Information remettant en doute le Coran

FatimaGD

Bladinaute averti
c facile de pretendre des choses et d'accuser les autre
c plus difficile de contre argumenté de facon rationnel

ce que je constate c que pour l'instant toujours rien si ce n'est des pretentions ...
J'ai de la famille arabophone . Dommage qu'ils soient pas à côté. Ils auraient bien rigolé. En plus ils sont très religieux et ont fait des études. Aprèsy a aussi des chouyoukhs. Je peux envoyer tes questions à ma famille. Mais sûrement qu'ils auraient dit laisse tomber, c'est n'importe quoi. D'ailleurs j'ai rien compris à ton questionnement. Je lis l'arabe. C'est pour me faire une idée puis je poserai la question à ma famille
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Remets
au lieu de discuté des arguments soulevé sur ce poste
vous en etes reduits a chippoté sur des detail orthographique
surement pour masqué votre incapacité a defendre votre religions de facon rationnel et poser

erreur du coran wa qada à la place de wa wasa
sourate 17v23 وَقَضَى

dans le tafsir tabari il dit que ibn massoud et chez d'autre le lisait bien wasa et pas qada comme c ecrit dans les coran actuel aprés j'ignore l'authenticité des chaine de transmission
وفـي حرف ابن مسعود: «وَصَّى رَبُّكَ ألاَّ تَعْبُدُوا إلاَّ إيَّاهُ»
قال: أعطانـي ابن عبـاس مصحفـاً، فقال: هذا علـى قراءة أبـيّ بن كعب،
قال أبو كريب: قال يحيى: رأيت الـمصحف عند نصير فـيه: «وَوَصَّى رَبُّكَ»

tabari confirme l'explication donné l'erreur vient du scribe du coran qui a coller le waw au sad et c devenu waqa :
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا
Attends je vais envoyer ça à quelqu'un de ma famille
 

FatimaGD

Bladinaute averti
il est probable qu'a la base le coran fut revelé dans le sens et non la lettre ce qui laissa les gens libre de formulé le coran comme bon leur semblé tant que cela eté conforme au sens voir pour plus de detail


variante entre sahaba
https://www.maison-islam.com/articles/?p=181
--- D'après Abu-l-Fadhl ar-Râzî, il s'agit des catégories suivantes :
– 3) variantes de termes (al-ibdâl) : comme "al-'ihn" / "as-Sûf" (la seconde variante étant rapportée de Ibn Mas'ûd) ; ou comme "wa tal'hin" / "wa tal'in" (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37).
...
– 6) variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wa-t-ta'khîr) : comme "wa jâ'at sak'rat ul-mawti bi-l-haqqi" / "wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bi-l-mawti", cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;
– 7) variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf un-naqs wa-z-ziyâda) : comme "wa mâ khalaqa-dh-dhakara wa-l-unthâ" / "wa-dh-dhakari wa-l-unthâ" (la seconde variante étant rapportée du Prophète par Abu-d-Dardâ' ; Ibn Mas'ûd aussi récitait de la sorte).

variation du a des erreurs de scibe
quelque donné en vrac sur certain passage douteux du coran
la pluspart de ses citations viennent du tafsir tabari


13v31
وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;

وفـي حرف ابن مسعود: «وَصَّى رَبُّكَ ألاَّ تَعْبُدُوا إلاَّ إيَّاهُ»
قال: أعطانـي ابن عبـاس مصحفـاً، فقال: هذا علـى قراءة أبـيّ بن كعب،
قال أبو كريب: قال يحيى: رأيت الـمصحف عند نصير فـيه: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا


20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.


https://youtu.be/6aE24HyqbKQ

https://www.youtube.com/watch?v=wWXrNQpeYio&feature=emb_logo
je vais envoyer ça à ma famille mais probablement qu'ils vont rigoler
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai de la famille arabophone . Dommage qu'ils soient pas à côté. Ils auraient bien rigolé. En plus ils sont très religieux et ont fait des études. Aprèsy a aussi des chouyoukhs. Je peux envoyer tes questions à ma famille. Mais sûrement qu'ils auraient dit laisse tomber, c'est n'importe quoi. D'ailleurs j'ai rien compris à ton questionnement. Je lis l'arabe. C'est pour me faire une idée puis je poserai la question à ma famille

encore du vents et des pretentions ... :)
 
de ma bibliothèque municipale dans le sud de la france ,encyclopédie des religions.J'ai plus l'auteur. Faudrait faire des recherches mais wallah c'est vrai
Il existe quelques auteurs qui soutiennent que le Bouddha était théiste. Ils sont minoritaires mais leur point de vue est notoire : Robert A.F. Thurman de la Columbia University, par exemple, qui fut également moine bouddhiste, déclare :

Non seulement Bouddha croyait en Dieu, mais il le connaissait. Il y avait de nombreux athées à l’époque du Bouddha, comme les Matérialistes du Chârvâka, et le Bouddha critiquait leur manque de foi dans une réalité spirituelle
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Il existe quelques auteurs qui soutiennent que le Bouddha était théiste. Ils sont minoritaires mais leur point de vue est notoire : Robert A.F. Thurman de la Columbia University, par exemple, qui fut également moine bouddhiste, déclare :

Non seulement Bouddha croyait en Dieu, mais il le connaissait. Il y avait de nombreux athées à l’époque du Bouddha, comme les Matérialistes du Chârvâka, et le Bouddha critiquait leur manque de foi dans une réalité spirituelle
Le bouquin dont je parle je l'ai lu il y a 30 ans. Il ne doit plus exister. Mais on peut trouver l'équivalent dans le commerce . Sur internet on ne trouvera rien
 

FatimaGD

Bladinaute averti
oui j'avais deja remarquer et ouvert un poste sur le culte de la personalité de muhamad en islam
c telement contradictoire avec le message pretendument monotheisme de l' islam
cette adoration atteignez de tel proportion que ses compagnons se bousculer pour recuperer son crachat sa sueur etc ...
pretendument benites


voir aussi certain verset comme celui ci dessou
trés ambigu on pourrai pensé a une erreur mais peut etre que cela est voulu
ou muhamad et allah se confonde
c d'ailleur le message d'un livre ecrit sur le sujet

9 لِّتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ
وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ
وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager,
que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité,
et Le glorifiez matin et soir.
Non y a pas de confusion le premier verset ne fait aucune confusion c'est croire au messager et non en son messager. Fausse traduction bi allah en allah wa et rassoulihi son messager
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Dans le Bouddhisme, On parle de ce qui est crée et non pas du Créateur… !!
Mon cher momo tu sais pas te débrouiller tout seul. Retourne sur mon lien ,mets ctrlf f dieu unique et tu verras que les brahmanes dans les Védas parlaient non seulement d'un dieu mais unique.
Le mieux c'est les bouquins. Internet c'est pour les ksos
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Copine !! Les brahmanes c’est dans l’ Hindouisme pas dans le Bouddhisme …
gneu gneu momo

Le Bouddhisme est lui aussi apparu en Inde, au cinquième siècle avant Jésus-Christ. Il est inspiré de l’Hindouisme, et partage avec lui de nombreuses idées et symboles (réincarnation, symbole de la roue de la loi, etc…) mais le remet en cause.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non y a pas de confusion le premier verset ne fait aucune confusion c'est croire au messager et non en son messager. Fausse traduction bi allah en allah wa et rassoulihi son messager

cela prouve à quel point tu ne connais rien
c bien son messager et pas au messager

لِّتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ

de toute facon le probleme n'est pas là
c'est la suite du verset qui pose probleme ...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
cela prouve à quel point tu ne connais rien
c bien son messager et pas au messager

لِّتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ

de toute facon le probleme n'est pas là
c'est la suite du verset qui pose probleme ...
C'est toi l'ignare.Tu dois même pas savoir lire l'arabe c'est écrit phonétiquement litouminou bi allahi wa rasoulihi. Le verset ne dit pas birasoulihi (croire ) en le prophète saws mais croire au prophète saws
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je te l'ai déjà dit, tu es une perte de temps. Mais je démonterais toutes tes mensonges et autres ruses comme je le faisais par le passé, non pas pour te raisonner car ton cas semble désespérant mais pour m'instruire davantage et renforcer encore plus ma foi en l'islam, inshAllah. J'aurais bientôt un peu de temps devant moi...
Depuis longtemps il est discrédité et son imposture a été mise en évidence. Le faux argument de rechercher si le Coran avait une origine divine peu à peu est tombé à l'eau, montrant clairement sa haine envers l'Islam, le Coran et le Messager. Non seulement est un imposteur, mais aussi un islamophobe de ceux les plus pourris vu le nombre de topics qu'il publie en esperant de detourner les musulmans de la bonne voie. En fait c'est une :

images (3).jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
choqué
deja que je trouvé le verset choquant car reduire les femmes a leur sein
je le suis encore plus en apprenant de quel type de sein il s'agit
les savant musulmans sont trés technique quand il s'agit de decrire la taille de la poitrine des jeunes filles

78v33 وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا
et des (belles) aux seins arrondis,
d'une égale jeunesse,

ce verset ne designe pas n'importe quel sein
designes les sein quand il commence a pousser et pas encore formé
donc l'ideal du paradis des premier musulmans serai des jeune ado au petit sein d'enfant non formé voir


Ibn al-Djawzi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:
La famelle est qualifiée d'abord de tiflah aussi long temps qu'elle restera petite
puis de walidah à l'étape suivante de sa croissance
puis de kaaib quand ses seins commencent à pousser
puis de naahid quand se les seins dessinent visiblement
puis de mouassar quand elle devient pubère
puis de khoud quand elle atteint l'étape médiane de sa jeunesse.
Extrait de Akhbaar an-Nissa ,p.228.
 
Dernière édition:
choqué
deja que je trouvé le verset choquant je le suis encore plus en apprenant de quel type de sein il s'agit
les savant musulmans sont trés technique quand il s'agit de decrire la taille de la poitrine des jeunes filles

78v33 وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا
et des (belles) aux seins arrondis,
d'une égale jeunesse,

ce verset ne designe pas n'importe quel sein
designes les petit sein quand il comment a poussé et pas encore formé
donc l'ideal du paradis des premier musulmans serai des petit sein d'enfant non formé voir


Ibn al-Djawzi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:
La famelle est qualifiée d'abord de tiflah aussi long temps qu'elle restera petite
puis de walidah à l'étape suivante de sa croissance
puis de kaaib quand ses seins commencent à pousser
puis de naahid quand se les seins dessinent visiblement
puis de mouassar quand elle devient pubère
puis de khoud quand elle atteint l'étape médiane de sa jeunesse.
Extrait de Akhbaar an-Nissa ,p.228.
Non c'est aussi au sein de. ou à dessein
il n'y a que 2 liens

10.71. Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.

les "vous" sont généralement très offensif, c'est déjà électrique avec les terminaison en "eZ"

12.67. Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".

même si c'est contre (proche) cela ne les séparera pas

des-seins c'est en miroir deux lettres identique qui se touche c'est entre deux miroirs
 
Haut