Incroyable pourquoi.....!

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le Coran est un exemplaire



Il n'y a qu'un seul exemplaire du Coran dans l'Islam. Si vous allez en Amérique, en Chine, en Inde, en Égypte, dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez tous les musulmans lisant le même Coran avec la lettre.
Et le mot et je vous défie si vous trouvez un musulman qui lit un autre mot

Mais dans la Bible, nous trouvons des chrétiens divisés

Lorsque nous comparons les évangiles de Marc, Matthieu et Luc entre eux, et que nous les comparons entre eux, nous remarquons que les événements et les discours sont modifiés au fur et à mesure que nous passons d'un évangile à l'autre.


Comme l'a déclaré un éditeur (Tyndale House Publishers, Inc., Wheaton, Illinois) : « La Bible peut ressembler à un seul livre, mais il s'agit en fait de soixante-six livres en un. Trente-neuf livres constituent ce que nous appelons l'Ancien Testament, et vingt-sept constituent le Nouveau Testament. Il est possible que plus de quarante écrivains aient été utilisés par Dieu pour écrire les soixante-six livres. (Cité de la « Sainte Bible » – New Living Translation, Gift & Award Edition, l997, p. vii)


Donc, si la Bible n'est ni racontée par Dieu ni écrite par Lui, et, en tant que telle, n'est pas "la parole de Dieu", alors qu'est-ce que c'est ? Selon tout critère objectif, la Bible est un livre contenant une compilation d'histoires, de légendes, de contes populaires, de traditions populaires, de mythes, de sagas, de récits,


La copie originale du Coran a été vue par des centaines de compagnons, car ils ont écrit cette copie, comme certains d'entre eux, de la bouche du Prophète de son vivant.



Othmân, calife guerrier
Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.


Arrangement des sourates du Coran

Une réponse facile et véridique à la raison pour laquelle le Coran est arrangé tel qu'il est maintenant que c'est ainsi qu'Allah l'a voulu.

Avant sa mort, l'Ange Gabriel a rendu visite au Prophète pour parcourir le Coran et lui dire de placer quelles parties où et dans quel ordre.




Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Système politique de l'islam La religion et la politique ne font qu'un dans l'Islam. Ils sont entrelacés. Nous savons déjà que l'islam est un système de vie complet et que la politique fait partie intégrante de notre vie collective. Tout comme l'Islam nous enseigne comment dire Salah, observer le Sawm, payer la Zakat et entreprendre le Hajj, il nous enseigne comment diriger un État, à partir d'un gouvernement, élire des conseillers et des membres du parlement, conclure des traités et mener des affaires et du commerce. Gardez à l'esprit que le système de gouvernement islamique n'est pas le même que le système de gouvernement que nous avons dans les pays non islamiques.
Il ne vous est jamais venu à l'idée que l'islam fût une simple hérésie chrétienne ? Apparue 6 siècles après le christianisme, dans des régions où vivaient de nombreux juifs et chrétiens ? Que Mahomet, au vu de son statut, de sa profession, de son épouse, fût lettré et tout à fait apte à rédiger lui-même ou avec d'autres hommes les versets du Coran ? Vous ne pensez pas plus logique, plus raisonnable, de croire que ce n'est juste qu'une œuvre humaine, réalisée avant tout pour des raisons politiques ? Vous devriez desserrer les lunettes de la foi pour analyser un peu plus rationnellement vos textes sacrés et leur origine. Et là, vous serez vraiment éclairé.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?



Je te conseille de ne pas perdre ton temps, la mort n'attend personne
Dieu vous tiendra pour responsable de tout ce que vous avez fait

Tant que vous avez le temps, étudiez l'islam dans des centres islamiques spécialisés
Et étudiez la langue arabe, la langue du Coran, la vraie biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir


Plus qu'une explication et un roman

Dans le même sujet




mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand

En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié

Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave.



Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Vous devez donc rechercher

Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire


Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète Jésus (as) sur ce thème :


“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube

Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Ne Savait Pas Lire Ou Écrire?-Zakir Naik

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Renseignez-vous sur les miracles eucharistiques, sur le Suaire de Turin, sur les apparitions mariales, sur les guérisons miraculeuses. Ce sont des signes. Ne vous laissez pas égarer par les faux prophètes dont le Christ nous a mis en garde. Je vous conseille en tout premier lieu la lecture des Évangiles, pour faire la rencontre avec le Christ.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
dans l'Islam. Si vous allez en Amérique, en Chine, en Inde, en Égypte, dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez tous les musulmans lisant le même Coran avec la lettre.
Et le mot et je vous défie si vous trouvez un musulman qui lit un autre mot
Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 14 :6 :
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
 
Au sujet des conversions de l'Islam au christianisme




Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se

\\\\\\\\\\\\\\\




Le miracle que Muhammad a apporté est le Coran, oui c'est le Coran, et c'est un miracle qui est tout à fait indéniable. Le miracle scientifique du Coran en témoigne, et les paroles du Coran qui ne sont pas déformés et n'ont pas changé aussi en témoignent.




« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
 
\\\\\\\\\\\\\\\




Si le Prophète Muhammad était un menteur, quels seraient ses fruits et ses actions :

1- Nier l'existence du Christ
2- La corruption sur terre
3- Des enseignements erronés qui mènent la société à sa perte
4- La propagation de l'obscénité et la ruine de l'esprit de tous ceux qui suivaient la religion
5- Sa défaite est une défaite écrasante dans le parcours de propagation de l'Islam

Alors tout cela s'est-il produit ? Non, cela ne s'est pas produit. C'est plutôt le contraire de tout cela qui s'est produit, qui est le respect de notre Prophète Muhammad pour le Christ et Marie la Vierge, que la paix soit sur elle.

Tout comme notre Noble Messager Muhammad n'a pas corrompu la terre, : il a interdit la fornication, l'immoralité et la consommation de vin, que les chrétiens boivent maintenant.et Il conseilla à Paul boire sous prétexte de cure.

Muhammad est venu interdire cette pensée païenne, qui est l'usage de l'alcool, sous prétexte de traitement.





Et la science est venue prouver l'exactitude de ce que le Prophète de Dieu, Muhammad, le meilleur de la création et le meilleur d'entre eux a dit



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Jésus a-t-il dit tout ce que Jean dit qu'il a dit ?

Les érudits chrétiens nous disent que si Jésus avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrées. Marc a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthieu et de Luc quelque part entre 80 et 90 CE. Jean, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. L'érudit chrétien James Dunn écrit dans son livre The Evidence for Jesus : "Si elles faisaient partie des paroles originales de Jésus lui-même, comment se pourrait-il que seul Jean les ait ramassées et aucun des autres ? Appelez cela du scepticisme savant si vous voulez, mais je trouve presque incroyable que de tels propos aient été négligés s'ils avaient été connus comme une caractéristique de l'enseignement de Jésus. Si le « je suis » avait fait partie de la tradition originale, il est en effet très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres trois évangélistes s'en sont servis." (p. 3 6)



De même, la New American Bible nous dit dans son introduction, sous le titre How to Read Your Bible :

"Il est difficile de savoir si les paroles ou paroles attribuées à Jésus sont écrites exactement comme il les a prononcées... L'Église était si fermement convaincue que... Jésus... enseignait à travers elle, qu'elle exprimait son enseignement dans le forme des paroles de Jésus." (St. Joseph Medium Size Edition, p.23)


Ce que nous avons dans Jean, c'est donc ce que les gens disaient à propos de Jésus au moment où Jean a été écrit (environ 70 ans après que Jésus a été ressuscité). L'auteur de Jean a simplement exprimé ces idées comme si Jésus les avait dites. Le révérend James Dunn dit plus loin dans son livre que, presque certainement, l'auteur du quatrième évangile « n'était pas concerné par le genre de questions qui préoccupent certains chrétiens aujourd'hui. Jésus a-t-il réellement dit cela ? A-t-il utilisé ces mots précis ? etc. ." (Fhe Evidence/ou Jésus, p. 43)


Les érudits ont conclu que cet évangile a été écrit à l'origine sous une forme simple. Mais cet évangile a été plus tard, comme le dit la Bible de la Nouvelle Jérusalem, "amplifié et développé" en plusieurs étapes au cours de la seconde moitié du premier siècle." (p. 1742)

Il dit plus loin : « Il est aujourd'hui librement admis que le quatrième évangile a subi un développement complexe avant d'atteindre sa forme définitive. (page 1742)


Sur une page précédente, la même Bible dit : « Il semblerait que nous n'ayons que l'étape finale d'un lent processus qui a réuni non seulement des éléments constitutifs d'âges différents, mais aussi des corrections, des ajouts et parfois même plus d'une révision. du même discours." (page 1739)
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
\\\\\\\\\\\\\\\




Si le Prophète Muhammad était un menteur, quels seraient ses fruits et ses actions :

1- Nier l'existence du Christ
2- La corruption sur terre
3- Des enseignements erronés qui mènent la société à sa perte
4- La propagation de l'obscénité et la ruine de l'esprit de tous ceux qui suivaient la religion
5- Sa défaite est une défaite écrasante dans le parcours de propagation de l'Islam

Alors tout cela s'est-il produit ? Non, cela ne s'est pas produit. C'est plutôt le contraire de tout cela qui s'est produit, qui est le respect de notre Prophète Muhammad pour le Christ et Marie la Vierge, que la paix soit sur elle.
Vous avez nié la divinité du Christ, vous avez nié sa crucifixion et sa résurrection, vous avez nié la nature Trine de Dieu, vous avez nié le péché originel, faisant de Dieu le créateur du Bien comme du Mal, ce qui est une abomination. Issa n'est pas Jésus, c'est une reconstruction islamique sur le modèle de Mahomet qui n'a rien à voir avec le Jésus auquel nous croyons.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.
Mais y a-t-il un Coran antérieur à la naissance du christianisme et du judaïsme ? Je ne crois pas. C'est tout le problème : pour justifier que le Coran dit la vérité, vous citez le Coran ou les hadiths, ce qui est encore pire. Mais où sont les preuves extérieures ? Où est cet Évangile que Jésus aurait apporté ? Où sont les preuves que l'islam est la religion naturelle ? Il n'y en a pas et vous le savez très bien. Vous dites que le Coran est le seul miracle de l'islam, mais il comporte des erreurs, des contradictions et des mensonges, notamment sur la question des chrétiens. Un livre parfait ? S'il était si parfait, tout le monde s'en rendrait compte, ne croyez-vous pas ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.
Donc, si je résume bien, ils ont dit par écrit qu'ils n'avaient pas écrit ce qu'ils ont écrit, parce que le Coran qu'ils ont écrit dit qu'il n'a pas été écrit. Vous rendez-vous compte à quel point ce raisonnement tourne sur lui-même et s'auto-justifie en permanence ? Qui vous a dit que Mahomet ne savait ni lire ni écrire et qu'il avait tout mémorisé ?

Pour les incohérences :
 
Dernière édition:
Les enseignements de Dieu sont un D'Adam au dernier des prophètes, Muhammad, que la paix soit sur eux Que ce soit dans la Torah, la Bible ou le Coran

La Torah du temps du Prophète Moïse, que la paix soit sur lui, est en accord avec le Coran
l'Evangile du temps du Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, est conforme au Coran

mais maintenant


Selon l'Islam, la Torah et le Nouveau Testament ont été corrompus.


Alors Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, avec le Coran pour corriger la distorsion





Par exemple,

Dans le Coran, Dieu interdit l'alcool, l'immoralité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et le considérer comme un dieu.
Tout cela est fait par des juifs et des chrétiens
Et contrairement aux enseignements du Coran
Le Coran décourage l'intérêt pour le contenu des livres déformés qui s'y opposent




Les érudits juifs et les rabbins ont non seulement interprété la Torah parallèlement à leur propre compréhension des questions pour lesquelles ils n'ont pas pu trouver certaines réponses, mais ont également ajouté les textes qu'ils ont approuvés et supprimé certaines parties. Selon, ces ajouts et suppressions ont rendu la vraie Torah non identifiable.

Un type similaire de distorsion se retrouve également dans l'Evangile. Les prêtres chrétiens ont ajouté leurs propres compréhensions de la religion, leurs propres interprétations et idées fantaisistes dans la Parole d'Allah, l'Évangile et ont ainsi rendu ce livre divin presque méconnaissable. Le Coran explique ces vilaines déformations par les fonctions religieuses juives et chrétiennes des écritures divines de cette manière . , certains rabbins et prêtres ont changé les versets des écritures divines en échange de gains mondains ou les ont interprétés selon leur propre fantaisie. Ils ont particulièrement déformé les versets sur la prophétie de Muhammad, paix et bénédictions sur lui, et ont essayé de détruire les versets de l'Écriture qui annoncent la bonne nouvelle de la venue du Prophète Muhammad après le Prophète Jésus, paix et bénédiction sur eux.

Ces rabbins et ces prêtres ne s'en contentaient pas ; Ils ont affirmé que les ajouts qu'ils ont insérés dans les écritures divines étaient le texte original. Ainsi, la philosophie de l'histoire, de l'explication, de l'interprétation de ces rabbins et prêtres et leurs points de vue dans d'autres branches de la connaissance sont entrés dans le Recueil des Écritures et sont ainsi devenus presque une partie de la Parole d'Allah.

Pourquoi le Prophète Muhammad (saws) était illettré ?​



7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/
La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
"Un type similaire de distorsion se retrouve également dans l'Evangile. Les prêtres chrétiens ont ajouté leurs propres compréhensions de la religion, leurs propres interprétations et idées fantaisistes dans la Parole d'Allah, l'Évangile et ont ainsi rendu ce livre divin presque méconnaissable. Le Coran explique ces vilaines déformations par les fonctions religieuses juives et chrétiennes des écritures divines de cette manière . , certains rabbins et prêtres ont changé les versets des écritures divines en échange de gains mondains ou les ont interprétés selon leur propre fantaisie. Ils ont particulièrement déformé les versets sur la prophétie de Muhammad, paix et bénédictions sur lui, et ont essayé de détruire les versets de l'Écriture qui annoncent la bonne nouvelle de la venue du Prophète Muhammad après le Prophète Jésus, paix et bénédiction sur eux."

Ce passage est à mourir de rire. Sérieusement, vous y croyez vraiment ?

Pour être certain que les copies ont été falsifiées, il faut un exemplaire de l'original pour pouvoir comparer. Où sont les preuves que la Torah et les Évangiles ont été corrompus ? Et ne me répondez pas dans le Coran, cela ne suffit pas.

Pour être sérieux, vous ne donnez pas une idée très reluisante de ce en quoi vous croyez. De l'extérieur, cela donne l'impression que vous courez désespérément après une légitimité impossible. Le dernier arrivé qui veut se faire passer pour le premier, en somme.
 
La distorsion dont ont été témoins les érudits chrétiens


la distorsion consiste à changer la réalité dans les Évangiles, à la fois en raison d'une augmentation ou d'une diminution ou d'un échange de mots avec un autre, quelle que soit la raison de ce changement de mauvaise foi, ou de bonne intention, ou d'omissions et de négligence, et nous faisons semblant d'interpoler. en ce sens, le fait que dans les évangiles entre les mains des chrétiens d'aujourd'hui, peu importe qui l'a fait et le but de celui-ci et indépendamment de l'existence des originaux ou de la disparition.

C'est pour la distorsion du point de Metn ou du texte , alors que sur le lien , il n'y a aucun support entre les évangiles maintenant en place et les propriétaires qui les ont écrits , notez que la copie la plus ancienne de l'une de ces Bibles est dans la troisième siècle l'an 225 après JC c'est-à-dire entre les auteurs et le temps trouvé plus de siècles de ! ! Comment un livre documentant cette affaire ? ! !

Les paroles des chrétiens : La Bible s'est propagée à l' époque des étudiants , et n'a pas renié l' un d' entre eux , fait du mal en dehors de la position du conflit , car la recherche n'est pas comme elle l' était lorsque les disciples de l' Evangile , mais recherche dans la proportion de ce document entre les mains des chrétiens aujourd'hui comme à l'époque où les élèves et corroboration s'y rapportaient.

Puis ils posèrent une autre question, disaient-ils, comment Mahrvon pouvait-il faire avec les déformations qu'il y avait eu depuis le IIe siècle de notre ère, des milliers d'exemplaires de la Bible dans différents pays et en plusieurs langues, ce qui ne peut lui faire tordre dans tout leur . La réponse à cela : si nous admettons que nous n'avons pas été déformés au deuxième siècle avant, qu'en est-il du premier siècle ? Avez-vous la preuve qu'il n'y a pas eu de distorsions. Ces exemplaires entre leurs mains ne leur parvinrent qu'après le IIe siècle. Qu'en est-il de cette période qui s'étendait de l'élévation de Christ à la fin du deuxième siècle, et qui s'est séparée là où les chrétiens font une différence et de multiples doctrines, était où les chrétiens sont unis sur une seule Bible ? Ces questions doivent être répondues avant que les chrétiens adressent leurs questions aux autres.

Il a également dit que ces revendications de la distorsion de l'évangile, il est à noter que la manière dont a eu recours aux personnes susmentionnées pour cacher la prétendue fausse déclaration , il ne pouvait même pas détecter que des objecteurs , après des centaines d'années à se produire ! La réponse à cela est que la réponse n'est pas requise de ce qui précède que les originaux qui peuvent la rencontrer avec des copies entre les mains des chrétiens aujourd'hui n'existent pas, et les chrétiens eux-mêmes ne connaissent pas les scribes qui ont écrit les évangiles sur le visage de les pièces , demandez - nous comment savons - nous que l' artisanat ? Ils sont répartis entre le scribe et les traducteurs et Mgredan , dit , " Will Durant " dans " L' histoire de la civilisation " : " renvoie les copies les plus anciennes de nos quatre évangiles au troisième siècle . Soit les originaux semblent avoir été écrits entre 60 , puis est venu après avoir écrit plus de deux siècles de temps pour des erreurs dans le transport , et peut-être aussi pour avoir été une fausse déclaration intentionnelle destinée à se réconcilier avec la communauté à laquelle il appartient duplicateur ou à des fins .

De plus, comme nous l'avons dit, c'est un changement de fausse représentation qui existe, illustré par des différences dans les taux de Christ - que la paix soit sur lui - un ange "quand" la lignée de Christ à Joseph, fils de Jacob et de le faire à la fin de la descendance de Salomon, fils de David. L'Evangile de « Luc » La proportion de Yusuf Bin Hali, et le faire à la fin de la descendance de Nathan, fils de David, que la paix soit sur lui, et que les différences dans le nombre de parents du Christ, rappelaient l'évangile de "quand" ils père Vingt-sept, tandis que l'Evangile de "Luc" leur père quarante-deux, en plus d'autres différences détaillées trouvées dans le thème de "les Evangiles ne sont pas la parole de Dieu."


Le plus grand sauna homosexuel d'Europe appartient au Vatican (Salim Laibi)



Être sincère envers Allah.


La conquête de la Mecque bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ?


 
À présent

pèlerinage à la maison Grand à La Mecque et visite de la tombe du prophète Mahomet que la paix soit sur lui à Médine


L'un des cinq piliers de l'Islam au cœur de la croyance musulmane, le Hajj est le pèlerinage à La Mecque que chaque musulman doit faire au moins une fois dans sa vie s'il en est capable ; c'est l'événement le plus spirituel vécu par un musulman, observant des rituels dans les lieux les plus sacrés du monde islamique. La Mecque est le lieu de naissance du prophète Mahomet. Le sanctuaire avec la Ka'ba est le site le plus sacré de l'Islam. En tant que telle, c'est une destination profondément spirituelle pour les musulmans du monde entier ; c'est le coeur de l'Islam.
Au cœur du sanctuaire de La Mecque se trouve la Ka'ba, le bâtiment en forme de cube qui, selon les musulmans, a été construit par Abraham et son fils Ismaël. C'est à La Mecque que le prophète Mahomet a reçu les premières révélations au début du VIIe siècle.

Par conséquent, la ville a longtemps été considérée comme un centre spirituel et le cœur de l'Islam. Les rituels impliqués dans le Hajj sont restés inchangés depuis ses débuts, et il continue d'être une entreprise religieuse puissante qui rassemble des musulmans du monde entier, quelle que soit leur nationalité ou leur secte.


Même avant l'islam, La Mecque était un important lieu de pèlerinage pour les tribus arabes du nord et du centre de l'Arabie. Bien qu'ils croyaient en de nombreuses divinités, ils venaient une fois par an adorer Allah à La Mecque. Pendant ce mois sacré, la violence était interdite à La Mecque et cela a permis au commerce de prospérer. En conséquence, La Mecque est devenue un important centre commercial. La révélation de l'islam au prophète Mahomet (mort en 632) a restauré l'ancienne religion du Dieu unique au peuple arabe et a transformé La Mecque en la ville la plus sainte du monde islamique.

Le pèlerinage à la Mecque d'une famille française

 
La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours



Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».





Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu

Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux







Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.



le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.



Alors Dieu a promis de protéger le Coran



Dieu dit dans le Coran

9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.
 
Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

Jésus, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis


Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète Jésus-Christ, que la paix soit sur eux
L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !



Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

 
Ce que des non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'Islam et du Prophète Muhammad PBUH







« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
 
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
 
La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».


Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux



Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.


Les Sciences sont meilleurs que le hajj et la prière.
 
La hijrah, en l’an 622



Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :



« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)



Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.



Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.



Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.



Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :



« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)



Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :
 
« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »



Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :



« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)



La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :



« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)



La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.



Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.



La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.



C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.



C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)​



 
l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

https://www.youtube.com/watch?list=PLcbrUM-RaYVPFdmDghrZeWPaYQDGu6Trn&v=BS3zA8N2AVw

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

https://www.youtube.com/watch?v=wB_X6wYVm0s


Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=bWnUcVu-fPw
 
Hijab est une obligation dans l'islam et le christianisme


Nous allons prendre dans la Bible le passage 1 Corinthiens 11[1]. C’est le premier Épître de Paul aux Corinthiens[2]. C’est l’un des chapitres les plus importants du Nouveau Testament. Dans le Qouran, nous prendrons 2 extraits : la Sourate 24 (Noor) et la Sourate 33 (Ahzab).


Paul habita avec les Corinthiens durant 18 mois. Aussi bien dans la Bible que dans le Coran, le voile est considéré comme un Décret[3] Divin. Le passage de la Bible que je mentionne montre que le voile n’est pas un fait culturel mais c’est un Ordre Divin dans le Christianisme. Il déclare que Dieu est au-dessus de l’homme, l’homme est au-dessus de la femme et la femme se met dans un état de disgrâce[4] si elle ne se couvre pas les cheveux. Nous voyons ici que le fait de porter le voile ne faisait pas partie de la culture des habitantes de la Grèce. En effet, ici Paul parle de la part du Saint-Esprit[5]. Il explique que le voile est une question de soumission à Dieu et ne révèle pas de la décision personnelle de la femme. Aujourd’hui, certaines femmes pourraient dire : « Oui, je comprends que selon le Christianisme, je suis supposée me couvrir les cheveux mais je ne suis pas prête pour cela. » Quand il s’agit d’un Ordre Divin, il ne s’agit pas d’être prêt ou non. Au moment où vous réalisez que c’est obligatoire, vous devez le faire. Voici des preuves qui montrent que le voile est un Ordre Divin :


- Dans n’importe quelle église où vous vous rendez, vous ne verrez jamais Marie[6] avec les cheveux découverts. Ce Décret Divin est respecté par Marie.


- Dans les premiers temps du Christianisme, on ne voyait pas une seule femme non-voilée. Toutes les chrétiennes respectaient cet Ordre Divin et se couvraient les cheveux.


- Beaucoup de Pères de l’Église parlaient de l’importance de se couvrir les cheveux. Étudiez par exemple Clément d’Alexandrie, Jérôme, Tertullien, Augustin et vous verrez qu’ils montraient dans leurs écrits que le hijab dans le Christianisme était un Décret Divin et non pas un acte culturel. Certains pourraient dire : « Paul a montré que le hijab était un Ordre Divin pour le peuple de la Grèce mais ceci ne s’applique pas à nous car notre culture a changé ! » Même quand vous regardez Martin Luther, le prêtre protestant, son épouse Catherine se couvrait. Quand vous regardez les œuvres de Jean Calvin par exemple, vous voyez qu’il parle de l’importance du hijab.





La seule différence entre le Christianisme et l’Islam est que dans la Bible, il est dit que la femme qui se couvre les cheveux doit rester silencieuse dans l’église tandis que l’Islam dit que la femme voilée doit dénoncer l’injustice, elle doit parler devant les autres quand les droits sont violés.





Ahmed Deedat Le Voile Islamique,

 
Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 14 :6 :
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Bonjour,

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
3.9

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
 
Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?



Je te conseille de ne pas perdre ton temps, la mort n'attend personne
Dieu vous tiendra pour responsable de tout ce que vous avez fait

Tant que vous avez le temps, étudiez l'islam dans des centres islamiques spécialisés
Et étudiez la langue arabe, la langue du Coran, la vraie biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir


Plus qu'une explication et un roman

Dans le même sujet




mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand

En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié

Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave.



Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Bonjour,

Ont peut réfuté ce que l'ont veut

et pourtant ce verset ne réfute rien.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Les contradictions laisse à pensé que le Livre parle d'autre chose, et qu'il pourrait s'agir d'une modélisation très compliquée.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

il faut enlever les parenthèses. il s'agit des gens en compositions, comme le mot intelliGENt, enGENdre, diver-GENt, transi-GENt...

c'est un système qui donne l'exemple d'un produit qui porte un nom et qu'en cassent ce cette chose il en sort d'autre noms
comme l'atome et les produits qui là composent

comme le Coran explique cela pour lui-même

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est changer que se soit bien ou mal.

sciemment est une forme de science.
 
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à

"Pourquoi je me suis converti à l'Islam ?". par Loqman Loïc Point.
 
Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence.
»

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi


Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |


 
Galilée s’était heurté, il y a trois siècles, à une forte opposition à sa théorie relative au mouvement de la terre. Pourtant, le noble Coran atteste cette vérité qui a fini par être admise dans un environnement marqué par une ignorance totale.
Le Coran dit à ce propos:
« N’avons nous pas disposé la terre comme un berceau, et les montagnes comme des piquets? »
« Il a créé les cieux sans piliers visibles pour vous, jeté sur la terre des [monts] immobiles pour qu’elle ne branle pas sous vous ».
Ainsi le Coran compare la terre au berceau, car le berceau, tout en étant en mouvement, représente un lieu de stabilité et de sérénité. Dans un autre verset, il la compare au chameau qui glisse, dans un doux mouvement, sur les sables du Sahara: « c’est lui qui a pour vous rendu la terre soumise ».

La Bible dit que la terre ne bouge pas
Psaume 93: 1: "le monde est fermement établi, |il ne vacille pas.
|||||||||||||||||||||||||||
La nourriture glorifie Dieu

Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.

Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

Dr. Maurice Bucaille - The Bible The Qur'an and ... - YouTube

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La Bible dit que la terre ne bouge pas
Psaume 93: 1: "le monde est fermement établi, |il ne vacille pas.

En l'occurrence ici la bible ne dit pas que la Terre ne bouge pas mais que le monde est fermement établi et qu'il ne vacille pas, ce qui rejoint certains versets du Coran. Soyez vigilant quant à vos interprétations, ce n'est pas bien de mentir surtout sur le Zabur, m'enfin c'est quoi ces manières?
 
La terre est une pièce carrée et fixe qui ne tourne pas dans la Bible

5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.(Psaume 104 :5).


il y a beaucoup d'erreurs et de contradictions dans la Bible






Ce sont des interprétations incorrectes qui contredisent la science et condamnent la Bible

Et déformation des textes bibliques
Seulement pour se conformer aux désirs de l'Église

Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?



A) -" C'est simple, vous confondez soleil et lumiere. Certes le soleil donne de la lumiere mais la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister "fin de citation
Je ne confonds rein , la bible parle bien de jour et de nuit
Genèse 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour . oui la bible parle de jours et non pas de lumière. les écrivains de la bible ont pris les jours comme ceux vécus aujourd’hui.
Alors je vous repose mes questions : Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

B) -Le terme "se reposer" dans la Bible signifie tout simplement que Dieu a juge Son Oeuvre satisfaisante, en accord avec Sa Volonte. On retrouve la meme expression biblique "odeur reposante" qui signifie odeur satisfaisante. Il n'est donc pas question ici d'un quelconque repos "biologique " fin de citation.
Je regrette mais vous ne lisez pas votre bible ou vous ne voulez pas lire
Genèse 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée
Le 7ème jour Dieu a terminé son travail et il se repose de quoi ? la bible est claire de toutes son œuvre qu’il avait faite .donc il ne s’agit pas d’un sens figuré comme tu veux me faire comprendre. Encore dans la phrase qui suit 2.3 Dieu a sanctifié ce jour car c’est en ce jour qu’il se repose .et cela n’a aucun rapport avec le sens que vous avez écrit dans « "odeur reposante »


-------------------
-------------------
2/l'age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la bible!un petit calcul-tjs d apres la bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!

-------------------
-------------------

/genetique:
[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)
qst:comment une brebie donne un petit rayé , tacheté et marqueté en posant simplement devant elle des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane?!

-------------------
-------------------
----------

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.



La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !
 
----------

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode :D
---------------------
---------------------
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19



Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
----------------------
----------------------
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6


Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
-----------------------
-----------------------
4/l existence de plantes avant le soleil!!!!!!!!
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires!
-----------------------
-----------------------
5/la terre et la lune existent avant le soleil!!
genese1/14-19:
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


===>la science dit le contraire:la terre et la lune sont détacheés du soleil!

 
Haut