Incroyable non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Apprend à lire.
J'ai critiqué tes dires mais il est vrai que tu es fort.
Je préfère même pas me rabaisser a ton niveau , ta haine de l islam t aveugles , les bêtises que j ai écris n en sont pas si tu réfléchissais un peu plus, je disais que la débauche serait plus flagrante si on autorisait aux autochtones de prendre des chambres d hôtel en étant célibataire.

ta haine de l islam
Je n'ai aucune haine de l'islam. Mon épouse est musulmane. Par contre, j'ai une sainte horreur des abrutis qui se cachent derrière l'islam pour masquer leurs frustrations et juger les gens qu'ils ne connaissent pas. Je déteste les esprits fossilisés qui n'ont rien d'autre pour se faire valoir qu'une prétendue croyance qu'ils n'appliquent même pas correctement et dont ils ignorent l'essentiel en s'agrippant aux apparences.

C est ca le Maroc , vous pensez quoi , vous me faites rire en fait , regardez Casa qui est ce qui a salit cette ville si ce n est les gens d ailleurs qui viennent du sud du Maroc pour travailler et qui ont rempli des villes comme sidi moumen,Hay mohamedi ,mdina Khdima ect... Fès pareil elle a été rempli par les jbala et les riffains arrêtez de croire parce que ces coins comme Al Hoceïma se sont vides , que vous avez une population meilleur que les autres.
Ben ouai Fes c'est cool et non les jbalas et riffains bougent moins , Fes c'est plein de gharbawi mnt. Ya pas à raconter des bêtises sur les shab chamal

Je suis allée à cork 2 mois durant ma période scolaire et je confirme ils ont une mauvaise image des français.

Ça a était très difficile pour la direction du lycée de nous trouver des familles d'acceuil qu'ils ont du en loger dans des hôtels pendant toute la période de stage
Ça ne m'étonne pas, ils jouent les racailles ici et hagar les autres nationalités. Ils sont impolis, sales et n'ont aucune manières.

Au point qu'il y a un traitement 'spécial' pour les étudiants français. Ils essayent de les regrouper entre eux car ils sabottent les cours et harcèlent les autres nationalités en plus de les voler.

En Australie aussi, les français sont mal vu..
J’en connais qui se font passer pour des Suisses pour ne pas se faire cataloguer mdr

Après, pour Marrakech, il y a aussi un souci avec les locaux qui les confortent dans leurs conneries.
J’ai eu à faire avec ces gens sur les vols retours « Marrakech/Genève »
On était souvent obligé de les faire redescendre sur terre.
Ah oui le coup des suisses je connais aussi, c'est pathétique.

Partout où j'ai voyagé je n'ai eu que de mauvais retours.

Le sujet concerne 3 touristes.

Il n'est jamais bon de généraliser. Exemple :
  • les marocains sont des voleurs
  • les noirs courent vite
  • les japonais ont une petite b.......
  • les russes sont des sacs à vodka
  • ........
Je parle de votre réputation dans le monde, elle est mauvaise, un point c'est tout et ça se comprend vu votre attitude. Remettez vous en question.

Je parles après des descendant Andalous , après les marocains vont la où il y a du travail normal , tu peux pas les empêcher de bouger.
Tu appelles vrai fassis les descendants d'Andalousie?
Rifain comme tazi sont plus légitimes qu'eux. En plus il me semble que idriss2 était aussi gouverneur du rif.

Tes andalous se déplacent avec la maison royale. Si le roi décide de s'installer chez les inuit, tu les verrais tous là bas.

Pour les rifains , leurs arrivées datent des années 40. La région connaissait une misère terrible. Mon père paix à son âme a fait le voyage avec sa grand-mère et ses sœurs à pieds. Il m'a raconté qu'ils dormaient dans les cimetières pour éviter les agressions.

Rifain comme tazi sont plus légitimes qu'eux. En plus il me semble que idriss2 était aussi gouverneur du rif.

Tes andalous se déplacent avec la maison royale. Si le roi décide de s'installer chez les inuit, tu les verrais tous là bas.

Pour les rifains , leurs arrivées datent des années 40. La région connaissait une misère terrible. Mon père paix à son âme a fait le voyage avec sa grand-mère et ses sœurs à pieds. Il m'a raconté qu'ils dormaient dans les cimetières pour éviter les agressions.
Idris 1er était marié à une Rifiya, Idris 2 moitié Rifi donc . Les gens qui ont mis les idrissides au pouvoir à la base les tribus de la région Zenata Ghomara .

Mais les idrissides ont fait venir beaucoup de familles arabes importantes par la suite donc les autres tribus sont restés en périphérie de Fes pour la plupart

Les andalous sont venu bien aprèees , presque 7 siècles plus tard et ils se sont plutot installés à Chaouen , Tetouan, Tanger que Fes et se sont intégrés à la population locale

Je n'ai aucune haine de l'islam. Mon épouse est musulmane. Par contre, j'ai une sainte horreur des abrutis qui se cachent derrière l'islam pour masquer leurs frustrations et juger les gens qu'ils ne connaissent pas. Je déteste les esprits fossilisés qui n'ont rien d'autre pour se faire valoir qu'une prétendue croyance qu'ils n'appliquent même pas correctement et dont ils ignorent l'essentiel en s'agrippant aux apparences.

Qu est ce que tu en sais ?

Ça ne m'étonne pas, ils jouent les racailles ici et hagar les autres nationalités. Ils sont impolis, sales et n'ont aucune manières.

Au point qu'il y a un traitement 'spécial' pour les étudiants français. Ils essayent de les regrouper entre eux car ils sabottent les cours et harcèlent les autres nationalités en plus de les voler.
Ayaaa !!!

Ne prends pas le cas des femmes de ta famille pour une généralité. :cool:
Ok déjà avant d écrire n'importe quoi renseignes toi, tu sors des trucs comme ça tu as pas honte ? Ensuite c'est une vérité sur les intentions de certains si vous naïvement vous pensez à leur délire d'émancipation de la femme 😂😂😂, allez😂😂😂 moi j' ai des cousines qui sont pédiatre, avocate,ingénieure, elles font marcher le Maroc dans le bon sens. Apprends à connaître les gens avant de les juger.

Dernière édition:
Pourquoi cette histoire ne m'étonne-t-elle pas?
Parce vers fin 19éme, quand la france colonisa l'afrique du nord, il était coutume de demander aux colonisés d'abandonner leur pratique culturelle s'ils voulaient avoir des droits. C'est bien une pratique coloniale, néocoloniale en ce qui concerne ici.

Je vais même finir par croire qu'il existe un héritage coloniale chez certains européens qui restent persuadés de leur ethnocentrisme.

Le colonialisme existe et subsistera sous diverses formes.
Et ceux qui demandent aux femmes de mieux se vêtir, en France ?
En vérité, c'est universel et heureusement très minoritaire, comme comportement.

Comme d'habitude on en revient à la question

" Et si on laissait les femmes s habiller comme elles veulent ? " 🙄

C'est trop demander ? Ou bien ?

Ce qu on fait ces touristes , c est comme si des touristes Marocains venaient ds une piscine en France , et y demandaient aux femmes d aller changer leur bikini contre un burkini ....

Qui ici soutiendrait ça ?

Alors pkoi trouver ça normal ds l autre sens ?

Bref si chacun s occupait déjà de lui ..

Et ceux qui demandent aux femmes de mieux se vêtir, en France ?
En vérité, c'est universel et heureusement très minoritaire, comme comportement.
Il y a souvent, chez certains, cette tendance à croire que quand une personne est contre l'obligation de se dévêtir c'est qu'elle est pour l'obligation de vêtir 🤔
Tu sais, tu peux être contre l'obligation de se vêtir et contre l'obligation de se dévêtir si ton idée est de laisser la femme disposer librement de son corps et de ses envies, non?

En gros, l'obligation comme l'imposition sont à combattre.

Il y a souvent, chez certains, cette tendance à croire que quand une personne est contre l'obligation de se dévêtir c'est qu'elle est pour l'obligation de vêtir 🤔
Tu sais, tu peux être contre l'obligation de se vêtir et contre l'obligation de se dévêtir si ton idée est de laisser la femme disposer librement de son corps et de ses envies, non?

Il y a surtout chez certains cette tendance a croire qu une femme est en burkini,burka, voile , ne peut l être que de force par obligation du mari ,père ou même la mère de la femme.

Oui en effet, c'est une honte le comportement des français à l'étranger :joueur:

tu as dit :
Je vais même finir par croire qu'il existe un héritage coloniale chez certains européens qui restent persuadés de leur ethnocentrisme.

J'ai répondu:
ce comportement colonialiste peut être vécu ici également, il n'est pas nécessaire d'être européen

tu as dit :

J'ai répondu:
ce comportement colonialiste peut être vécu ici également, il n'est pas nécessaire d'être européen
Ah ok, je comprends.
Mais au cours d'histoire on m'a appris que les colons étaient souvent européens.

Ah ok, je comprends.
Mais au cours d'histoire on m'a appris que les colons étaient souvent européens.
Était ce des cours donné par des européens?
Ça dépend les zones mine de rien, l'Afrique et l'Amérique a été largement colonisé par les européens. Bon on peut rajouter l'Australie et la NZ et quelques îles. Je sais ça fait beaucoup. Mais les descendants de colons d'Amérique du sud ne s'identifient pas comme des européens étrangement. Ils ont créé une nouvelle culture et vivent dans des sociétés métisses et multiculturelle.

J'ai des cousins qui n'ont pas connu le protectorat mais regrettent que les anciens aient mis les français dehors. Quand on voit le résultat on peut les comprendre.

Retour