ah oué j'ai appris ma leçon par coeur après avoir payé 300dhs il m'était légitime aussi de demander où ils étaient planqué les autres flicstout à fait : hassane jiddane !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah oué j'ai appris ma leçon par coeur après avoir payé 300dhs il m'était légitime aussi de demander où ils étaient planqué les autres flicstout à fait : hassane jiddane !
tu veux qu'ils les fassent comment? et tu veux qu'ils ferment les yeux sur une voiture pas en règle à ce niveau? non je ne suis pas d'accord..tant que la personne se fait controler au flair ou suite infraction et que sa voiture il n'y a pas de visite ben c'est fourrière et non pas je glisse un billet et après j'insulte de tous les noms le flic..ce n'est pas quelque chose qu'on peut oublier car il en va d'abord DE NOTRE SECURITE A NOUS et ne laissons pas de brêches aux ****
oui c'est la loi de te confisquer le permis si tu ne paies pas mais tu peux conduire avec le papier qu'ils vont te délivrer.
retrait définitif de permis si tu roules à 140km/h en dehors de la ville, ici au Maroc et tu passes devant le tribunal pour le récupérer, alors t'imagines qu'en ville ce n'est même pas la peine de parler des 200
ou tu ne vides pas ta voiture et tu vas aller voir son supérieur et perdre quelques minutes de temps si tu estimes être lesé
à tout problème y a une solution et si pas de solution (à moins que l'on soit à la recherche de la facilité) c'est qu'il n'y a pas de problème comme dirait les chinois
ils n'ont qu'à être en règle les automobilistesSi on ne veut pas laisser de brèches aux ****, comme tu dit, il faut s'en donner les moyens (au niveau du matériel fourni aux policiers et au niveau des lois). Parce que pour l'instant, ceux qui profitent des brèches ce n'est pas que les automobilistes je pense. : )
Et pourquoi d'après toi, il n'y a pas cette corruption en France ? (il n'y aucune insinuation là dessous, même si j'en vois pas lol)
si tu ne paies pas il prend le permis et tu le récupères une fois avoir payé l'amende à le perception, tu passes chez eux..sinon si tu te fais choper à 140 c'est retrait immédiat, voiture fourière et tribunal pour ton permis![]()
en gros madirch alach plutôten gros hezk el ma, derbek e daw ou kalek lhoute lol![]()
les RME paient double voir triple voir quadruple voire du grand n'importe quoi![]()
ils n'ont qu'à être en règle les automobilisteset les **** n'auront rien à se mettre sous la dent si on leur donne pas sous prétexte qu'ils ne vont pas nous lâcher ou quand je sais que je suis dans le tort je paie ma contravention sans trop caresser la patte
il n'y a pas de cette corruption en France, parce qu'il en existe une bien plus importante les scandales n'en manquent pas et la France n'est pas un exemple
dis toi que le citoyen n'est pas un citoyen aussi modèle que cela ou un exemple de bonne foi, car des contraventions suite aux radars fixes ils en reçoivent mais ne les paient pas forcémentMoi je pense que si, concernant la corruption de la police par les automobilistes, la France est un très bon exemple. Je ne connais personne qui a pu corrompre un policier ici.
Et avec les radars automatiques que ce soit pour la vitesse ou les feus rouges, c'est efficace et là il ne peut y avoir de mauvaise foi.
me concernant jamais de la vie..si je n ai pas d'argent sur moi ben qu il embarque le permis ma3lich, et souvent il te le rend quand il voit qu'il a vraiment rien à gratter de toi et que tu préfères payer l état que luioula ddi m"ak ssriyef![]()
69 DH de tadwira pour échapper à lamende pour excès de vitesse !
-------------------------------
LInstance centrale de prévention de la corruption (ICPC) a commandé au cabinet Masnaoui Mazars une enquête sur les pratiques de la corruption dans le secteur des transports .
Les résultats de lenquête montrent que :
- Pour un excès de vitesse, le pot-de-vin moyen est de 69 DH pour les voitures de particuliers et de 55 DH pour les transports publics (camions, cars..) , avec toutefois un écart-type élevé de cette moyenne qui montre que les sommes versées peuvent être plus importantes.
- Pour le non-respect dun stop ou dun feu rouge, il faut compter 60 DH en moyenne pour le particulier et 43 DH pour les professionnels,
-Un passage dans un sens interdit se monnaye à 67 DH (tarif unique).
- Pour un défaut de port de la ceinture, on paie 46 DH (voiture de particulier)
- Pour lusage du téléphone portable, 40 DH vous éviteront le PV.
Lenquête montre également que pour lobtention du permis de conduire, 10% des candidats sont amenés à verser des pots-de-vin lors de lexamen pratique contre 7% pendant la visite médicale, 6% au moment de la délivrance du permis et 5% lors du dépôt du dossier.
C'est trop exagéré,les agents ne font pas pratiquer les tarifs des grandes surfaces ou opérateurs de communication, 10.95 ou 159 dh. On donne des billets au chiffre rond. 50 a 200 selon l'importance de l'infraction
C'est trop exagéré,les agents ne font pas pratiquer les tarifs des grandes surfaces ou opérateurs de communication, 10.95 ou 159 dh. On donne des billets au chiffre rond. 50 a 200 selon l'importance de l'infraction
au passage qui est un grand voleur aussice sont des..."moyennes" qui sont donnés par le cabinet Masnaoui ..
au passage qui est un grand voleur aussi![]()
il dit ce qu'il veut et je dis ce que je veux, je le pense vraiment qu'ils le sont et je parle en conaissance de cause..un de mes neveux ...travaillait chez lui : il n'est pas du même avis que toi![]()
il dit ce qu'il veut et je dis ce que je veux, je le pense vraiment qu'ils le sont et je parle en conaissance de cause![]()
je ne le suis pas du tout et encore moins vis à vis de toiouais...mais rien ne t'oblige à...être agressive dans ta réponse !
dis toi que le citoyen n'est pas un citoyen aussi modèle que cela ou un exemple de bonne foi, car des contraventions suite aux radars fixes ils en reçoivent mais ne les paient pas forcément![]()
LInstance centrale de prévention de la corruption (ICPC) a commandé au cabinet Masnaoui Mazars une enquête sur les pratiques de la corruption dans le secteur des transports .
- Pour un excès de vitesse, le pot-de-vin moyen est de 69 DH pour les voitures de particuliers et de 55 DH pour les transports publics (camions, cars..) , avec toutefois un écart-type élevé de cette moyenne qui montre que les sommes versées peuvent être plus importantes.
- Pour le non-respect dun stop ou dun feu rouge, il faut compter 60 DH en moyenne pour le particulier et 43 DH pour les professionnels,
Lenquête montre également que pour lobtention du permis de conduire, 10% des candidats sont amenés à verser des pots-de-vin lors de lexamen pratique contre 7% pendant la visite médicale, 6% au moment de la délivrance du permis et 5% lors du dépôt du dossier.
La Vie éco
www.lavieeco.com
Tu n est pas une fille, donc ce n'est pas négociable sauf si tu connais quelqu'unOn a toujours le choix de négocier, sur place, une solution à lamiable.
Fille ou garçon ,les gendarmes et les policiers marocains ont presque tous la manie de prendre vos papiers pour les glisser, le plus naturellement du monde, sous leurs casquettes en vous laissant poireauter pendant de longues minutes à côté de la chaussée. Histoire de paye une Dehna .Tu n est pas une fille, donc ce n'est pas négociable sauf si tu connais quelqu'un
Moi je pense que si, concernant la corruption de la police par les automobilistes, la France est un très bon exemple. Je ne connais personne qui a pu corrompre un policier ici.
Et avec les radars automatiques que ce soit pour la vitesse ou les feus rouges, c'est efficace et là il ne peut y avoir de mauvaise foi.
Fille ou garçon ,les gendarmes et les policiers marocains ont presque tous la manie de prendre vos papiers pour les glisser, le plus naturellement du monde, sous leurs casquettes [/b] en vous laissant poireauter pendant de longues minutes à côté de la chaussée. Histoire de paye une Dehna .
Fille ou garçon ,les gendarmes et les policiers marocains ont presque tous la manie de prendre vos papiers pour les glisser, le plus naturellement du monde, sous leurs casquettes en vous laissant poireauter pendant de longues minutes à côté de la chaussée. Histoire de paye une Dehna .
même pas vrai..j'ai un ami à moi il est pro de ce genre de choses, d'ailleurs c'est mon maîtreTu n est pas une fille, donc ce n'est pas négociable sauf si tu connais quelqu'un
La Vie éco
www.lavieeco.com
c'était plus simple de rouler à 60Je me suis fait arreter hier par les gendarmes je rouler a 72km h c était limiter a 60 km le gendarme ma dit 600dh sinon je garde le permis je lui propose 50dh il me dit non nous somme 2 j ai du donnée 200dh. Depuis 5mois que je suis au Maroc entre la police et les gendarmes j ai du claquée environ 1500 dh je peut te dire que les flics du Maroc se gave sans scrupule
Je me suis fait arreter hier par les gendarmes je rouler a 72km h c était limiter a 60 km le gendarme ma dit 600dh sinon je garde le permis je lui propose 50dh il me dit non nous somme 2 j ai du donnée 200dh. Depuis 5mois que je suis au Maroc entre la police et les gendarmes j ai du claquée environ 1500 dh je peut te dire que les flics du Maroc se gave sans scrupule
tu es juste sans pitiébien fait pour toi et j'espere que la prochaine fois tu en aura pour 6000 dh et qu'il te restera plus rien , meme pas pour acheter bimo dyal 40
tu fais des exces de vitesse , tu ne respectes pas la loi et tu veux qu'on s'appitoie sur ton sort !
les gens qui font des exces de vitesse doivent etre mis en garde a vue et subir des sevices corporelles pendant 3 semaines sans arret jusqu'a ce qu'ils comprennent et surtout si ce sont des RMe la , on doit leur faire la speciale , lglissa fog l9ar3a
Toi tu doit faire partie des mec jaloue des MRE ,franchement tes vraiment un ***** de trou de *** qui ce fait victimer baltring khowaf ,si toi tes un rojola vien jtatend a mohammedia chari3 mokawama Baltringuebien fait pour toi et j'espere que la prochaine fois tu en aura pour 6000 dh et qu'il te restera plus rien , meme pas pour acheter bimo dyal 40
tu fais des exces de vitesse , tu ne respectes pas la loi et tu veux qu'on s'appitoie sur ton sort !
les gens qui font des exces de vitesse doivent etre mis en garde a vue et subir des sevices corporelles pendant 3 semaines sans arret jusqu'a ce qu'ils comprennent et surtout si ce sont des RMe la , on doit leur faire la speciale , lglissa fog l9ar3a
bien fait pour toi et j'espere que la prochaine fois tu en aura pour 6000 dh et qu'il te restera plus rien , meme pas pour acheter bimo dyal 40
Je me suis fait arreter hier par les gendarmes je rouler a 72km h c était limiter a 60 km le gendarme ma dit 600dh sinon je garde le permis je lui propose 50dh il me dit non nous somme 2 j ai du donnée 200dh. Depuis 5mois que je suis au Maroc entre la police et les gendarmes j ai du claquée environ 1500 dh je peut te dire que les flics du Maroc se gave sans scrupule
Les MRE conduisent très bien je te l'assures en particulier ceux venant du nord de l'europe (Belgique, Pays-bas, Royaume-Uni et France). Nous on donne pas de tadwira pour avoir notre permis. C'est des méninges (code) et beaucoup de sérieux (permis). Le permis en France coûte très cher, on l'a rarement du premier coup. Il faut faire 22h de conduite minimum. Et une fois qu'on là il faut attendre 2 ou 3 ans pour avoir tout ses point. Ne pas mettre sa ceinture une ou deux fois et bye bye le permis il faut tout repasser du début.
En plus les radars, les contrôles régulier nous oblige toujours à respecter les règles.
On est pas habitué à faire la tadwira en France. Si on essaye c'est la prison. Quand on vient au Maroc, les jeunes ayant grandi en France n'accepte pas de la donner. Autant la donner à l'Etat qu'à ses idiots de flics. En tout cas je leurs ai jamais donné quelque chose (sauf 5DH pour se payer un café) et il a beau rester 2h avec mon permis sous le chapeau, je l'ai toujours récupéré avec cette fameuse expression qui sert à remplacer le aurevoir "Nari chehel kasshine".
J'ai jamais vu aussi dangereux en conduite que les Saoudiens et les Marocains. Sincèrement vous conduisez comme des pieds. Il serait temps à apprendre à conduire. Le nombre de tués par jours au Maroc correspond au nombre de tués en France par ans en le multipliant par dix.