Incroyable non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Veuillez réduire les délivrances de visas à certaines nationalités, il y en a trop l'été.
Et durcir les conditions d'achat de biens immobiliers. Priorité doit être donnée aux nationaux.

comme vous avez pu le devinez je ne suis pas du tout dans ce délire là mais est ce au francais à dicter ce que doivent faire les magrhebins
dans leur pays
Salam

Non il n'on nullement le droit d'imposer quoi que ce soit à un Marocain au Maroc ! Ils se doivent de respecter les lois du pays qui les accueille c'est tout, il n'y a pas à polémique dessus, si aucune lois au Maroc n'interdit le burkinis ils n'ont rien mais absolument rien à dire à part changer de destination de vacances.

Touriste français :D

J'ai quelqu'un de la famille qui a un bazars à côté de jama3 lafna Marrakech, des fois je m'en allais passer un après midi dans son bazars, un grand local avec des objets historiques qu'il achète lui même gauche droite.
Quand les touristes français arrivent, il me dit je dois quadrupler le prix, car n'importe quel prix tu donnes , ils vont te proposer la moitié
Lui dit 2000dh le francais, non 1000dh
Alors il dit 4000dh pour avoir 2000dh
C'est les seuls européens qui marchandisent quand ils veulent acheter j'ai remarqué.

Dernière édition:

J'ai quelqu'un de la famille qui a un bazars à côté de jama3 lafna Marrakech, des fois je m'en allais passer un après midi dans son bazars, un grand local avec des objets historiques qu'il achète lui même gauche droite.
Quand les touristes français arrivent, il me dit je dois quadrupler le prix, car n'importe quel prix tu donnes , ils vont te proposer la moitié
C'est les seuls européens qui marchandisent quand ils veulent acheter j'ai remarqué.
qu'ils achetent ces radins

Bah oui dans tous les guides touristiques on leur dit que le marchandage est de rigueur alors ils marchandent pour le moindre centime

Il exagère ton cousin. Voila justement le genre de comportement qui contribue à cette mentalité des français radins et qui doutent de tout le monde.
Suffit de donner un prix plus ou moins fixe mais correct.
Bah oui dans tous les guides touristiques on leur dit que le marchandage est de rigueur alors ils marchandent pour le moindre centime
Ils ont de la gueule en plus les francais, ils prennent les marocains pour des naïf

Le burkini n'a rien à voir avec l'islam.
C'est quand même dingue. Il suffit de mettre un burkini ou un pantacourt pour être musulman.

Les femmes musulmanes ou non s habillent comme elles le souhaitent et n ont.pas à se faire dicter leur tenue qui plus est par des étrangers non musulmans .
Il faut croire que les musulmans sont plus tolérant que les non musulmans.

Pourquoi cette histoire ne m'étonne-t-elle pas?
Parce vers fin 19éme, quand la france colonisa l'afrique du nord, il était coutume de demander aux colonisés d'abandonner leur pratique culturelle s'ils voulaient avoir des droits. C'est bien une pratique coloniale, néocoloniale en ce qui concerne ici.

Je vais même finir par croire qu'il existe un héritage coloniale chez certains européens qui restent persuadés de leur ethnocentrisme.

Le colonialisme existe et subsistera sous diverses formes.

Le burkini n'a rien à voir avec l'islam.
C'est quand même dingue. Il suffit de mettre un burkini ou un pantacourt pour être musulman.
On s'en fout un peu du lien avec l'islam, non?
La question à se poser est : un touriste a-t-il le droit d'imposer sa volonté dans un pays qu'il visite? Et de surcroit d'imposer à une femme sa vision de la femme. Surement un obsédé des corps féminins bronzés frustré de ne pas pouvoir se rincer l'oeil.

Les femmes musulmanes ou non s habillent comme elles le souhaitent et n ont.pas à se faire dicter leur tenue qui plus est par des étrangers non musulmans .
Il faut croire que les musulmans sont plus tolérant que les non musulmans.
Retourne la situation et regarde côté français quand les voilées imposent leurs tenues ostentatoires.
La, vous êtes tous à hurler à l'islamotralala.

La seule vue d'un bout de chaire les mets en extrême effervescence et ce sont les autres qui sont frustrés. C'est la logique imparable du 7ème siècle.

Le pb des marocains c’est le déni.

Bien sûr que les plages marocaines sont honteuses. Et je ne parle pas des plages privées des zozos blindés cigare à la bouche et leur côté hautain. Les marocains de base viennent passer la journée puis laissent las détritus sur place qui sont ramassés par le personnel. Autant il y a vingt ans, il n’y avait ni poubelle ni personnel d’entretien mais la réalité c’est que le marocain est sale point. T’es obligé de nager loin pour éviter de te retrouver à nager au milieu des sachets plastiques, les bouchons et emballage de bimo. Limite tu passes pour un *** à ramasser ta poubelle.

Cet été j’ai encore espéré mais bon c’est désespérant. Ils devraient apposer une grande pancarte et indiquer une amende de 500 dhs en cas de détritus. Le pauvre personnel passe plusieurs fois sous un soleil de plomb à se cramer pour des idiots mal éduqués. Tu vas en Espagne, en Grèce, en Sicile. L’eau est tellement propre que tu nages au milieu des poissons. Allez près de la mosquée Hassan 2 de Casablanca. Les jeunes du quartier populaire à côté qui les pauvres sont les mêmes qu’il y a 30 ans nagent carrément dans les eaux usées.

Le Maroc a des ambitions fortes mais doit encore accélérer. Et c’est pas la faute de la colonisation. Elle date et l’excuse est sur utilisée. Je vous mets qq photos fraîches de 2022 prises accompagnés de qq chiens errants si sympathiques.

++

Pièces jointes

• 1B431FE8-B6C3-4AC8-A0CA-86985D4C1C19.jpeg
    1B431FE8-B6C3-4AC8-A0CA-86985D4C1C19.jpeg
    4.1 MB · Affichages: 15
  • 9DC81781-18FC-4121-8903-291A217E4230.jpeg
    9DC81781-18FC-4121-8903-291A217E4230.jpeg
    3.9 MB · Affichages: 15
  • E0335C54-D290-4954-AE79-3F54ADB54942.jpeg
    E0335C54-D290-4954-AE79-3F54ADB54942.jpeg
    4.2 MB · Affichages: 13
  • 3985E8E7-88B2-4782-A965-D6CD193FA76C.jpeg
    3985E8E7-88B2-4782-A965-D6CD193FA76C.jpeg
    2.3 MB · Affichages: 14
  • 367448AC-2790-412A-AD1A-36599E5AA15C.jpeg
    367448AC-2790-412A-AD1A-36599E5AA15C.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 16

Bien sûr que les plages marocaines sont honteuses. Et je ne parle pas des plages privées des zozos blindés cigare à la bouche et leur côté hautain. Les marocains de base viennent passer la journée puis laissent las détritus sur place qui sont ramassés par le personnel. Autant il y a vingt ans, il n’y avait ni poubelle ni personnel d’entretien mais la réalité c’est que le marocain est sale point. T’es obligé de nager loin pour éviter de te retrouver à nager au milieu des sachets plastiques, les bouchons et emballage de bimo. Limite tu passes pour un *** à ramasser ta poubelle.

Cet été j’ai encore espéré mais bon c’est désespérant. Ils devraient apposer une grande pancarte et indiquer une amende de 500 dhs en cas de détritus. Le pauvre personnel passe plusieurs fois sous un soleil de plomb à se cramer pour des idiots mal éduqués. Tu vas en Espagne, en Grèce, en Sicile. L’eau est tellement propre que tu nages au milieu des poissons. Allez près de la mosquée Hassan 2 de Casablanca. Les jeunes du quartier populaire à côté qui les pauvres sont les mêmes qu’il y a 30 ans nagent carrément dans les eaux usées.

Le Maroc a des ambitions fortes mais doit encore accélérer. Et c’est pas la faute de la colonisation. Elle date et l’excuse est sur utilisée. Je vous mets qq photos fraîches de 2022 prises accompagnés de qq chiens errants si sympathiques.

++
Non en Espagne bof quand même, je trouve la plage à Tanger plutot propre

À mon avis, il ne compte pas sur les voilées pour vivre.
J'ai pas mal bougé cet été. Dans tous les hôtels soit du 3 et 4 étoiles y avait bien , à vu d’œil dans la salle du petit dej 80% de marocains.
Voilée ou pas aucun marocain ne saurait toléré pareille attitude et je parle de celle du gérant. C'est plus lui qui me dégoûte. J’aimerai avoir le nom. Vu que je suis dans ma période vadrouille je ne veux pas me retrouver chez ce type.

++

tu devrais ouvrir un sujet là-dessus car il y a effectivement un pb de mindset et le thread traite d'autre chose...

tu devrais ouvrir un sujet là-dessus car il y a effectivement un pb de mindset et le thread traite d'autre chose...

On devrait créer deux fils :

1. Au Maroc le code de la route c’est pour les c..ons
2. L’état des plages (avec photos à l’appui)

Il faut taper les marocains au portefeuille. Désolé mais Akhennouch avait bien raison de parler de tarbiyya. Mam rabyinch ou safiy. Surtout dans les grandes villes où se concentrent tous les guenss du Royaume.

Mgharba ma khass8oum ghir ziyara.

++

Ohh maîtres blancs pardonnez nous de vous avoir frustrez en laissant ces femmes s'habiller de la sorte. Nous promettons de nous soumettre à vos noble valeurs antireligeuses.
Permettez nous de vous lecher les orteilles, nous aimons ça et sommes à votre service
Je vais de ce pas arracher le burkini de ma cousine HAFIDA MAHBOULA et lui acheter un string ficelle, le plus fin possible.

Je ne sais pas combien dépense ce touriste mais ai entendu cet été un communiqué où était annoncé une moyenne de 5000 euros par famille mre.
Ce sont des pauvres retraité français grosse gueule, passent plus leurs temps à critiquer qua faire des vacances.
Ceux qui ont la thune tu les vois pas, avec un billet d'avion de 200€ il voulait by passer toute la file d'attente comme quoi à payer gros za3ma vip.

Retour