Incroyable non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Tu es dans la tête de tous les marocains ?
Des marocains vivants au Maroc qui rejettent le burkini et d'autres balivernes wahabo-aphganes ramenées par des mre en perte d'identité, j'en connais à la pelle.

J'admets que la barre des 100% est impossible à atteindre. Ce n'est pas une question de Burkini ou de concept de religion mais de règle dans un pays. Perso je ne comprends pas le fait que chaque année on ait droit à ces délires en France. Les français sont souverains chez eux donc on respecte leurs règles mais au 21eme siècle, leur loi s’arrêté +/- au milieu de la méditerranée. Le Maroc :autre pays autre règle. Je pense que même toi, ce genre de culot te révolte. Et ça ne veut pas dire que tu cautionne le burkini. D’ailleurs même d’un point de vu religieux le burkini n’à pas de sens. Je ne suis’pas convaincu qu’on soit plus pudique avec un vêtement qui souligne les formes et de plus la chasteté c'est soi et aussi le regard. Quand on est religieux. On ne va tout simplement pas en piscine ou à la plage. Mais ça n’est que mon avis tandis que la loi que je respecte me donne tort.

Dernière édition:
Pourquoi cette histoire ne m'étonne-t-elle pas?
Parce vers fin 19éme, quand la france colonisa l'afrique du nord, il était coutume de demander aux colonisés d'abandonner leur pratique culturelle s'ils voulaient avoir des droits. C'est bien une pratique coloniale, néocoloniale en ce qui concerne ici.

Je vais même finir par croire qu'il existe un héritage coloniale chez certains européens qui restent persuadés de leur ethnocentrisme.

Le colonialisme existe et subsistera sous diverses formes.
Le Français (sauf @roubi 😂 ) il souffre du syndrome de Louis de Funes : il voyage vers le nord il est poli et il vouvoie son interlocuteur,
il voyage vers le sud et il devient soudainement condescendant et tutoie systématiquement tout les Mohamed ou Brahim 😂😂

Mais pas du tout! Simplement le Rifain dans le domaine du savoir vivre est un Marocain ! Y a pas de différence.
On ne s'aime pas! Et pas la peine de faire le distinguo arabe/berbère car la vérité est la même quelle que soit la configuration : arabe/arabe; berbère/berbère ; arabe/berbère....on ne s'aime pas ! C'est pourquoi il y a de la faiblesse, de la médiocrité, de la malhonnêteté....dans nos contrées.
Hamdoullah cela ne peut que s'arranger inch'Allah

Tu as tout compris.

Parce que tu n'as jamais vu de marocain manger du khinzir ? :D
Vois dans certain resto (par exemple vers Asni) nommé Au Sanglier Qui Fume.....il y a plus de marocains que d'étrangers :)

Parfois, pour se dédouaner, j'en ai entendu dire : "ilef n tagant" ou bien "boulkhir naari" du côté de Wawizakht. Mais c'est bhalbhal, du sanglier.

Hormis le khinzir, tu as déjà vu les "touristes" marocains ? comme dit plus haut, déjections partout, toutes sortes de bouteilles, canettes, plastic, pots de "danone", ....tout ce que tu peux imaginer....n'importe où tu vas.
Il y a encore une quinzaines d'années, il n'y avait que la sbala locale. Désormais, le touriste marocain semble se foutre complètement de son pays.
"Had lblad machi diali >> machi chorli".

C'est pas question de "blad machi diali", c'est l'espace public entier qui est concerné, même quand tu es originaire de cette ville.

Allons allons, il faut arrêter la victimisation en mode "tout le monde s'en fout de ma région", ça n'a rieeeen à voir avec ça.

Les français sont souverains chez eux donc on respecte leurs règles
Euuh, pas vraiment.
Ils ne veulent pas de signes ostentatoires, on les leur impose. Ils critiquent n'importe quelle religion chez eux, on les égorge quand ils touchent à l'islam. On oublie les prières de rues et l'exigence du halal à l'école. On oublie le refus de se faire osculter par un médecin homme pour les femmes.

Euuh, pas vraiment.
Ils ne veulent pas de signes ostentatoires, on les leur impose. Ils critiquent n'importe quelle religion chez eux, on les égorge quand ils touchent à l'islam. On oublie les prières de rues et l'exigence du halal à l'école. On oublie le refus de se faire osculter par un médecin homme pour les femmes.
Dans mon lycée public, un de mes meilleurs amis portait souvent des boucles d'oreilles en crucifix et cela ne dérangeait personne.

Les plus nombreux à se faire égorger par des daechiens Français sont des musulmans dans des pays musulmans, car la France a contribué à ces bains de tous ces bains d'une certaine manière. 《Al-Nosra fait du bon boulot》 disait-il.

Si une femme refuse de se faire un médecin homme c'est sa liberté, tant qu'elle n'attente pas à celle d'autrui.

Euuh, pas vraiment.

Dans l'ordre

Souverain dans le sens où la loi leur donne raison, si quelqu'un débarque en burkini dans une plage, tu as la police qui débarque pour lui demander de dégager, c'est cela être souverain chez soi. Et puis compte tenu du nombre de musulman en france, cela reste des épiphénomènes même si grâce au prisme médiatique, hors période covid, on passe l'été à parler de cela. Les musulmans ont le droit de contester, de râler, la culture et les valeurs françaises le permettent, mais pas de violer les lois et globalement, c'est ce qu'ils font. Lorsqu'en 2004, le voile a été banni des écoles, il n'y a plus eu de voile à l'école. En france ne pas engager quelqu'un à cause de son voile n'est pas un motif de discrimination : c'est cela être souverain chez soi.

Je pense qu'ils ne se gênent pas pour critiquer, railler, rabaisser les religions, si tu vas au tribunal pour expliquer que ton sentiment religieux a été bafoué, le juge va te donner une tape dans le dos et te montrer la sortie, c'est cela être souverain chez soi.

Si tu décides de commettre un crime au nom de ta foi, ça reste en réalité l'exception, tu n'auras droit la compréhension de personne, ni la justice, ni les médias, ni les élus, ni la communauté musulmane, ta place sera soit dans un hôpital psychiatrique(ce qui n'arrive jamais même quant cela se justifie) soit en prison pour le restant de tes jours : les français sont souverains chez eux, même si pour des raisons électoralistes, on leur fait croire le contraire.

Le halal a l'école, les musulmans ont le droit de demander, on a le droit de leur dire d'aller se faire voir et ils ont le droit de ne pas manger à la cantine et certaines écoles ont le droit de se dire qu'il y a plus à gagner en permettant le halal, moins casse-têtes et repas moins cher compte tenu du nombre de commande.

Ces histoires de prières de rue sont des épiphénomènes qui surviennent souvent là où pour des raisons électoralistes on empêche les musulmans d'avoir un lieu de culte digne de ce nom, mais il n'empêche, je le dis tout net qu'en tant que musulman ce n'est pas tolérable. On doit respecter le pays où on vit et même pour ces épiphénomènes, ceux qui risquent le bras de fer, ne gagnent ni face à la justice , ne trouvent pas de soutiens politiques et de compréhension médiatiques : non sur toute la ligne les français sont souverain chez eux, mais uniquement chez eux, c'est tout le sens de mon intervention.

Peut-on mettre à jour ce titre :rolleyes:

french thank you GIF

Euuh, pas vraiment.
Bah,.....heureusement que ce n'est pas moi qui dit ça, sinon, directe :"raciste !!" :D
...mais je pourrais le dire. :)

En tous cas, ces gens qui ouvrent la bouche (cf les ploucs dont il est question en titre de fil) à l'étranger comme s'ils étaient à la maison, me foutent la honte. Ne me demandez pas pourquoi je ne mets jamais les pieds dans ces endroits à touristes.

Euuh, pas vraiment.
Ils....on.... désolé mais ces pronoms recouvrent les même personnes. C'est un débat franco-français. Encore heureux que tout le monde ne soit pas d'accord !

Euuh, pas vraiment.
Ben faut que tout le monde porte un uniforme alors. Ya des signes ostentatoires de tout , de richesse, de pouvoir etc

Euuh, pas vraiment.
Mais le Maroc n' a pas besoin de s'aligner sur ce que la France fasse que l'on sache ? C'est deux pays différents.

Euuh, pas vraiment.
Que les français soient anticléricaux, rien de neuf. Ils continuent à l'être. Mais il existe une tendance chez certains à avoir la gâchette facile quand il s'agit de critiquer l'islam. Je n'ai jamais entendu ou lu qu'un prêtre ou une bonne soeur s'était fait arracher sa soutane ou voile. Jamais lu qu'une nonne s'est fait agressée ou interdite d'entrée quelque part parce que voilée.
Par contre, tu dis qu'on ne peut pas critiquer l'islam. As-tu vu le nombre de unes qui tirent leur couverture sur l'islam? Le nombre de "débats" (souvent un défouloir) sur l'islam? L'islam et les musulmans sont critiqués partout. Le comble, même dans le pays dont l'islam est religion d'état...

Alors oui, il existe des excités chez les musulmans qui exagèrent mais ça serait malhonnête de vouloir réduire tous les musulmans d'europe à ça.
Mes parents étaient musulmans. Jamais ma mère n'a demandé un médecin femme. Et la plupart des musulmans de leur génération n'ont jamais été dans l'exagération.
Si aujourd'hui, tu constates une hausse des revendications (même si certaines sont légitimes), peut-être que la cause est à chercher ailleurs que dans la sphère religieuse.

On devrait créer deux fils :

1. Au Maroc le code de la route c’est pour les c..ons
2. L’état des plages (avec photos à l’appui)

Il faut taper les marocains au portefeuille. Désolé mais Akhennouch avait bien raison de parler de tarbiyya. Mam rabyinch ou safiy. Surtout dans les grandes villes où se concentrent tous les guenss du Royaume.

Mgharba ma khass8oum ghir ziyara.

++

Pour le 1 - quand du circules à casa t'as l'impression que Rabat est en Europe )) - j'ai pas vu pire en termes de circulation -
Pour le 2 - j'ai fréquenté plusieurs plages - y a un peu de tout - de celle où t'as un tapis rouge de ta voiture jusqu'au pied de mer à la plage semi populaire (ps les gamins qui sautent de puis la mosquée ou les rochers sont édifiants - de la graine de champions olympiques)...
on en reparlera sur un autre sujet in cha8lla8 -

Bah,.....heureusement que ce n'est pas moi qui dit ça, sinon, directe :"raciste !!" :D
...mais je pourrais le dire. :)

En tous cas, ces gens qui ouvrent la bouche (cf les ploucs dont il est question en titre de fil) à l'étranger comme s'ils étaient à la maison, me foutent la honte. Ne me demandez pas pourquoi je ne mets jamais les pieds dans ces endroits à touristes.

Franchement quand j'ai lu - faut réduire les visas et l'accès à la propriété - j'ai eu un fou rire - et c'est pas la première fois qu'il évoque ce type de mesure (l'accès à la propriété)
On ne manquera pas de lui proposer ces mêmes mesures quand on crétin de notre communauté s'illustrera aussi noblement en France

Depuis quand les maghrébins font la loi, la bas ? 😃

Je connais ce genre de comparaison foireuse...

Les maghrébins n'ont simplement pas les moyens de leurs ambitions - mais s'ils avaient des leviers- ils les utiliseraient pour leur confort - faisant de villes communautaires - des espaces en marge de la "république" - à travers les cantines hallal, les piscines non mixtes... tout comme le font les juifs avec brio....

Les maghrébins n'ont simplement pas les moyens de leurs ambitions - mais s'ils avaient des leviers- ils les utiliseraient pour leur confort - faisant de villes communautaires - des espaces en marge de la "république" - à travers les cantines hallal, les piscines non mixtes... tout comme le font les juifs avec brio....
Non, la vraie différence, c'est que les Français ne se laissent pas acheter pour si peu...

Préviens moi quand des maghrébins demanderons aux nageuses de venir voilé.

Comparons, le comparable...

Dernière édition:
Non, la vraie différence, c'est que les Français ne se laissent pas acheter pour si peu...

Préviens moi quand des maghrébins demanderons aux nageuses de venir voilé.

Comparons, le comparable...

Préviens moi quand tu édites ))

La scène se passe dans un joli village de vacances, près de Tétouan. Chaque matin, je me lève tôt pour aller faire quelques longueurs dans la piscine, au moment où il n’y a personne dans l’eau, avant de revenir dans ma chambre lire ou écrire, au frais. La vie de cocagne, quoi.

Ce matin-là -c’était avant-hier- il y avait, par exception, un monsieur d’un certain âge dans le bassin, fiché là comme un épieu, qui ne nageait ni ne bougeait. Par distraction, j’oubliai de passer par la douche avant de tremper mes pieds dans l’onde. Il ne m’en laissa même pas le temps. Pointant un doigt furieux sur moi, il hurla d’une voix de stentor:
- La douche!

Des chats s’enfuirent, effrayés, et des mouettes s’envolèrent en glapissant. Le maître-nageur, réveillé, tomba de sa chaise. L’homme avait aboyé comme le kapo d’un camp de concentration dirigeant les malheureux prisonniers vers un destin funeste:
- La douche!

Sur le principe, il avait raison. J’hésitai donc à lui faire remarquer qu’il aurait pu user d’un ton plus urbain. Ce n’était qu’oubli de ma part et je n’ai pas précisément l’air d’un ruffian ou d’un houligan. Un rappel souriant aurait suffi. Mais bon: il avait raison. Je me tus donc et allai prendre la douche réglementaire.

C’était le premier épisode de mon anecdote.

Deuxième épisode: un quart d’heure plus tard, arrive une rombière vêtue comme pour aller au marché en automne: tehtia, fouqia, djellaba, foulard, etc. C’est tout juste si elle ne portait pas des gants. Elle bavarde avec l’irascible kapo et le ton de la conversation, ainsi que son sujet, m’informent qu’il s’agit de sa légitime épouse.

Et puis il y a cette scène proprement ahurissante qui est encore gravée dans mes prunelles. Mme kapo descend tranquillement les marches qui servent aux enfants à entrer dans l’eau et rejoint, toute habillée, son conjoint. Et les voilà tous deux à barboter dans la piscine, lui vêtu de son seul short kaki, elle habillée de pied en cap.

Qu’eussiez-vous fait, chers lecteurs?

Mon premier mouvement fut de me diriger vers eux pour protester vigoureusement contre cette atteinte flagrante à l’hygiène. Comment osait-il, ce pignouf, m’intimer l’ordre d’aller prendre une douche, et sur quel ton!, alors que sa femme pataugeait dans l’eau avec des vêtements qu’elle n’avait peut-être pas changés depuis l’Aïd?

Et puis je me souvins qu’une scène analogue avait eu lieu dans un hôtel 5 étoiles de Marrakech il y a quelques semaines. Un malotru avait fait tout un scandale parce qu’on avait demandé à sa femme de mettre un costume de bain ou de sortir de la piscine:
- Vous n'êtes pas des Musulmans! avait-il hurlé en direction du personnel, qui ne faisait pourtant que son travail.

Il faut noter qu’il ne s’agit pas ici de l'éternelle discussion autour du burkini (débat pour une autre fois) mais de gens qui se baignent tout habillés, avec leurs vêtements de tous les jours, dans une piscine, sous prétexte que Dieu le veut ainsi.

Dès qu’on introduit Dieu dans une discussion, elle s'arrête automatiquement. Rien ne compte face à l’absolu. Imaginez le nombre le plus grand qui soit, comparé à l’infini, il disparaît. Il aurait donc suffi au kapo malappris de me beugler dessus:
- Ma femme se baigne toute habillée parce qu’elle est musulmane. Vous n’allez quand même pas contredire Dieu?

Discussion impossible. Je suis sorti de la piscine et je suis allé me baigner dans la mer, pas loin de là.

Pas certaine que le sujet soit lié simplement au capital !

Préviens moi quand tu édites ))

La scène se passe dans un joli village de vacances, près de Tétouan. Chaque matin, je me lève tôt pour aller faire quelques longueurs dans la piscine, au moment où il n’y a personne dans l’eau, avant de revenir dans ma chambre lire ou écrire, au frais. La vie de cocagne, quoi.

Ce matin-là -c’était avant-hier- il y avait, par exception, un monsieur d’un certain âge dans le bassin, fiché là comme un épieu, qui ne nageait ni ne bougeait. Par distraction, j’oubliai de passer par la douche avant de tremper mes pieds dans l’onde. Il ne m’en laissa même pas le temps. Pointant un doigt furieux sur moi, il hurla d’une voix de stentor:
- La douche!

Des chats s’enfuirent, effrayés, et des mouettes s’envolèrent en glapissant. Le maître-nageur, réveillé, tomba de sa chaise. L’homme avait aboyé comme le kapo d’un camp de concentration dirigeant les malheureux prisonniers vers un destin funeste:
- La douche!

Sur le principe, il avait raison. J’hésitai donc à lui faire remarquer qu’il aurait pu user d’un ton plus urbain. Ce n’était qu’oubli de ma part et je n’ai pas précisément l’air d’un ruffian ou d’un houligan. Un rappel souriant aurait suffi. Mais bon: il avait raison. Je me tus donc et allai prendre la douche réglementaire.

C’était le premier épisode de mon anecdote.

Deuxième épisode: un quart d’heure plus tard, arrive une rombière vêtue comme pour aller au marché en automne: tehtia, fouqia, djellaba, foulard, etc. C’est tout juste si elle ne portait pas des gants. Elle bavarde avec l’irascible kapo et le ton de la conversation, ainsi que son sujet, m’informent qu’il s’agit de sa légitime épouse.

Et puis il y a cette scène proprement ahurissante qui est encore gravée dans mes prunelles. Mme kapo descend tranquillement les marches qui servent aux enfants à entrer dans l’eau et rejoint, toute habillée, son conjoint. Et les voilà tous deux à barboter dans la piscine, lui vêtu de son seul short kaki, elle habillée de pied en cap.

Qu’eussiez-vous fait, chers lecteurs?

Mon premier mouvement fut de me diriger vers eux pour protester vigoureusement contre cette atteinte flagrante à l’hygiène. Comment osait-il, ce pignouf, m’intimer l’ordre d’aller prendre une douche, et sur quel ton!, alors que sa femme pataugeait dans l’eau avec des vêtements qu’elle n’avait peut-être pas changés depuis l’Aïd?

Et puis je me souvins qu’une scène analogue avait eu lieu dans un hôtel 5 étoiles de Marrakech il y a quelques semaines. Un malotru avait fait tout un scandale parce qu’on avait demandé à sa femme de mettre un costume de bain ou de sortir de la piscine:
- Vous n'êtes pas des Musulmans! avait-il hurlé en direction du personnel, qui ne faisait pourtant que son travail.

Il faut noter qu’il ne s’agit pas ici de l'éternelle discussion autour du burkini (débat pour une autre fois) mais de gens qui se baignent tout habillés, avec leurs vêtements de tous les jours, dans une piscine, sous prétexte que Dieu le veut ainsi.

Dès qu’on introduit Dieu dans une discussion, elle s'arrête automatiquement. Rien ne compte face à l’absolu. Imaginez le nombre le plus grand qui soit, comparé à l’infini, il disparaît. Il aurait donc suffi au kapo malappris de me beugler dessus:
- Ma femme se baigne toute habillée parce qu’elle est musulmane. Vous n’allez quand même pas contredire Dieu?

Discussion impossible. Je suis sorti de la piscine et je suis allé me baigner dans la mer, pas loin de là.

Pas certaine que le sujet soit lié simplement au capital !
Comparons le comparable l, comme j'avais dit...

Ça ne se passe pas en France. Ensuite ce "capo" comme il est décrit, était il le proprio de la piscine ?
Pour terminé elle n'a pas été viré, elles est parti de son propre chef.

@Zaheer73
Je reviendrai plus tard in cha8lla8 sur le sujet - mes neurones ne sont pas connectés -
J'avais compris.

Que de généralisation sur ces débiles malpolis sur quelques vidéo
Ces débiles sont tout aussi insupportable en France et pas franchement aimé par la population pour leur côté sans gêne (la majeure partie des gens ici le savent d'ailleurs car ils vivent en France)
Vivant en ile de france j'en vois tout les jours de ce genre de profil et de toute les 'couleurs'
Mais sans complexe on embraye sur 'les français'
Un peu comme les racistes français blancs qui embrayent direct sur les maghrébinsdescitésvoyouxpasintegresmusulmansterroristes
Je dis ça je dis rien

Dernière édition:
Comparons le comparable l, comme j'avais dit...

Ça ne se passe pas en France. Ensuite ce "capo" comme il est décrit, était il le proprio de la piscine.
Pour terminé elle n'a pas été viré, elles est parti de son propre cheffe ..

J'ai posté cette histoire parce qu'elle m'a fait sourire et c'est chemin faisant que j'ai pu voir que tu avais édité ton message - l'histoire ne vient pas en réponse avec ton commentaire mais j'ai fait d'une pierre 2 coups

Ce qui est arrivé à cette jeune femme est scandaleux et regrettable - de là à dire - Marrakech leur appartient - ils font leur loi - faut réduire l'accès à la propriété - limiter le nombre de touristes .......... c'est une réaction disproportionnée par rapport aux évènements.......

J'avais compris.

Tu parles de capital...je n'ai aucun chiffre en tête.. je préfère donc ne pas te répondre au vu des connaissances limitées que j'ai sur le sujet et à vrai dire .. je ne vais jamais à Marrakech...

Que les français soient anticléricaux, rien de neuf. Ils continuent à l'être. Mais il existe une tendance chez certains à avoir la gâchette facile quand il s'agit de critiquer l'islam. Je n'ai jamais entendu ou lu qu'un prêtre ou une bonne soeur s'était fait arracher sa soutane ou voile. Jamais lu qu'une nonne s'est fait agressée ou interdite d'entrée quelque part parce que voilée.

Normal car un prêtre ou une bonne soeur ça reste dans son église ou son monastère
Et d'ailleurs il n'est pas exclu que si jamais ils doivent partir 'en ville' ils revêtent une tenue 'civile'
En fait la comparaison est un peu biaisé

Retour