Inde: deux fillettes de 2 et 5 ans violées à new delhi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début
Mais oui bien sur...
Une déduction parce que je ne epond pas à tes questions sur l'indouistes ?
Ou juste parce que je fait remarquer ka partialité de tes propos ?

Je n'attend pas de réponse de la part d'une personne qui dit être ignorant du sujet mais qui se donne les moyens quand même de vouloir en débattre.

Et pour finir, comment peux tu prétendre me faire remarqué la partialité de mes propos, en sachant que l’ignorance sur le sujet que tu as soulevé en ce qui concerne ta propre personne, ne peut te permettre de manière objective se savoir si je le suis ou pas.

Je veux bien être pédagogue mais je ne fais pas dans le social.

Je n'attend pas de réponse de la part d'une personne qui dit être ignorant du sujet mais qui se donne les moyens quand même de vouloir en débattre.

Et pour finir, comment peux tu prétendre me faire remarqřué la partialité de mes propos, en sachant que l’ignorance sur le sujet que tu as soulevé en ce qui concerne ta propre personne, ne peut te permettre de manière objective se savoir si je le suis ou pas.

Je veux bien être pédagogue mais je ne fais pas dans le social.
Arrête k1 tchatche. Je ne connaît pas l'indouistes mais la récurrences des comportement envers les femmes entre les pakistanais et les I d'en montre que la religion n'est pas la seule responsable.
Ce que tu ignore volontairement pour faire un procès de l'indouistes uniquement.
Tu ne cherche pas à comprendre tu cherche visiblement à dénigrer.
Elle est la ta partialite.

Suffisait de demander :
http://www.bladi.info/threads/conseil-oulemas-indonesien-declare-droit.343422/page-2#post-11344954
A propos de l'excision : où sont les voix des musulmans modérés pour s’élever contre cette barbarie ?
Comme si les chrétiens ne devraient pas se lever contre cette pratique plutôt traditionnelle et tribale!
Je voix que j'occupe tes pensée
Au point que tu cherche des posts ambivalent pour me faire un procès d'intention.
Alors parce que je demande pourquoi on entend pas assez dans les média de musulmans modéres qui condamen l'excision cela fait de moi un islamophobe ?
parce que des savants musulmans se sont malheureusement ouvertement
Et pourquoi ?
developpe un peu.
je ne dit pas que l'excisionest islamique, je demande juste pourquoi les modéré ne l'ouvre pas plus devant les extremistes?

Une autre connerie islamophobe :
http://www.bladi.info/threads/lislam-oppression-femme.326722/page-14#post-10701683
si reelement il existe un verset qui parle des delai pour le divorce des fillettes impubere
Bien-sûr il n'y a pas de tradition tribal de mariage précoce comme en Inde!
Lol
quelle malhonneteté intellectuelle de ta part, tu ne vois pas le subjonstif que j'utilise ?
et pourquoi ne coite tu pas l'echange auquel je participe ?
est ce moi qui ai parlé des fille non pubere dans le thread ?, non,
Et encore une autre stupidité islamophobe qui confirme que tu es une girouette : tribalisme et tradition pour les non musulmans et
islam et rien qu'islam pour les musulmans ou "crime d'honneur religieux" comme tu l'appelles!
http://www.bladi.info/threads/lyceenne-marocaine-poignardee-monptellier.245849/page-4#post-7600915
ça l'enerve qu'il y ai un crime d'honneur en discussion par jour en ce moment.
bon il nous sort des fait divers sordide mais on attend les crimes d'honneurs religieux des autre religion.

Et la je critique l'extremistme religieux du criminel.
sa religion n'est pas en cause, juste son extremisme

et ton lien n'est pas bon je ne trouve pas de post ou je dit ce que tu as ecruit.
par contre si tu lit le thread que tu as cité tu verra que je parle du desequilibre mental de l'agresseur, et que discute ferme avec un autre integriste qui pretend que la jeune fille meritait son sort car elle sortait en boite...

le fait que je condamne aussi l’extrémisme des autres religions et politiques d'ailleurs y compris sur ce forum évidement tu t'en fout...
comme ton pote le @Point ton but c'est le procès à charge....
3 posts... sortis de leur contexte evidement, sur 10 ans de présence sur le forum....

Et tout ça parce que j'ai osé te contredite en faisant remarquer que la religion n'est pas la seule sause qui expliques l'attitude envers les femmes en Inde....

pov loute....[/QUOTE][/QUOTE]

C'est un lâche qui n'assumera pas son islamophobie.

Et avec cela il tente de se faire passer pour un humaniste intègre et objectif.

Good job Ismahan75

le lache est toujours la, mon grand, e
bon ta copine est une grande fourbe dans ses choix de post isolé de leur contexte, mais elle au moins montre le grand interret quel porte à parsonne en faisant emblant de cherche.
toi tu te contente d'insulter.....

et je presume que tu te crois malin en plus

vous etes pas les premiers followers a essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas...
et a essayer de reinterpreter des propos pour cela...

@superzembo

Oui,

Dans les ecrits religieux Hindou :

MahabhArata (I, 68, 44-45), dans l'éloge de l'épouse prononcé par Shakuntala, semble bien évoquer l'obligation morale pour une épouse vertueuse de suivre son mari dans la mort :

« Même au moment de sa transmigration, de sa mort, ne faisant qu’un dans l’infortune avec son mari, une épouse qui est fidèle le suit toujours. Une épouse, lorsqu’elle est morte la première, attend son mari dans l’au-delà, et si son mari est mort avant elle, ensuite une femme vertueuse [sati] le suit. »

L'explication brahmanique de ce verset est simple : la femme suit la destinée de son mari, et l'influence ; si le mari se réincarne, la femme se réincarnera aussi, mais, s'il se libère, son épouse le suivra aussi dans la délivrance (Moksha ou Nirvana) ; c'est l'amour (kâma) pour son époux qui est le dharma/devoir premier de la femme, non de rechercher l'ascèse et le contrôle de soi comme c'est le cas pour l'homme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sati_(hindouisme)

Dans les faits :

Par Sanal Edamaruku

Traduction de la lettre électronique de Rationalist International, numéro 101, 20 août 2002

Le 6 Août 2002, Kuttu Bai est morte dans les flammes du bûcher funéraire de son mari. C'est arrivé dans le village de Tamoli Patna près de Bhopal dans le Madhya Pradesh. Il y a eu plus d'un millier de témoins oculaires, mais il semble extrêmement difficile d'établir les détails de la mort de Kuttu Bai. Ce dernier cas de sati est entouré d'une conspiration du silence. L'administration locale l'appelle "suicide"

En 1987, le sati de Roop Kanwar âgée de 27 ans devint une affaire nationale. Elle est morte à Deorala, une petite ville du Rajastan entre Delhi et Jaipur, devant des milliers de témoins - mais il n'a jamais été établi si elle avait sauté héroïquement dans le feu ou si elle y avait été jetée par ses gendres. 39 personnes ont été arrêtées et accusées de meurtre après une très importante pression des médias - mais tous ont été rapidement acquittés. Le gouvernement a saboté le procès de façon évidente pour des raisons politiques. Le 13ème jour après la mort, malgré la venue de la Haute Cour sur le site, 300000 personnes ont assisté à une cérémonie religieuse en son honneur. Depuis, malgré les interdictions, le flux de visiteurs sur le site ne s'est jamais interrompu.

http://bf.10orientoccident.free.fr/10veuves.htm

Donc le sati est vraiment dans leur coutume/religion ... Mais quand on leur demande l'explication, ils rejettent la faute de ces veuves brûlées de leur plein gré soi disant sur le bûcher sur l'invasion islamique, notamment les hindous nationalistes obtus et tordus.

Sinon, ce n'est parce qu'on trouve une certaine population tordue sur certains points qu'on ne peut sympathiser avec elle sur d'autres points, personne n'est parfait. Mais bon les hindous nationalistes ils sont infréquentables.

Donc le sati est vraiment dans leur coutume/religion ... Mais quand on leur demande l'explication, ils rejettent la faute de ces veuves brûlées de leur plein gré soi disant sur le bûcher sur l'invasion islamique, notamment les hindous nationalistes obtus et tordus.

Sinon, ce n'est parce qu'on trouve une certaine population tordue sur certains points qu'on ne peut sympathiser avec elle sur d'autres points, personne n'est parfait. Mais bon les hindous nationalistes ils sont infréquentables.
Aucun intégriste-extrémisme n'est fréquentable

Oui le sati est une tradition Indou et cela est incontestable.

Ensuite des indous sympathique oui il y'en a évidement et c'est aussi un fait incontestable.

J'ai une anecdote avec un indou en Inde lors d'un voyage en train entre New Delhy et Bopal, j'ai prit sa place sans me rendre compte et il s'est assis prés de moi au sol pendant plus de 45 mn ...Je me disais qu'est qu'il fait par terre celui-là ..Alors ...il a attendu que le train fasse un arret pour me faire remarqué que j’étais assis a sa place :/ ..Alors je vérifie mon ticket et son ticket et effectivement j'etais assis a sa place ,..Confus ..je m'excuse et je lui demande mais pourquoi il me l'a pas fait remarqué avant, et là !!!! Il me dit je me voyais pas vous faire déplacer et vous dérangez alors que le train est en marche .... Il m'a touché ..Mais bon cela reste anecdotique , mais la généralisation est en ce qui me concerne une injustice ..

Dernière édition:
Retour