Oh tu sais des deux côtés c'est pareil franchement y en a pas un pour rattraper l'autre, les algériens non plus ni vont pas de main morte.
Au Maroc aussi beaucoup d'algériens occupent un TRAVAIL MAROCAIN et alors tant mieux sa prouve qu'il y a aucun problème pour s'intégrer et qu'ils y vivent bien al hamdouliLLAH.
Mais revenons au sujet.
Jean Luc Melanchon à pretendu sur Canal+ tout à l'heure que les algériens devaient oublier et que cette guerre c'était du passé que lui répondriez vous?
Bien sûr que la guerre d'Algerie fait partie du passé, il y'a une reconciliation franco-algérienne, dans l'ensemble, la France est le 1er partenaire de l'Algérie et l'Algerie 1er partenaire de la France en AfrIque, Il y'a le business et l'HISTOIRE.
Cependant, la France donneuse de leçons qui se croit toute blanche et qui se permet de sermoner le monde, et qui exige que la Turquie reconnaisse ses crimes à l'egard des armeniens doit regarder dans le retroviseur et reconnaître ses propres crimes en Algérie.
la France qui s'est mise à genoux et à demander pardon aux juifs pour la raffle du Vel d'Hiv, une simple raffle sans même tuer des juifs, peut faire de même pour les crimes et le sang qu'elle a sur la conscience en Algerie.
Ce Melanchon qui fait des courbettes et des excuses aux juifs pour les deportés de France fera des excuses aux martyrs algeriens massacrés par son armée coloniale et criminelle, qu'il le veuille ou non.
D'une manière ou d'une autre, l'Algerie le mettra à genoux comme les juifs l'ont mis à genoux pour s'excuser.
Les excuses de la France aux juifs deportés ne sont pas venues spontanement, il a fallu un travail de conscience et de lobbying, l'Algerie n'a pas de lobby mais elle a d'autres points de pressions qui ne sont pas négligeables.
de 1830 à 1962 combien d'algeriens ont-ils été massacrés, tués et deportés par la CROISADE COLONIALE FRACAISE EN ALGERIE????......par cette même France qui se croit mère des vertues, des libertés, et conscience de l'humanité??
Ces algériens morts n'interessent que les algériens vivants aujourd'hui.....Et pour cela seuls les algeriens doivent demander des comptes à la France, et on ne s'attend pas à ce que des marocains ou des français nous donnent raison ou comprennent notre démarche, connaissant leur allergies à l'egard de tout ce qui est algérien.
Le Droit, l'Ethique et l'Histoire sont de notre côté.
Ma y'hass bel jamra ghir elli 3afas aliha comme on dit chez moi.