va dire cela à tes compatriotes qui en souffrent depuis quelques mois en EspagneEt pourtant elle est bien plus verte, mais ça tu ne vas jamais l' avouer![]()
baz
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
va dire cela à tes compatriotes qui en souffrent depuis quelques mois en EspagneEt pourtant elle est bien plus verte, mais ça tu ne vas jamais l' avouer![]()
va dire cela à tes compatriotes qui en souffrent depuis quelques mois en Espagne
baz![]()
très drôle..le jour ou notre mentalité évoluera et que les grandes bouches ne la ramèneront pas en les pointant du doigt parce qu'ils rentreront bredouille oui peut être qu'ils reviendront...sans parler de toutes les difficultés actuelles pour régulariser les situations des sans papiers..tu suis un peu l'actualité ou pas?? les dossiers d'immgration font la UNE des journaux de pas mal de pays ainsi que les réformes prévuesRien ne les empêche de retourner au Maroc, c' est que qqpart ils s' y plaisent, beaucoup d' entre eux ,que ça soit en Espagne, france, Belgique ou Pays bas, ont eu leur régularisation soit par mariage soit par décision de justice, et même non régularisé ils bénéficient déjà de droit sociaux chose qui n' existe nulle part au Maroc, leur pays.
Badazz!
très drôle..le jour ou notre mentalité évoluera et que les grandes bouches ne la ramèneront pas en les pointant du doigt parce qu'ils rentreront bredouille oui peut être qu'ils reviendront...sans parler de toutes les difficultés actuelles pour régulariser les situations des sans papiers..tu suis un peu l'actualité ou pas?? les dossiers d'immgration font la UNE des journaux de pas mal de pays ainsi que les réformes prévues
alors tu veux évoquer la vérité soit tu l'évoque dans sa totalité soit tu vas aller justifier ton salaire
va dire cela à tes compatriotes qui en souffrent depuis quelques mois en Espagne
baz![]()
quel brulet, zigo !
au maroc on est dans les années 70, là.
juste un exemple : on construit des logements sociaux de bas et moyen standing de partout, pour alléger les centres villes, et les parcours touristiques, et loger la classe basse et moyenne.
alors la encore, la peinture est fraiche et les mosaiques polies, mais moi ca ne me rassure en rien sur l'avenir du maroc. au contraire.
Quel est le loyer moyen du logement classe basse?
je sais pas
tout ceux que je connais, ou ce dont j'entend parler, ont contracté des crédits pour les acheter. moi meme on me dit "ouais pourquoi t'achete pas ?"
C' est claire que ces crédits ne vont pas arranger les choses, mais plutôt empirer, combien d' entre eux ne savent plus suivre le paiement et se retrouve du jour au lendemain dans les rues avec leurs enfants et femmes.
Le salaire moyen au bled 3500 euros, loyer moyen d' après mon expérience 2500 dh, il y a clairement un bémol.
C' est claire que ces crédits ne vont pas arranger les choses, mais plutôt empirer, combien d' entre eux ne savent plus suivre le paiement et se retrouve du jour au lendemain dans les rues avec leurs enfants et femmes.
Le salaire moyen au bled 3500 euros, loyer moyen d' après mon expérience 2500 dh, il y a clairement un bémol.
Salaire moyen est de 35 000 dh![]()
wa mraf7in a sat
Sinon ,t'as une petite source sur le sujet ?
Es tu au courant de la pratique de sous déclaration ? un secret de polichinelle! On va faire en sorte de la bypasser par une correction de majoration (qui me semble correcte) de 20% du salaire moyen.Les données de la CNSS en tout cas montrent bien que les salariés sont peu rémunérés : le salaire moyen déclaré est de 3 000 DH, un salarié assuré sur deux perçoit entre 1842 DH et 6 000 DH et seulement 10 % ont un salaire égal ou supérieur à 6 000 DH.
Dans la Fonction publique, cest évidemment mieux : le traitement moyen est de lordre de 7 000 DH par mois
http://www.casawaves-jobs.com/blog/2009/02/salaire-moyen-au-maroc-3000-dh/
avec un salaire pareil mm Bernadette chirac irait bosser au Maroc...
( bon je te taquine j'imagine que tu voulais mettre dh)
Je te renvois la question, qu' en est il des jeunes qui peuplent les rues et les cafés du Maroc à la recherche du moindre coup de main afin de bénéficier de qques dirhams, certain parvenait néanmoins à trouver une solution pour gagner un peu de sous en achetant pour revendre dans les rues se sont retrouvé au cachot avec leur marchandise confisquée. D' autres se sont mis à la recherche de saoudiens...sans parler du taux de criminalité dont on évoque même plus dans le quotidien marocain ben oui tourisme oblige, sinon tout va bien au Maroc Al hamdoulillah: D
Ce que tu décris grandbijou, c'est une situation conjoncturelle. Elle concerne toutes les économies modernes et l'Espagne n'est pas épargnée. C'est même l'une des plus touchées. Forcément, les Marocains d'Espagne, pour bcp peu formés, sont les premiers touchés par la crise avec les différents dégraissements qui tendront à faire augmenter les tensions sociales.
++
Incontestablement, le Maroc bouge. En 2008, le pays a obtenu de l'UE le précieux "statut avancé", qui lui permettra à terme d'accéder librement au marché européen, et se dote d'infrastructures sans égales au Maghreb. Les principales villes du pays sont désormais reliées par autoroutes et le réseau atteindra 1.500 km en 2011 (contre 100 en 1999). Un projet de TGV Tanger-Casablanca a été lancé, Rabat et Casablanca s'équipent de tramways. Sur la façade méditerranéenne, un port gigantesque, Tanger Med, a été réalisé de toutes pièces, ambitionnant de devenir le plus important d'Afrique.
extrait : lepoint
On s'est appuyé sur les résultats de la CNSS non ?Attend tu veux me faire croire que le salaire moyen au Maroc est de 5300 dh:---rolleyes:
2.6 millions de personne bossent au Maroc?c' est tout?:---D
On s'est appuyé sur les résultats de la CNSS non ?
Pas tout le monde n'est déclaré, tu voisen plus il faut rajouter d'autres statuts comme celui des salariés du corps de l'armée..etc
Gallek: "lwa7d 8owa li ya b9a b sbaghtou" :--D... il faut bien rester cohérent lol.
Pour ceux déclarés, je t'ai donné le salaire moyen avec un simpliste calcul.
PS: le salaire moyen du calcul est 5200 dh... 5300 dh c'est le revenu moyen/ ménage selon HCP
Nta bayn liyya ma kitchad ta wezza![]()
Le maroc est le pays le plus développé et avancé de l'afrique après l'afrique de sud
On s'est appuyé sur les résultats de la CNSS non ?
Pas tout le monde n'est déclaré, tu voisen plus il faut rajouter d'autres statuts comme celui des salariés du corps de l'armée..etc
Gallek: "lwa7d 8owa li ya b9a b sbaghtou" :--D... il faut bien rester cohérent lol.
Pour ceux déclarés, je t'ai donné le salaire moyen avec un simpliste calcul.
PS: le salaire moyen du calcul est 5200 dh... 5300 dh c'est le revenu moyen/ ménage selon HCP
Nta bayn liyya ma kitchad ta wezza![]()
notons que nous n'avons ni gaz ni pétrole juste un détail qui a son importance et encore moins de diamantsalors la tu oublie la tunisie et l'agerie qui sont avant nous nous ....
notons que nous n'avons ni gaz ni pétrole juste un détail qui a son importance et encore moins de diamants![]()
la proportion de la population est elle pareille?tt comme la tunisie.....
la proportion de la population est elle pareille?
Il suffit de remuer les méninges et le résultat qui surgit est exceptionnelje comprend aujourd'hui pourquoi on accélère la construction des autoroutes au Maroc. on veut à tout prix oublier ceux qui gagne moins que 5000 DH et qui n'ont pas eu la chance de vivre dans les grandes villes marocaines.
il suffit de prendre les routes secondaires et s'arrêter dans un souk pour se rendre compte que les " gouffa" de la majorité des ménages ne reflète pas le salaire moyen que tu as annocé.
Qui a dit l'inverse ?Les resultats de la CNSS sont une moyenne....
Le seul moment ou le maroc bouge c'est quand il y a un tremblement de terre.
ya salam!
bedji un pseudo à retenir pour les interventions pertinentes...
la classe ou lkhewa frass : D