Ingénieur d'état et chômage

Bonsoir chers bladinautes,

La société qui m'ont recruté m'ont demandé mon numéro CIN -étant donnée que je suis débutante- pour me déclarer à la CNSS et m'ont dit qu'ils ne peuvent pas m'embaucher jusqu'à avoir la confirmation de la CNSS.

Je voudrais savoir est-ce que le numéro CIN est suffisant pour être déclarée à la CNSS?

Bref, que me conseillez-vous dans cette situation?

Merci d'avance :)
Te préoccupe pas de ça, c'est une banale affaire et les services RH s'en chargent sinon ils serviraient à rien ces bons à rien.

w tbarlellah 3el mardiya :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir chers bladinautes,

La société qui m'ont recruté m'ont demandé mon numéro CIN -étant donnée que je suis débutante- pour me déclarer à la CNSS et m'ont dit qu'ils ne peuvent pas m'embaucher jusqu'à avoir la confirmation de la CNSS.

Je voudrais savoir est-ce que le numéro CIN est suffisant pour être déclarée à la CNSS?

Bref, que me conseillez-vous dans cette situation?

Merci d'avance :)

Tu as signé un contrat ?
 
Mais ils ne m'ont demandé ni photos ni act de naissance ni rien?? c'est normal? :s

Merci beaucoup pour l'intérêt porté à mon sujet :)
kit9elbi 3al sda3 nti :D

Tout ça c'est les RH qui sen occupent..

En temps normal, lors de la signature du contrat ou de la lettre d'engagement, tu apportes tous les documents dont aura besoin l'administration et puis basta.
 
kit9elbi 3al sda3 nti :D

Tout ça c'est les RH qui sen occupent..

En temps normal, lors de la signature du contrat ou de la lettre d'engagement, tu apportes tous les documents dont aura besoin l'administration et puis basta.

Merciiiiii Erolisk, c'est rassurant :)

Sinon combien peut durer cette procédure de la CNSS??
 
Merciiiiii Erolisk, c'est rassurant :)

Sinon combien peut durer cette procédure de la CNSS??
Tu n'as pas à t'en soucier, lah yaj3alhoum ydirou fi8a 7ta 3am :D

Moi on m'a remis ma carte CNSS même pas un mois après. Ceci dit elle me sert à rien jusqu'à présent, je ne vois pas ce qui te tracassasse par rapport à ça.
 
Tu n'as pas à t'en soucier, lah yaj3alhoum ydirou fi8a 7ta 3am :D

Moi on m'a remis ma carte CNSS même pas un mois après. Ceci dit elle me sert à rien jusqu'à présent, je ne vois pas ce qui te tracassasse par rapport à ça.

Moi je me soucie parce que la société qui m'ont recrutée disent que le travail ne peut pas commencer qu'après avoir le numéro CNSS

Donc moi je me mèle de tout ça parce que je veux débuter le travail car enfin personne n'aime le "suspens" :D
 
Moi je me soucie parce que la société qui m'ont recrutée disent que le travail ne peut pas commencer qu'après avoir le numéro CNSS

Donc moi je me mèle de tout ça parce que je veux débuter le travail car enfin personne n'aime le "suspens" :D
oh que c'est pas vrai! le suspens met du piment dans la vie. Ils peuvent donc te refuser si ils n'ont pas l'accord CNSS! prépare toi au pire :D

Blague à part, à mon humble connaissance, c'est juste procédural et non pas conditionnel.
 
oh que c'est pas vrai! le suspens met du piment dans la vie. Ils peuvent donc te refuser si ils n'ont pas l'accord CNSS! prépare toi au pire :D

Blague à part, à mon humble connaissance, c'est juste procédural et non pas conditionnel.

Justement Erolisk c'est pas conditionnel, mais eux ils le mettent pour condition !!! Je ne sais pas est-ce que je dois attendre un mois ou plus pour signer le contrat et débuter le travail???

Sinon le pire c'est que je me suis renseignée auprès de la CNSS qu'il y a un formulaire ou quelque chose comme ça à remplir par moi-même et que la société doit cacheté et être remis à la CNSS !!!!

Or la société ne m'ont rien dit de tout ça !!!!

Je n'en sais plus où j'en suis :(
 
Justement Erolisk c'est pas conditionnel, mais eux ils le mettent pour condition !!! Je ne sais pas est-ce que je dois attendre un mois ou plus pour signer le contrat et débuter le travail???

Sinon le pire c'est que je me suis renseignée auprès de la CNSS qu'il y a un formulaire ou quelque chose comme ça à remplir par moi-même et que la société doit cacheté et être remis à la CNSS !!!!

Or la société ne m'ont rien dit de tout ça !!!!

Je n'en sais plus où j'en suis :(
Keep the faith! it's gonna be alright.

Ces bons à rien des RH je les hais!
 
Bonjour tout le monde,

Cela fait un an et cinq mois que je suis avec la même société qui m'ont recrutée, mais j'ai décidé il y'a quelques mois de relancer ma recherche d'emploi pour des raisons particulières.
Je postule beaucoup mais il n'y a que peu de chances. Mais bon ce n'est pas vraiment pourquoi je suis ici aujourd'hui.

Mon souci, c'est que Janvier dernier j'ai passé un entretien d'embauche, puis après trois semaines on m'a convoquée pour un deuxième entretien, et un troisième entretien que j'ai passé en une même journée. J'ai senti que les chances étaient en ma faveur. Cependant, cela fait un mois que j'attends leur réponse définitive, mais c'est le silencio radio.
J'ai appelé la secrétaire pour savoir quelle est la suite, elle m'a dit qu'elle n'en sait rien et qu'elle ne peut rien m'affirmer. Alors j'ai contacté par e-mail le responsable du poste à pourvoir, mais il ne m'a pas répondu.

J'aimerais savoir est-ce que c'est normal qu'on ne donne pas de réponse précise même si c'est négative? Ou bien est-ce qu'il sont encore en cours de traitement du dossier? Quelqu'un a-t-il été recontacté par un recruteur après plus d'un mois ou deux de l'entretien?


Merci d'avance de vos réponses.
 
Hello Socheu. Alors tu l'as eu finalement ta carte CNSS ? :D

C'est décidément une boite de *****. Tu n'as qu'à les emmerder au téléphone et exiger qu'on te fasse un retour. Je ne vois pas d'autres solutions.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour Chers forumeurs,

Je suis une jeune ingénieur fraîchement diplômée. On a appris à étudier, à être brillant et excellent durant tout notre parcours scolaire et universitaire. Du coup, quand on a notre diplôme en poche, on postule, on repostule et on repostule, mais en vain.

J'aimerais savoir, quelles sont les critères sur lesquelles se basent les ressources humaines pour rejeter une candidature plutôt qu'une autre? Quels sont les point fort qui mettent en valeur un CV? ou une lettre de motivation??

Je suis dans la déception totale, surtout quand j'apprend que certains de mes collègues se sont facilement trouvé le bon job, alors que moi on ne m'appelle même pas pour un entretien. Je vous prie, chers forumeurs de m'aider, je suis vraiment déprimée.

Et si quelqu'un a du passé par une épreuve pareille, prière de me donner quelques conseils.

Merci pour le temps consacrée à me lire, dans l'espoir de vous lire.
retravaille ta lettre de motivation et ton CV
c'est la 1ère chose ...un truc lisible, clair, concis, qui va à l'essentiel.........

cible tes recherches

mais bon j'imagine qu'on a du vous l'apprendre à l'Ecole

et puis ne pas hésiter à élargir son champs d'action (en terme géographique notamment)
 
waaa daba bekhri bi8a :D

Je pense à ça au moins une fois par jour :D mais je me dis et s'ils sont toujours intéressés? En les harcelant au téléphone je me ferai écarter automatiquement :(
En même temps, ce n'est du tout normal de te faire attendre 1 mois sans réponses, et sans même répondre à ta relance.

S'il y a des fautifs dans l'histoire c'est bien eux. Ton éventuel harcèlement serait justifié.

C'est une leçon à tirer de cette expérience. Après chaque dernier entretien, il faut s'assurer d'avoir un contact fiable et direct s'il le faut avec la personne qui vous a interviewée pour avoir la réponse finale.
 
waaa daba bekhri bi8a :D


En même temps, ce n'est du tout normal de te faire attendre 1 mois sans réponses, et sans même répondre à ta relance.

S'il y a des fautifs dans l'histoire c'est bien eux. Ton éventuel harcèlement serait justifié.

C'est une leçon à tirer de cette expérience. Après chaque dernier entretien, il faut s'assurer d'avoir un contact fiable et direct s'il le faut avec la personne qui vous a interviewée pour avoir la réponse finale.

Ta phrase me rassure au moins :)

Cependant ce qui m'a vraiment tapé sur les nerfs c'est quand j'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit qu'elle ne savait rien!!! Encore moins quand elle m'a dit qu'elle ne peut rien m'affirmer concernant le délai de leur réponse.

:(
 
Ta phrase me rassure au moins :)

Cependant ce qui m'a vraiment tapé sur les nerfs c'est quand j'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit qu'elle ne savait rien!!! Encore moins quand elle m'a dit qu'elle ne peut rien m'affirmer concernant le délai de leur réponse.

:(
Rappelle-là et si elle ne sait toujours pas, n’hésite pas de lui demander d'aller se renseigner auprès des concernés et te faire un retour. C'est quoi son foutu job après tout ? mis à part faire de photocopies. Bordel de secrétaires et de RH. Bande d'incapables inutiles.
 
Rappelle-là et si elle ne sait toujours pas, n’hésite pas de lui demander d'aller se renseigner auprès des concernés et te faire un retour. C'est quoi son foutu job après tout ? mis à part faire de photocopies. Bordel de secrétaires et de RH. Bande d'incapables inutiles.

J'ai fait comme tu m'as dit :D On y réfléchissant bien je n'ai rien à perdre...

Elle m'a dit qu'elle n'a pas encore de feedback!! Vous imaginez qu'après un mois et on n'a pas encore pris sa décision... Pfffffff n'importe quoi !
 
Bonjour Justma,

Merci bcp pour ta réponse, j'attendrai comme ont proposé les chers bladinautes, le mois de Septembre.
Sinon moi je suis ingénieur d'Etat en Maintenance Industrielle :)

Bonne journée.. Bisou

as tu postulé à l'OCP, ONA , manajim , lafarge, procter ? c'est un domaine qui est recherché pourtant....
 
as tu postulé à l'OCP, ONA , manajim ? c'est un domaine qui est recherché pourtant....

Bonjour elma3ti,

Oui j'ai postulé pour OCP, MANAGEM.... Mais aucune réponse de leur part, ils répondent ni au e-mails, ni aux appels téléphoniques, ni aux relances. A ce que je sache c'est 80% par coup de piston dans ces grandes boites :(
 
Bonjour elma3ti,

Oui j'ai postulé pour OCP, MANAGEM.... Mais aucune réponse de leur part, ils répondent ni au e-mails, ni aux appels téléphoniques, ni aux relances. A ce que je sache c'est 80% par coup de piston dans ces grandes boites :(

certes mais si tu cherches un poste au maroc ( en plus ) il faut que tu enlèves cette idée de la tête. postule, insiste, trouve les numéro de tel, appelle, déplace toi, cherche les sur linkedin et viadeo, harcèle les ....
 
certes mais si tu cherches un poste au maroc ( en plus ) il faut que tu enlèves cette idée de la tête. postule, insiste, trouve les numéro de tel, appelle, déplace toi, cherche les sur linkedin et viadeo, harcèle les ....

Crois-moi je fais de mon mieux, parce que là je suis en poste et je veux déjà changer. Donc tout ce que je peux faire c'est de postuler par courrier (j'ai un petite base de contacts e-mails), et je cherche sur internet (et là faut vraiment dire que je ne trouve pas grand chose, déjà la plupart de ce qui est posté sur ces sites c'est du fake et des annonces anciennes qu'on remet à la une!)

Sommes-nous condamnées en tant que fille?
Dans un entretien on m'a dit pourquoi vous avez choisi ce domaine? Ne saviez-vous pas que c'est un domaine plutôt pour les hommes?
On me convoque pour me dire ça !!!! Vraiment de quoi rire (ketrat lhem kad7ek :D :D)
 
Crois-moi je fais de mon mieux, parce que là je suis en poste et je veux déjà changer. Donc tout ce que je peux faire c'est de postuler par courrier (j'ai un petite base de contacts e-mails), et je cherche sur internet (et là faut vraiment dire que je ne trouve pas grand chose, déjà la plupart de ce qui est posté sur ces sites c'est du fake et des annonces anciennes qu'on remet à la une!)

Sommes-nous condamnées en tant que fille?
Dans un entretien on m'a dit pourquoi vous avez choisi ce domaine? Ne saviez-vous pas que c'est un domaine plutôt pour les hommes?
On me convoque pour me dire ça !!!! Vraiment de quoi rire (ketrat lhem kad7ek :D :D)

c'est vrai qu'en DUT il y'avait avec moi 3 filles pour 54 mecs.
Par contre les 3 filles ont été les premières à trouver du travail.... à l'hopital ...
sinon je ne sais pas de quelle ville tu es, mais Tanger est un bon terrain de jeu pour les gens de maintenance.
 
je souhaite lire ton CV et ta LDM surtout que j'ai suivi des études et effectué des stages dans ton domaine ( Au maroc et en france ) avant de changer d'orientation.
c'est vrai qu'en DUT il y'avait avec moi 3 filles pour 54 mecs.
Par contre les 3 filles ont été les premières à trouver du travail.... à l'hopital ...
sinon je ne sais pas de quelle ville tu es, mais Tanger est un bon terrain de jeu pour les gens de maintenance.

Je pourrais m'installer à Tanger si c'est motivant. Mais je n'ai pas les contacts des sociétés là-bas.
Elles ont eu de la chance alors ces 3 filles. Sinon c'était en quelle année ça? Parce que la crise de ces dernières années a beaucoup fait diminuer les chances
 
Je pourrais m'installer à Tanger si c'est motivant. Mais je n'ai pas les contacts des sociétés là-bas.
Elles ont eu de la chance alors ces 3 filles. Sinon c'était en quelle année ça? Parce que la crise de ces dernières années a beaucoup fait diminuer les chances

2000.

à Tanger tu as JAcob Delafon ( groupe KOHLER) le RH est *** mais le DG est super cool.

sinon regarde chez shell ( maintenant VIVO ENERGY)

Nestlé
 
Haut