Information remettant en doute le Coran

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
ca m'etonnerai exemple sa video sur l'age de aisha alors que dit tu 9 ans ou 19 ans ?:D


Ptdrrr il a sortis l'arme absolue :D
Aicha je ne sais pas quel age elle avait exactement mais admettons qu'elle avait 9ans. Ok... et alors ?
Tu sais qu'on est a une époque où un garçon à 10ans c'était un homme il partait en guerre.
Le mariage n'a été "consommé" que bien plus tard quand elle est devenu femme.
Le paragidme dans lequel on vit actuellement c'est pas ma référence, si toi c'est ton postulat de départ pour attaquer l'islam, c'est pas le mien.
Je n'ai absolument aucun soucis avec l'âge de Aïcha.

Tiens un exemple d'imposture réfuté par quelqu'un de lambda. C'est tellement grossier...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ptdrrr il a sortis l'arme absolue :D
Aicha je ne sais pas quel age elle avait exactement mais admettons qu'elle avait 9ans. Ok... et alors ?
Tu sais qu'on est a une époque où un garçon à 10ans c'était un homme il partait en guerre.
Le mariage n'a été "consommé" que bien plus tard quand elle est devenu femme.
Le paragidme dans lequel on vit actuellement c'est pas ma référence, si toi c'est ton postulat de départ pour attaquer l'islam, c'est pas le mien.
Je n'ai absolument aucun soucis avec l'âge de Aïcha.

Tiens un exemple d'imposture réfuté par quelqu'un de lambda. C'est tellement grossier...

et alors ca reste choquant pour un grand nombre de personne
car mahomet se veut etre un modele pour l'humanité rien que ca et sa sunna valable en tout temps et lieu
donc un homme de 50 ans qui se marie a une petite fille de 6 ans qui joue encore a la poupée et consomme le mariage à l'age de 9 ans reste choquant meme pour les musulmans raison pour laquel beaucoup rejette les texte authentique mentionnant l'age de aisha

un homme attiré par les petit fille quelque soit l'epoque denote un probleme de perversion ...
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
et alors ca reste choquant pour un grand nombre de personne
car mahomet se veut etre un modele pour l'humanité rien que ca et sa sunna valable en tout temps et lieu
donc un homme de 50 ans qui se marie a une petite fille de 6 ans qui joue encore a la poupée et consomme le mariage à l'age de 9 ans reste choquant meme pour les musulmans raison pour laquel beaucoup rejette les texte authentique mentionnant l'age de aisha

un homme attiré par les petit fille quelque soit l'epoque denote un probleme de perversion ...
L'islam n'a jamais eu vocation d'etre acceptée par tous les paradigmes à travers le temps, mais de s'imposer comme la veritable religion.
Toi qui part du principe que la morale actuelle est la vérité absolue, forcement tu vas attendre d'un prophète qu'il se calque sur ce modèle.
Un pervers n'attend pas qu'une enfants devienne mature.
Aujourd'hui meme des filles de 18/19ans sont encore des enfants.

Vous etes beaucoup choqué et vous avez beaucoup de certitudes pour des etres perdu qui ont le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'islam n'a jamais eu vocation d'etre acceptée par tous les paradigmes à travers le temps, mais de s'imposer comme la veritable religion.
Toi qui part du principe que la morale actuelle est la vérité absolue, forcement tu vas attendre d'un prophète qu'il se calque sur ce modèle.
Un pervers n'attend pas qu'une enfants devienne mature.
Aujourd'hui meme des filles de 18/19ans sont encore des enfants.

Vous etes beaucoup choqué et vous avez beaucoup de certitudes pour des etres perdu qui ont le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel.

si justement l'islam ce veut etre une religion universel pour toute l'humanité
le dernier message envoyé par dieu valable en tout temps et lieu
du moin c ainsi que les musulmans vendent l'islam

d'ailleur beaucoup de savant musulman se serve de l'exemple du prophete pour autorisé les mariage avec de petit fille de six ans encore de nos jours et cela se fait ...

non je ne pretend pas que la moral actuel est la verité absolu
je crois qu'il n'existe pas de verité absolu du moin jusqu'a preuve du contraire

nous savons encore reconnaitre qu'un homme de 50 ans qui prend une petit fille de 9 ans
c anormal cela releve d'un trouble psychologique ou d'une perversion

donc si les filles d'aujourd'hui de 19 ans sont encore des enfants
est ce que l'on doit les consideré comme des personne adulte ?
et est ce que l'islam doit appliqué sur elle les chatiment corporel en cas de peché

apparement en islam l'on considere les femmes comme des etre non majeur a vie
que l'on doit placé sous la tutel d'un mahram pourtant elle sont suffisament responsable
pour etre chatié comme des hommes
etrange logique que celle de l'islam ...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
il est probable qu'a la base le coran fut revelé dans le sens et non la lettre ce qui laissa les gens libre de formulé le coran comme bon leur semblé tant que cela eté conforme au sens voir pour plus de detail


variante entre sahaba
https://www.maison-islam.com/articles/?p=181
--- D'après Abu-l-Fadhl ar-Râzî, il s'agit des catégories suivantes :
– 3) variantes de termes (al-ibdâl) : comme "al-'ihn" / "as-Sûf" (la seconde variante étant rapportée de Ibn Mas'ûd) ; ou comme "wa tal'hin" / "wa tal'in" (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37).
...
– 6) variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wa-t-ta'khîr) : comme "wa jâ'at sak'rat ul-mawti bi-l-haqqi" / "wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bi-l-mawti", cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;
– 7) variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf un-naqs wa-z-ziyâda) : comme "wa mâ khalaqa-dh-dhakara wa-l-unthâ" / "wa-dh-dhakari wa-l-unthâ" (la seconde variante étant rapportée du Prophète par Abu-d-Dardâ' ; Ibn Mas'ûd aussi récitait de la sorte).

variation du a des erreurs de scibe
quelque donné en vrac sur certain passage douteux du coran
la pluspart de ses citations viennent du tafsir tabari


13v31
وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;

وفـي حرف ابن مسعود: «وَصَّى رَبُّكَ ألاَّ تَعْبُدُوا إلاَّ إيَّاهُ»
قال: أعطانـي ابن عبـاس مصحفـاً، فقال: هذا علـى قراءة أبـيّ بن كعب،
قال أبو كريب: قال يحيى: رأيت الـمصحف عند نصير فـيه: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا


20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.


https://youtu.be/6aE24HyqbKQ

https://www.youtube.com/watch?v=wWXrNQpeYio&feature=emb_logo

bravo pour ton travail, mais je crois que tu devrais développer un point faible de l'islam : le culte de la personnalité rendu à muhamad..;
est inédit dans l'histoire des religions : aucun bouddhiste, juif ou chrétien ne veut imiter jesus bouddha ou moise...autant que les musulmans ne veulent imiter muhamad...Ce culte de la personnalité va très loin combien de fois as-t-on entendu :" muhamad compte plus que mes parents", "prophète je suis pret à mourir pour toi...!" Cette vénération inédite dans l'histoire des religions explique bien des choses...
salut
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
bravo pour ton travail, mais je crois que tu devrais développer un point faible de l'islam : le culte de la personnalité rendu à muhamad..;
est inédit dans l'histoire des religions : aucun bouddhiste, juif ou chrétien ne veut imiter jesus bouddha ou moise...autant que les musulmans ne veulent imiter muhamad...Ce culte de la personnalité va très loin combien de fois as-t-on entendu :" muhamad compte plus que mes parents", "prophète je suis pret à mourir pour toi...!" Cette vénération inédite dans l'histoire des religions explique bien des choses...
salut

oui j'avais deja remarquer et ouvert un poste sur le culte de la personalité de muhamad en islam
c telement contradictoire avec le message pretendument monotheisme de l' islam
cette adoration atteignez de tel proportion que ses compagnons se bousculer pour recuperer son crachat sa sueur etc ...
pretendument benites


voir aussi certain verset comme celui ci dessou
trés ambigu on pourrai pensé a une erreur mais peut etre que cela est voulu
ou muhamad et allah se confonde
c d'ailleur le message d'un livre ecrit sur le sujet

9 لِّتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ
وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ
وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager,
que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité,
et Le glorifiez matin et soir.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ces ignares prennent leur vessie pour une lanterne, ils n'ont pas peur du ridicule.

comme a l'habitude des musulmans beaucoup d'insulte pour rabaissé leur interlocuteur mais peu d'argument ...
les musulmans masque leur leur nullité avec de l'arogance en prenant les autre de haut
mais vous ne trompez que vous meme : ignorance et l'arrogance font pas bon menage
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
oui j'avais deja remarquer et ouvert un poste sur le culte de la personalité de muhamad en islam
c telement contradictoire avec le message pretendument monotheisme de l' islam
cette adoration atteignez de tel proportion que ses compagnons se bousculer pour recuperer son crachat sa sueur etc ...
pretendument benites


voir aussi certain verset comme celui ci dessou
trés ambigu on pourrai pensé a une erreur mais peut etre que cela est voulu
ou muhamad et allah se confonde
c d'ailleur le message d'un livre ecrit sur le sujet

9 لِّتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ
وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ
وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager,
que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité,
et Le glorifiez matin et soir.
la vérité sociologique et là limpide sous nos yeux, leur véritable idole c'est muhamad...on critique dieu les musulmans ne manifestent pas...on critique muhamad et ils sortent par millions dans la rue


-manif touche pas à mon prophète


-manif je suis muhamad



-manif notre prophète notre honneur


et on pourrait multiplier les manifestations d’idolâtrie à muhamad... jésus bouddha ou moise n'ont jamais rien eu de pareil...


on peut poser la question aux musulmans cette idolâtrie est-elle bien saine???

salut

salut
 
et alors ca reste choquant pour un grand nombre de personne
car mahomet se veut etre un modele pour l'humanité rien que ca et sa sunna valable en tout temps et lieu
donc un homme de 50 ans qui se marie a une petite fille de 6 ans qui joue encore a la poupée et consomme le mariage à l'age de 9 ans reste choquant meme pour les musulmans raison pour laquel beaucoup rejette les texte authentique mentionnant l'age de aisha

un homme attiré par les petit fille quelque soit l'epoque denote un probleme de perversion ...
Quand on est idiot comme toi et qui plus est ignorant, avant d'ouvrir la bouche pour nous sortir des sornettes, il devrait savoir que dans les siècles passés cela était une normalité chez certains peuples, mais de nos jours on trouve cela anormal. De nos jours certaines sociétés décadentes ont admis le mariage homosexuel choise abérrante dans les siècles passés. Donc au final ferme ton clapet et arrête de brailler comme un âne.

1f9904d222cc4d103087bc217c7d880c.gif
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Quand on est idiot comme toi et qui plus est ignorant, avant d'ouvrir la bouche pour nous sortir des sornettes, il devrait savoir que dans les siècles passés cela était une normalité chez certains peuples, mais de nos jours on trouve cela anormal. De nos jours certaines sociétés décadentes ont admis le mariage homosexuel choise abérrante dans les siècles passés. Donc au final ferme ton clapet et arrête de brailler comme un âne.

Regarde la pièce jointe 339521
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la vérité sociologique et là limpide sous nos yeux, leur véritable idole c'est muhamad...on critique dieu les musulmans ne manifestent pas...on critique muhamad et ils sortent par millions dans la rue


-manif touche pas à mon prophète


-manif je suis muhamad



-manif notre prophète notre honneur


et on pourrait multiplier les manifestations d’idolâtrie à muhamad... jésus bouddha ou moise n'ont jamais rien eu de pareil...


on peut poser la question aux musulmans cette idolâtrie est-elle bien saine???

salut

salut

oui est cela est d'autant plus frappant quand l'on compare les dire de boudda
qui appel a ne pas le suivre aveuglement que si l'on est pleinement convaincu par l'experiementation de son enseignement

et d'un autre coté mahomet menace par l'epée et toute autre forme de manipulation
tout ceux qui refuserai de croire en lui de lui obeir et de le suivre aveuglement

pour moi le boudhisme est la forme la plus pur du monotheisme
et contrairement à ce que pretend les musulmans l'islam comporte enormement de forme d'idolatrie notament celui que les musulmans voue a mahomet ....
 

FatimaGD

Bladinaute averti
oui est cela est d'autant plus frappant quand l'on compare les dire de boudda
qui appel a ne pas le suivre aveuglement que si l'on est pleinement convaincu par l'experiementation de son enseignement

et d'un autre coté mahomet menace par l'epée et toute autre forme de manipulation
tout ceux qui refuserai de croire en lui de lui obeir et de le suivre aveuglement

pour moi le boudhisme est la forme la plus pur du monotheisme
et contrairement à ce que pretend les musulmans l'islam comporte enormement de forme d'idolatrie notament celui que les musulmans voue a mahomet ....
Le bouddhisme ce n'est pas ce que tu crois ; j'ai lu quand j'étais étudiante une encyclopédie des religions et au chapitre bouddhisme quelle n'a pas été ma stupéfaction de lire que bouddha dans ses plus anciens textes enseignaient qu'il n'y avait qu'un seul Dieu.C'est par la suite que son enseignement a été déformé comme celui de jésus au point d'en être méconnaissable.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le bouddhisme ce n'est pas ce que tu crois ; j'ai lu quand j'étais étudiante une encyclopédie des religions et au chapitre bouddhisme quelle n'a pas été ma stupéfaction de lire que bouddha dans ses plus anciens textes enseignaient qu'il n'y avait qu'un seul Dieu.C'est par la suite que son enseignement a été déformé comme celui de jésus au point d'en être méconnaissable.
Bouddha qui dit qu'il n'y a qu' Un seul Dieu ? ... D'où tu sors ça ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le bouddhisme ce n'est pas ce que tu crois ; j'ai lu quand j'étais étudiante une encyclopédie des religions et au chapitre bouddhisme quelle n'a pas été ma stupéfaction de lire que bouddha dans ses plus anciens textes enseignaient qu'il n'y avait qu'un seul Dieu.C'est par la suite que son enseignement a été déformé comme celui de jésus au point d'en être méconnaissable.

apporte tes preuves
de quel texte anciens tu parles ?
cite nous en des passage

c toujours ce que disent les musulmans que les autre message ont eté deformé
mais vous n'apportez pas la preuve de quel passage a eté deformé
on pourrai dire la meme chose du coran qu'il deforme les messages anciens celui de la bible entre autre ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je constate une chose c que les musulmans du forum qui sont venu repondre a ce poste ne m'ont apporté aucune contre argumentation uniquement des insultes et de fausse accusation à mon encontre

cela demontre votre incapacité à defendre sereinement vos croyance avec des argumentation
vous devenez trés vite aggresif a l'image des terroriste musulmans des taliban daesh etc ...
qui utilise la violence pour imposé leur point de vue

je pense aussi que la violence en islam a existé des sa naissance
l'islam c imposé non pas par les arguments et l'education mais par la violence
les sahaba en sont meme venu a se combattre entre eux

je pense qu'il y a quelque chose de malsaint dans l'islam qui pousse a cette violence
quel soit verbal ou meme violence physique

on est bien loin de la religion de paix et d'amour du prochain pretendu de l'islam ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Lapsus calami qui révèle ton état d'esprit malsain ...

au lieu de discuté des arguments soulevé sur ce poste
vous en etes reduits a chippoté sur des detail orthographique
surement pour masqué votre incapacité a defendre votre religions de facon rationnel et poser

erreur du coran wa qada à la place de wa wasa
sourate 17v23 وَقَضَى

dans le tafsir tabari il dit que ibn massoud et chez d'autre le lisait bien wasa et pas qada comme c ecrit dans les coran actuel aprés j'ignore l'authenticité des chaine de transmission
وفـي حرف ابن مسعود: «وَصَّى رَبُّكَ ألاَّ تَعْبُدُوا إلاَّ إيَّاهُ»
قال: أعطانـي ابن عبـاس مصحفـاً، فقال: هذا علـى قراءة أبـيّ بن كعب،
قال أبو كريب: قال يحيى: رأيت الـمصحف عند نصير فـيه: «وَوَصَّى رَبُّكَ»

tabari confirme l'explication donné l'erreur vient du scribe du coran qui a coller le waw au sad et c devenu waqa :
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
au lieu de discuté des arguments soulevé sur ce poste
vous en etes reduits a chippoté sur des detail orthographique
surement pour masqué votre incapacité a defendre votre religions de facon rationnel et poser

erreur du coran wa qada à la place de wa wasa
sourate 17v23 وَقَضَى

dans le tafsir tabari il dit que ibn massoud et chez d'autre le lisait bien wasa et pas qada comme c ecrit dans les coran actuel aprés j'ignore l'authenticité des chaine de transmission
وفـي حرف ابن مسعود: «وَصَّى رَبُّكَ ألاَّ تَعْبُدُوا إلاَّ إيَّاهُ»
قال: أعطانـي ابن عبـاس مصحفـاً، فقال: هذا علـى قراءة أبـيّ بن كعب،
قال أبو كريب: قال يحيى: رأيت الـمصحف عند نصير فـيه: «وَوَصَّى رَبُّكَ»

tabari confirme l'explication donné l'erreur vient du scribe du coran qui a coller le waw au sad et c devenu waqa :
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا
Je te l'ai déjà dit, tu es une perte de temps. Mais je démonterais toutes tes mensonges et autres ruses comme je le faisais par le passé, non pas pour te raisonner car ton cas semble désespérant mais pour m'instruire davantage et renforcer encore plus ma foi en l'islam, inshAllah. J'aurais bientôt un peu de temps devant moi...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je te l'ai déjà dit, tu es une perte de temps. Mais je démonterais toutes tes mensonges et autres ruses comme je le faisais par le passé, non pas pour te raisonner car ton cas semble désespérant mais pour m'instruire davantage et renforcer encore plus ma foi en l'islam, inshAllah. J'aurais bientôt un peu de temps devant moi...

c facile de pretendre des choses et d'accuser les autre
c plus difficile de contre argumenté de facon rationnel

ce que je constate c que pour l'instant toujours rien si ce n'est des pretentions ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c facile de pretendre des choses et d'accuser les autre
c plus difficile de contre argumenté

ce que je constate c que pour l'instant toujours rien si ce n'est des pretentions ...
Comme si tu avais commencé sous ce pseudo ...
Je te l'ai dit, ça va faire très mal (la vérité blesse les personnes comme toi), soit juste patient...
 
Haut