Indemnisation vol d'avion retardé

AHah oui c vrai au mieux ils prennent leur commission au pire j’aurais tenté ahah
Svp @Sarah3131 @Baker94 et les autres j’en profite

Est ce valable uniquement pour les décollages en Union européenne ?

En fait en Jordanie mon avion vers l’Europe a décollé avec plus de 3h de retard
De ce fait j’ai raté ma correspondance qui devait me ramener à paris

Par conséquent au lieu d’arriver à paris à 13h je suis arrivé à 22h !!
J’ai vu que les sociétés intervenaient même plusieurs années après

Ça vaut le coup de tenter ?
Tu as toutes les infos la

 
Je te conseille de le faire seul.
Je me suis chargee du cas de ma soeur pour cuba. J ai mis les textes de loi plus precis que ceux que tu trouves sur les courriers types.
650 euros de rembourser + autres frais car 24 heures de retard.

Car les cas sont differents.

En ce qui concerne @Baker94 tu es en tord a partir du moment ou t as signé. Ton consentement n est pas vicié. :claque:
Normalement un contrat se lit a voix haute loo
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu as peut être raison, mais je ne pourrais te confirmer.

Il faudrait demander à un juriste.

Il doit pas être bien loin :D

Voici https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226848


Le droit de rétractation connaît des exceptions. Il est par exemple exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation). ou pour les achats effectués dans les foires et salons (article L. 224-59 du code de la consommation).

Bonne lecture
 

Pièces jointes

  • Capture du 2019-07-10 23-06-56.png
    Capture du 2019-07-10 23-06-56.png
    205.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà fait appel à ce genre de société qui se charge de faire les démarches à ta place.
Mais au final, après quelques années j'étais bien contente de recevoir un chèque de 500 euros ! ils ont pris leur % au passage.. mais c'est normal !

Bonjour Sarah

la société t'a pris combien de % de la somme en jeu ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour Sarah

la société t'a pris combien de % de la somme en jeu ?

Bonjour Boublil,

Il me semble que c'était 20%.
Mais vu que tu ne t'occupes de rien.. je trouve que ça vaut vraiment le coup. Ce n'est pas cher payé.
Surtout qu'ils ne prennent que si tu gagnes.. si tu n'as rien... ils travaillent gratuitement. :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui en effet s'ils sont efficaces, 20% c'est fair play.

Dans ton cas c'était un retard d'avion de plus de 2 heures c'est cela ? ou bien il y avait une prestation touristique en plus qui n' pas eu lieu ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
oui en effet s'ils sont efficaces, 20% c'est fair play.

Dans ton cas c'était un retard d'avion de plus de 2 heures c'est cela ? ou bien il y avait une prestation touristique en plus qui n' pas eu lieu ?

C'était du surbooking.
J'ai dû prendre un autre vol, + tard et ils m'ont changé la ville d'arrivée..
Je devais arriver à Casa, ils m'ont envoyer à Rabat :wazaa:

J'avais reçu un chèque de 400euros je crois.. ils ont pris leur % avant d'envoyer le chèque :rouge:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'était du surbooking.
J'ai dû prendre un autre vol, + tard et ils m'ont changé la ville d'arrivée..
Je devais arriver à Casa, ils m'ont envoyer à Rabat :wazaa:

J'avais reçu un chèque de 400euros je crois.. ils ont pris leur % avant d'envoyer le chèque :rouge:

bizarre @Baker94 ils lui reclament alors que toi ils ont pris leur part puis t'ont envoye le reste (si j'ai bien compris) ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
bizarre @Baker94 ils lui reclament alors que toi ils ont pris leur part puis t'ont envoye le reste (si j'ai bien compris) ?


Oui parce que moi j'ai rien fait..
Ils ont géré le cas du début à la fin...
Du coup, ce sont eux qui ont reçu l'argent.


Baker, apparemment, il a eu direct la compagnie et ils l'ont indémnisé..
Mais vu qu'avant il avait signé le contrat avec la société.. elle lui réclame sa part !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Parce que j'ai fais le boulot
J'ai harcelé par mail la compagnie aérienne et ils m'ont fais un virement

@mooooaaaa tu as surement des connaissances .

dans le cas de baker il a recut directement le cheque alors que d'apres ce que j'ai compris l'indemnisation aurait du etre recu par la societe .
peut etre qu'il peut garder son cheque s'il trouve comment formuler son courrier (meme s'il a signe un contrat certes)

Oui parce que moi j'ai rien fait..
Ils ont géré le cas du début à la fin...
Du coup, ce sont eux qui ont reçu l'argent.


Baker, apparemment, il a eu direct la compagnie et ils l'ont indémnisé..
Mais vu qu'avant il avait signé le contrat avec la société.. elle lui réclame sa part !

merci ,
surement il peut avoir gain de cause .
car si la societe c'etait manifeste aupres de la compagnie , ils autaient envoye le cheque a la societe . hors la , ils ont surement pas du tout traite le dossier .

@Baker94 pourquoi tu leur as dit que tu avais recu le cheque ?
 
@mooooaaaa tu as surement des connaissances .

dans le cas de baker il a recut directement le cheque alors que d'apres ce que j'ai compris l'indemnisation aurait du etre recu par la societe .
peut etre qu'il peut garder son cheque s'il trouve comment formuler son courrier (meme s'il a signe un contrat certes)



merci ,
surement il peut avoir gain de cause .
car si la societe c'etait manifeste aupres de la compagnie , ils autaient envoye le cheque a la societe . hors la , ils ont surement pas du tout traite le dossier .

@Baker94 pourquoi tu leur as dit que tu avais recu le cheque ?
Ils m'ont envoyer un mail et ils m'ont demande
Et je sais pas je leur ai dis
Javous je suis pas malin
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je viens de retrouver un mail qu'ils m'avaient envoyé..
Ils étaient vraiment top !
C'était Skymediator !


"Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, la compagnie aérienne s’obstinant à ne pas nous répondre ou niant toute responsabilité, nous avons été contraints de l’assigner par devant le Juge de Proximité de PARIS II.

Vous allez donc recevoir une convocation vous communiquant une date d’audience par devant ce juge. Sur cette convocation, vous serez invités à vous rendre personnellement à l’audience avec les pièces justfificatives.

Je vous confirme qu’il n’est pas nécessaire que vous vous rendez personnellement à cette audience puisque j’assurerai personnellement la défense de vos intérêts. A ce titre, je vous rassure, nous avons bien toutes les pièces nécessaires pour vous défendre et qu’elles ont déjà été transmises au Juge.

Afin d’organiser au mieux les audiences, je vous demande de me confirmer votre absence à l’audience du x."
 
Je viens de retrouver un mail qu'ils m'avaient envoyé..
Ils étaient vraiment top !
C'était Skymediator !


"Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, la compagnie aérienne s’obstinant à ne pas nous répondre ou niant toute responsabilité, nous avons été contraints de l’assigner par devant le Juge de Proximité de PARIS II.

Vous allez donc recevoir une convocation vous communiquant une date d’audience par devant ce juge. Sur cette convocation, vous serez invités à vous rendre personnellement à l’audience avec les pièces justfificatives.

Je vous confirme qu’il n’est pas nécessaire que vous vous rendez personnellement à cette audience puisque j’assurerai personnellement la défense de vos intérêts. A ce titre, je vous rassure, nous avons bien toutes les pièces nécessaires pour vous défendre et qu’elles ont déjà été transmises au Juge.

Afin d’organiser au mieux les audiences, je vous demande de me confirmer votre absence à l’audience du x."
L’audience du X ? :eek:😍
 
Je viens de retrouver un mail qu'ils m'avaient envoyé..
Ils étaient vraiment top !
C'était Skymediator !


"Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, la compagnie aérienne s’obstinant à ne pas nous répondre ou niant toute responsabilité, nous avons été contraints de l’assigner par devant le Juge de Proximité de PARIS II.

Vous allez donc recevoir une convocation vous communiquant une date d’audience par devant ce juge. Sur cette convocation, vous serez invités à vous rendre personnellement à l’audience avec les pièces justfificatives.

Je vous confirme qu’il n’est pas nécessaire que vous vous rendez personnellement à cette audience puisque j’assurerai personnellement la défense de vos intérêts. A ce titre, je vous rassure, nous avons bien toutes les pièces nécessaires pour vous défendre et qu’elles ont déjà été transmises au Juge.

Afin d’organiser au mieux les audiences, je vous demande de me confirmer votre absence à l’audience du x."
Eh ben top !
Je note le nom de cette entreprise !
 
Haut