Incroyable Algerie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je ne discute pas avec des harragas...mais avec des algériens...ceux qui vivent sur place ! :rouge:

Eh oui mon ami....s'ils viennent en France, plutôt qu'en Angleterre ou en Allemagne...c'est avant tout pour la langue et des proches parents plus souvent sur place !!!!! ;)

Première nouvelle:les harragas sont des Algériens de seconde zone moins dignes d'une conversation que ceux qui viennent avec un visa étudiant...
Je ne crois pas que nous soyons amis.Alors,stp, "mon ami",tu oublies.

La révolte de la Vendée? Voilà des paysans crédules et analphabètes à qui l'on a fait croire que Dieu voulait qu'ils se révoltent pour avoir des nobles et garantir des revenus à des abbés commendataires alors qu'eux mangeaient des galettes de sarrasins.

Pas étonnant qu'une certaine extrême-droite soit entichée de cette cause.

Ça ressemble un peu à certains ressorts de l'idéologie des talibans dont beaucoup de gens ici se sont entichés.

et quand bien même ...ceci justifiait que la république massacre femmes et enfants ????
:eek:

Un Français vivant aux USA ou en Australie est moins chauvin qu'un Français resté au pays ?????

le sentiment est toujours plus fort quand on vit loin de son pays !!!!!!!

Là tu prends ton cas pour une généralité.Il n'est pas rare d'entendre des Français vivant aux Etats-Unis dire tout le mal qu'il pense de la France. Mais pour imaginer çà,il faut commencer par s'extraire de la propagande nationaliste de la clique du FLN...

Première nouvelle:les harragas sont des Algériens de seconde zone moins dignes d'une conversation que ceux qui viennent avec un visa étudiant...
Je ne crois pas que nous soyons amis.Alors,stp, "mon ami",tu oublies.

les harragas comme tu les appelles sont des algériens avant tout ..... ne tourne pas mais propos...je sais jouer à ce jeu là aussi !

Rire !

Quand au qualificatif d'ami....ce n'est qu'une expression...mais qui, il est vrai ne te sied pas :rouge:

Là tu prends ton cas pour une généralité.Il n'est pas rare d'entendre des Français vivant aux Etats-Unis dire tout le mal qu'il pense de la France. Mais pour imaginer çà,il faut commencer par s'extraire de la propagande nationaliste de la clique du FLN...

Vous avez Sarko...nous avons le FLN...chacuin son fardeau ! :rouge:

mais revenons au débat !!!!!!

Faut que Haïti réclame les sommes folles que la France lui a fait payer pour que son indépendance ne soit pas remise en cause.

Comme demandé par Ochali, il faut que les pays africains sub sahariens sortent une panoplie de lois contre leurs anciens colonisateurs européens. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Il faut qu'ils sortent aussi des lois par rapport aux anciens pays esclavagistes européens... et nord africains, etc...

;)

En fait, sur le principe, sincèrement, c'est une belle idée. Mais concrètement, où s'arrêter...?

Faut que Haïti réclame les sommes folles que la France lui a fait payer pour que son indépendance ne soit pas remise en cause.

Comme demandé par Ochali, il faut que les pays africains sub sahariens sortent une panoplie de lois contre leurs anciens colonisateurs européens. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Il faut qu'ils sortent aussi des lois par rapport aux anciens pays esclavagistes européens... et nord africains, etc...

;)

En fait, sur le principe, sincèrement, c'est une belle idée. Mais concrètement, où s'arrêter...?

Pourquoi penser à s'arrêter...alors que ça ne fait que commencer ???? :rouge:

Que je sache les deux camps ont commis des excès comme cela est coutumier aux guerres civiles. Alors il me semble que l'État n'a pas a s'excuser auprès de qui que ce soit pour cette affaire vendéenne.

demain un département entier se souléve....l'état envoie l'armée...tue....et on trouve ça normal !

1789.....c'était la révolution française non ? l'abolition de la monarchie non ?

ON s'en tappe qui demande ....et encore moins...combien de temps aprés !

il y aurait prescription selon toi ?

et les nazis qui sont encore recherchés et condamnés....il n'y a pas prescription pour eux ? ...la demande étant faite par un état raciste, criminelle qui a un rapport pour crime de guerre, qui est ouvert !!!!!!

Laisse tomber ....L'Algérie a tres bien fait et ne s'arrêtera pas là !

Pourquoi est-tu incapable de répondre de façon posée et argumenter à une objection?
Toi,peut-être que tu t'en tapes mais ce n'est pas le cas de tout-le-monde.Je n'ai parlé de prescription mais j'ai dit qu'il était indécent de la part du "colon intérieur" qu'est le FLN de proposer une loi mémorielle anticolonisation.C'est fou que tu n'arrives pas entendre çà!!!
C'est dur mais je crois que l'Etat d'Israël traite mieux les Israëliens que le FLN,les algériens.
Et,eux,ils n'ont pas fait dans la loi mémorielle,ils ont rammenés par tous les moyens les criminels de guerre sur qui ils ont pu mettre la main.
Quand tu dis l'Algérie,je lis "le FLN".C'est quasiment insultant pour le peuple algérien qui en est victime.

Eh oui....et si on devait revoir l'histoire de chaque état ...y'aurait du boulot ...en commençant par les USA, qui ne sont là où ils sont encore que parcequ'ils ont volé une terre !!!!!!
Pour les USA, c'est encore plus complexe, parce que ceux dont la terre a été volée sont aujourd'hui américains autant que ceux qui ont volé leur terre. Quand les mélanges ne font pas que pas mal d'américains ont des ancêtres de "volés" et de "voleurs"... ;)

Mais plus que la terre volée, c'est la destruction pure et simple des sociétés initialement en place (assimilable à un lent génocide, d'ailleurs pas si lent que ça).
Mais à quel Etat imputer cela aujourd'hui, vu ma première remarque...?

Pourquoi est-tu incapable de répondre de façon posée et argumenter à une objection?
Toi,peut-être que tu t'en tapes mais ce n'est pas le cas de tout-le-monde.Je n'ai parlé de prescription mais j'ai dit qu'il était indécent de la part du "colon intérieur" qu'est le FLN de proposer une loi mémorielle anticolonisation.C'est fou que tu n'arrives pas entendre çà!!!
C'est dur mais je crois que l'Etat d'Israël traite mieux les Israëliens que le FLN,les algériens.
Et,eux,ils n'ont pas fait dans la loi mémorielle,ils ont rammenés par tous les moyens les criminels de guerre sur qui ils ont pu mettre la main.
Quand tu dis l'Algérie,je lis "le FLN".C'est quasiment insultant pour le peuple algérien qui en est victime.

ce que tu ne comprends pas TOI...c'est que le FLN est au pouvoir ....c'est comme ça et pas autrement !

La colonisation est finie et bien finie...faut que tu entres ça dans ta tête ...les affaires internes de l'Etat Algériens ne regardent que ses citoyens !

alors plutôt que de tourner le débat vers ..." qui gouverne l'Algérie" .....recentre toi vers le sujet, qui est " les crimes et massacres commis par la France en Algérie" :rouge:

demain un département entier se souléve....l'état envoie l'armée...tue....et on trouve ça normal !

1789.....c'était la révolution française non ? l'abolition de la monarchie non ?

Comme je le disais plus haut, il y a eu, bien entendu, des atrocités sans équivoque, escalade encore plus prévisible dans le cas d'un guerre de partisans menée par une armée sans uniforme.
C'était la révolution, la guerre contre l'étranger qui envahissait la France, alors il est dans l'ordre et normal et naturel des choses qu'on réprimât sans ménagement ce soulèvement.

Ceci dit, sur le plan juridique, il est loin d'être prouvé encore que la plupart des exactions faites par l'armée et les envoyés de la Convention étaient préméditées à Paris. Les historiens sont encore très divisés à ce sujet.
Donc on ne saurait lier moralement l'État français à ce "génocide".

ce que tu ne comprends pas TOI...c'est que le FLN est au pouvoir ....c'est comme ça et pas autrement !

La colonisation est finie et bien finie...faut que tu entres ça dans ta tête ...les affaires internes de l'Etat Algériens ne regardent que ses citoyens !

alors plutôt que de tourner le débat vers ..." qui gouverne l'Algérie" .....recentre toi vers le sujet, qui est " les crimes et massacres commis par la France en Algérie" :rouge:

Alors là c'est hallucinant! Tu admets le pouvoir du FLN comme un phénomène naturel. Heureusement,ce n'est pas le cas de tous les Algériens(dont le président Boudiaf) qui
essaient de se débarasser de cette clique qui assoie son pouvoir par la violence et la
manipulation des masses.
Je te corrige:les affaires internes de l'Algérie ne regarde que le FLN et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte...
Je t'avais pas déjà interdit les injonctions?

Colonialisme français en Algérie.

Olivier Le Cour Grandmaison : « Des poursuites pour crimes contre l’humanité sont légitimes »

Que pensez-vous de l’initiative de parlementaires algériens de criminaliser le colonialisme français ? Vous surprend-elle ?

Cette initiative semble obéir, d’abord et avant tout, à des considérations de politique intérieure auxquelles s’ajoute, c’est essentiel de le rappeler, un lourd contentieux avec la France en raison du vote, il y a 5 ans maintenant, de la loi du 23 février 2005 qui sanctionne une interprétation positive du passé colonial français. Le tableau ne serait pas complet si on omet un discours important prononcé le 7 février 2007 à Toulon par Nicolas Sarkozy, lors de la campagne des présidentielles. Rédigé par l’inévitable Henri Guaino (conseiller du président Sarkozy, ndlr) – qui s’est aussi illustré en écrivant le tristement célèbre discours de Dakar prononcé au mois de juillet de la même année par le chef de l’Etat – ce premier discours se caractérise par la réhabilitation de tous les poncifs les plus éculés relatifs aux bienfaits de la colonisation française réputée synonyme de civilisation.

SUITE

http://www.aloufok.net/spip.php?article1459

La colonisation française en Algérie refait débat

AP | 09.02.2010 | 18:27
Le passé colonialiste de la France en Algérie ranime les passions des deux côtés de la Méditerranée. Le secrétaire d'Etat français à la Défense et aux Anciens combattants, Hubert Falco, a jugé "particulièrement inquiétante (et) incompréhensible" mardi une proposition de loi de députés algériens visant à "criminaliser" le colonialisme français.

Le député algérien Moussa Abdi, du Front de libération nationale (FLN, majoritaire à l'assemblée), a déclaré dimanche avoir déposé le 13 janvier au bureau de l'Assemblée nationale (APN) "une proposition de loi criminalisant le colonialisme français". Ce texte aurait déjà recueilli les signatures de 125 députés de différents partis siégeant à l'APN et M. Abdi espère qu'il sera "adopté par le Parlement à l'occasion de la cession du printemps".

"Nous envisageons de créer des tribunaux spéciaux pour juger les responsables de crimes coloniaux ou de les poursuivre devant les tribunaux internationaux", a ajouté le député, qui veut "absolument faire la lumière sur la passé colonial et établir un devoir de mémoire". "C'est pour nous le préalable pour rebâtir nos relations avec la France."

"Cette initiative portée par 125 députés algériens est particulièrement inquiétante, incompréhensible", a réagi Hubert Falco mardi devant l'Assemblée nationale.

Toutefois, a-t-il souligné, "il s'agit d'une proposition de loi qui n'a pas été débattue par l'Assemblée algérienne et sur laquelle le gouvernement algérien ne s'est pas prononcé", "il faut donc se garder de tout procès d'intention à l'égard de l'autorité algérienne qui ne saurait cautionner une charge anti-française aussi outrancière, profondément blessante, insultante pour nos compatriotes rapatriés et pour notre mémoire nationale".

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a également insisté sur le fait que la proposition de loi algérienne n'était "encore qu'en phase de conception et ne fait l'objet d'aucun soutien de la part des Algériens". Il a donc jugé "prématuré" pour le gouvernement français de prendre position.

Son collègue Eric Besson, ministre de l'Immigration, a pour sa part estimé sur RMC et BFMTV qu'une telle loi risquerait d'"enflammer" les relations franco-algériennes. "C'est ma réaction personnelle, intuitive, à chaud: je regrette, pour ne pas dire je déplore", le dépôt de cette proposition, a-t-il dit. "Les relations entre la France et l'Algérie, ce sont des feux mal éteints, nous avons encore des cicatrices, (...) c'est un sujet sensible", a-t-il rappelé.

Le sujet était d'autant plus d'actualité mardi que les députés français ont donné leur feu vert à une convention de partenariat entre la France et l'Algérie, comme l'a souligné l'élu UMP (majorité) Thierry Mariani, qui s'y opposait dans ce contexte.

Le député a fait part de son "incompréhension" et de son "indignation". "Sous couvert d'enjeux de pouvoir internes, c'est à mon sens non seulement ceux, rapatriés, qui ont vécu aux côtés du peuple algérien jusqu'en 1962 que l'on insulte, mais aussi, avec l'ensemble de l'armée française, les harkis que l'on méprise et que l'on injurie une nouvelle fois", a-t-il jugé.

L'Algérie a été une colonie française de 1830 à 1962. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fustigé à de nombreuses reprises le passé colonial de la France dans son pays, surtout après l'adoption en France de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 sur "le rôle positif" de la colonisation. AP​

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20100209.FAP7329/politique/

Les Arméniens aussi auraient du tourner la page ? les juifs aussi ? :eek:

Est-ce que les "shoas" de ces deux communautés leur empêchent les relations commerciales avec le Monde ?

Non.

La mémoire est une chose, l'attitude envers l'autre .... une autre.

Qu'un souvenir persiste dans les horreurs subies par un peuple, une ethnie, une religion, c'est un devoir, pour tout un chacun, que ce soit l'algérien, le rwandais ou le juif en passant par les oubliés de l'histoire.

Mais il faut savoir mettre a sa place le souvenir et travailler plutôt sur l'avenir.

Est-ce que les "shoas" de ces deux communautés leur empêchent les relations commerciales avec le Monde ?

Non.

La mémoire est une chose, l'attitude envers l'autre .... une autre.

Qu'un souvenir persiste dans les horreurs subies par un peuple, une ethnie, une religion, c'est un devoir, pour tout un chacun, que ce soit l'algérien, le rwandais ou le juif en passant par les oubliés de l'histoire.

Mais il faut savoir mettre a sa place le souvenir et travailler plutôt sur l'avenir.

les Algériens ne demandent pas plus que les Arméniens, les juifs ou les esclaves noirs : la reconnaissance des crimes de la France !!!!

Les relations commerciales....c'est autre débat !

L'un n'empêche pas l'autre !

les Algériens ne demandent pas plus que les Arméniens, les juifs ou les esclaves noirs : la reconnaissance des crimes de la France !!!!

Les relations commerciales....c'est autre débat !

L'un n'empêche pas l'autre !

Sauf que les revendications textuelles algériennes n'ont pas de commune mesure avec ce qui est advenu aux Arméniens et aux Juifs....ni aux Rwandais.... ni aux Soudanais.... ni... ni... ni.... etc... etc...

Sauf que les revendications textuelles algériennes n'ont pas de commune mesure avec ce qui est advenu aux Arméniens et aux Juifs....ni aux Rwandais.... ni aux Soudanais.... ni... ni... ni.... etc... etc...

Auncun crime ne ressemble à un autre...mais les faits sont là et bien là...La vie d'un algérien vaut autant que celle d'un arméniens, juif, rwandai ou soudanais !

L'Algérie demande la reconnaissance des crimes du colonianisme !!!!

pffff les politiciens non algériens au pouvoir en algérie veulent endormir le peuple jusqu'à juin pour éviter un réveil du peuple, donc là on parle zarma de cette guerre. Ok la france va reconnaitre les crimes et aprés?? L'algérien continuera à vivre dans la misére que le nain et ses dirigeants affligent à ce doux peuple c'est tout. Comme en france, on évite le problême principal pour aller vers des futilités, la rage on l'a contre la france et c'est normal, mais ouvrir sa bouche et faire la victime n'est pas digne d'un ALGERIEN. Soit il parle pour demander une nouvelle guerre (j'éxagére volontairement) soit il l'a ferme ce hmar.

pffff les politiciens non algériens au pouvoir en algérie veulent endormir le peuple jusqu'à juin pour éviter un réveil du peuple, donc là on parle zarma de cette guerre. Ok la france va reconnaitre les crimes et aprés?? L'algérien continuera à vivre dans la misére que le nain et ses dirigeants affligent à ce doux peuple c'est tout. Comme en france, on évite le problême principal pour aller vers des futilités, la rage on l'a contre la france et c'est normal, mais ouvrir sa bouche et faire la victime n'est pas digne d'un ALGERIEN. Soit il parle pour demander une nouvelle guerre (j'éxagére volontairement) soit il l'a ferme ce hmar.

Victimes.....ils l'ont été ....massacrés...ils l'ont été ....qu'on demande reconnaissance d'un crime ....c'est HUMAIN !

Il ne s'agit pas là de victimasation...mais de faits qui se sont produits et bien inscrits dans l'Histoire !

Le sang séche .... mais la mémoire reste !

Victimes.....ils l'ont été ....massacrés...ils l'ont été ....qu'on demande reconnaissance d'un crime ....c'est HUMAIN !

Il ne s'agit pas là de victimasation...mais de faits qui se sont produits et bien inscrits dans l'Histoire !

Le sang séche .... mais la mémoire reste !

lol tu sais ce que je veux dire par jouer la victime. On sait ce qu'a fait la france chez nous donc qu'eux le reconnaissent ou non, objectivement ça va changer quoi pour l'algérien qui vit dans la misére?? WALOU, RIEN, NADA cousine, on détourne le peuple vers d'autres problême et je te jure qu'a partir du 28 mai vers 18h30 on parlera plus de ça tu verras

lol tu sais ce que je veux dire par jouer la victime. On sait ce qu'a fait la france chez nous donc qu'eux le reconnaissent ou non, objectivement ça va changer quoi pour l'algérien qui vit dans la misére?? WALOU, RIEN, NADA cousine, on détourne le peuple vers d'autres problême et je te jure qu'a partir du 28 mai vers 18h30 on parlera plus de ça tu verras

cette demande n'est pas faite pour changer la vie des algériens...mais que la France admette qu'il y a eu crime et ne nous sorte pas que la colonisation a eu du bon ! ça légitime et justifie toutes les colonisations qui ont eu lieu et qui ont encore cours aujourd'hui !!!!

Retour