s'agisse d'un péché, pourquoi en serions-nous tenus responsables ? Si votre grand-père a tué quelqu'un, est-il acceptable que quelqu'un vous poursuive en justice et affirme que votre grand-père a tué quelqu'un, vous en êtes responsable ? Est-ce compatible avec la justice divine ? L'islam dit que c'est incompatible avec la justice divine. « qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, » (38:53)



Le Coran est très clair. Vous êtes responsable de vos actes, et non de ceux de votre père, de votre mère ou de vos grands-parents. Imaginons qu'Adam et Ève aient commis un péché. Pourquoi leurs enfants, leurs descendants et l'humanité entière devraient-ils en hériter ? Cela n'a aucun sens. Pourquoi ? Pourquoi l'humanité est-elle tenue responsable de quelque chose qu'elle n'a pas commis ? De quelque chose que ses grands-parents ont commis ? L'islam rejette donc l'idée du péché originel.



Le concept de péché originel par Dr Zakir Naik






"Je n’en Peux Plus... Je Veux Mourir" | Ce que l’Islam dit sur le Su*cide






Les hijabis seront-elles les seules à aller au paradis ? - Ali Dawah/ vers l'éternité






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https://www.youtube.com/watch?v=6IxhsjchSZY&t=18s
 
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