Incroyable non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
faut réduire l'accès à la propriété - limiter le nombre de touristes .......... c'est une réaction disproportionnée par rapport aux évènements.......
Ok, j'arretes là, je te laisses avec ton homme de paille.

L'accès à la propriété, faut la réduire à ces ploucs comme la si bien défini @3roubi qui se croisent

Je vois pas le rapport avec la généralisation je comprends pas que des français viennent agressé une personne dans son pays c est juste du delire

Relis mon poste je l'ai étoffé pour bien me faire comprendre

Mais si tu veux qu'on joue à ça pas de pb
Voici ce que je pourrais te dire
Comme si yavais que des français qui faisaient ça au Maroc (se croire chez eux)
Mais bizarrement tu ne fais aucun post sur eux
(Évidemment je ne suis pas sérieux)

c'est qui mon homme de paille ? faut arrêter la paranoïa...les gens ne réagissent pas forcément au dernier commentaire si c'est Mounod que tu vises, nos commentaires ont été postés quasi simultanément...bref ce sera le mot de fin, j'aime pas la tournure de cet échange.
J'ai édité...

C'est toi qui me parle de paranoïa :rolleyes:

en plus de parler à "ton homme de paille" tu fais de l'inversion accusatoire.

J'ai édité...

C'est toi qui me parle de paranoïa :rolleyes:

en plus de parlé à ton homme de paille tu fais de l'inversion accusatoire

Je tiens en respect alors je fais un dernier effort - mon échange avec 3roubi est en lien avec un commentaire de @karim je ne sais plus quoi/combien et pas toi -
Je comprends pas ton délire d'homme de paille - et si tu me crois pas - j'y peux rien - dieu m'est témoin et ça me suffit !

Je tiens en respect alors je fais un dernier effort - mon échange avec 3roubi est en lien avec un commentaire de @karim je ne sais plus quoi/combien et pas toi -
Je comprends pas ton délire d'homme de paille - et si tu me crois pas - j'y peux rien - dieu m'est témoin et ça me suffit !

Si tu me respectes alors ne me prêtes pas des intentions qui ne sont pas les miennes en disant qu'il est disproportionné de vouloir réduire l'accès à la propriété et réduire les touristes.

Si j'ai bien une dent contre des personnes se sont seulement ces ploucs qui se croient en terre conquise en dictant leur loi et ces marocains qui se comportent comme des mi maîtres, mi esclaves.

Si tu me respectes alors ne me prêtes pas des intentions qui ne sont pas les miennes en disant qu'il est disproportionné de vouloir réduire l'accès à la propriété et réduire les touristes.

Sauf erreur de ma part - tu as écrit qque chose du genre "ils font leur loi, Mkech leur appartient" et ça me paraît aussi excessif que cette réponse qui fut l'objet de ma première réaction -

Veuillez réduire les délivrances de visas à certaines nationalités, il y en a trop l'été.
Et durcir les conditions d'achat de biens immobiliers. Priorité doit être donnée aux nationaux.

Si j'ai bien une dent contre des personnes se sont seulement ces ploucs qui se croient en terre conquise en dictant leur loi et ces marocains qui se comportent comme des mi maîtres, mi esclaves.

ce comportement dépasse le cadre du tourisme - c'est le pouvoir de l'argent -

Je l'ai pris au sens propre - et pour cause - je n'ai pas cherché à exagérer tes propos ni à t'attribuer ceux d'un autre -

Sauf erreur de ma part - tu as écrit qque chose du genre "ils font leur loi, Mkech leur appartient" et ça me paraît aussi excessif que cette réponse qui fut l'objet de ma première réaction -
Je sais bien ce que j'ai écrit, c'est toi qui interprètes mal à moins que tu considères que tout les touristes, français ou non, se comportent comme lui.
Maintenant, par le plus grand de leur malheur, ils se sont concentrés dans cette ville qui ne m'a jamais interressé...

Ils ont de la gueule en plus les francais, ils prennent les marocains pour des naïf

Il n'etait pas utile de se mettre à l'affiche par un tel scandale ou d’être grossier ou meme de filmer
"Je comprend que vs soyez pressé, moi aussi je le suis et probablement bcp de ces gens aussi, on prend son mal en patience et on respecte la file comme tout le monde", voila ce que je dis lorsque qqn essaie de gruger dans une file d'attente, et ça arrive souvent ici, pas que au Maroc
On a le sang chaud nous autres méditerranéens lol

Normal car un prêtre ou une bonne soeur ça reste dans son église ou son monastère
Et d'ailleurs il n'est pas exclu que si jamais ils doivent partir 'en ville' ils revêtent une tenue 'civile'
En fait la comparaison est un peu biaisé
Mouais...
Je viens de lire qu'une bonne soeur retraitée s'est vue refuser une place dans une maison de repos pour port du voile.
Autant pour moi ;)

Que les français soient anticléricaux, rien de neuf. Ils continuent à l'être. Mais il existe une tendance chez certains à avoir la gâchette facile quand il s'agit de critiquer l'islam. Je n'ai jamais entendu ou lu qu'un prêtre ou une bonne soeur s'était fait arracher sa soutane ou voile. Jamais lu qu'une nonne s'est fait agressée ou interdite d'entrée quelque part parce que voilée.
Par contre, tu dis qu'on ne peut pas critiquer l'islam. As-tu vu le nombre de unes qui tirent leur couverture sur l'islam? Le nombre de "débats" (souvent un défouloir) sur l'islam? L'islam et les musulmans sont critiqués partout. Le comble, même dans le pays dont l'islam est religion d'état...

Alors oui, il existe des excités chez les musulmans qui exagèrent mais ça serait malhonnête de vouloir réduire tous les musulmans d'europe à ça.
Mes parents étaient musulmans. Jamais ma mère n'a demandé un médecin femme. Et la plupart des musulmans de leur génération n'ont jamais été dans l'exagération.
Si aujourd'hui, tu constates une hausse des revendications (même si certaines sont légitimes), peut-être que la cause est à chercher ailleurs que dans la sphère religieuse.
Combien de prêtres et de nonnes tu croise par jour ?

Ça ne m'étonne pas des français, les pires touristes du monde avec les belges, partout où je les croise ils sont désagréables, ils vont dans des pays musulmans et critiquent le voile un comble, en plus d'être radins ils s'imaginent que le monde entier leur doit quelque chose et devrait leur lécher les bottes.

J'en aurait à redire sur le comportement de leurs rejetons en Irlande. Ils ont tellement mauvaise réputation que beaucoup de familles d'acceuil refusent les étudiants français et je précise bien français white white.
En Australie aussi, les français sont mal vu..
J’en connais qui se font passer pour des Suisses pour ne pas se faire cataloguer mdr

Après, pour Marrakech, il y a aussi un souci avec les locaux qui les confortent dans leurs conneries.
J’ai eu à faire avec ces gens sur les vols retours « Marrakech/Genève »
On était souvent obligé de les faire redescendre sur terre.

Les maghrébins n'ont simplement pas les moyens de leurs ambitions - mais s'ils avaient des leviers- ils les utiliseraient pour leur confort - faisant de villes communautaires - des espaces en marge de la "république" - à travers les cantines hallal, les piscines non mixtes... tout comme le font les juifs avec brio....

Exactement, ghir l foumm...

Doivent exiger le visa pour les francais de souche, wow ils se croient encore en 1950 ces francais ? Encore l'esprit de colonisateur et le colonisé

C'est juste que beaucoup de marocains sont élevés dans "hchouma" ne réponds pas aux gens.

Tu auras beaucoup de marocains qui ont des comportements absurdes et les gens vont se taire... donc imagine que ce soit en plus un "vrai étranger", ils restent silencieux.

Mais pour ce genre de personnes, il faut un rappel à la réalité, comme ce que tu as posté dans l'aéroport. Et ne pas venir chialer sur les réseaux sociaux et crier à la "discrimination". Il faut arrêter avec cette mentalité de victime, tu es dans ton pays et si quelqu'un te fait une remarque, tu l'envoies bouler et tu l'invites à dégager du pays, les aéroports sont ouverts maintenant.

Mais pas du tout! Simplement le Rifain dans le domaine du savoir vivre est un Marocain ! Y a pas de différence.
On ne s'aime pas! Et pas la peine de faire le distinguo arabe/berbère car la vérité est la même quelle que soit la configuration : arabe/arabe; berbère/berbère ; arabe/berbère....on ne s'aime pas ! C'est pourquoi il y a de la faiblesse, de la médiocrité, de la malhonnêteté....dans nos contrées.
Hamdoullah cela ne peut que s'arranger inch'Allah
Il y a eu des investissements effectué dans toutes les villes côtières du Maroc , en terme de tourisme , j ai acheté sur sidi rahal environs un bien dans une résidence trankil avec piscine collectif gardien, hanout le top, le mieux c est de réfléchir à développer certains coins et pas toujours aller là où on veut pas de toi

Les maghrébins n'ont simplement pas les moyens de leurs ambitions - mais s'ils avaient des leviers- ils les utiliseraient pour leur confort - faisant de villes communautaires - des espaces en marge de la "république" - à travers les cantines hallal, les piscines non mixtes... tout comme le font les juifs avec brio....
La France a déjà été conquise par une autre communauté hétéroclite qui se sont ligués contre tout ce qui peut avoir un rapport à l'islam.
Ce petit colon zélé fait partie de leurs ouailles et qui trouvent des autochtones qui confondent allègrement serviabilité et servilité et se mettent à plat ventre devant la richesse apparente.
Comme des bestioles attirées par la lumière incandescente.

On est loin de vouloir imposer le voile, le "burkini", les repas halal aux autres.
Comparons, le comparable...

Dernière édition:
Il y a eu des investissements effectué dans toutes les villes côtières du Maroc , en terme de tourisme , j ai acheté sur sidi rahal environs un bien dans une résidence trankil avec piscine collectif gardien, hanout le top, le mieux c est de réfléchir à développer certains coins et pas toujours aller là où on veut pas de toi
Absolument, moi même j'ai fait un petit investissement sur Larache et je songe très sérieusement en faire un sur Dakhla . Parce que je sens bien l'endroit monter encore plus en flèche....bon y a beaucoup de Français mais ils sont sympathiques, se sont des petits jeunes passionnés par leur sport.

Mais pas du tout! Simplement le Rifain dans le domaine du savoir vivre est un Marocain ! Y a pas de différence.
On ne s'aime pas! Et pas la peine de faire le distinguo arabe/berbère car la vérité est la même quelle que soit la configuration : arabe/arabe; berbère/berbère ; arabe/berbère....on ne s'aime pas ! C'est pourquoi il y a de la faiblesse, de la médiocrité, de la malhonnêteté....dans nos contrées.
Hamdoullah cela ne peut que s'arranger inch'Allah
C'est bien dommage quand on partage le meme pays , la meme religion ...
En revanche je suis dsl avec les francais c'est compliqué

C'est bien dommage quand on partage le meme pays , la meme religion ...
En revanche je suis dsl avec les francais c'est compliqué
Bien sûr que c'est dommage. Je suis allé quelquefois en Turquie...enfin à Istanbul donc le reste du pays je sais pas mais les stambouliotes ont le souci de la propreté par ex et pas pour les touristes pour eux même parce qu'ils ont la volonté du vivre ensemble et pas du "se supporter" ensemble. J'ai fait une cinquantaine de mosquées pas une mauvaise odeur ni dans la salle de prière ni dans les lieux d'ablutions....

Bien sûr que c'est dommage. Je suis allé quelquefois en Turquie...enfin à Istanbul donc le reste du pays je sais pas mais les stambouliotes ont le souci de la propreté par ex et pas pour les touristes pour eux même parce qu'ils ont la volonté du vivre ensemble et pas du "se supporter" ensemble. J'ai fait une cinquantaine de mosquées pas une mauvaise odeur ni dans la salle de prière ni dans les lieux d'ablutions....
c'est vrai

Je suis persuadé que la seule clé du développement c'est aimer/respecter son voisin (de pallier, de ville, de pays...) Le sentiment inverse ne produit que du sabotage.
Après j ai une tante a Martil la bas on ressens pas cette haine du touriste marocains c est juste pas propre a tout le monde , encore ceux qui se plaignent sont vraiment minoritaire et veulent nous faire croire que c est généralise.

Après j ai une tante a Martil la bas on ressens pas cette haine du touriste marocains c est juste pas propre a tout le monde , encore ceux qui se plaignent sont vraiment minoritaire et veulent nous faire croire que c est généralise.
Oui c'est sûr! Ceux qui sont un peu dans le viseur sont les mêmes qui sont dans le viseur des pays de résidence à savoir les jeunes pleins de testostérone un peu trop turbulents.

C'est juste que beaucoup de marocains sont élevés dans "hchouma" ne réponds pas aux gens.

Tu auras beaucoup de marocains qui ont des comportements absurdes et les gens vont se taire... donc imagine que ce soit en plus un "vrai étranger", ils restent silencieux.

Cet été dans les hôtels - on s'est fait la réflexion avec ma famille - gentillesse et serviabilité extrême du personnel pourtant on a pas des têtes de français - C'est vraiment dans l'ADN -
Maintenant je suis d'accord avec toi il y a d'autres facteurs : l'éducation- la notion de 7choma 3ib, la crainte de perdre son job, le pouvoir de l'argent (on le retrouve en France dans une moindre mesure avec les saoudiennes burquées sur les champs Elysées...)

ps: balancer sur les RS, c aussi envoyer un messages aux touristes..

Retourne la situation et regarde côté français quand les voilées imposent leurs tenues ostentatoires.
La, vous êtes tous à hurler à l'islamotralala.
Comparez le comparable encore une fois...
Depuis quand on impose aux autres comment s'habiller ?

Et c'est toi qui me dit que je raconte n'importe quoi :rolleyes:

Normal car un prêtre ou une bonne soeur ça reste dans son église ou son monastère
Et d'ailleurs il n'est pas exclu que si jamais ils doivent partir 'en ville' ils revêtent une tenue 'civile'
En fait la comparaison est un peu biaisé

Je me répète souvent , mais ds mon ancienne ville il y avait une maison de bonnes soeurs ( qui geraient une maison de retraite )
Chaque jour je les voyais sortir , a pied , en voiture , avec leurs robes et leurs voiles

J en croisais parfois au parc où j emmenais mes enfants

Il faut arreter de dire que les soeurs restent cloitrees ou sortent sans voile ...

Personne ne leur demanderait d oter leur voile , encore heureux !

Retour