Inauguration Ben Gourion perturbée.

Paris bafoué

Jeudi 15 avril 2010, par La Rédaction

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le président israélien Shimon Pérès et Rachida Dati, maire du 7è arrondissement de la capitale ont inauguré l’esplanade le 15 avril 2010.
Cela s’est passé dans la Ville lumière. La municipalité de Paris a baptisé l’un de ses plus beaux sites du nom de David Ben Gourion(*). Il s’agit d’une promenade en bord de Seine, qui fait face au musée du quai Branly, consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie.

(*) David Ben Gourion est l’homme qui a conçu et dirigé la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de cinq cents villages, l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et l’exécution de nombreux civils.


PHOTOS

http://www.aloufok.net/spip.php?article1726
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
le débat de ce topic n'est pas les pays arabes.....vooloir noyer le sujet en se référant à cette réalité n'a aucun sens pour moi !

je suis citoyen français....et en tant que tel....je l'ouvre...n'en déplaise à certains !

Se cacher derrières les pays arabes en disant " eux ne font rien, que veux tu que je fasse" est juste hypocrite aussi !

Ne t'excite pas aster, je n'en avais nullement l'intention de faire tout ce que tu as dit !!!

J'ai donné mon de vue c'est tout !! ça ne t'a pas plu c'est ton affaire.

Restons là ;)
 
Ne t'excite pas aster, je n'en avais nullement l'intention de faire tout ce que tu as dit !!!

J'ai donné mon de vue c'est tout !! ça ne t'a pas plu c'est ton affaire.

Restons là ;)

sais-tu au moins ce qui ne m'a pas plus ? ton avis...je le connais...comme vous connaissaez le mien !

mais de là à minimiser ce qui se passe en France....c'est vouloir fermer les yeux et se donner bonne conscience en disant : c'est aux autres d'agir ...un avenue ce n'est rien ...c'est une esplande...et sur l'un des plus beaux site de Paris...toi qui vit en Province tu t'en tappes sans doute...moi qui vit à Paris non...c'est comme si on avait mis de la ***** sur les quais de Seine !
 
sais-tu au moins ce qui ne m'a pas plus ? ton avis...je le connais...comme vous connaissaez le mien !

mais de là à minimiser ce qui se passe en France....c'est vouloir fermer les yeux et se donner bonne conscience en disant : c'est aux autres d'agir ...un avenue ce n'est rien ...c'est une esplande...et sur l'un des plus beaux site de Paris...toi qui vit en Province tu t'en tappes sans doute...moi qui vit à Paris non...c'est comme si on avait mis de la ***** sur les quais de Seine !

Paris n'est pas le nombril du monde non plus !
 
Paris n'est pas le nombril du monde non plus !

personne n'a dit que Paris était le nombril du monde, c'est juste la capitale de la France qui est un pays important en occident et qui à travers cette inauguration prouve son attachement au sionisme et à l'histoire sur laquelle s'est construit Israël.


Le symbolique est souvent la source d'une vérité maquillée.
 
personne n'a dit que Paris était le nombril du monde, c'est juste la capitale de la France qui est un pays important en occident et qui à travers cette inauguration prouve son attachement au sionisme et à l'histoire sur laquelle s'est construit Israël.


Le symbolique est souvent la source d'une vérité maquillée.

Si je suis a jour de l'actu...l'inauguration a bien eu lieu..
Bsa7tkom les parisiens ! :langue:
 
moi la première ! :fou:
......................

Ce Ben Gourion a mené à grande échelle l'épurationéthnique.
A ce titre, les Israéliens doivent demander pardon aux Palestiniens.
Qui a vu mercredi soir sur Arte le dossier sur les guerres civiles d'Espagne, du Portugal et de Grèce?

La réconciliation là bas a besoin du pardon des coupables envers leurs victimes et leurs descendan,ts.

Si les Israéliens veulent pouvoir un jour chiner dans les souks de Damas et faire du ski dans la montagne libanaise, ils doivent restituer les maisons des Palestiniens et leur demander pardon.

Alors seulement, la vie y sera possible normalment.
 
L'électeur a toujours raison.
La devise de tout homme politique est: on ne peut pas plaire à tout le monde mais on essaie de plaire à un maximum d'électeurs.
Sa présence à cette inauguration ne vous plait pas et je vous comprends.
Mais la toute grande majorité des français ne lui aurait pas pardonné de faire état de ses possibles préférences concernant la situation au Proche-Orient en refusant d'y assister. Il s'agissait d'une manifestation publique....et OFFICIELLE.
Et ça n'a rien à voir avec un prétendu parti pris des français: il y a d'autres endroits et d'autres moments pour évoquer le problème palestinien.
 
Pas mal le drapeau sur l'arc de triomphe !!!
Certains bladinautes ont ils participes a la manif ??

Bertrand Delanoe a lui meme avouer que Ben Gourion etait un chef , mais qu'il avait aussi dit ''Plutot la paix que les territoires ''
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ils voulaient être vus. Ils l'ont été.
Ça par contre c'est une bonne idée.

Il y a d'autres manifestants qui ont été parqué dans un espèce de carré on aurait dit un enclo d'après le temoignage d'une personne, tels des animaux encerclés par la police et dans l'incapacité de s'approcer du rassemblement honteux!!!
 
qui a l'adresse de son site
qu'on lui dise ce qu'on pense
quelle est l'adresse de la mairie du 7ème? et de son père qu'on lui dise que ce que fait sa fille n'est pas beau.

Je préfère Nora Berrah qui a claqué la porte lors d'une réunion de députés ump suite à des propos islamophobes.
 
Il y a d'autres manifestants qui ont été parqué dans un espèce de carré on aurait dit un enclo d'après le temoignage d'une personne, tels des animaux encerclés par la police et dans l'incapacité de s'approcer du rassemblement honteux!!!

mais ça montre qu'en France on ne peut inaugurer une rue Ben Gourion sans risquer une violente réaction de la rue.

Et cela, c'est une vistoire.
Bravo aux manifestants.
Bravo à la vigilance des associations.
Soutenons ces gens courageux§
Je vous invite à entrer en contact avec eux.
 
Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
[ 16/04/10 ]

Une inauguration en grande pompe, des invités nombreux et prestigieux -dont Rachida Dati et le président israélien, Shimon Peres… et une centaine de manifestants pro-palestiniens : la création, hier, de l'esplanade Ben-Gourion, devant le quai Branly, a suscité une véritable effervescence à Paris. « Dehors, Peres, assassin » ou « Israël assassin, Delanoë complice » scandaient les manifestants. « J'assume et je revendique -c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade -la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël », a rétorqué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, applaudi par les représentants de la communauté juive. Si le choix du nom remonte à juillet 2008, l'affaire avait pris de l'ampleur ces derniers mois au Conseil de Paris, où le PCF réclamait la nomination en parallèle d'une rue Yasser-Arafat. « Ce n'est pas le moment », a répliqué Bertrand Delanoë, qui a rappelé avoir donné le nom du poète palestinien Mahmoud Darwich à une place de Paris.

Les Echos
 
Haut